Des technologies extraterrestres pour sauver la planète

Rédigé par JC le — Publié dans Insolite, OVNI

Imaginez qu’un ancien ministre de la Défense soit si convaincu du fait que les gouvernements détiennent des informations secrètes sur les ovnis (dont il pense par ailleurs que ce sont des vaisseaux spatiaux extraterrestres) qu’il se présente publiquement pour demander aux dirigeants de tous les pays de dévoiler ces (hypothétiques) technologies extraterrestres afin de sauver la planète. Vous penseriez que… (ne le dites pas, je sais ;-) ). Pourtant, ce personnage existe bien. Il s’agit de Paul Hellyer (photo ci-contre), ancien ministre de la Défense canadien de 1963 à 1967, sous le gouvernement dirigé par Lester B. Pearson.

Lors d’un entretien avec un journaliste du Ottawa Citizen (Alien technology the best hope to ‘save our planet:’ ex-defence boss), Paul Hellyer a expliqué que les technologies récupérées par les gouvernements (notamment lors de l’écrasement de Roswell en 1947, croit-il) seraient suffisamment avancées pour nous permettre de stopper l’utilisation des combustibles fossiles en «moins d’une génération», et freiner ainsi les changements climatiques.

Aujourd’hui âgé de 83 ans, l’ex-politicien estime que si ces vaisseaux spatiaux ont pu parcourir des distances astronomiques dans l’espace pour venir s’échouer ici, ce ne peut être qu’avec une technologie de propulsion bien en avance sur la nôtre, d’où l’intérêt pour l’écologie (traduction maison d’une citation de Paul Hellyer, Ottawa Citizen) :

«Certains d’entre nous croient qu’ils [les gouvernements] en savent beaucoup, et que ce pourrait être suffisant pour sauver notre planète si nous l’appliquons suffisamment rapidement.»

(Question : même si ces technologies ET existaient et qu’elles étaient à la disposition des gouvernements, vous ne trouvez pas ça un peu naïf de la part d’un ancien homme politique de sous-estimer à ce point le pouvoir des pétrolières? ;-) )

La nouveauté ici est l’apparente préoccupation pour l’écologie, parce que ce n’est pas la première sortie publique de ce type pour Paul Hellyer. En septembre 2005, l’ex-ministre de la Défense a fait une déclaration lors d’un symposium sur l’«exopolitique», une discipline qui tente d’explorer les hypothétiques relations avec d’éventuels extraterrestres, assemblée où était également présent Steven Greer du projet «Révélation» (Disclosure Project*).

Dans sa conférence, Paul Hellyer demandait au gouvernement d’adopter une «exopolitique» et déclarait que les ovnis étaient une réalité tangible. Venant de la part d’un ancien ministre de la Défense, qui a peut-être eu accès à des dossiers internes, vous vous dites qu’une telle déclaration n’est pas à prendre à la légère, pas vrai?

Détrompez-vous. Lors d’une interview à MSNBC en décembre 2005 (allez voir un peu après la moitié de la page), Paul Hellyer a affirmé qu’il n’avait pas eu accès à des dossiers «suggérant la réalité des ovnis», bien qu’il ait pu lire des rapports d’observations qui n’auraient pas pu s’expliquer par des phénomènes naturels connus (mais il aurait pu faire la même chose avec n’importe quel bouquin sérieux sur les ovnis ;-) ).

Vous vous dites alors qu’il doit en savoir très long sur le sujet, n’est-ce pas? Il a expliqué lors du même entretien qu’il s’intéressait aux ovnis depuis «deux ou trois ans» et que l’élément déclencheur avait été la lecture du livre The Day After Roswell du Colonel Philip Corso, qui l’aurait convaincu de la réalité de l’écrasement d’un ovni au Nouveau Mexique en 1947. (Dans son portrait sur Wikipédia, on indique qu’il aurait lu ce bouquin en février 2005, c’est-à-dire sept mois avant sa déclaration publique sur l’exopolitique, et qu’un ancien général américain lui aurait confirmé que les propos du livre de Corso étaient exacts.)


Enfin… je ne veux pas avoir l’air d’une mauvaise langue mais cette nouvelle préoccupation pour l’écologie survient une semaine avant la première canadienne du documentaire Fastwalkers. La première représentation aura lieu à Toronto le 7 mars 2007 et Paul Hellyer y fera une petite allocution.

