Voyance gratuite sur Internet: un test étonnant - Blog du paranormal et de l'insolite

Voyance gratuite sur Internet: un test étonnant

Rédigé par JC le — Publié dans Voyance/médiumnité

voyance gratuite en ligne tarotQue faut-il penser de la question de la voyance gratuite en ligne, plus précisément des tirages de tarot par email prétendant révéler notre avenir? Dans les faits divers de la Nouvelle République (France), je suis tombé sur une triste affaire: le procès d’un astrologue accusé d’escroquerie par quelques clientes. Voici un extrait:

«En fait de dons de voyance, Thierry M. est équipé d’un logiciel « Andromède » qui vous pond des thèmes astraux à la demande. [...] Aujourd’hui, trois clientes de Thierry M. affirment avoir payé ses prestations des dizaines de milliers d’euros. Sa méthode pour les prendre dans ses filets: annoncer des catastrophes puis se faire fort de les contrecarrer en « manipulant des matériaux ». Pendant des années, jusqu’en 2004, ses clientes se seraient ruinées pour ces calembredaines.»

Du coup, je me suis souvenu que, l’été dernier, j’avais entrepris un petit test sur un service de voyance gratuite en ligne très populaire. J’avoue que je me doutais bien des résultats que j’allais obtenir mais, en toute honnêteté, il fallait bien que je vérifie avant de me prononcer. Bref, j’ai maintenant assez de données pour pouvoir tirer mes conclusions… par ailleurs hautement prévisibles. ;-)


Je ne vous donnerai pas le nom de ce service de voyance gratuite en ligne mais il est pratiquement impossible de ne pas le connaître, tant il est omniprésent sur la Toile francophone. D’ailleurs, je suis persuadé que vous allez rapidement deviner de qui il s’agit. ;-)

Pour les besoins de mon petit test, j’ai envoyé deux demandes de voyance gratuite par email, avec deux profils fictifs complètement différents (date de naissance et sexe) et des préoccupations également différentes (argent pour l’un, amour pour l’autre). Sans surprise, la «voyance gratuite en ligne» comme telle était un ramassis de généralités pouvant s’appliquer à peu près à n’importe qui. Difficile de se tromper quand on fait dans le vague et qu’on peut en plus compter sur la validation subjective, phénomène psychologique qui fait qu’on interprète des informations générales comme si elles nous étaient personnellement destinées.

Ensuite, j’ai tout simplement attendu pour voir ce que j’allais recevoir dans mes boîtes aux lettres.

Premier constat: cette voyante gratuite (et cartomancienne qui tire les cartes par courriel montre une régularité et une ponctualité stupéfiantes. Les deux «personnes» inscrites à quelques minutes d’intervalle à l’offre de voyance gratuite en ligne ont reçu exactement les mêmes emails aux mêmes dates (à l’exception d’un email supplémentaire pour l’«anniversaire» d’un des deux profils fictifs). Voici la séquence des emails reçus, le premier étant l’accusé de réception lors de l’inscription:

- Votre voyance gratuite (16 août 2008)
- Votre voyance gratuite est prête (18 et 20 août 2008)
- Sans nouvelles de vous [nom] (23 août 2008)
- Message urgent [nom] (31 août 2008)
- Des changements dans votre vie [nom] !! (8 septembre 2008)
- CONFIDENTIEL ET URGENT (16 septembre 2008)
- Lisez votre voyance de cette semaine [nom]… (25 septembre 2008)
- La grosse somme d’argent [nom]… (12 novembre 2008)
- Lettre urgente pour [nom]… (9 décembre 2008)
- Meilleurs voeux 2009 [nom] !! (6 janvier 2009)
- Vendredi 13 2009 [nom]… (9 février 2009)


Après l’expédition de la «voyance gratuite en ligne» (des banalités qui peuvent s’appliquer à quiconque), la stratégie de la voyante consiste à essayer de convaincre son client de débourser de l’argent pour d’autres services, révélations, rituels magiques, prédictions qui permettraient de récupérer une grosse somme d’argent, etc. Et elle est assez tenace… mais c’est pour toujours votre bien, dit-elle. ;-)

