Autopsie extraterrestre de Roswell : le nouveau film «Alien Autopsy» révèle le canular de 1995

Rédigé par JC le — Publié dans OVNI

Hier, j’ai vu le film britannique «Alien Autopsy» (2006). Il s’agit d’une comédie (qui n’est pas très drôle d’ailleurs) mais, fait plus intéressant, le film prétend révéler la véritable histoire de la vidéo noir et blanc largement diffusée dans le monde en 1995 (voir image ci-contre), c’est-à-dire la soi-disant autopsie d’extraterrestres retrouvés dans l’OVNI qui se serait écrasé à Roswell en 1947. Les films de 1995 seraient donc bien un canular mais l’histoire n’est pas si simple…


En résumé, «Alien Autopsy» (fiche IMDB) relate les aventures de Santilli et Shoefield – les principaux acteurs de l’histoire de 1995 – qui sont incarnés par Declan Donnelly et Ant McPartlin, deux animateurs de la télévision britannique. En 1993, alors qu’ils cherchaient des articles en rapport avec Elvis Presley, les deux personnages rencontrent un caméraman (un certain Barnett) qui leur montre une vidéo inconnue d’Elvis… et une vidéo censée avoir été filmée à Roswell en 1947 : la fameuse autopsie.

Ce film semble intéressant mais les deux compères n’ont pas un rond et le caméraman en demande 30000 $. Désespérés, Santilli et Shoefield empruntent l’argent nécessaire à un trafiquant de drogues. Ils achètent donc le film pour découvrir qu’entre-temps (environ deux ans), il s’était détérioré au point de devenir pratiquement illisible. Qu’à cela ne tienne, ils décident de faire un «remake» de ce qu’ils auraient vu sur la pellicule originale. À leur plus grande surprise, tout le monde semble croire à leur «remake» et ils s’enrichissent au-delà de tout ce qu’ils auraient pu espérer en revendant la vidéo aux plus grandes chaînes de télévision. Voilà pour le scénario d’«Alien Autopsy» (2006).

Maintenant, trois jours avant le lancement du film au Royaume-Uni (le 7 avril 2006), Santilli et Shoefield (les vrais) ont brisé leur silence pour révéler à la télévision britannique que ce nouveau film relatait en fait la véritable histoire de la vidéo de 1995, celle qui a été largement diffusée dans le monde et qui était donc un canular.

Dans l’émission Eamon Investigates – Alien Autopsy, diffusée sur Sky 1 TV le 4 avril 2006, Santilli et Shoefield ont cependant continué à soutenir qu’il existait bien une autopsie originale et que le «remake» de 1995 aurait été fait maison en tentant de reconstituer ce qu’ils auraient vu chez Barnett en 1993… Personnellement, je n’ai pas vu cette émission mais on en trouve un compte rendu à la fin du dossier très complet «Les films de Roswell (1995)» sur rr0.org.

Autre fait intéressant: John Humphreys – le sculpteur et spécialiste des effets spéciaux qui a réalisé les mannequins d’extraterrestres pour le film «Alien Autopsy» (2006) – a avoué lors d’un entretien à la BBC qu’il était également le créateur des modèles que le monde entier a pu voir dans la vidéo de 1995.

Mais… (un «mais» qui pourra certainement perpétuer la thèse de l’écrasement d’un OVNI extraterrestre à Roswell en 1947) John Humphreys précise qu’il a créé les mannequins de 1995 à partir de ce qu’il aurait pu voir dans l’hypothétique pellicule originale:

«Le film était en très mauvaise condition, il se désintégrait. Ils m’ont donc demandé si je pouvais interpréter ce qui je voyais [afin] de les aider à le restaurer. En fait, il s’agissait d’un documentaire. Mais ce que vous voyez dans le film original de 1995, l’extraterrestre, c’est moi qui l’ai fait.»