Voilà. Il est évident que les gouvernements doivent garder certains secrets pour des raisons stratégiques. Mais des technologies aussi extraordinaires depuis des décennies, et sans l’ombre d’une preuve… Pensez-vous que les gouvernements cachent des choses sur les ovnis? (Je sais qu’il s’agit de sujets controversés. Vous pouvez vous exprimer dans les commentaires mais, s’il vous plaît, faites-le avec politesse et respect. Merci d’avance.)

_______________________________
* Le Disclosure Project rassemble plus de 400 témoins en rapport avec les ovnis et les «extraterrestres» dans le but de convaincre les autorités de dévoiler publiquement ce qu’ils savent. On y trouve des gens qui disent avoir observé un ovni dans le ciel, c’est une chose, et d’autres qui affirment avoir eu accès à des technologies extraterrestres, ce qui est bien différent. Ce projet semble être une belle illustration de plusieurs des pièges de l’ufologie tels que décrits par Jacques Vallée.

Lire aussi:


47 réponses à “Des technologies extraterrestres pour sauver la planète”

  1. tal dit :

    Moi je fais partie des grandes indécises de ce monde… si jamais le gouvernement avait mis la main sur de pareilles technologies, ça ne m’étonnerait pas qu’il cache encore aujourd’hui toutes ces informations. Pensons y un peu à ce que l’humain moyen ferait si du jour au lendemain on nous disait qu’il y a effectivement des extra-terrestres qui viennent et partent de notre planète comme ils veulent… ça serait la panique générale, et les religions là-dedans? Moi je suis prête à de telles annonces mais vous, que croyez vous que vous feriez… moi je me dis que SI il y en a que, depuis le temps, s’ils avaient voulu nous attaquer ça serait déjà fait. Allez montrez-vous petites bestioles que je me fasse une idée moi-même. ;)

  2. FréFré dit :

    Tout à fait d’accord! Le monde n’est pas prêt! Mais bon, espérons. =)

  3. JC dit :

    Ah bon, le monde n’est pas prêt? Et que pensez-vous de la publication des archives du GEIPAN en France?

  4. Fasthand dit :

    Il est incontestable que le lobby des pétroliers est très puissant et détermine toute la politique mondiale (cf l’affaire du 11 sept. et la guerre de l’Iraq).
    A mon avis, Paul Hellyer prêche dans le désert, car même si les dirigeants avaient connaissance d’une source d’énergie renouvelable, non polluante et relativement bon marché, ils le garderaient sous le coude, en attendant que les sources d’énergie fossile soient taries, sinon l’équilibre géoéconomique et géopolitique serait grandement bouleversé.

  5. spina dit :

    Bonjour,

    Je ne serais pas aussi catégorique que Fasthand. En effet, je pense que si une telle technologie existait de très nombreux industriels se jetteraient dessus comme des loups affamés, et ce malgré d’éventuelles pressions du lobby pétrolier. De plus, il serait beaucoup économique et profitable pour un gouvernement (comme au hasard, le gouvernement américain) de développer ce genre de technologie que de financer une guerre au Moyen Orient, sachant, par ailleurs, que cette hypothétique source d’énergie les rendrait plus indépendant économiquement et politiquement vis à vis de ces pays.

  6. Kyba91 dit :

    Bonsoir,
    je voudrais parler un peu des ovnis… Il y a dans ce monde des personnes qui y croient et d’autres pas! Mais prenons la chose à la racine et cela remonte à des centaines d’années!! Nous ne pouvons plus affirmer qu’il n’y en a pas, même avec absence de preuves dite « concraite ». Ces choses sont comme le monstre du lochness, pourquoi en parle-t-on? Car il y a eu des témoins (et même si ce n’était qu’une silhoute d’une créature dans la brume), il y a quelque chose la haut, qui nous surveille et attend que « l’humanité » soit enfin prêt à les acceuillir. Imaginez, un commerce intergalactique, des relations plus ouvert et des connaissances, des cultures plus élargies! Imaginez que demain nos enfants pourrons peut-être aller à l’école avec des « personne » autre que la race humaine (la race humaine inclu les hommes blancs, noirs, jaunes, métisses…) il n’y a pas d’homme sur terre inférieur a la race humaine!
    Pour conclure à propos du sujet, les extra-terrestres devrons attendre encore longtemps pour qu’ils « débarquent » dans notre cotidien car il faudrait dabord que l’Homme n’est plus de conflit entre lui même…

  7. jchacim dit :

