Prédictions pour l’an 2006

Rédigé par JC le — Publié dans Voyance/médiumnité

Voici venu le moment béni pour ceux et celles qui prétendent pouvoir lever le voile sur le futur: le temps des prédictions pour la nouvelle année. Comme c’est la tradition, les voyants et les astrologues tentent d’esquisser les grandes tendances de l’an 2006 ou, pour les plus audacieux, de décrire des événements plus précis et même, parfois, d’avancer des dates.


On publie des magazines et des livres sur le sujet, qui contiennent souvent de mauvaises nouvelles, et les lecteurs s’amusent à se faire peur en s’imaginant les catastrophes censées s’abattre sur le monde au cours des douze prochains mois. Après le mois de janvier ou février, les publications sont généralement reléguées aux oubliettes, et personne ne pense à vérifier si les «visions» se sont réalisées ou pas.

Personne ou presque, car des groupes de sceptiques s’intéressent depuis longtemps à ce phénomène. Par exemple, les Sceptiques du Québec tenaient, de façon très suivie entre 1995 et 1999, un concours interne qui consistait à deviner les événements les plus marquants de l’année à venir, l’exercice ayant pour but d’illustrer qu’il n’est pas nécessaire d’être un devin pour faire ce type de projection, et d’avoir parfois raison. À la fin de l’année, les résultats étaient compilés, et le sceptique qui avait proposé la prédiction la plus juste était couronné gagnant du concours.

En 1998 et 1999, les prédictions des Sceptiques du Québec ont été faites de façon totalement aléatoires, à l’aide d’un jeu de fléchettes et d’un logiciel d’ordinateur. Les taux de réussite ont été de 29% en 1998 et 39% en 1999. Pour l’anecdote, le taux de réussite des prévisions d’un astrologue professionnel, tel qu’évalué par le même groupe de sceptiques en 1995, a été estimé à un bien maigre 10%…

Les Sceptiques du Québec ont totalement abandonné ce projet en 2003, mais d’autres groupes persistent dans leur quête. C’est notamment le cas du Cercle zététique, qui tient actuellement un concours de «prédiction non triviale» pour l’an 2006, qui «est ouvert à toute personne vivante francophone, quels que soient sa nationalité, son âge, son métier, son sexe, ou son lieu de résidence». Morts s’abstenir.

Ailleurs, sur le forum de la James Randi Educational Foundation – le groupe des sceptiques de l’illusionniste américain qui s’est donné pour mission de traquer les charlatans du paranormal -, un membre a ramené un message livrant les prévisions 2005 de la voyante et médium Sylvia Browne, une Américaine très en vue dans les médias aux États-Unis. Sur ses dizaines de prédictions, quelques-unes se sont réalisées pendant l’année, en particulier des ruptures de couples hollywoodiens (qui sont souvent des unions de courte durée).

Si vous voulez vous amuser à lire les prédictions 2006 de «grands voyants» français, le site LeGuideDeLaVoyance.com propose un dossier «Spécial prédictions 2006» dans lequel onze voyants et astrologues tentent de deviner les principaux événements politiques, sociaux, climatiques et autres pour l’année à venir. En outre, un interprète des quatrains de Nostradamus estime qu’une Troisième Guerre mondiale pourrait être déclenchée entre 2006 et 2012 (ce qui prolonge la durée de vie de son bouquin en librairies).

Si vous voulez faire vos propres prédictions 2006 sans trop vous fatiguer (et en ayant peut-être un bon taux de réussite), vous pouvez utiliser un générateur de textes aléatoires et adapter ses phrases au besoin. Le site Charabia.net en offre un très bon et ses fonctionnalités peuvent être étendues grâce à près de 200 modules spécialisés.

Je profite de l’occasion pour souhaiter à tous et à toutes une très bonne année 2006, remplie d’événements imprévisibles et aléatoires, mais bénéfiques. ;-)


Lire aussi:


2 réponses à “Prédictions pour l’an 2006”

  1. Donkichoff dit :

    Le problème avec la voyance, c’est comme toutes les disciplines, les expériences, les religions, la politique, les inventions….et même la science… hélas… etc… etc… etc
    Ce ne sont pas les choses en elles mêmes, car je crois que tout existe, à un niveau ou un autre de l’univers (ou plutôt comme commencent à se demander les scientifiques…du “plurivers” et non pas un…)
    On en revient toujours au même point, le problème donc, vous l’aurez deviné, c’est l’homme et CE QU’IL FAIT DES CHOSES !
    Et il me semble que l’on amalgame de plus en plus, et souvent volontairement, les choses à des fins de discrédit…
    Il est tellement plus facile de jeter le bébé avec l’eau du bain….