Bref, on ne saura peut-être jamais l’histoire complète de cette soi-disant autopsie de Roswell, mais Santilli et Shoefield continueront probablement de s’enrichir puisqu’ils font apparemment partie de l’équipe de production d’«Alien Autopsy» (2006). Car, après tout, un mystère qu’on entretient est certainement plus lucratif qu’un récit intégral et définitif. ;-)

Vous n’avez jamais vu l’autopsie de 1995? Voici une des séquences vidéo (gracieuseté de YouTube):

Lire aussi:


57 réponses à “Autopsie extraterrestre de Roswell : le nouveau film «Alien Autopsy» révèle le canular de 1995”

  1. mars 13 dit :

    Bonjour
    Le mieux est d’attendre encore 50 ans,
    et peut être que l’US Army lèvera le
    voile sur la véracité de cette affaire.

  2. Roswell dit :

    super et c’est pas tous les jours que je dit sa

    DE ROSWELL

  3. mimi dit :

    il faut être « aveugle » pour ne pas croire aux creatures de roswell d’apres les images et photos de l’autopsie. ces « aveugles » n’ont qu’a continués de vivre leur vie. rien n’y changera. pour ceux qui ont compris, ce document est le plus extraordinaire au monde, mais il faut beaucoup de maturité, d’instinct, d’intuition pour y croire.
    cette affaire et ce qu’elle a provoqué (medias, debats, ect) nous ouvre les yeux sur la petitesse et l’etroitesse d’intelligence qui afflige notre planète.
    notre monde a vecu 2 stades : le premier se croyant seul, le deuxième n’etant plus seul. nous vivont le premier.
    darwin serait ravi de voir un stade d’evolution humaine avancée: les « creatures ». elles sont en phase d’évolution terminale, a moins que l’evolution ne s’arrete jamais, a l’image de l’infini.
    quelques détails: ils ont des lentilles de soleil, le leur étant plus petit, le notre trop eblouissant pour eux.
    leur têtes est naturellement plus grosses car pour que le cerveaux évolu, il lui faut plus de place.
    leur sixième doigts est l’evolution corporelle de notre propre evolution.
    cela nous permet de relativilisé les choses en pensant a eux. nous vivont dans une forme de vie post-prehistorique, c’est a dire inhumaine (guerres, ect)

    un jour , les états unis, parait-il, nous dévoilera l’affaire. oui mais quand, ce jour là, les u.s. seront encore ceux vers qui le monde entier tournera les yeux.

    eric »mimi »le hénand

  4. R2ID2 dit :

    Hello,

    Roswel, c’est un mythe mais la phobie du communisme qui existait à l’époque avait motivé l’armée américaine à lancer cette rumeur pour déceler quels étaient les espions en haut lieu.

  5. Stéph dit :

    Je suis dsl mais ce corps ne peux être qu’un vrai car il est tellement complex que même l’imagination des réalisateurs d’effets spéciaux d’aujourd’hui n’arrive pas à en réalisé un pareil. Alors comment pouvez-vous imaginé qu’en 1995 alors que la technologie n’était pas autant avancé pour ce genre de réalisation il y ait eu la fabrication d’un faux corps. A moins que le type qui l’a fabrqué soit un génie et nous des abrutis complé . Non mais ouvrez les yeux il faut être réaliste c’est un vrai et on veut nous prendre pour des consoilà tout.

  6. marie dit :

    Non par ma profession j’ai assisté a des autopsies. en fait le corps devient statufié. telle que la. au bout de 3 jours nous pouvons constater un corps en etat de putrefaction, ce qui veut dire que le corps comence a se decomposer, la particularite est que apres quelques heures apres la mort le corps change de couleur le sang coagule puis le corps commence a devenir verdatre comme quelque chose qui pourrit puis la peau commence a se decomposer. La leur corps n’est pas en decomposition on dirait quil a ete conservé.et que la mort etait recente. par contre ce corps a les particularité de l’humain, Toute les particularite. C’est tout simplement un humain malformé qui n’a pas eu de chance. sur son visage on voit la souffrance. vous pouvez voir ce que a fait l’explosion de tchernobyl, les enfants né apres 1985 sont des monstres. cherchez et jugez par vous meme. ce n’est pas un extra terrestre c un humain.il y bien des bebes cyclopes qui naissent ou bien encore des bebes sirenes.