Dans les emails de «voyance» de tarot eux-mêmes, on note des incohérences. Voyons, par exemple, le passage suivant:

«Surveillez bien votre boîte aux lettres car d’ici quelques jours seulement, vous allez recevoir des précieux documents extrêmement importants vous concernant. Il est capital pour vous que vous preniez possession de ces précieux documents avant le vendredi 13 février 2009 pour que vous puissiez…»

Si je devais recevoir de précieux documents dans ma boîte aux lettres, en quoi le fait de payer 20 ou 30 euros pour ses services devrait-il m’aider? Cet argument marketing un peu absurde est récurrent: déboursez de l’argent pour que je vous dise que vous allez vous enrichir…

Un autre exemple: l’email envoyé un peu moins de trois mois après l’inscription initiale à la «voyance gratuite en ligne». La voyante écrit, à mes deux profils (et par conséquent à tous les clients), qu’elle a mal dormi la nuit précédente, et poursuit:

«Au cours de ce sommeil plus léger, je fais souvent des rêves prémonitoires et comme j’ai la chance de savoir interpréter ces rêves, j’ai eu sur vous une mystérieuse vision très précise concernant votre avenir proche. Je vous voyais profiter de la fantastique occasion d’empocher la Grosse Somme D’ARGENT… Alors, ce matin, j’ai décidé de reprendre en mains votre dossier.»

La soi-disant voyante explique ensuite qu’elle a aussitôt entrepris, pour son client particulier, une AOUBEM («Action Occulte Ultra-Bénéfique à Effets Mutiples», je ne plaisante pas). Après une abondance de boniments, elle invite ce client choyé à remplir un «Formulaire personnel pour une vie heureuse remplie de joies, de chances et d’argent» et, pour prouver qu’il est vraiment sincère et sérieux dans sa démarche, il doit débourser un certain montant pour obtenir les révélations secrètes de la voyante. Voyance gratuite, disait-on…

Le problème, c’est que la même révélation hautement personnelle a été expédiée, le même jour, dans les deux profils. La pauvre voyante a dû avoir une nuit très occupée… avec tous ces rêves prémonitoires. ;-)

Je coupe court et j’enfonce le clou. Les emails expédiés renvoient vers des pages Web hébergées sur le serveur de la voyante. L’adresse est du type:

www.lesitedelavoyanteenquestion.fr/codeZZ/index.asp?cclient=08816/ZZZZZZ

Si vous conservez les chiffres de la fin (votre identification client) et que vous changez le ZZ du code suivant le nom de domaine, vous pouvez alors voir des emails que vous n’avez pas encore reçus dans votre courrier! Bref, tout est programmé d’avance.


En conséquence, on peut conclure que cette voyante gratuite en ligne qui ne dort pas la nuit pour vous assister dans vos épreuves, celle qui réalise un travail magique à distance pour vous apporter une vie remplie de bonheur, celle qui pense toujours à vous alors que vous l’aviez oubliée depuis longtemps, votre amie personnelle débordante de compassion, eh bien! cette voyante n’est en réalité qu’une série d’emails programmés qui attendent sur un serveur. Et ces emails sont bien entendu destinés à vous faire acheter les services qui sont eux aussi, selon toute vraisemblance, générés par un ordinateur.

J’ignore si ce type de business de «voyance gratuite» est légal mais il me semble à tout le moins immoral. Les emails sont non seulement mensongers, mais en outre ils exploitent les faiblesses humaines, donnent de faux espoirs et tentent de créer une dépendance chez le client:

«Laissez-moi encore vous dire ceci: je sais combien vous avez besoin de mon AIDE, oui, vous avez besoin de toute l’aide que mes Dons Magiques sont capables de vous apporter dans ces temps encore bien trop difficiles que vous traversez, et si je vous ai choisi afin de m’occuper personnellement de vous, c’est parce que, je me répète, la configuration astrale dont vous faites partie intégrante va entrer dans une PHASE BÉNÉFIQUE EXTRAORDINAIRE!»

