Le retour

Rédigé par JC le — Publié dans Brèves, Vie du blog

Non, vous n’avez pas la berlue : il s’agit bien d’un nouveau billet qui vient perturber une page d’accueil pratiquement statique depuis plusieurs mois.

Enfin, pas exactement statique puisqu’on pouvait toujours y voir les dernières discussions des Orphée, Orox, Spina, Bernard Poulin, Améthyste, et autres commentateurs plus occasionnels, qui venaient régulièrement insuffler un peu de vie au blog. Je profite d’ailleurs de cette occasion pour vous en remercier.

Eh oui! après ce silence qui semblait interminable, je suis finalement de retour (sonnez haut-bois, résonnez musettes ;-) ).

Pour plusieurs d’entre vous, une si longue interruption avait probablement l’odeur de la fin. Effectivement, c’est ce qui se produit souvent lorsqu’on voit un arrêt brusque dans les mises à jour ou une fréquence de publication qui s’étiole.

Dans mon cas, cependant, une simple surcharge de travail a été à l’origine de cette absence et, comme je dispose dorénavant de temps libre, je pourrai donc continuer à vous proposer des faits ou sujets qui suscitent la réflexion, l’étonnement… ou la consternation ;-) . La routine habituelle, quoi.

Ce message concerne uniquement la «vie du blog», mais il pourrait aussi servir à amortir le choc de ceux et celles qui attendaient impatiemment une mise à jour depuis un certain temps. Il pourra également faire taire les rumeurs voulant que j’aie été enlevé par les «extraterrestres» ou que je sois passé dans une autre dimension. ;-)

Avant de vous quitter pour commencer à repérer et préparer les premiers sujets qui marqueront mon retour officiel, laissez-moi vous souhaiter, comme le veut la coutume, une bonne et heureuse année 2008. Je sais qu’il est un peu tard mais on peut le faire jusqu’au 10 janvier, paraît-il.

P.-S. : Si vous avez des suggestions de sujets, des vidéos intéressantes, des photos (d’orbes, etc.), je vous invite à me contacter à l’adresse habituelle : blogparanormal arobase gmail.com. Hop! En route vers de nouvelles aventures.

P.P.-S. : J’ai vu du coin de l’oeil qu’Orphée proposait récemment une rencontre de gens qui fréquentent ce blog (été 2008). Si ça vous intéresse, ou si vous avez d’autres projets, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous.


61 réponses à “Le retour”

  1. chr dit :

    sorry, par manque de temps, je n’avais pas lu les autres commentaires ceux de JC et d’Orphée.
    Cela dit, je pense qu’il faut s’entendre sur le chi, la conception chinoise est un peu « magique ». D’ailleurs, lorsque nous apprenons le tai ji; d’autant que nous sommes non-asiatique, il faut des années pour essayer de voler les techniques mais avec le sieur Yang jwing Ming, de part ses études scientifiques (il vit aux usa et a été prof d’université, c’est sûr cela fait bien sur un c.v. mais bon fallait le dire), la magie, au sens inabordable est enlevée pour laisser place à une étude concrète. (exemple sur les clés de bras il a étudié minutieusement comment appliquer les techniques pour que nous puissions mettre le moins de force possible).
    J’ai eu l’occasion perso tant de projeter que d’être projeté mais il y a un contact léger (et pour ce que j’appelle les grand maîtres, nous avons l’impression qu’il y a quasi pas de contact). Avec mon uké, je me suis aussi demandé si j’allais pas appeler RTBF (belgique, RTL TVI) pour rigoler un peu, on assez synchrone…
    Par exemple, dans les interventions policières pour ramener un individu sous l’influence de la boissons, quand il fait une crise, je voudrais bien voir Monsieur quéro à l’action, parce que sinon, je connais pas mal de policiers qui aimeraient apprendre ce genre de techniques.
    Mais c’est sûr qu’avec la musique de VANGELIS conquest of the paradise, je serai facilement parti :-)

  2. chr dit :

    Bonjour JC,
    N’ayant pas lu l’ensemble des commentaires de ton blog, je me demandais si vous aviez connaissances du site :
    http://www.comitepara.be
    Un site BELGE consacré à l’Investigation Scientifique des Phénomènes Réputés Paranormaux.
    Ce comité est un regroupement de personnes universitaires et autodidactes qui ont le désir de promouvoir la pensée et la rigueur scientifique. Permettre aux lecteur de différencier le vrai du faux en fonction de nos connaissances actuelles.

  3. JC dit :

    Bonjour chr, d’après ce que j’en sais, la perspective du comité est assez proche de la mienne.