    Bonjour!!! on effet, c’est une contreverse . je suis tout a fait d’accord, s’il les E.T existent, peut etre qu’ils nous aurait deja attaqué… depuis les temps, que les decouvertes par les fameux portugais et espagnols ont attaqués, entre guimmets les peuples, de la nouvelle amerique,inde… Porquoi, ils ferait diferament? S’ils voyageraient depuis des années lumieres,pour dire bonjour!!ça m’etonnerait!!!ce qu’ils rechercheraient, j’en sai pas trop!! pensez y?!! et encore,un voyage de plus de 2 années lumiere,vous imaginez?!! 1 année lumiere equivait a une vitesse de 300000Km/s (1 Heure equivaut a 3600 secondes),multiplié par un temp de 366 jours … deja reussir a ne pas se desintégrer!!! et avoir la technologie… je crois qu’il existe bien de la vie extraterrestre, mais jusqu’a avoir de la visite!!! peut-etre, un jour!!!

  8. jchacim dit :

    Rebonjour, ;) … cela m’est venu a l’idée de la theorie d’einstein …c’est a dire: je voyage dans un train, et j’ai envie de fumer une cigarrette.c’est un wagon fumeur;). a l’instant ou j’allume ma cigarrette, je passe par une gare a une vitesse de 200Km/H est il se trouve un jeune homme qui me regarde, a moi, a mon wagon et a la lumiere du briquet. a l’instant meme que j’allume ma cigarrette,l’etincelle c’est a dire la lumiere de mon briquet est instantané, mais parcontre au jeune homme qui se trouve dans gare, la lumiere de mon briquet se prolonge depuis l’instant ou j’allume mon briquet jusqu’a lui!!! resumé : si les E.T nous ont fait une visite,c’est problable qu’il la feront une autre fois! c’est a dire, l’ecrasement de roswel fut dans l’année 1947,jusqu’a aujourd’hui cela fait 60 ans. s’ils par hasard ils arrivèrent demain!!! aller retour 60 ans donc un voyage de 30 années lumiere et ils auront theoriquement pas trop changer en age,souvenez vous du briquet;),et ils habiteront dans un rayon de 30 années lumieres. ( « Gliese 581 est une étoile de type naine rouge située à 20,5 années-lumière de nous,(…) »- retirée de l’article de Jean Etienne, Futura-Sciences, le 25/04/2007 à 16h04 et aussi sur http://jchacim.blogspot.com )A notre connaissance des planetes qui seront peut etre habitables, alors oui, les E.T sont bien venues nous visiter,…

  9. spina dit :

    Bonjour Jchacim,

    « 1 année lumiere equivait a une vitesse de 300000Km/s (1 Heure equivaut a 3600 secondes),multiplié par un temp de 366 jours … »

    Désolé mais une année lumière n’est pas une vitesse mais une distance:
    Une année lumière c’est la distance parcourue en une année par la lumière.

    « resumé : si les E.T nous ont fait une visite,c’est problable qu’il la feront une autre fois »
    Euh je ne vois vraiment pas le rapport avec la relativité…

    C’est étrange, tu me rappels quelqu’un Jchacim…

  10. jchacim dit :

    Bonjour, spina… oui, c’est vrai !! c’est une distance, ce que je voulais dire, c’etait la distance exorbitante, que rassemblerai una 1 Année lumiere. alors il serait 300000km/s en une année lumiere,17987547,48 km en minute,1079252848,8 km en une heure, 25902068371,2 km en un jour, 9460536207068,016 km en une année et voila une année lumiere en kilometres… donc la lumiere, a besoin de 1,3 seconde pour faire lune-terre et 8,18 secondes pour faire soleil-terre,
    par rapport , a la visite des E.T et la theorie de la relativité, s’ils reussisent a voyager a la vitesse de la lumiere ,il aura fallut parcourrir soit disant 60 années lumiere aller retour,et selon la theorie pour chaque année en vitesse année lumiere d’un E.T serait de 5 ans pour ,dans notre calendrier, en 20 ans pour nous et 5 pour eux … ;-)

  11. Joachim dit :

    Mois je dis, qu’il utilisent la technologie extra-terrestre a des fins militaire, ‘est pour sa qu’il le garde Top-Secret, ou peut-être aussi que les être-humain ne soient pas prés, mais je pense plutôt, pour la théorie militaire.

    Ou sinon imaginé il construise des vaisseaux, et puis quand la planète sera en mauvaise état et ben il partirais sans nous ou au plus offrant MDR XD.

  12. .exe dit :

    Area51, Groom Lake, Nevada, U.S.A.
    Penser à l’échelle cosmique exige deux techniques mentales, la première c’est de comprendre la démesure, la deuxième c’est d’annuler le temps terrestre. Le jour où un extraterrestre sera en publique et libre, les gens n’aurons plus le choix que d’admettre et d’accepter la situation.