Un dernier extrait, qui montre à quel point les gens qui ont mis au point cette combine de «voyance gratuite en ligne» sont manipulateurs:

«Car c’est bien là, pour vous, la CHANCE unique de pouvoir dire ADIEU au mauvais sort et à la PEINE et BONJOUR à la joie de vivre et à tous les BONHEURS! Je suis très impatiente ma chère vous savez que je suis disponible pour vous depuis maintenant avec toute ma chaleur amicale!»

Incroyable, n’est-ce pas? Maintenant vous comprenez pourquoi l’escroquerie informatique de l’astrologue, dont je vous parlais au début, m’a fait repenser à ce service de voyance gratuite en ligne, et au test que j’avais entrepris, puis oublié.

P.-S.: alors, vous avez deviné quel était ce service de «voyance gratuite en ligne» et cette cartomancienne qui fait des tirages de tarot? Et puis zut! je vous le dis: c’est Isabella. Maintenant vous pouvez faire le test, vous aussi, et confirmer mes résultats. ;-) display:block;float:left;vertical-align:top;padding:0 10px 10px 0;


67 réponses à “Voyance gratuite sur Internet: un test étonnant”

  1. cendre dit :

    Bonjour,
    Je cherchais tout simplement le moyen de passer un test de voyance afin de savoir si j’avais le « don » mais la lecture ci-dessus m’a un peu dérouté, car j’avais ouvert passer un test gratuit pour savoir si vous avez un don ! alors je suis désemparée par ce que je lis (et pas que sur cette page), je ne sais pas quel bout commencer et je demandais en allant tout simplement consulter les sites, ou ma soif de comprendre et de simplement savoir qui je suis vraiment s’est éteinte peu à peu et ma déception est grande… je vais devoir trouver peut-être un autre créneau, comme des cours ou que sais-je. Mon garçon a le don de voyance depuis très petit et je suis arrivée à comprendre ce qui lui arrivait et on a pu en parler ensemble et il fut très appaisé par la suite… j’ai fais pas mal de rêves prémonitoires, qui à chaque x se sont déroulés aussi, peut-être que j’étais et je croyais être responsable! si vous savez me faire passer 1 test sur avoir oui ou non le don, je suis prête et cela sera mon premier pas, ma tante fait les cartes divinatoires, a des flashs et depuis son dernier, son mari a jeté son jeu, car sa vision était horrible et juste, la mort de mon frère (alors qu’elle n’avait pas encore reçu d’infos sur ce qu’il se passait avec mon petit frère et elle habitait à 300 kilomètres, il est mort 6 jours après… je vous demande si vous auriez l’amabilité et la gentillesse de me faire passer ce test, si pas m’envoyer chez un confrère ( je vis en Belgique) je vis seule souffrante avec un revenu de la mutuelle de 989 euros et 1 loyer de 700 euros, c’est pas toujours facile… Voilà, je ne vous connais pas mais j’espère que ma demande sera acceptée.
    Bien à vous
    Catherine

  2. valouyague dit :

    merci pour tout cela , elle n’est à vrai dire pas la seule à faire cette voyance en ligne pour avoir testé un grand nombre de questions gratuites qui finissent toujours de la même façon : « tel que si vous n’achetez pas mon talisman ou si vous ne prenez pas rapidement contact avec moi, tout espoir pour vous sera définitivement ancré, patati patata !
    que l’on puisse user de la sorte du désespoir des gens m’est insupportable et ma consolation est que ces personnes devront répondre de leurs actes.
    cordialement valerie

