Channeling et contacts extraterrestres - Blog du paranormal et de l'insolite

Channeling et contacts extraterrestres

Rédigé par JC le — Publié dans OVNI, Voyance/médiumnité

Si je reviens sur l’affaire de l’ovni du 14 octobre, ce n’est certainement pas pour me vanter d’avoir eu raison en annonçant à l’avance qu’il s’agissait d’un canular. Il était bien sûr hautement prévisible qu’aucun ovni gigantesque ne se manifesterait à la vue de tous, pendant trois jours, à la date annoncée par des «médiums de canalisation». Si on ne peut affirmer catégoriquement qu’une telle chose soit strictement impossible, tout porte à penser qu’elle est extrêmement improbable.

(Certains ont évoqué une probabilité d’une chance sur 10 000 pour que cet événement se produise le jour dit. En ce qui me concerne, une chance sur un gogol me semble déjà extrêmement optimiste. ;-) )


Si je reparle de ce sujet, donc, c’est d’abord pour rapporter les justifications «post-14 octobre» des soi-disant médiums qui avaient annoncé cette apparition, et surtout pour réfléchir sur la signification de cet échec, en particulier pour questionner la valeur du «channeling». Avertissement: le texte qui suit est hautement nocif pour la croyance envers le «channeling».

Les «médiums» s’expliquent (un peu)

Commençons d’abord par les commentaires de Blossom Goodchild, la comédienne australienne à la source du canular de l’ovni du 14 octobre. Dans une vidéo mise en ligne le 15 octobre (c’était apparemment le 16 octobre en Australie), elle avoue elle-même qu’il s’agit d’un échec. Assise sur le bord de son lit, Blossom Goodchild commente, l’air piteux, le fait que son gigantesque ovni de la «Fédération de la lumière» n’ait pas daigné faire son apparition.

«Nous sommes aujourd’hui le 16 octobre et je crois que tout le monde cherche une explication justifiant pourquoi la Fédération de la lumière ne s’est pas manifestée le 14 octobre. Je ne peux pas vous le dire.»

Elle poursuit en se disant encore plus déçue que tous les gens qui croyaient en elle, et qu’elle a perdu dix semaines de sa vie à faire la promotion de ce message qu’elle croyait authentique. Blossom Goodchild souligne qu’elle aurait pu utiliser des prétextes pour expliquer son échec mais avoue catégoriquement qu’elle n’a aucune explication à fournir pour justifier l’absence d’apparition d’ovni. (Ici, j’avoue qu’elle m’a bluffé, mais elle n’a peut-être pas dit son dernier mot.)

«Je m’excuse d’avoir suscité l’espoir… mais certains ont dit que j’ai engendré un espoir d’amour et que les extraterrestres viendront plus tard… Je ne le sais pas, je ne sais pas quoi penser de toute cette affaire. Je ne sais pas pourquoi je me suis retrouvé aussi en vue pour ensuite finir dans une telle humiliation.»

Blossom Goodchild maintient cependant qu’elle croyait en la valeur de son message et qu’elle se sentait obligée de le diffuser publiquement. Cependant, elle n’apporte aucun commentaire sur l’existence ou pas de cette soi-disant «Fédération de la lumière» qui lui aurait transmis ce message.

Elle explique également qu’elle a dû fermer son blog à cause des abus dans les commentaires. J’ai pu vérifier cela; il y avait en effet une quantité impressionnante de messages extrêmement haineux, certains l’invitant même à s’enlever la vie.

Blossom Goodchild déclare que ce message n’était pas une arnaque pour s’enrichir; elle dit n’avoir récolté que 4000 $ (sans donner de détails sur l’origine de cet argent), et que cette somme ne couvre pas la moitié de ce qu’elle a dépensé pour faire publier ses trois premiers livres.

(Ses livres contenant d’ailleurs des messages de «channeling» d’un esprit amérindien baptisé White Cloud, même les plus croyants devraient maintenant s’interroger sur leur valeur.)

En outre, il est facile de dire après coup «je n’ai pas gagné beaucoup d’argent avec cette affaire, donc j’y croyais vraiment et j’étais sincère», mais qui dit qu’elle n’espérait pas s’enrichir davantage… avant le 14 octobre?

Bref, Blossom Goodchild se présente presque comme la victime d’une «machination»: «j’ai l’impression qu’on a fait une folle de moi», dit-elle. Elle affirme avoir cru au message, comme des milliers d’autres personnes, mais qu’elle se retrouve maintenant seule à supporter le fardeau de l’échec.

Vers la fin, Blossom Goodchild se permet même un éclair de lucidité, qui tranche avec le contenu fantaisiste du message de sa Fédération de la lumière: «Nous devons changer ce monde nous-mêmes. Ils (les extraterrestres) ne sont pas venus, faisons-le donc sans eux.»


