Des technologies extraterrestres pour sauver la planète

Rédigé par JC le — Publié dans Insolite, OVNI

Imaginez qu’un ancien ministre de la Défense soit si convaincu du fait que les gouvernements détiennent des informations secrètes sur les ovnis (dont il pense par ailleurs que ce sont des vaisseaux spatiaux extraterrestres) qu’il se présente publiquement pour demander aux dirigeants de tous les pays de dévoiler ces (hypothétiques) technologies extraterrestres afin de sauver la planète. Vous penseriez que… (ne le dites pas, je sais ;-) ). Pourtant, ce personnage existe bien. Il s’agit de Paul Hellyer (photo ci-contre), ancien ministre de la Défense canadien de 1963 à 1967, sous le gouvernement dirigé par Lester B. Pearson.

Lors d’un entretien avec un journaliste du Ottawa Citizen (Alien technology the best hope to ‘save our planet:’ ex-defence boss), Paul Hellyer a expliqué que les technologies récupérées par les gouvernements (notamment lors de l’écrasement de Roswell en 1947, croit-il) seraient suffisamment avancées pour nous permettre de stopper l’utilisation des combustibles fossiles en «moins d’une génération», et freiner ainsi les changements climatiques.

Aujourd’hui âgé de 83 ans, l’ex-politicien estime que si ces vaisseaux spatiaux ont pu parcourir des distances astronomiques dans l’espace pour venir s’échouer ici, ce ne peut être qu’avec une technologie de propulsion bien en avance sur la nôtre, d’où l’intérêt pour l’écologie (traduction maison d’une citation de Paul Hellyer, Ottawa Citizen) :

«Certains d’entre nous croient qu’ils [les gouvernements] en savent beaucoup, et que ce pourrait être suffisant pour sauver notre planète si nous l’appliquons suffisamment rapidement.»

(Question : même si ces technologies ET existaient et qu’elles étaient à la disposition des gouvernements, vous ne trouvez pas ça un peu naïf de la part d’un ancien homme politique de sous-estimer à ce point le pouvoir des pétrolières? ;-) )

La nouveauté ici est l’apparente préoccupation pour l’écologie, parce que ce n’est pas la première sortie publique de ce type pour Paul Hellyer. En septembre 2005, l’ex-ministre de la Défense a fait une déclaration lors d’un symposium sur l’«exopolitique», une discipline qui tente d’explorer les hypothétiques relations avec d’éventuels extraterrestres, assemblée où était également présent Steven Greer du projet «Révélation» (Disclosure Project*).

Dans sa conférence, Paul Hellyer demandait au gouvernement d’adopter une «exopolitique» et déclarait que les ovnis étaient une réalité tangible. Venant de la part d’un ancien ministre de la Défense, qui a peut-être eu accès à des dossiers internes, vous vous dites qu’une telle déclaration n’est pas à prendre à la légère, pas vrai?

Détrompez-vous. Lors d’une interview à MSNBC en décembre 2005 (allez voir un peu après la moitié de la page), Paul Hellyer a affirmé qu’il n’avait pas eu accès à des dossiers «suggérant la réalité des ovnis», bien qu’il ait pu lire des rapports d’observations qui n’auraient pas pu s’expliquer par des phénomènes naturels connus (mais il aurait pu faire la même chose avec n’importe quel bouquin sérieux sur les ovnis ;-) ).

Vous vous dites alors qu’il doit en savoir très long sur le sujet, n’est-ce pas? Il a expliqué lors du même entretien qu’il s’intéressait aux ovnis depuis «deux ou trois ans» et que l’élément déclencheur avait été la lecture du livre The Day After Roswell du Colonel Philip Corso, qui l’aurait convaincu de la réalité de l’écrasement d’un ovni au Nouveau Mexique en 1947. (Dans son portrait sur Wikipédia, on indique qu’il aurait lu ce bouquin en février 2005, c’est-à-dire sept mois avant sa déclaration publique sur l’exopolitique, et qu’un ancien général américain lui aurait confirmé que les propos du livre de Corso étaient exacts.)


Enfin… je ne veux pas avoir l’air d’une mauvaise langue mais cette nouvelle préoccupation pour l’écologie survient une semaine avant la première canadienne du documentaire Fastwalkers. La première représentation aura lieu à Toronto le 7 mars 2007 et Paul Hellyer y fera une petite allocution.