  13. Kossoff dit :

    Spina, tu raisonnes juste mais de manière anthropomorphique. Les ET (s’ils existent: 99 chances sur 100) ont sans aucun doute d’autres moyens pour accomplir leurs voyages lointains et venir jusqu’à nous. S’ils vivent plus longtemps, aussi, par exemple 1000ans, un voyage de 20 ans ou 50 ans dans la galaxie n’est presque rien pour eux (comparé à notre espérance de vie), etc..ect..

  14. BGBG51 dit :

    Joachim, la lumière a une vitesse exacte de 299 792 458 m/s, elle fait Terre/Lune en un peu plus d’une seconde et Terre/Soleil en 8 minutes mais pas 8 secondes.

    Donc dans un an il y a exactement 31 536 000 secondes, (me demande pas comment je sais j’ai fait le calcul) il suffit de multiplier 31 536 000*299 792 458 = 9,454254955 puissance 15 mètres en un an.

    La fameuse théorie de la relativité générale d’Albert Einstein nous dit que le temps ne s’écoule pas de la même façon pour chacun de nous, en faite plus nous nous déplaçons vite et plus notre temps ralenti.

    Exemple : si on prend une horloge sur terre, et une autre dans l’espace dans un vaisseau spatial.
    Les 2 horloges indiquent la même heure, à présent augmentons la vitesse du vaisseau à plus de 99,9% de celle de la lumière, alors selon la physique, le temps passe moins vite à bord du vaisseau que sur terre. Ainsi à 299 000 Km/s 1 minute à l’intérieur du vaisseau représente 1 semaine sur terre.

    La preuve de la relativité du temps en 1981, une horloge atomique (très haute précision) a était embarquée dans un avion alors qu’un autre pareil, est resté sur terre, hors au retour elle retardai de quelques fractions de seconde.
    Le temps à bord de l’avion s’était écoulé moins vite.

    Donc si une fusée pourra un jour atteindre la vitesse de la lumière alors on pourra alors voyager vers le futur.

    Mais c’est pas demain !!

  15. Sultan dit :

    JE VOUDRAIS DIRE QUE CES PHENOMENES QU ON APPELLENT EXTRATERRESTE EXISTE VRAIMENT QUELQUE PART DANS L UNIVERS.
    EN 1947 PRES DU MEXIQUE DES HABITANTS DECOUVRERENT
    UN VAISSEAU CRASHER SUR TERRE .
    TOUT DE SUITE L ARMER CLOTURE LA ZONE DU CRASH ET COMMENCERENT LEURS INVESTIGATION.
    C EST UN SECRET QUE NUL POUVAIS NOUS EN DIRE.
    PUISQUE LES AUTORITAIS MENACERENT TOUTE LES PERSONNES PRESENTE CE SOIR DE 1947.

    LES ANNEES S ECOULERENT JUSQU AU JOUR QU UN HOMME D AGE RETRAITER NOUS DEVOILE SON SECRET.
    LES IMAGES FILMER LORS DE L OTPOSIE DE CETTE BETE SURNATUREL ONT ETAIENT DIFFUSER DANS TOUT LE MONDE ENTIER L AFFAIRE ROSWEL*

    DEPUIS TOUT CES ANNEES ECOULER AVEC LA VRAIE VERITER,PROUVER,EXPERTISER PAR DES SCIENTIPHIQUE
    A ETAIS MASQUER PAR NOS MEDIATS QUI NOUS ENTOURENT.

    EN DECEMBRE 1987 PRES DE MARSEILLE UN HOMME APERCOIT 3 BETE SURNATUREL .
    UNE MESURER PLUS 1M 60 ET LES 2 AUTRES AVAIENT POUR MESURATION 1M 20 .

    CETTE HOMME BLEUFFER PAR CE QU IL VOIS VEUT DISCUTER AVEC CES ETRES .
    IL DIT AU PLUS GRAND DES 3:
    - D OU VENEZ VOUS ?
    - IL LUI REPOND : PLANET APTON ..CE QUI VEUT DIRE LA TERRE
    L HOMME CHOQUER PAR CE QU IL VIENS D ENTENDRE..LA BETE SURNATUREL AVAIT UNE VOIX AIGU ET POINTU..
    L HOMME TENTE DE DEMANDER.
    - VOUS PARLEZ FRANCAIS ?
    - IL LUI REPOND PAS ..SOUDAIN LES 3 BETE SE DIRIGE VERS UN GENRE DE SCOOTER SANS ROUES .
    LE PLUS GRAND DES TROIS ES LE PREMIER A MONTE EN TRAVER DANS SON ENGIN PUIS LES 2 AUTRES 1 APRES L AUTRE .
    CETTE HOMME LES REGARDE ET EN UN ESPACE DE 2 SECONDE ILS DISPARESENT .