Elle termine sa vidéo en précisant qu’elle ne fera pas de mise à jour sur son site ou son blog pendant «un moment», le temps qu’elle fasse le point sur toute cette affaire et qu’elle décide de «ce qu’elle veut faire de sa vie». Elle se présente donc comme une personne dont la carrière est en quelque sorte démolie par cet échec, mais peut-être saura-t-elle renaître de ses cendres avec quelques messages explicatifs bien canalisés vers sa clientèle potentielle.

Voilà pour Blossom Goodchild mais, avant elle, d’autres «médiums» ayant confirmé l’apparition d’un gigantesque ovni le 14 octobre avaient déjà avoué leur échec.

C’est le cas de Mike Quinsey, qui ne prend même pas la peine d’expliquer son échec mais souligne que cette attente a modifié les mentalités et que des changements importants se préparent pour les mois à venir. Mais attendez un peu… pouvez-vous me citer une période de quelques mois où il n’y a pas eu de «changements importants»? Après un petit coup de pub, le soi-disant médium retourne donc dans la plus pure tradition du channeling: surtout ne pas annoncer de dates ou de faits précis et vérifiables pour s’assurer de ne pas être pris en défaut.

Dans la vidéo suivante, une certaine «Magenta Pixie» raconte quant à elle que la «Fédération de la lumière» lui aurait montré uniquement la possibilité de l’apparition d’un vaisseau mais que la «conscience collective» de l’humanité n’était malheureusement pas prête pour permettre la «manifestation» de l’ovni. On l’attendait, celle-là!

Contacter des extraterrestres par la pensée?

Techniquement (je sais que c’est beaucoup dire), les médiums de canalisation prétendent qu’une entité «possède» leur corps afin de livrer un message. Postulons que le channeling d’êtres extraterrestres pourrait se comprendre comme une forme particulière de télépathie; il y aurait un transfert d’informations – sur plusieurs années-lumière – entre une entité X et un «canal» Y.

J’ai mentionné brièvement dans l’article précédent que la théorie de la relativité nous enseigne qu’il n’est pas possible de transmettre des informations plus rapidement que la vitesse de la lumière. C’est dommage mais c’est ainsi.

On objectera que la théorie de la relativité pourrait être fausse. On vous répondra alors que ceux qui disent cela ne connaissent pas cette théorie et ne savent pas non plus que les physiciens vérifient son exactitude et sa précision tous les jours.

Dans ce cas, échanger un simple bonjour avec Sirius, à la vitesse de la lumière, prendrait plus de 17 ans.

On pourrait également avancer qu’à défaut de pouvoir aller plus vite que la lumière, il serait possible de manipuler l’espace pour raccourcir les distances, autrement dit de créer un trou de ver. Petit problème, il faudrait une quantité d’énergie qu’on ne peut même pas s’imaginer pour créer un tel raccourci, et on ne sait même pas si un tel trou de ver pourrait être suffisamment stable pour qu’on puisse en faire quoi que ce soit. Bref. c’est de la spéculation complète.

On parlera aussi d’autres dimensions, sujet très populaire à cause de la théorie des cordes, notamment, ou de possibles univers parallèles qui seraient à la fois très près de nous et complètement inaccessibles. Ici encore, il s’agit de pures spéculations. On évoquera un éventuel «plan astral» où tout se produit instantanément. là encore, aucune preuve.

Mais on nous dira que les extraterrestres pourraient être infiniment plus évolués que nous et donc capables de créer de tels ponts pour la communication ou le transport. L’argumentation s’arrête ici car, même si on n’a jamais vu ces civilisations avancées, on ne peut évidemment pas réfuter leur existence, pas plus qu’on peut prouver que le père Noël ou des fées n’existent pas. Même chose avec l’argument du complot, qui veut que nos extraterrestres soient déjà là mais qu’on nous cache les preuves. L’argumentation est alors impossible; on doit croire aveuglément à la conspiration car la théorie – un véritable cul-de-sac intellectuel – explique en son sein pourquoi elle n’a pas besoin d’apporter de preuve.

Contenu des messages de channeling

À défaut de pouvoir prouver que les extraterrestres sublimement avancés ne peuvent pas transmettre des messages en un clin d’oeil à travers les galaxies, on peut toutefois examiner le contenu des messages qu’on leur attribue, et voir si l’on y trouve des choses extraordinaires. Malheureusement pas: le contenu est banal, répétitif, prévisible et montre une forte religiosité. Les anges d’antan sont remplacés par des sauveurs extraterrestres, et les propos ressemblent bizarrement à ceux d’un certain JC, mais d’il y a 2000 ans. ;-)

N’importe qui, avec même une vague culture New Age et/ou science-fiction, peut fabriquer ce type de message en moins de temps qu’il ne faut pour le dire.