  4. chr dit :

    D’apparence, j’avais aussi cette impression JC. Avez-vous eu personnellement des contacts avec ce comité ou même un échange. Toutefois si l’un de vos lecteurs a déjà eu un contact avec ce comité, ce serai sympa d’avoir votre opinion.
    Comme c’est en Belgique, je vais quand même rechercher de mon côté.

    Mais au fait, Connaissent-il le plus génial blog sur le paranormal? ;-)

  5. JC dit :

    Non, chr, je n’ai jamais été en contact avec le comité ou ses membres. Quelle est l’adresse de ce blog génial (vous ne parlez quand même pas de celui-ci ;-) )?

  6. miss-ange-univers dit :

    bonjour je viens de decouvrir ceci je voulais juste poder une question les religions si vous le savez !Qu en penssent ceux qui sont dans l audela ,est ce qu il y en a qu une? Est que apres on a tous la meme religion,ou une seule croyance?

  7. lilylili dit :

    Je ne suis pas d’accord quand vous dîtes que les orbs apparaissent que dans des lieux hantées. Elles peuvent apparaitrent n’importe où de jour comme de nuit dans des églises, musées, parc publics, et même chez des familles chrétiennes. Elles peuvent être de couleurs blanches, bleues, rouges et jaunes selon leur degrés spirituel. Elles se montrent vraiment quand elles veulent. A chaque fois que je prend une photo, il apparait souvent des orbs de différentes formes avec des filaments. Venez visiter mon blog, vous en aurez des exemples: http://lilylili.blog.mongenie.com

  8. NEMROD34 dit :

    A la place de dire des bêtises pareilles je te propose une expérience:
    - Tu trouves un grenier bien poussiéreux.
    - Tu ouvre la porte très doucement et s’en entrer tu prends une ou deux photos avec flash.
    - Toujours sans entrer tu dépose un petit tapis ou autre chose que tu laisses 15 jours.
    - 15 Jours après toujours doucement tu ouvres la porte, une seconde personne secoue le tapis et toi tu prends des photos avec flash. Il y a aura peins d’orbs …

    Là tu peux conclure deux choses:
    - Celle qui s’impose: les orbs sont le reflet du flash sur de la poussière, du pollen, des gouttes d’eau très fines.
    - Poser un tapis dans un grenier poussiéreux durant 15 jours et le secouer invoque des entités spirituelles …

  9. Robert dit :

    *****Monsieur Jacques-Jean QUéro est un bon pratiquant de jujutsu mais là où il est dans l’erreur, c’est qu’il prend le rêves de tout pratiquant d’arts martiaux, celui de maîtriser une force que nous pourrions projetter de l’intérieur vers l’extérieur.
    Mais…*****

    Je ne m’attendais vraiment pas à ce qu’on parle de Jacques-Jean Quero et de son fameux ki à distance sur ce blog mais pourquoi pas. Outre le fait que je sois médecin, je suis partiquant de ko-budo (Daito ryu et katori shinto ryu) depuis de nombreuses années et Monsieur quero est très connu dans notre milieu, plusieurs d’entre nous dont moi l’ont défié de pratiquer son fameux ki à distance sur nous, nous nous somme toujours vu opposer un refus parce que nous n’étions pas prêts, que c’était dangereux, qu’il y aurait des problèmes d’assurances etc…Si le ki à distance était autre chose qu’une vaste fumisterie, il y aurait d’autres sensei au japon pour l’enseigner.

    Une vidéo pour ceux qui voudraient s’initier…

    http://www.youtube.com/watch?v.....38;index=0

    C’est vrai que dans le domaine des arts martiaux ont trouve hélas aussi beaucoup de charlatans et d’escrocs.

  10. Robert dit :

    Celui-ci s’est pris pour un grand maître du ki et a accepté le défi….

    http://www.youtube.com/watch?v=gEDaCIDvj6I

  11. chti62 dit :

    Bonjour ,

    je suis tombé par hasard sur ce blog.
    Je tiens a précisé que j’ai eu l’occasion de voir de nombreuses démonstrations trés impressionnantes.
    je vous invite a allez voir ce lien :
    http://www.aejt-jjquero.com/

    et plus précisément :
    les références sur le budo et aussi l’enseignement Shihan-Gi.

    aprés il existe en france d’autre maîtres en france pratiquant le Ki.j’ai eu l’occasion de voir Michel Bécart(aikido) lors d’une démonstration lors d’un stage d’été a Embrun.

    Au Japon , il existe des hopitaux qui utilisent les méthodes traditionnelles orientales , les médicaments et des maitres de Ki pour certains patients. réguliérement sur Arte des documentaires passent a se sujet.

    en espérant avoir répondu a vos questions.

    cordialement .