  3. MARIL dit :

    Bonjour,
    Isabella a des rivales. Celle qui, depuis septembre 2011, me poursuit de ses ardeurs médiumniques (?) signe « Hélène, pure medium ». Elle a une imagination débordante et me propose des rituels étonnants (copiés collés ci dessous) :
    « Le Rituel Sacré de la Manne Providentielle », Grand Rituel de l’Aube Dorée, « Le Grand Rituel d’ Harnuphis « , Grand Rituel du Souffle Céleste., Grand Rituel Magique de la Vie Radieuse, GRAND RITUEL MAGIQUE DE LA VOIE SUBLIME, Grand Rituel Magique de Mercure, Le Grand Rituel Cosmique de Chance, Grande Opération Télépathique de Chance.  » Le Grand Rituel du Feu Sacré « , « Signe de La Main Chaude », « Grand Rituel Spécial de La Main Invisible », Grand Rituel Magique d’Artémis, La Grande Opération Magique du Rayon Vert, « Rituel des 3 Cercles de Lumière » (pas « grand » celui-là !), « Rituel Sacré de la Providence », Les Clefs Secrètes de Barrachiel »…
    J’attends septembre prochain pour voir si la personne ou l’équipe qui pond ces textes abondants et si prometteurs de tous les bonheurs (malgré la menace qui se profile au fin fond et nuit d’autant plus à ma chance que je ne fais pas appel à l’aide de la pure médium qu ielle aussi doit peu dormir!) a un cycle d’un an… Ca m’amuse de lire tout ça. Je garde un petit peu de tout le positif qui m’est annoncé, je dis « oui, c’est bien ça « … Et je laisse la pauvre Hélène se démener nuitamment sur mon dossier sans jamais lui répondre. Question légalité : rien n’interdit de faire rêver, l’ennui c’est qd ça tombe sur des gens fragiles à ts pts de vue… mais ça, ça n’entre pas ds la loi…
    Cordialement
    ML

  4. ginou dit :

    Bonjour,

    Nous sommes dans un monde de mensonge et des gens vulnérables se font avoir. J’ai eu les mêmes messages, je voulais tester pour voir jusqu’où ces manipulateurs peuvent nous avoir: notre vulnérabilié c’est l’argent, le riche n’a pas ce problème. Par contre, l’amour on est tous dans le même besoin, donc ces voyantes touchent tout le monde, et la manne arrive pour eux et elles. Je peux vous suggérer à vous qui cherchez le Bonheur qui est en vous, au plus profond de vous, c’est le vrai Amour qui vous attend pour vous révéler que vous avez de la valeur même si vous n’avez pas l’argent souhaité et l’amour des autres qui vous peut vous manquer (jamais l’autre ne pourra remplir votre vide), l’Amour c’est gratuit en vous. Laissez-vous toucher dans votre fond intérieur. Bonne route.

  5. thor94 dit :

    C’est vrai que plusieurs voyants ont des réactions étranges qui les trahissent facilement
    Genre Carmina, qui sort que vous êtes l’héritier des templiers (pour le coup, meme si c’est pas voulu, le hasard veut que ma date de naissance coïncide avec le jour du démantelement de l’ordre).
    Là ou elle se trahit c’est quand elle dit que les templiers l’ont choisi ELLE pour me transmettre UNIQUEMENT A MOI, le lieu de leur héritage (le mythique trésor caché).
    La logique veut que si j’étais vraiment cet élu, elle avait le devoir de me transmettre les informations sans contrepartie. Bah oui, les templiers ne choisiraient pas un profiteur pour jouer le rôle de messager.

    Bref j’ai bien ri.

  6. Inoxydable dit :

    Bravo Mesdames, Messieurs, j’espère que bien des gens prendront comme moi le temps de lire vos expériences… Désolantes ! et ne se feront plus berner… Je l’ai été aussi quoique modérément…

    Autre chose, le fait de demander des voyances, à part le fait que c’est inutile pour vous, cela ne l’est pas pour « eux »…

    En effet, c’est un excellent moyen d’avoir votre adresse mail et de la revendre -entre autres !- à des sociétés qui ne manqueront pas non plus de vous faire des « offres » mirobolantes…

    Donc prudence… Envoyez-les au… Diable !