De plus, quelqu’un peut m’expliquer pourquoi des êtres si évolués gaspilleraient une quantité d’énergie extraordinaire dans le but de livrer un message qui ne nous apprend rien et que le commun des mortels terriens pourrait improviser sur demande?

Il y a un autre problème de taille. À l’heure où l’existence de la télépathie est très loin de faire l’unanimité et où il faut utiliser les statistiques pour mesurer sa possible réalité dans des expériences qui visent à transmettre des images simples ou des sensations, les «canaux» s’avancent fièrement et nous demandent de croire sur parole que leurs textes complets leur ont été transmis. Oui, des textes complets, avec toutes les subtilités de la langue, et non pas de vagues images ou des sensations. (Pour l’anecdote, SaLuSa de Sirius – de Mike Quinsey – exige apparemment que son nom soit écrit selon la mode terrienne voulant qu’on alterne majuscule et minuscule, preuve que les «médiums» ont un certain humour, même si c’est involontaire. ;-) )

Channeling et maladie mentale

Quelques jours après avoir écrit mon billet sur l’ovni du 14 octobre, j’évoquais le sujet du channeling avec des personnes de mon entourage. On m’a alors demandé si je pensais que ces médiums étaient atteints d’une maladie mentale. Je ne suis pas un spécialiste mais j’ai l’impression que ce n’est pas le cas, du moins pour la plupart de ces «médiums».

Bien qu’il existe des troubles psychologiques qui conduisent à des personnalités multiples, et que de présumés contacts télépathiques avec des entités supérieures – notamment extraterrestres – soient très fréquents dans les psychoses telles que la schizophrénie, ces troubles s’accompagnent d’autres symptômes graves de souffrance psychologique, isolement social et une perte de contact avec la réalité plus élargie. Mais ce n’est pas le cas de ces «médiums de canalisation», qui semblent avoir une vie à peu près normale en dehors de leur moment de «possession».

Je n’exclus pas le fait que certains «channels» soient des imposteurs qui simulent consciemment leurs messages, mais j’ai plutôt l’impression – et d’aucuns me diront naïf de parler de la sorte – que plusieurs d’entre eux sont probablement sincères. Mais attention! cela ne valide en rien le contenu de leurs messages. Qui sait, le processus de «canalisation» pourrait n’être qu’une forme particulière de ce que vivent les écrivains lorsqu’ils créent intérieurement des personnages fictifs pour ensuite les observer vivre et s’exprimer. L’imagination et la suggestion humaines peuvent certainement mener jusque-là.

Enfin une épreuve pour le channeling

Comme je l’ai expliqué au début de mon billet sur l’ovni du 14 octobre 2008: le seul intérêt du message de Blossom Goodchild résidait dans le fait qu’il annonçait des faits observables avec une échéance très proche. Si ces deux conditions exceptionnelles n’avaient pas été réunies, je n’en aurais jamais parlé, pour des raisons qui devraient être évidentes à ce point.

Certes, il s’agit d’un seul message, mais son contenu a néanmoins été «confirmé» par d’autres soi-disant médiums de canalisation. Techniquement, il peut être périlleux de prendre un seul échec et de tirer une conclusion générale à partir de ce résultat. Par contre, à ma connaissance, c’était la première fois qu’un «channel» osait mettre sa tête sur le billot en annonçant des faits précis vérifiables. On pourra donc toujours prétexter que d’autres médiums auraient pu faire mieux mais c’est tout ce que nous avons à nous mettre sous la dent, et avouez que c’est peu reluisant.

Que conclure? Considérant le caractère extraordinaire des prétentions des médiums de canalisation (existence d’extraterrestres très évolués et possibilité de communications instantanées sur des années-lumière), considérant le caractère extraordinairement banal des messages et considérant le seul résultat vérifiable que nous ayons à ce jour – un cuisant échec -, il semble difficile de soutenir que ces médiums de canalisation soient autre chose que de simples charlatans qui, dans le meilleur des cas, s’illusionnent en croyant être en contact avec des entités extraterrestres ou autres.

Channeling et ufologie

Je serai direct: je suis un partisan convaincu d’une ufologie aussi scientifique que possible, qui repose sur des faits vérifiables et mesurables, l’examen des traces, photos, vidéos, les analyses chimiques et biologiques, etc. Bref, du concret et du quantitatif. (Les témoignages ne doivent pas non plus être négligés, surtout lorsqu’ils proviennent de personnes fiables. Et puis il faut bien l’avouer: la très vaste majorité du dossier des ovnis repose uniquement sur des témoignages (avec les risques que cela comporte, malheureusement).)

