Podcasts : Les aventuriers de l’étrange - Blog du paranormal et de l'insolite

Podcasts : Les aventuriers de l’étrange

Rédigé par JC le — Publié dans Paranormal, Parapsychologie, Voyance/médiumnité

Vu sur PsiLand : des segments de l’émission Les aventuriers de l’étrange de Louis Benhedi (Sud Radio, 22 h à minuit les samedis et dimanches) sont offerts en podcasts sur Internet. Il y a plusieurs semaines, j’ai tenté (mais sans succès) de télécharger ces émissions à partir de l’adresse qu’on peut trouver sur SudRadio.fr (par contre, vous pouvez écouter l’émission en direct sur ce site). C’était pourtant avec un gestionnaire de podcasts tout ce qu’il y a de plus standard.

Vous aurez peut-être plus de chance que moi avec le vôtre mais, si vous ne parvenez pas à télécharger ces entretiens, je peux vous confirmer que ça fonctionne très bien avec iTunes d’Apple. Dans le champ de recherche de ce logiciel, vous tapez simplement «Sud Radio» puis vous vous abonnez à l’émission Les aventuriers de l’étrange, qui apparaît dans la liste des résultats. iTunes récupère le dernier épisode et téléchargera les fichiers audio émis subséquemment par cette source.

Vous pouvez aussi télécharger des émissions précédentes. En cliquant sur le menu Podcasts dans la colonne de gauche, vous remarquerez que le titre de l’émission est précédé d’une flèche qui pointe vers la droite. Si vous cliquez sur celle-ci, elle se redirige vers le bas et affiche la liste des émissions que vous pouvez télécharger d’un clic sur le bouton Obtenir. Pour lancer la lecture, double-cliquez un des segments récupérés. Voilà.

Tout ceci pour vous dire que si vous appréciez les sujets abordés dans ce blog, vous serez certainement intéressé par un bon nombre de ces entretiens sur le paranormal, l’étrange et l’inexpliqué. Quelques exemples de sujets : radiesthésie, expériences de mort imminente (EMI ou NDE), ectoplasmes (avec Grégory Gutierez), ovnis, franc-maçonnerie et voyance. À propos de ce dernier domaine, l’animateur s’entretenait le 5 juin avec Maud Kristen (son site), qui semble être une des voyantes les plus connues en France. Elle explique notamment (pour les «non clairvoyants») que le processus de voyance peut être comparé au rappel de souvenirs ; elle peut donc percevoir des impressions visuelles, olfactives, auditives, etc. Elle parle également de sa pratique de la voyance et répond à quelques questions des auditeurs.

Une des particularités de Maud Kristen : elle reconnaît l’importance de la recherche scientifique sur les perceptions extrasensorielles et semble disposée à participer à ce type d’expériences de parapsychologie. Dans le documentaire Sixième sens : Science et paranormal de Marie-Monique Robin, Maud Kristen fait d’ailleurs une démonstration de précognition.


Lire aussi:


10 réponses à “Podcasts : Les aventuriers de l’étrange”

  1. Pierre Macias dit :

    Bonjour,

    Merci d’avoir signalé notre émission.

    Pierre Macias

    | « Les aventuriers de l’étrange »
    | Samedi-Dimanche 22h-minuit
    | Sud Radio : http://www.sudradio.fr
    l’émission peut être écouté sur le net

  2. Cédric dit :

    Bonjour,

    Bravo pour votre blog.

    Pour info, je viens de me rendre compte que l’adresse du podcast indiquée sur le site de SudRadio est erronée.

    Bonne continuation,

    Cordialement,

    Cédric

  3. JC dit :

    Merci Cédric,

    Et pour ceux et celles qui ne voudraient pas installer iTunes ou un autre logiciel de podcasting, il y a (depuis peu de temps, je crois) un site qui diffuse «Les aventuriers de l’étrange» de SudRadio à même des pages Web :

    http://www.touslespodcasts.com.....s/994.html

  4. ekarisseur dit :

    Merci à toi pour les conseils avec iTunes, Sud Radio devrait en prendre de la graine.
    Par contre, lors de mes vacances, Sud Radio m’a fait redécouvrir la radio que je n’écoutais plus depuis longtemps.

  5. cedric dit :

    Salut luis j’adore ton émission radio.

  6. floflo66 dit :

    J’ai un témoignage d’apparition la veille de l’enterrement de mon grand père, j’ai reçu sa visite, il m’a parlé et rassurer, j’ai pu vivre plus sereinement son enterrement.

  7. OCa dit :

    Bonjour,
    Louis Benhedi,

    Une question que je me pose depuis longtemps déjà:

    La Vie(Humaine entre autre) a-t-elle une masse?
    y-a-t’il eu, ou y-a-t’il des recherches dans ce domaine ? c-à-d recherche d’une variation de masse à la baisse au moment de la mort d’un être vivant ne pouvant pas être justifiée autrement que part une énergie de Vie?

    Merci pour votre émission de radio.

    OCa

  8. David dit :

    Ma passion c’est le paranormal et la paléontologie. Je trouve votre blog excellent. Mes félicitations !

    Je suis aussi un auditeur fidèle à l’émission « Les aventuriers de l’étrange ». Malheureusement, à cause d’un problème informatique j’ai raté celle de 5-1-2008 consacrer à l’Homo alaouite.
    L’enregistrement n’est pas disponible sur le site Sud Radio. Est-ce possible de le trouver ailleurs ? Et merci d’avance.

    Encore une fois, félicitation pour votre blog et bon courage.
    Cordialement
    David

  9. Orphee dit :

    OCa a dit (le 22 mai 2007 à 9:25 )
    « Une question que je me pose depuis longtemps déjà:

    La Vie(Humaine entre autre) a-t-elle une masse?
    y-a-t’il eu, ou y-a-t’il des recherches dans ce domaine ? c-à-d recherche d’une variation de masse à la baisse au moment de la mort d’un être vivant ne pouvant pas être justifiée autrement que part une énergie de Vie?

    Merci pour votre émission de radio. »

    Visiblement personne n’y avait répondu et la réponse est:
    Oui

    Oui il y a bien eu une différence de masse relevée entre un corps vivant et un mort d’où une tentative lancée de justifier l’existence d’une âme.
    Maintenant je serais moi-même intéressé à savoir s’il y a eu, par la suite, contestation des résultats mis en avant. Je le suppose puisque je n’en ai pas plus entendu parler :-)

  10. Franck dit :

    Ne serait-il pas possible de récupérer l’émission sur l’homo halaouite de la par d’un auditeur lambda qui pourrait l’avoir l’enregistrer, et ainsi la rendre disponible pour tout le monde sur le site dont vous parliez ? En lançant un appelle ?

    Franck