  7. fiflo dit :

    Comme je finis ma petite enquête sur la voyance et le net, j’ai été très intéressée par les commentaires du site.
    J’en arrive à la même conclusion d’arnaque totale pour quasiment tous les sites. Je pense que les pires mais peut-être aussi les plus facilement détectables sont ceux hauts en couleurs avec photo du/de la voyante dont la réponse colorée est entrecoupée de liens sur lesquels on peut cliquer pour commander « la grande voyance gratuite ». Isabella, Sara Freder, Chris, et cie… Ils proposent aussi des cadeaux gratuits, trèfle à 4 feuilles, pentacles, etc. Les courriels frisent le harcèlement. Puis viennent les sites style Célest voyance qui eux après une réponse évasive mais toutefois angoissante, vous appellent sans gêne à la maison ou sur votre portable. Après discussion, ils insistent sur un blocage et vous refile le numéro de « Daniel » ou « André », débloqueurs professionnels. Ce numéro est taxé 2,90 euros la minute et en gros le monsieur au bout du fil allume des bougies et s’en va faire des trucs durant de longues minutes, hi hi.
    Et le harcèlement téléphonique se produit si vous n’appelez pas le monsieur.
    Anastasia et Ikam affichent également un tarif mensonger (0,90 alors qu’en fait c’est 2,90 euros la minute) sur les e-mails envoyés. Et si vous composez le numéro, la communication avec la voyante est très mauvaise car elle fait ses courses en même temps. Bref… continuons à le dire et n’en parlons plus…

  8. NEMROD34 dit :

    Tiens, tu as une expérience ici:

    portedutemps.net/voyance-gratuite-cartomancie.html

    Bon ils se foulent pas, font des recherches internet et basta, mais si ça peut te servir …

  9. lamissdunord dit :

    Bonjour,

    Je viens vers vous car du coup j’ai un peu peur.
    Hier j’ai fait un paiment pour une consultation sur le site de voyancelle, sur le tchat.
    Donc je n’ai voulu que 10 minutes de consultation, donc au bout de 10 minutes ils m’ont bien dit que c’était terminé.
    Donc j’ai dû payer 10 euros, mais ils vont bien me retirer que les 10 euros ? pas plus ?

    Ensuite j’ai bien reçu leurs factures mais ca n’a pas encore été prélevé sur mon compte. Donc au bout de combien de temps ils prélèvent ? et enfin étant donné que j’ai donné mes coordonnées bancaires ils prélèvent directement la somme sur mon compte ? pas besoin de m’inscire sur leur compte hipay, pour faciliter les paiements au cas ou il y aurait une prochaine fois ?

  10. popels dit :

    Bonjour, celestvoyance est une grosse arnaque ?

  11. LYAM dit :

    Le véritable plus vieux métier du monde fait décidément beaucoup parler de lui.

    Avant de consulter, on pourrait aussi se demander « quelle angoisse m’habite ? »

    Puis consulter la seule personne qui peut répondre : VOUS-MEME! :)

  12. medium dit :

    Bon blog ! Très enrichissant

  13. Alienor dit :

    Excellent billet…
    De toute façon, les mediums en ligne sortent rarement de bonnes prédictions.

  14. Steph dit :

    Ma mère, mes tantes, ma grand mère, des amis de la famille voient tous la même voyante et honnêtement, je crois qu’il y a réellement des gens possédant des dons. C’est juste dommage qu’autant d’arnaqueurs viennent mettre autant de doutes dans l’esprit des sceptiques. Bref, elle parle toujours de mon frère et moi (elle ne nous a jamais rencontré) et ma mère est loin d’être naïve, elle ne lui a pas parlé de nous avant. Tout ce qu’elle a dit… est vrai !! Moi même j’en avais des frissons, elle avait prédit un accident de voiture à mon frère, cest arrivé.
    Un retour aux études pour moi quand dans ma tête c’était impossible qu’un jour je retourne sur les bancs d’école. Il y a tellement d’exemples fous que je pourrais vous donner !!
    Problèmes de santé particuliers.
    Des surprises inattendues qui nétaient plus tant surprise !! Tout ce quelle dit, elle l’écrit en même temps et nous redonne la feuille !!
    BREF je regardais pour des infos pour un devoir de philo et j’ai eu envie de mettre mon commentaire.