Jusqu’à preuve du contraire, le channeling n’a donc rien à voir avec l’ufologie. Il s’agit simplement d’un phénomène «spirituel», voire religieux, qui exploite le thème des ovnis et des extraterrestres, ce qui plaît peut-être davantage que les anges à notre époque de technologies et d’exploration spatiale. (Cela dit, la croyance aux anges est aussi très populaire, mais surtout aux États-Unis.)

Ces soi-disant médiums tentent donc d’attirer des personnes qui sont sensibles au dossier des ovnis et qui (peut-être) essaient d’y trouver une signification «spirituelle». Le channeling n’est en somme qu’une tentative du mouvement New Age de profiter de l’engouement pour les ovnis. Avec la popularité de l’hypothèse extraterrestre (qui pose l’équation entre les ovnis et les êtres d’autres systèmes planétaires), il était simple et tentant de franchir le pas d’un éventuel contact mental avec eux, et bien sûr de le commercialiser.

Mais en plus d’ajouter une dimension purement spéculative, hautement improbable, «spirituelle» et non mesurable au phénomène ovni, le channeling nuit à la réputation des ufologues qui essaient de faire un travail sérieux, le grand public ayant probablement tendance à mettre tout ce qui touche aux ovnis dans le même sac. Pis encore, des scientifiques qui auraient pu s’intéresser à la problématique des ovnis pourraient être rebutés par l’apparente association avec ces messages qui semblent tirés d’un «space opera» de pacotille peuplé de blonds aux yeux bleus au message simpliste (je ne voulais pas dire son nom mais vous le reconnaîtrez certainement ;-) ).

Enfin, n’oublions pas que ces «channelings» ressemblent étrangement aux messages des sectes dont les disciples estiment être les élus de sauveurs extraterrestres. On connaît bien le groupe du demi-frère de Jésus qui fait tranquillement ses partouzes cosmiques, mais il y a déjà eu des dérives particulièrement dramatiques dans ce type de sectes. Avez-vous déjà entendu parler de Heaven’s Gate et de l’Ordre du temple solaire?


Tout cela n’est certes pas très flatteur pour la réputation d’une ufologie qui tente de s’imposer comme une étude légitime d’un phénomène réel, probablement méconnu ou inconnu (ce qui n’écarte pas nécessairement les phénomènes naturels).

Lire aussi:


124 réponses à “Channeling et contacts extraterrestres”

  1. amé dit :

    Oui Amé est Améthyste,
    J’ ai enlevé le « thyste »,
    Je suis en plein tri- énergie,
    Donc je commence par le pseudo.

    Amé,

  2. Rose Well dit :

    Bonjour chers amis sceptiques, croyants, cartésiens, scientfiques, mediums, morts-vivants, ET autres…

    Je suis très heureuse de me joindre aujourd’hui à votre petite équipe car voici plusieurs semaines que je me fais une joie de vous lire et je tenais à ajouter ma petite pierre l’édifice.