Voilà. Il est évident que les gouvernements doivent garder certains secrets pour des raisons stratégiques. Mais des technologies aussi extraordinaires depuis des décennies, et sans l’ombre d’une preuve… Pensez-vous que les gouvernements cachent des choses sur les ovnis? (Je sais qu’il s’agit de sujets controversés. Vous pouvez vous exprimer dans les commentaires mais, s’il vous plaît, faites-le avec politesse et respect. Merci d’avance.)

_______________________________
* Le Disclosure Project rassemble plus de 400 témoins en rapport avec les ovnis et les «extraterrestres» dans le but de convaincre les autorités de dévoiler publiquement ce qu’ils savent. On y trouve des gens qui disent avoir observé un ovni dans le ciel, c’est une chose, et d’autres qui affirment avoir eu accès à des technologies extraterrestres, ce qui est bien différent. Ce projet semble être une belle illustration de plusieurs des pièges de l’ufologie tels que décrits par Jacques Vallée.

Lire aussi:


47 réponses à “Des technologies extraterrestres pour sauver la planète”

  1. Orphee dit :

    Pour Sultan
    En direct live.

    J’écris en regardant les « documentaires » :)

    1) Pradel est bien connu pour avoir contribué à enrichir l’esprit … avec de la soupe . L’affaire Roswell a déja été descendue … par ses propres fabriquants ! certes ils avouent peut être parce qu’on les a menacés de mort ou que les ET leur ont demandé de le faire par télépathie ;-) mais, en « avouant », ils ne font malheureusement que confirmer ce que bien d’autres avaient déja remarqué depuis le début.

    Jimy sait parler. Heu … il a l’air particulièrement doué pour raconter n’importe quoi aussi.
    1) Mr Peche et ses motos. Outre le fait que la description est particulièrement révélatrice d’un vide absolu, elles ont le culot de faire du bruit en partant alors qu’elles sont « suspendues dans l’air » sans bruit: c’est illogique car l’énergie dépensée pour propulser verticalement l’appareil a toutes les chances de même origine que son énergie de propulsion horizontale.
    Notons que les ET doivent manifestement prendre des cours d’anglais. En résumant l’histoire est une histoire à dormir debout, le témoignage indirect est inconsistant.

    2) centrale nucléaire. Bien que non compétent dans le domaine j’estime bien peu probable la mise en panne électrique dans une centrale nucléaire qui est certainement sécurisée largement à ce niveau. Nous ne sommes pas au disjoncteur d’une maison ou d’un immeuble mais à la génératrice, elle même conditionnée à des règles de sécurités très strictes en raison de la dangerosité des produits.

    3) témoignage radar. Pas de valeur sans confirmation visuelle. Pour être plus crédible, un écho radar doit être vu par plusieurs personnes en même temps ce qui ne semble pas avoir été le cas. Un parasite, un défaut …
    Témoignage militaire: la note est stupide. Hors certains cas spécifiques (missions à risques…) il n’y a AUCUNE chance que le témoignage de plusieurs témoins soit étouffé. Les militaires ne sont pas des agents secrets.

    4) Franck enlevé… mouais, mouais, ça commence mal … ça y est ! le fameux enlèvement des élus ! on a déja vu et on sait vers quoi ça mène.
    J’avais déja vu la grand mère qui pilotait les soucoupes pour évacuer les pauvres terriens croyant aux extra-terrestres.
    Des appareils de test ? compteur geiger. La résistivité de la terre: n’IMPORTE QUOI !!! la température de la terre 35°…
    On était « partagés entre le canular et la chose réelle » : moi je ne suis pas partagé du tout :)

    Bon, j’arrête vu la qualité du produit.

    Désolé pour les autres perles :)

  2. Bernard Poulin dit :

    Je n’aurais pas détester voir une illustration de ce fameux scooter volant non identifié si il ressemblait au scooter des Sentinelles de l’air ou celui de l’Escadrille sous-marine? de plus si y a une Tin-Tin ou une Marina sur l’illustration de ce scooter OVNI ça pourrait provoquer une extase nirvanique à Mister Orphée!
    :-)

  3. psycho81 dit :

    Je pense que les gouvernements ont autant d’intérêts à cacher leurs informations qu’un joueur de poker a de cacher sa main.

