Brillante Weblog Premio 2008

Rédigé par JC le — Publié dans Vie du blog

Paul, mon ami d’Hippopotable, m’a gentiment transmis un «Brillante Weblog Premio 2008», en décrivant mon blog comme un espace «où l’étrange est quotidien et le scepticisme raisonnablement crédule». Merci Paul. ;-)

Il ne s’agit pas d’un prix mais plutôt d’une petite «récompense» que les blogueurs se donnent entre eux. S’ils le désirent, les «gagnant(e)s» d’un «Brillante Weblog Premio 2008» doivent obéir aux règles suivantes:

1 – Mettre le logo sur leur blog.
2 – Mettre le lien de la personne qui vous a donné ce prix.
3 – Désigner au moins sept autres blogs «gagnants».
4 – Mettre les liens de ces blogs sur le vôtre.
5 – Laissez un message sur les blogs nommés pour les avertir.

À l’origine, cette mention visait à récompenser les blogs qui brillent par leur thématique ou leur design. L’idée semble provenir d’une blogueuse des Îles Canaries (Espagne) et se propage dans la blogosphère francophone depuis quelques mois.

Une recherche avec les mots-clés «Brillante Weblog Premio 2008» donne plus de 28 000 résultats sur Google. Au rythme où vont les choses, tous les blogueurs de la planète auront donc bientôt leur récompense personnelle. ;-)

Je joue donc le jeu, question de vous faire découvrir ou redécouvrir quelques blogs qui me semblent dignes d’intérêt. Voici donc mes choix (par délicatesse, je les mets par ordre alphabétique):

- The Anomalist, qui n’est pas un blog à strictement parler, mais qui compile quotidiennement à peu près tout ce qui se dit sur le paranormal et l’insolite sur le Web anglophone.

- Dominic Arpin, le patrouilleur du Net, parce qu’il aime bien les blogs et les trucs viraux de ce genre. ;-)

- Eso News, pour me tenir au courant des nouvelles théories sur la conspiration. ;-)

- Exocet de RAJE, pour sa très intéressante émission sur l’étrange et le bizarre, dont on peut (malheureusement) télécharger le dernier épisode depuis peu.

- Métapsychique, pour le foisonnement d’informations passionnantes et l’érudition de son auteur.

- Ovni-Alerte.com, groupe québécois de recherche sur les ovnis.

- Scepticisme scientifique, également pour son érudition ainsi que pour sa capacité (presque paranormale) à dénicher des sujets intéressants. Dans la même catégorie (mais avec plus d’humour), voir aussi Doutes à gogo.

- The UFO Iconoclast, pour les réflexions qu’il suscite.

- Ufofu, pour avoir toutes les nouvelles sur les ovnis en français. (Toujours en vacances, Mike?)

Lire aussi:


Une réponse à “Brillante Weblog Premio 2008”

  1. Très bonne liste !

    Pour te tenir informé sur la « conspiration » je te conseille http://projectcamelot.org/index.html