    Histoire de me placer, je vous dirais que j’aime à croire en l’existence des ET, bien qu’évidement je n’ai aucune preuve à vous avancer ! Pire encore, je n’ai même pas été le témoin privilégié du moindre évenement étrange dans notre ciel ! :(
    Cela dit j’aime penser que nous ne sommes pas tout seul dans l’univers à faire de la merde comme des pauvres cons ! Oh, je n’attends pas un quelconque secours de la part d’êtres supérieurs venus du fin fond de la galaxie, je me suis toujours dit que s’ils venaient, se serait pour nous faire la misère (vous vous souvenez peut être de la série « V » qui a bercé mon enfance ou encore de « la Guerre des mondes » avec l’affreux Tom Cruise !) Cela dit, j’ai regardé toutes les vidéos que j’ai pu trouvé de prétendus vaisseaux extraterrestres, et j’avoue que certaines sont tout à fait troublantes, ainsi que certains témoignages.
    Quand au « channeling », d’abord je connaissais pas cette nouvelle « spécialisation » issue de la mediumnité (j’éspère que j’ai bien compris !) donc merci de me l’avoir fait découvrir… et puis désolée mais j’y crois pas du tout ! Enfin, nuançons un peu, je dis : « que des êtres morts parlent au travers de personnes vivantes », pourquoi pas (même si je suis très dubitative) mais que « des extraterrestres communiquent avec une poignée d’élus humains » alors là, je vois vraiment pas quel intéret pourrait avoir les extraterrestres à communiquer avec des humains que la majorité des terriens prend pour des fous furieux bons à interner au plus vite !
    Voici pluôt LA question qui me torture l’esprit depuis quelques années maintenant : Quel pourrait bien être l’intéret de peuples bien plus évolués que nous de venir nous visiter régulièrement (en partant de l’hypothése que parmis les milliers de vidéos visibles sur le net, certaines soient effectivement des vidéos de vaisseaux provenant d’une autre planète)? Pour me trouver une réponse à cette grande question, j’ai exclu les possibilités que les ET se servent de nous comme d’un garde-manger et qu’ils nous regardent comme l’on pourrait regarder à la TV terrienne le « Jerry Springer Show » (waw flippant !) Et soudain, j’ai eu comme un flash (non non je vous assure, je n’ai rien d’une medium) : en admettant que se soient nos cousins de l’espace qui aient « implanté » volontairement la vie sur Terre, nous pouvons effectivement être une sorte d’expérience comme des rats dans un labo. Ils nous regarderaient évoluer selon les lois physiques qui régissent notre monde (et peut être pas le leur???). J’ai remarqué qu’un certain nombre de vidéos montraient que les vaisseaux ET semblaient intéréssés par notre technologie pourrie par rapport à la leur (fusées, avions en tout genre, bases militaires etc…). Pourquoi? Je me suis également souvenue que sur ce même blog, il avait été question d’un inventeur jugé par ses pairs un peu fou et pourtant rudement créatif qui avait déclaré que le courant électrique alternatif serait de loin le vachement plus efficace (excusez-moi je ne me souviens plus du nom du sieur et j’ai des connaissances en physique très élémentaires !) Alors je me suis dit « peut être qu’ils attendent de nous que l’on ne réfléchisse pas comme eux et que l’on trouve quelquechose qui a un rapport avec la science et/ou la technologie et que eux ne sont pas capables de trouver parce que leur mode de réflexion n’est pas assez créatif? »… hum, là, à me lire, je me trouve pas très claire ! Hi hi hi ! J’éspère que ma reflexion l’est plus pour vous !?
    Enfin, voilà, c’est sans doute un peu long comme présentation, mais tout ça pour vous dire bravo à tous et en particulier à JC et à bientôt pour des échanges constructifs… ou pas !
    Love
    Rose Well
    PS : Orox, j’habite Paris et y’a toujours de la bonne bière chez moi, tu veux pas venir faire un petit tour du côté de Barbès avec ton vaisseau de 3000 km, histoire que je puisse dire « oui, j’ai vu de mes yeux ! »?
    PS² : JC, j’ai une idée de sujet que je voudrais te soumettre, où puis-je t’envoyer le fruit de ma réflexion?

  3. Orox dit :

    Bonjour Rose Well. Orox vous salue et vous souhaite une bonne programmation télévisuelle automne-hiver 2009. Seuls quelques petits désagréments mineurs m’empêche de me rendre rapidement dans cette ville fabuleuse que je compte bien visiter un jour. Le stationnement pour le vaisseau, notamment. Si vous m’obtenez de la part des autorités Francaises une place de stationnement gratuit, je viendrai faire un tour à coup sûr, entre deux séances d’auto-flagellation. Ainsi vous pourrez dire: Orox est viendu chez moi rien que pour me voir! :-)

  4. Orphée dit :

    Orox: laisse tomber ! A Paris y’a que des parisiens et beaucoup de fumée ;-)

    Rose. Quelle joie d’avoir une terrienne de plus ! :-)

    Pourquoi les extra-terrestres nous étudieraient-ils ? la réponse est simple: pour faire ce que nous faisons aux animaux.
    A ceci près qu’étrangement il semblerait qu’ils soient plus que particulièrement intéressés par l’homme. C’est là que le problème se pose: est-ce eux qui s’interressent à nous… ou notre mal être qui voudrait qu’on s’interresse (une fois de plus) à nous ?

    Etre ou Etre, là est la question :-)

  5. amé dit :

    Orphée:

    Etre ou Etre, là est la question

    J écrirai plus:

    Etre ou L ‘Etre,
    Ma pensée de ce matin.

    Rose welle:
    Quartier Barbès, plutôt dangeureux pour y vivre, y traine une catégorie de personnages malsains.
    Dommage pour le Sacré Coeur.!!!
    Orox, demi-tour- maison.
    Amé

  6. NEMROD34 dit :

    Le gars en question c’est nicolas tesla. ;-)

    Oui on peut philosopher sur le pourquoi les zitis viendraient nous voir et pattati et pattata.
    Juste deux choses:
    Vie dans l’univers est loin d’égaler visites d’extraterrestres sur terre(d’ailleurs là la philo entre en jeux).
    Donc peut de monde renie la possibilité de vie dans l’univers ailleurs qu’ici (et trois cent mille milliards de sites et de livres disant le contraire ni changerons rien).