    Sur ce, que les OVNI soit terrien ou non, ils ont tout intérêt à le garder secret ou faire croire qu’ils savent à ce sujet afin de conserver le pouvoir.

    Je pense que l’essentiel du problème se retrouve dans ce schéma simple et par l’essence même du pouvoir, est sans issue.

    Imaginons que des ET nous livrent des technologies surpuissantes, accessibles à tout un chacun. Je vous laisse imaginer le chaos engendré par leur utilisation si l’on reprends les systèmes présents et passés des structures de pouvoir.

    Je te frappe en premier. Le plus vite. Je te domine. Je prends le pouvoir. Tu te soumets. Je t’enlève le moyen de savoir. J’utilise mon pouvoir pour m’en procurer un plus grand encore. Et ainsi de suite.

    Einstein disait :

    « La science est pour l’homme, ce que la hache est au psychopathe »

    J’adhère, bien malheureusement, totalement a cet adage

  4. ZePH dit :

    Je tiens a informer les lecteurs de ces pages de choses obscures dans ce monde. Il existe des forces bien plus puissantes que ces lobbies pétroliers. Cela serait très long a expliquer, et pour en revenir aux OVNI, il est assez naif de croire que la premiere manifestation fut en 1947.
    Ainsi que sur la question écologique, les différents gouvernements occidentaux, USA en premier, cachent depuis 1900 une grande majorité des découvertes ayant attrait aux énergies propres. Nikola TESLA avait durant sa vie développé un module antigravitationnel fonctionnant sans aucun carburant, un américain à traversé les USA d’est en ouest avec pour seul carburant 30 litres d’eau minérale (NB: il a mystérieusement été tué a la fin de son voyage).

  5. NEMROD34 dit :

    Voilà de belles affirmations !
    Appuyées par quoi ?

  6. Michael dit :

    Et en même temps, il est bien possible que des technologies extraterrestres soient DEJA parmi nous.

    Par exemple la fibre optique, inventée en 1970, me parait de très loin en avance sur son temps. Ce n’est qu’une supposition bien sûr : les témoignages sont nombreux, mais il faut bien avouer qu’AUCUN des deux côtés, sceptiques comme ufologues, ne sont vraiment cohérent. Qui croire alors ?

    Mais dans tout les cas, s’il est évident que les OVNIs existent, il est un peu moins évident de prouver l’existence des extra-terrestres.
    Et pourtant, avec le nombres de pilotes qui ont rencontrés des objets se déplaçant intelligemment dans la stratosphère, avec les quelques pilotes qui se sont même fait descendre en tentant d’abattre ces « soucoupes volantes », on est en droit de croire que nous sommes vraiment observés.

    D’ailleurs, il ne fait aucun doute que nous seront, d’ici quelques siècles, capable de voyager dans l’univers. La colonisation d’autres planètes est à l’ordre du jour, à commencer par Mars.
    Si nous nous pouvons le faire, et considérant que dans l’immensité de l’univers et avec le nombre de planètes ou les conditions pour le développement de la vie sont réunies dans cet univers, il serait fou d’ignorer la possibilité de rencontrer la vie ailleurs que sur terre… même si la probabilité de rencontrer une forme de vie intelligente est bien plus basse, il reste très probable que l’univers regorge d’espèces vivantes autres que la notre, peut-être même des civilisations parfois plus développés ou parfois moins développés que la notre.

    Quel dommage de se dire que de notre vivant il n’y a pratiquement aucune chance qu’un contact soit établi et que des relations se forment avec des civilisations non-humaines.