  7. marie dit :

    c’est une honte de filmer une telle chose le pire c d’en avoir profiter pour gagner de l’argent. Vous savez beaucoup de gens ignore ce que la nature peut faire; ce n’est qu’un pauvre humain malformé. qu’il repose en paix.

  8. JC dit :

    Bonjour Marie,

    En lisant le billet ci-dessus, vous serez soulagée d’apprendre qu’il s’agit de mannequins réalisés par un spécialiste des effets spéciaux, et non pas d’êtres humains qui présentent des malformations. ;-)

  9. jean-louis peyraut dit :

    Mon cher JC,

    mieux vaut tard que jamais ( ref. post 10 et 11 ci-dessus ):

    comme j’étais appelé à d’autres tâches, je n’ai pas trouvé l’occasion de revisiter votre blog plus tôt … et de répondre à votre demande :

    1) la salle où a lieu « l’autopsie » est fictive : si on me montre attentif, on s’aperçoit que seulement DEUX murs sont visibles dans le champ de la caméra ( pendant plus de 20 minutes !) … alors que toute pièce normale en comporte QUATRE ( au minimum ) !… Il n’est dès lors pas nécessaire d’être spécialiste pour comprendre que l’on filme un décor sur un plateau de cinéma, l’équipe de tournage occupant la place des deux murs « manquants ». C’est le B.A. BA du music-hall. Une visite dans quelque studio de productions vous fournirait l’expérience personnelle.

    2) Une fois la fraude dûment constatée, la physionomie de l’enquête change du tout au tout, ce que j’ explique dans mon article « La caverne des étoiles  » ( paru dans « Les mystères de l’ Est », déjà cité ). Ce numéro de la revue du CNEGU n’est pas si rare… mais pour le moment, je ne peux vous l’envoyer en pièces-jointes.

    à +

  10. mandarkan dit :

    Moi je dis que c’est vrais car ca me fait un réèle plaisir d’avoir des inconnus j’ai peur mais on n’est pas les seul sur terre !
    ca c’est sur !

    ecrivez moi si vous voulez en parler :)

    mandarkan@hotmail.fr

  11. mandarkan dit :

    pour marie 32:

    Des bébés cyclopes et des bb syrenes ??

    n’importe quoi je veut pas te croire
    les hommes on vu et filmés une autre video
    cela montre qu’un ovni s’est écrasé et que 3 alien
    etaient dedans 2mort 1 encore en vie
    Moi personnelement je suis ok pour tchernobyl
    mais 3perssonnes ca me parait drole

    une vie sur terre une vie ailleur

  12. mandarkan dit :

    1) aucun humain sur TERRE n’as 6 doigt de pied et a la main regardez au debut

    2) il a une peau noire sur l’oeil

    3) le cerveau a l’air vrais

    4) C’est un canular mais pas pour autant
    « John Humphreys – le sculpteur et spécialiste des effets spéciaux qui a réalisé les mannequins d’extraterrestres pour le film «Alien Autopsy» (2006) – a avoué lors d’un entretien à la BBC qu’il était également le créateur des modèles que le monde entier a pu voir dans la vidéo de 1995. »

    certe vous lisez qu’il a FAIT un canular mais pour COMPLETER le film qui était en tres mauvais état
    ils devaient donc s’habiller pareil etre entre 2 murs et avoir des masque