    Avant d’aborder les ovnis sous c’est angle, il est bon de d’abord définir ce qu’est l’ovni dont on cherche une explication.
    Les enfants marchent avant de savoir bien courrir, la charrue n’avance pas (ou moins bien ) avec les boeufs devant ect ect.
    Ensuite ne pas pouvoir expliquer un cas ovni (y compris par manque d’informations permettant cette identification simplement), plus le fait que nombres d’ovnis sont un point lumineux très petit vu quelques secondes), ne permet rien d’autre que d’augmenter des statistiques, rien mais absolument rien ne permet de conclure quoi que ce soit si ce n’est: « des gens voient des choses volantes (ou semblant voler au moment de l’observation) qu’ils ne peuvent identifier sur le coup et parfois après » … ;-)

  7. Rose Well dit :

    Salut les terriens,
    Merci merci pour les bienvenus !

    Orox : je peux te proposer mon garage pour ton vaisseau mais je suis pas sûre qu’il va contenir ! Sinon, je demanderais les autorisations à notre président bien aimé, Sarkosy, je connais bien sa Carla, ça devrait pas poser de pb ;) ! Non le vrai pb c les papiers, faut que tu es un visa, hein, i’ rigole pas avec ça Sarko, sinon, il va vouloir t’expulser en charter et ça va poser un gros soucis !

    Orphée : Ben, je vais pas du tout te contredire sur ce coup-là, je pense que tout comme ceux qui ont une foi religieuse, lever nos yeux vers des instances supérieurs nous permet, dans une certaine mesure, de nous extraire de la rudesse de la vie ! Ok, se faire une petite scéance de ciné aussi mais bon, 9e50 la place, c vriament trop cher et ya moins de place pour l’imagination !

    Amé : le sacré-coeur qui se trouve juste dans mon dos est une abomination de l’architecture du 19ème(on dirait une grosse meringue, une sorte de caca magistral et gigantesque qui surplomberait Paris fièrement), je suis donc pas trop désolée en fait !!!Enfin, c une question de gout, hein !

    Nemrod : je suis tout à fait d’acord avec toi, loin de moi l’idée de mettre la charue avant les boeufs ou le pantalon avant la culotte ! Quand je pars dans mes extrapolations, je mets de « et si…et si….et si… » et je suis bien placée pour savoir qu’avec des « si », on met Paris en bouteille !

    bisous à tous !
    Youpi !
    Rose Well

  8. malori dit :

    à Amé (88)Moi, vois-tu, je fais la différence entre les flashes que je reçois (mais que je n’ai ni le temps ni les facultés ni les dispositions d’analyser, je ne me sens nullement dans le flou à ce sujet, d’ailleurs…) et les âmes des êtres décédés qui ont quitté leur enveloppe charnelle et qui m’approchent. Il y a bien des personnes qui attendaient un OVNI de 3 ou même 3000 km de diamètre (je ne sais plus exactement, dans la crédulité, il n’y a pas de limites… y’avait pas plus petit en magasin ?) alors pourquoi ne pas admettre qu’il puisse exister des phénomènes que l’on dit « étranges », que tant d’humains vivent ? Nous sommes TOUS entourés d’esprits, il y a ceux qui les ressentent et ceux qui ne les perçoivent pas. Je ne sais pas interpréter les flashes que je reçois ; ils ne veulent peut-être rien dire, je ne sais pas. Cependant les âmes des disparus que j’ai connus ou non, communiquent avec moi par une sorte de télépathie. Il n’y a pas de mots échangés, pas de dialogue, je comprends leurs messages, ce qu’ils veulent me faire savoir, et c’est en général un réconfort à apporter à ceux qui les pleurent. Tous ceux qui essaient de ridiculiser les expériences paranormales que l’on « subit » souvent bien malgré soi, souffrent, en fait de la frustration de ne pouvoir les vivre. L’opposition systématique de ceux qui ne vivent pas ces phénomènes est bien française et ne vaut pas la peine de s’y attarder.

    En ce qui concerne ton fils, moi aussi, j’ai tjrs été une énigme pour mes parents par rapport à mes frères et soeurs. Ils ne comprenaient pas cette mâturité, cette charité, cette sensibilité, cet altruisme, ce désintérêt pour le superficiel précoces et même ce niveau de QI (qu’un directeur de collège leur a intelligemment ddé de faire évaluer, ce qui a fait mon bonheur car à la suite de ça j’ai « sauté » deux classes et ne me suis plus jamais ennuyé en cours), mais ils n’ont jamais évoqué ce fait avec moi, car s’ils m’avaient qualifié d’enfant « de lumière », j’aurais sans-doute bien ri, moi aussi ! C’est moi qui ai compris, plus tard, seul, ce qu’était ma différence.