  7. jj dit :

    Des technologies extraterrestres pour sauver la planète, je nage en plein délire dans les commentaires énoncés.
    Avant de pouvoir sauver la Terre par quelques technologies qu’elles soient, et de croire à toutes sortes d’humanoïdes venant de l’espace et de l’intérieur de la planète, il faut d’abord que l’être humain change ses habitudes de pollueur et commence par se guider lui-même. Les technologies sont un moyen de rendre plus agréable notre mode de vie sociale. Mais, je ne pense pas qu’ils sauveront la Terre.
    Le pétrole sera encore livrée pour une durée de plus de 40 ans. Les puissants de la finance ont de la marge pour prétendre instaurer une technologie moins polluante, car non polluante, je n’y crois pas. Il faut cesser de rêver, que le père noël se déplace en jet ou à vélo, tout s’achète, même l’air que nous respirons. Il s’agit, à mon sens, de savoir ce que nous laisserons à nos enfants et petits enfants, s’ils vivront dans les mêmes conditions que la nôtre. Les extraterrestres ont remplacé le monothéisme religieux, que celui-ci a remplacé la paganisme.
    La preuve, les channels parlent de maîtres ascensionnés travaillant en étroite collaboration avec les extraterrestres! Du délire et des gogos qui se font vampiriser.
    Je ne crois ce que je vois, et je constate que nous n’avons pas évolué, nous sommes toujours des animaux, des êtres mortels, nous nous battons pour un bout de terre, pour la nourriture, pour un être aimé. Alors, battons-nous aussi pour notre liberté!
    SVP, la liberté de vivre sans être dépendant de toute forme illusoire est bien plus important que de savoir si les ET existent…

  8. sergio dit :

    allez sur google earth zone 51 belle base..! maintenant allez au nod-ouest de Dulce et zoommer le long de la frontiere de l etat c est quoi toutes ces montagnes de terres excavees provenant de nulle part pres d une mesa,,,, sorte de montagne plate on dirait une base souterainne..! allez voire aussi en Alaska les antennes du projet HAARP…salut!

  9. NEMROD34 dit :

    Attends attends!
    La zone (du pastis) 51, c’est pas cette base super-méga-ultra-hypra secrète que tout le monde connait ?
    C’est un peu con non, c’est super méga secret mais tout le monde est au courant ? … ;-)

  10. rameus dit :

    salut JJ j’ai trouvé une nouvelle forme de pollution……la pollution intellectuel,elle aussi, fait de sacré ravage dans les forums.
    En revanche trés belle allocution « post 35″ et si je peut ajouter, malgrés toute les technologies presente et avenir,l’homme polluera toujours,le seul changement sera dans sa maniere de polluer? tu n’a qu’a voir « l’espace poubelle » qui se forme au dessus de nos tetes…..bon courage..

  11. CLÉMENT GAUTHIER dit :

    BONJOUR A M.R PAUL HELLYER ET A TOUS LES PERSONNES SÉRIEUSE.JAI CE QUE VOUS CHERCHÉ UNE TECNOLOGIE EXTRA-TERRES ET CES SURES QUE TOUS LES GOUVERNEMENTS VON SE COUCHER ET VON TOUS FAIRE POUR AIDER L,HUMANITÉ ET MEIME NOUS LES HUMAINS ON VA POUVOIR EN PROFITÉ MES AUCUNE AUTORITÉ NE POURA EN PRENDRE POSÈTION ELLE EST POUR TOUS MES IL A UNE CONDITION IL VA FALOIRE LA MONTRÉ A TOUT LE MONDE EN MÈME TEMPS EN DIRECTE SUR INTÈRNÈTE.POUR PHOTO ET CONTACT POUR LES GENTS SÉRIEU..cg-1c@hotmail.com CLÉMENT GAUTHIER CANADA ABITIBI

  12. ufovni dit :

    si les extraterrestres pouvaient me lire ce serait chouette. en effet, si vous pouviez sauver la langue francaise ce serait super parce que vraiment la situation est grave.
    quant à vous, qui parlez notamment de pollution, nettoyez votre jardin, face à l’ anglais tout puissant.
    merci beaucoup et bonne continuation à tous.

    ps. grâce aux technologies extraterrestres ou infra-terrestres, il est possible d’ apprendre la grammaire et l’ orthographe, alors … n’ hésitez pas, foncez!

  13. NEMROD34 dit :

    Et d’avoir des majuscules via le clavier !

  14. got yohann dit :

    bonsoir effectivement les ovnies sont des vaisseaux je confirme car on est 5 personnes avec une aventure en méditérranée a bord d un bateau rr2 ps il etait a 30 metre au dessus de nous

  15. toutain dit :

    Salut got yohann,

    Je réside en région paca et ton observation m’intéresse, peux-tu en dire plus quant à la date où cela s’est produit et à ce que tu as pu discerner exactement ?
    je te remercie d’avance.