    c’est le film refait

  13. Dihé Christian dit :

    Une planète est un vaisseau spatial et une prison pour une civilisation primitive.
    Pour quitter cette prison les êtres humanoïdes doivent étudier et construire.
    Mais au début de leur existence, ils passent plus de temps à s’entretuer plutôt qu’à construire ensemble.
    Alors si l’horloge biologique d’une nouvelle civilisation est réglée sur un temps nécessaire à une évolution, en très peu de temps il n’y aurait plus personne.
    Il faut donc régler l’horloge sur un espace temps approprié et un système pour régénérer ces cellules (les humanoïdes) afin de compenser les pertes inhérentes à l’instinct indigène et guerrier des gens.
    Il n’est pas question bien sûr, de laisser des machines, ils ne comprendraient pas et les endommagerais.
    On insère donc le système de régénération dans les personnes elles-mêmes.
    Cela pourrait se faire sur un même individu, mais n’est pas très compatible avec le travail à accomplir.
    Il est plus commode de séparer les tâches et de créer le genre humain en un modèle femelle et un modèle mâle.
    L’un donnant un ordre biologique à l’autre et garder ainsi une libre autonomie pour construire la société.
    Plus tard, lorsqu’une civilisation a atteint un niveau de savoir lui permettant de comprendre la construction biologique et un niveau technique parallèle, elle peut avoir accès à cet espace hors de cette prison qu’est sa planète, communiquer avec les autres peuples et en son temps, participer au réensemencement d’une partie de l’espace (inaccessible à toute civilisation primitive) encore vierge de vie.
    A ce stade, la construction humanoïde est différente de celle que le terrien connaît et qui est la sienne, car le savoir permet de reprogrammer l’horloge biologique. Et ainsi de s’affranchir de la régénération des éléments constituants la civilisation.
    Il n’y a plus d’être sexués, il y a des être humanoïdes… tout simplement.

    L’être humanoïde de l’accident de Roswell est construit sur ce schéma, et cela aucune crapule n’avait la capacité à l’imaginer, si ingénieuse et intelligent soit-elle.

    Le seul et unique problème dans cette histoire, est que très peu de personne ont la capacité à réfléchir sans prendre parti. Les gens sont pour où ils sont contre. Cela se traduit inévitablement par des joutes verbales : un argument fait aussitôt place à un contre argument et un contre argument… etc.
    Pour comprendre cela, il faut lire et étudier le texte suivant :

    « Nous sommes incroyablement légers dans la formation de nos convictions, mais il suffit qu’on veuille nous persuader qu’elles sont fausses pour que nous devenions ardents à les défendre. Ce ne sont évidemment pas les idées elles-mêmes que nous chérissons, mais notre propre estime qui est menacée. » F. H. Robinson

    Sans le montrer afin de préserver votre amour propre aux yeux de vos semblables, désactivez un instant cette « propre estime de soi » et vous serez en mesure de récupérer votre libre arbitre qui vous permettra de réfléchir et d’analyser ce que vous regardez. Faites vous votre propre opinion et non pas celle de votre groupe de pensée, car dans ce cas vous n’êtes plus une individualité… mais un porte drapeau.

  14. spina dit :

    Quelqu’un a pu comprendre le post précédent par hasard? Est ce moi ou….

  15. Orphée dit :

    Oui … vaguement je crois :)

    Ma traduction:
    - Les humanoïdes (ne pas confondre avec « humains » ici) sont des êtres primaires dont l’auto-évolution permettrait de s’extraire de leur condition sexuée primaire.
    - Des machines externes seraient capables d’assurer cette louable mission (on est dans Matrix je suppose) mais l’être humain ne saurait pas les utiliser intelligemment « on » (je suppose les êtres supérieurs chargés de conduire vers l’illumination de l’homme) insère donc des machines biologiques dans le cerveau afin de diriger l’homme en douceur (là aussi je suppose que l’intégration en question date de 4000 ans environ)
    - l’affaire Roswell est trop intelligente pour ne pas être vraie.
    - l’homme aime à défendre les causes perdues et aime aussi protéger les causes gagnées (si, si c’est bien un paradoxe mais on est pas à ça près)

    Bref, ici, on nage dans l’autre dimension: ils nous observent et nous dirigent. Pour le voir il suffit de ne pas se comporter en mouton. Ça va Spina ? c’est plus simple comme ça ? pas trop ému ? ;-)

  16. spina dit :

    Ah merci pour cette étude de texte orphée!

    As tu remarqué, j’ai l’impression que le premier paragraphe ressemble aux discours typiques de certaines sectes « new age »… la clarté en moins…

  17. Orphée dit :

    En fait je ne connais pas vraiment les sectes new-age, mais ce qui me marque personnellement c’est plus ce surprenant modelage du raisonnement sur … les films !