    Mais que ton enfant ait une intellignece supérieure, comme tu dis, n’implique pas-du-tout qu’il soit « indigo », en effet ; il n’est point besoin d’avoir le QI d’Einstein pour être « indigo », c’est bcp plus subtil que ça ! Les « indigos » ont un ressenti personnel, une sensibilité très vive, un amour du monde, une candeur qui leur fait découvrir tout seul, un jour, d’où vient leur différence ; les parents avec la fierté qu’ils ont naturellement pour leurs enfants, ne sont pas tjrs crédibles ; ce n’est qu’une expérience personnelle qui est tellement forte que l’on ne peut que l’admettre.

  9. malori dit :

    à André (86) je te remercie d’avoir essayé de comprendre. Ton message reflète une ouverture d’esprit, une disponibilité qui te distinguent de ceux qui ne sont pas, volontairement, à l’écoute !

  10. Orphée dit :

    « j’ai tjrs été une énigme pour mes parents par rapport à mes frères et soeurs. Ils ne comprenaient pas cette mâturité, cette charité, cette sensibilité, cet altruisme, ce désintérêt pour le superficiel précoces et même ce niveau de QI (qu’un directeur de collège leur a intelligemment ddé de faire évaluer, ce qui a fait mon bonheur car à la suite de ça j’ai “sauté” deux classes et ne me suis plus jamais ennuyé en cours), mais ils n’ont jamais évoqué ce fait avec moi, car s’ils m’avaient qualifié d’enfant “de lumière”, j’aurais sans-doute bien ri, moi aussi ! C’est moi qui ai compris, plus tard, seul, ce qu’était ma différence. »

    Comme dirait Améthyste:  » quelle anosognosie ! » :-)

  11. Orphée dit :

    Moi j’ai comporis ma différence vers un an ou deux. Comme d’autres avaient du mal à la percevoir on m’a oublié en classe :-)
    S’il me fallait décider de ce qui est le plus dut je ne saurais dire: être oublié en classe ou à la sortie de l’école ?
    Peut être la dernière possibilité …

  12. malori dit :

    à Orphée… Tu m’amuses beaucoup dans tes agitations !

  13. Orox dit :

    Moi, j’étais tellement précoce que je me changeais de couche-culotte tout seul. :-)

  14. Orox dit :

    Mais plus tard, ma précocité s’est retournée contre moi: mon ex-femme disait que j’étais trop précoce… Que voulez vous… On ne peut pas tout avoir… :-(

    Je commence à être hors-sujet, je le crains… :-)

  15. Orphée dit :

    Comme quoi cher Orox, quand on se sort de la m… y’a toujours une femme pour vous y replonger :-)

    Finalement, le retard a du bon quelque part, on a une « meilleure voyance » pour savoir où poser ses pieds.

  16. Orox dit :

    Je suis bien d’accord avec vous: il ne faut jamais répondre à la voyance par la voyance. Sinon tout s’annule et notre cosmos intérieur s’en trouve déséquilibré. Mais une dose correctement administrée d’ondes pulsées corrige la situation. J’aimerais bien en débattre… :-)

  17. RoX dit :

    je suis extremement dacor avec vous pour ceux qui sintérese au ovni tout comme moi je vous conseil daller sur ce site GOOGLE.COM et marquer GOUVERNEMENT SECRET vous obtienderé des tonne dinfo sur les ovni CE QUE LE GOUVEREMENT nous cache a se propos ovni . aller voir tres intéressant photo ect A NE PAS MANQUÉ

  18. jijide dit :

    l’absence de preuve n’est pas preuve d’absence
    (citation anonyme)
    il y a plus de choses sur la terre et dans le ciel que l’esprit n’en imagine
    (shakespeare)
    quand le doigt pointe la lune l’imbécile ne voit que le doigt
    (ignoré)
    si l’homme disposait d’une lunette assez puissante il verrait son …. derrière
    (confucius)
    la voie lactée : des milliards d’étoiles
    l’univers : des milliards de voies lactée
    l’homme : des milliards pour une seule étoile
    l’atome : des milliards pour un seul homme
    où s’arrête l’infini?
    certainement pas dans ce qui est mesurable !
    l’univers est un cercle dont le centre est nulle part et la circonférence partout
    (blaise pascal)

  19. fernandez hugo dit :

    je crois pas au ectra terrestre

  20. ju dit :