    Toutain.

  16. Orphée dit :

    got yohann

    Des infos plus précises ? des photos ? une déclaration faite à la police ? …

  17. Améthyste dit :

    got yohann

    Des infos plus précises ? des photos ? une déclaration faite à la police ? …

    Il est de la police ou quoi ce mec??
    pfff….
    PETIT COCO
    °°
    Améthyste

    Cocorico!!

  18. alaje dit :

    moi j’aimerais biens faire une observations ou même un contact avec ceux qui partage notre univers car je pense qu’ils sont pacifique

  19. lolo dit :

    je trouve qu’il faut laisser les extraterrestres accomplir ce qu’ils ont a faire sur Terre, c’est des êtres vivants comme nous les humain donc laisser-les faire ce qu’ils ont à faire sinon ce serait injuste!!!!
    ps:j’aimerai bien en voir un de très près!!!!

  20. lanomime dit :

    Bonjour a tous,
    J ai fais un rêve (la formule n est pas de moi bien sur)….Si au lieu de se bouffer le nez nous nous écoutions avant de nous concerter et éventuellement nous mettre d accord pour tendre a arrêter de vivre comme des ‘panurgiens’ que nous sommes…La poignée de personnes qui nous dirige doit bien se marrer, tant que continuons sur cette voie nous les laissons faire ce qu ils adorent faire… se foutre de nous a longueur de journées.
    Nous allons droit dans le mur, on déconne avec l énergie, l eau douce (et pas seulement douce),non pas la pollution mais les pollutions,et je pense que tout le monde sera d accord pour dire que notre belle planète (car elle est encore belle) semble bien malade et nous en sommes responsables.
    Ceux qui nous gouvernent ne font pas grand chose a part nous exploiter, nous faire avaler des couleuvres et nous faire croire que nous n avons pas d autres choix que de continuer sur la voie sur laquelle ils nous ont pousses.
    Ils se comportent comme si pour eux l état de sante de notre planète n avait aucune espèce d importance…comme si ils avaient, uniquement pour eux bien sur, la solution.
    Les ovnis, les extraterrestres, l énergie libre ont nous dit que cela n existe pas et on gobe plus ou moins le truc…j ai envie de dire lâchement…et nous attendons que les réponses a toutes nos questions nous tombent du ciel ou plutôt qu un jour nos dirigeants nous les apportent sur un plateau. C est un non sens, nous n avons pas les mêmes intérêts qu eux malgré ce que qu ils tendent a nous faire croire.
    Oui ça foutrait le bordel si nous avions accès a l énergie libre, oui les grosses compagnies pétrolières et autres pourraient ne plus y trouver leur compte mais a bien y regarder nous n avons pas le choix. Nous devrions vraiment nous intéresser au problème…
    Certains dirons surement que je prêche contre les conspirations et que je ferais mieux de prendre quelques pilules pour me calmer….mais ouvrez les yeux, svp, ils n arrêtent pas de nous dire ce que nous avons envie d entendre…les conspirations existent bel et bien.
    Des que quelqu’un sort des clous, trouve une solution qui pourrait réduire le problème de l énergie, pense avoir vu une soucoupe volante c est forcement un illumine et on nous affirme par un beau discourt que c est un marginal, que sa solution est un leurre et la soucoupe volante est un ballon sonde…Si vraiment c est le cas stop aux affirmations, prouvez le.
    Je vais arrêter la pour aujourd’hui, j ai trop envie de faire quelque chose pour faire avancer la machine dans le bon sens, je vous saoule peut-être…tout ce passe comme s ils avaient en grande partie les réponses, les solutions pour eux seuls. Suis vraiment a cote de la plaque en disant que sans nous ils ne sont rien et que nous devrions ouvrir les yeux et soutenir ceux qui essayent malgré tout de changer les choses…..
    Merci

    PS:mon pseudo…je ne me fais pas d illusion…

  21. Documystere dit :

    Ils peuvent venir boire l’apéro chez moi quand ils veulent, j’ouvre ma porte en grand, et qui sait, on en saura peut être un peu plus :-)