    Il m’est arrivé d’avoir ce que l’on appelle des “flashs” dans ma jeunesse, et qui se sont réalisés par la suite. Je crois donc qu’il existe une certaine forme de voyance, mais pour ma part, il me semble inopportun, voire malsain, de vouloir chercher à prédire volontairement les choses, et je n’ai donc jamais cherché à “utiliser” cette chose là à des fins personnelles.

    Mais tiens, aujourd’hui, et sans faire beaucoup d’efforts de concentration, je voudrais adresser une voyance à ces chers médiums… car comme le dit un “supervoyant” – marque déposée s.v.p. – sur votre site, (bien qu’il soit possible que certaines personnes aient un “certain don” de voyance… mais face à l’avenir et à l’autodétermination de l’homme cela me paraît en contradiction avec sa liberté de choix).

    Car à cause de tous ces charlatans et de la complicité plus ou moins in/volontaire de leurs victimes, tout le monde oublie l’essentiel….
    L’AVENIR SERA CE QUE L’ON EN FERA !!!

    Et comme disait le dicton tibétain: “soit tu fais partie de la solution, soit tu fais partie du problème”…

    Je vais donc faire un écart. Voici maintenant ma voyance pour 2006…. et même pour les 20 années à venir ou avenir (c’est comme vous voulez)… face à :
    - la pollution (des eaux, de l’air… et donc de l’homme, tiens ça expliquerait peut être qu’il ait le cerveau et l’esprit de plus en plus embrumé…)
    - la politique de dévastation financière de la planète (de la faune et de la flore, et même jusqu’à celui de l’esprit et de l’âme humaine… – la suprême honte!!),
    - les guerres
    - les attentats
    - les assassinats; (politiques,d’enfants, etc.. etc…) viols,cannibalisme,tortures et autres saloperies et turpitudes typiquement humaines
    - l’asservissement et l’exploitation de l’homme (l’esclavagisme quoi.. quels que soient le nom et la forme qu’on lui donne)
    - le manque d’amour.

    Bon, j’arrête là pour l’inventaire tellement la liste est longue… je prédis donc, vu la courbe EXPONENTIELLE que suit la destruction dans laquelle l’homme s’est lancé, que si celui ci ne se ressaisit pas très rapidement et ne passe véritablement pas à L’ACTION très rapidement pour ce qui est de changer le cours des choses, les guerres, les attentats,la violence,la pollution…etc…etc.. pour 2006 et dans les proches années….
    Tout ceci va s’aggraver suivant cette courbe exponentielle… c’est donc dire très rapidement à l’échelle de notre temps terrestre. Les cataclysmes aussi (bien évidemment)… ce qui laisse présager encore des milliers de morts, une possible explosion nucléaire suite à un très fort tremblement de terre suivi d’une réaction en chaîne vu le nombre et la proximité de tous ces sites atomiques (énergétiques ou militaires)…. pendant ce temps, certains douteront encore de l’inquiétude du fait que certaines civilisations extraterrestres, intraterrestres ou appartenant à d’autres dimensions (qui peut affirmer avec certitude que rien de tout ceci n’existe!), car que connaît l’homme de la nature profonde de ce qu’il utilise ?

    Je vois…. je vois… un grand mur fait d’une matière ressemblant à de l’acier… dressé sur une hauteur atteignant les nues…. et dont le regard de l’homme n’aperçoit pas le sommet… ET VERS LEQUEL IL FONCE !!!!!!

    Je le vois percuter ce mur avec une force inimaginable que même les supernovae en tremblent !!!

    Je vois plus grand-chose après… il me semble que c’est sombre…
    Ah si, je vois une petite lumière au bout du couloir….

    Zut, j’avais laissé la porte des WC ouverte et la lumière allumée…

    Bon vous me direz dans les années qui viennent, messieurs les médiums… et les autres aussi d’ailleurs, si je me suis trompé de beaucoup…. on reste en contact, hein, déconnez pas…
    Enfin, si on peut… !!!

    A un de ces quatre,

    Donkichoff

  2. rachel dit :

    J’aimerais être aveugle comme beaucoup semblent l’être mais je sais que malheureusement ce que vous dites est vrai… Il faut être fou et sourd pour ne pas « voir » ce qui s’en vient… La planète espère se retransformer et je la comprends, si c’était moi ça ferait longtemps que je nous aurais jetés dehors… que voulez-vous, elle est patiente, mais peut-être plus pour longtemps, la pauvre.