    Bonjour, je voulais réagir à cet intéressant article et en particulier au questionnement sur la maladie mentale. Je pense que dans ce milieu la majorité des personnes sont des charlatans, mais je crois aussi qu’il est possible qu’il y ait aussi des personnes atteintes d’une maladies psychique. Je connais bien le sujet puisque j’ai été deux mois en hôpital psychiatrique et que mon frêre, schyzophrène y fait des séjours réguliers depuis l’âge de 21 ans (il a 29 ans aujourd’hui). Il faut savoir que les personnes atteintes de troubles psychiatriques sont facilement perméables et facilement influençables. La lecture d’un livre, le visionnage d’un film, les relations sociales sont autant de déclencheurs du trouble. Pour ce que j’en connais, mon frêre par exemple avait des tendances gourouisantes quand il ne prenait pas ses médicaments. Il avait le sentiment de contrôler les éléments (nuages), etait persuadé de pouvoir parler aux chiens, pensait que la TV lui parlait, etait convaincu de pouvoir lire les pensées des gens ou de pouvoir influencer leurs pensées. Pour connaitre un peu le milieu, je peux aussi dire que des personnes atteintes de troubles psychiatriques graves peuvent avoir un charisme assez impressionnant. C’est un mélange de peur et de fascination. Les individus sont vifs d’esprit, extrêmement bavards et communiquants. Ils n’ont aucune peur d’aucune sorte, aucun tabou, sont doués d’une grande générosité, peuvent être aussi colériques que doués d’amour et dans notre société ou notre sur-moi est important, ça fascine. Si un individu souffrant de troubles schyzophrénique n’est pas soigné, je pense qu’il a tout à fait la capacité de convaincre des esprits faibles. Maintenant, c’est vrai qu’en contrepartie, ces troubles entrainent assez souvent la solitude (les copains qui se barrent par peur) et qu’ils se font plus plumer qu’ils ne plument les autres.

  21. woolfgang dit :

    Bonjour à tous,

    j’ai eu l’occasion de voir un ovi de très près et ce en plein jour. Mon regard a été attiré inconsciemment par cet objet. Il avançait lentement et puis il s’est arrété tout à coup, puis il est demeuré stationnaire.

    Il n’émettait aucun bruit,et il était de couleur bronze. J’ai tenté la communication mais sans résultat. Je sentais que l’on ne voulait pas engager une conversation. Par contre, j’ai senti une volonté puissante qui m’obligeait à continuer ma route, mais pas une possession mentale.

    Les Anges et les ET sont deux mondes différents mais qui se rejoignent. Comme les anges, ils peuvent se manifester soit avec leur âme ou avec leur conscience.

    comme nous les humains, certaines races de ET s’intéressent à nous avec des motivations différentes. Mais moi je dis que la pluspart d’entre eux le font dans le même que nous quand nous cherchons à découvrir d’autres planètes et d’autres vies.

    Pour le moment, ils ne peuvent pas débarquer et changer notre façon de voir, celà pourrait nous conduire à notre perte. Et puis, nous les humains sommes une race dangereuse, nous sommes des assasins et nous avons le pouvoir de détruire tout ce que nous touchons.

    Je sais qu’ils sont êtres paisibles pour la pluspart d’entre eux. Ils détiennent une physique différente de la nôtre et leur spiritualité est différente de la nôtre. Leur spiritualité ne découle pas de religions infâmes comme celles de la terre.
    Bref, il est possible de communiquer avec eux.

  22. contacte dit :

    La seule chose que Blossom Goodchild doit s’excuser c’est d’avoir parler au nom des humains de la terre.

    Le contact extra-terrestre est un contacte au niveau de l’esprit. Nous sommes tous inter connectés humain et extra terrestres de toutes les types et races. Le seul vrai contact se fera par la méditation.

    Vous humain sur le planète terre, vous penser être des corps et vous voyez avec vos yeux du corps. La clé est dans votre esprit. Vous êtes des esclaves qui passent leurs vie à travailler pour consommer et tenté de survivre au niveau physique.

    Ouvrez votre esprit et vous serez en mesure de réaliser que partout dans l’univers il y a la vie qui provient d’une seul et même esprit.

    Dieu est !

  23. Victor dit :

    Citation: »On objectera que la théorie de la relativité pourrait être fausse. On vous répondra alors que ceux qui disent cela ne connaissent pas cette théorie et ne savent pas non plus que les physiciens vérifient son exactitude et sa précision tous les jours. »
    Les horloges atomiques dernier cri peuvent mesurer les effets de la relativite generale sur une difference d altitude de 30 cm ! MAIS un instrument reste un instrument . On peut donc en tirer 2 conclusions tres differentes :
    1-La theorie de la relativite est exacte.
    2-Les horloges atomiques derniers cris sont calibrees avec une temperature proche du zero absolu : si la temperature des atomes de cesium influence FORTEMENT la frequence des atomes … pourquoi pas la gravitation et la vitesse ?

    Dans ce 2eme cas , l ‘on pourrait toujours utiliser la « relativite generale » mais pour corriger l’erreur atomique de l’horloge…

    Cordialement.

  24. Robert dit :

    ******Les horloges atomiques derniers cris sont calibrees avec une temperature proche du zero absolu ******

    Une source fiable à fournir ? car on n’atteint pas ces températures facilement.