  16. Bernard Poulin dit :

    Bonsoir Sultan, fascinant comme réponse de la part de l’une des bêtes surnaturelles, » nous venons de la Terre  » mais ne spécifi pas de quel endroit exactement sur la planète ils sont originaires.Si on suppose par exemple que ces êtres venaient de la Terre, rien interdit que ça puisse être des créatures venues d’un autre monde et qui cependant se seraient établies ici sur terre il y a longtemps et auraient fait de la planète Terre leur nouvel habitat.

  17. Orphee dit :

    Areu, areu dit le sultan … :)
    Rien n’interdit non plus que le père noël ne se promène en porshe et vienne nous offrir, à nous les mâles, des superbes minettes à déguster.

    Toute façon j’aime pas les scooters !

  18. Orox dit :

    La Porsche Boxter s Limited Edition est un exemple flagrant de technologie extra-terrestres. Deux coups d’accélérateurs et vous avez comme par miracle un essaim de jolie filles en pâmoison qui entoure votre voiture. Aucune entreprise humaine n’aurait pu construire une voiture comme ca!

    P.S. Je m’excuse à l’avance auprès de toutes nos auditrices pour ces propos machistes dignes de l’âge de pierre.

  19. Bernard Poulin dit :

    J’imagine Orox qu’en vous excusant ainsi, ceci inclus également toutes les auditrices de la gente féminine et même celles E.T. qui vivent possiblement secrètement parmis nous..incognito ici sur Terre.
    :-)

  20. Orox dit :

    On est jamais trop prudent… Je ne tient pas à ce qu’un commando féminin à moustache représentant le F.U.R.I.E.S (fédération ultime des radicales interstellaires et étudiantes spatiales) vienne me punir de facon très douloureuse… quoique… :-)

  21. amethyste dit :

    Orox.

    PFFF!!!!!

    ton approche ave la porche, pas terrible!!!
    plus fort que toi.
    Améthyste

  22. Orox dit :

    Sincèrement désolé Améthyste! Je suis conscient que je n’aurais pas dû choisir ce modèle de voiture. Par contre il y en a d’autres: Jaguar, Bentley etc… Donc, excusez moi encore une fois de vous demander pardon! :-)

    Orox le repenti.

  23. Orox dit :

    Orphée:  » Areu, areu dit le sultan « … J’en ris encore!… :-) :-)

  24. Bernard Poulin dit :

    Au lien de Sultan de son post 26 dans le vidéo: Les portes du futur(Rare)il est question de témoignages de SVNI ( SCOOTERS VOLANTS NON IDENTIFIÉS.Et n’en déplaise encore une fois à votre tréfonds Orphée les scooters UFO sont bien là!et votre cauchemar ne fait que commencer!:-)

  25. mystisme dit :

    Voila pour ma part, si on prend que l homme est vraiement en possession d une technologie d ailleurs la comprendre est de la mettre en application est en est un autre.Un autre point je ne croit pas que l homme est assez naif pour ne pas mesurer l impacte de leur utilisation dans le monde actuelle économiquement puis sociologiquement il y a de trop gros enjeux monetaire et c est ca qui fait rouler le monde actuellement, riquer un effrondrement sociologique sans compter de l effrondement religieux bha voyons!surtout ce qui mene le monde est lesreligions si cela fait patate bien les valeus, la morale?? l homme perdreront leur point de repere puis ce sera le choc pour la race humaine puis le chaos suivera et ca ils le savent et ils ne veulent risquer,car la religions et l argent est un bon moyen de garder l homme dans une sortent d esclavages ,de soumission et de les manipuler a leur fin.Alors devancer la technologie et avouer la verite d un contacte pas encore pour demain,garder le monde dans l ignorence est tout a fait a leur avantage, n a qu a pencer de la religions il y a quelque annees aux quebec comment elle a garder longtemps ce peuples dans l ignorence et les manipuler.Et la je ne parle qu au Quebec je ne parle pas des choses qui sont arriver dans l histoire (1100-1800)par les hommes religieux, j en aurait trop a dire.