    Je préfère ceux qui sont plus originaux (et un peu plus clairs il est vrai) bref: je m’aime :)

    Viva la libertad !

  18. delphine dit :

    Message pour ce qui ne croit pas au ovni:
    expliqué moi pourquoi dans l’univer, avec les milliards et milliards de galaxies qu’ils existent,
    expliqué moi pourquoi il n’y aurait pas un système solaire semblable au notre avec une planete, parmis les milliards qu’il existent, avec une planete placée a peut près au meme endroit que la notre.
    Une planete avec les meme conditions de vie, pourquoi il n’y en aurait-il pas au moins une, parmis les milliards d’autres planetes, qui soit semblable a la notre!!!
    Réfléchissez de secondes!!!!!!!!!!

  19. delphine dit :

    dsl mais le numéro 38 je n’ai rien compris a ton discour!!!!!!!

  20. Orphée dit :

    Chère delphine, on peut réfléchir bien plus d’une seconde ;-)

    Il est globalement considéré comme plus que probable le fait qu’il y ait la vie ailleurs.
    Il est également considéré comme possible que, dans une planête ressemblant à la nôtre par exemple, une forme de vie se soit développé et soit dotée d’une forme d’intelligence telle que l’être humain (ou le singe).
    Il n’est enfin pas impossible qu’une civilisation nous ait largement dépassé, « l’homo-truc » ayant longtemps erré avant son ère technologique.

    Par contre quelques petits hics avant d’en arriver jusqu’à l’existence des OVNIS:
    - ce que nous observons aujourd’hui dans notre athmopshère est mesurable
    - dans ces mesures nous pouvons déduire des lois
    - les OVNIs, version extra-terrestre bien évidemment, ne respectent pas ces lois
    - les OVNIs sont rares et nous n’avons toujours pas (hors canulars) de photos ou de vidéo de qualité nous permettant d’affirmer sans ambiguité qu’il s’agit d’un vaisseau spacial quelconque
    - il n’y a visiblement pas beaucoup d’accidents d’OVNIs exploitables en dehors, bien entendu, de la théorie du complot.
    - de nombreuses erreurs d’interprétation sont faites en ce qui concerne l’évaluation des « OVNIs » (débris de satellites, météorites, phénomènes optiques…)
    - des observatoires optiques (téléscopes) analysent régulièrement le ciel et n’observent pas d’OVNI dans l’espace: les OVNIS « apparaissent » et « disparaissent ». Pour de la matière exploitable … ça se discute un peu !

    Bref, tout ça pour ne pas dire qu’ils n’existent pas mais que les doutes sont raisonnables.

  21. Orphée dit :

    J’oubliais que le problème est bien plus large qu’il n’y parait.

    En 2007 on ne sait toujours pas « d’où vient l’homme » , en tout cas l’homme moderne.

    En effet c’est quand même impressionnant de penser qu’il n’a par exemple pas été possible de rendre un singe « intelligent », ou plus exactement « avec cette petite touche qui l’incite à se dépasser sans cesse ».

    Donc le problème des OVNIs est celui de la raison d’être de la technologie ou plus généralement de la société d’il y a 4000 ans: QUI l’a déclenché et pourquoi ? (ou, vu inversement, pourquoi sommes-nous les « seuls » du genre dans le règne animal terrestre)

  22. delphine dit :

    Chère Orphé!

    Je suis tout a fait d’accord avec ton point de vue!!
    par contre je ne comprends pas tout car je ne suis pas une adulte je suis une enfant!!
    En faite je m’interesse depuis toute petite a l’astronomie et au extraterrestres, donc il met difficile d’accepter que des gens ne puisse pas penser,qu’il puisse avoir de la vie dans l’univers!
    Sinon tu m’a l’air trés cultivé en astronomie!
    Ravie de faire ta connaissance!!!
    A bientot!!!!!!

  23. delphine dit :

    dsl je me suis rompée en écrivant ton prénom!!!
    Orphée

  24. léa dit :

    c’est vraiment horrible !

  25. delphine dit :

    je vois que tu n’as pas écrit depuis juillet.
    J’espere que tu reviendra.
    lol