Compilation des (meilleures?) vidéos d’ovnis
Sur YouTube, j’ai trouvé ce qui semble être une compilation de certaines des meilleures vidéos d’objets volants non identifiés qui aient été filmées depuis 1963. Intitulée UFO: Open Your Eyes, cette vidéo présente une suite d’extraits qui durent de quelques secondes à quelques minutes. Il ne s’agit pas d’un documentaire au sens habituel, mais bien d’une simple compilation sans aucun commentaire si ce n’est le son de la bande originale dans certains cas. Avant chaque séquence, un écran bleu indique la date de la vidéo, le lieu où elle a été filmée et la source.
Certaines de ces vidéos (sinon toutes?) ont peut-être déjà été expliquées et certaines pourraient être truquées. Rappelons que le terme «O.V.N.I.» signifie «objet volant non identifié», donc quelque chose (ce n’est pas toujours un objet solide) qui vole et dont la nature n’est pas connue (du moins sur le coup).
À propos des vidéos expliquées, on y présente justement la séquence infrarouge filmée par l’armée mexicaine en mars 2004, dont une explication plausible a été proposée par CSICOP (voir les commentaires dans Dan Aykroyd dans un «documentaire» sur les OVNI). La source de cette compilation n’est pas indiquée. Elle est séparée en sept parties (la dernière semble manquante), que vous pouvez voir ici sur YouTube.com.
Mise à jour : ces vidéos ont été retirées de YouTube.com


15 juin 2006 à 19:25
Pipo pour moi. Le phénomène OVNI bien terrestre cache quelque chose de beaucoup plus important et bien plus grave mais quoi ?
C’est à cela que l’on devrait s’intéresser…
Jo
16 juin 2006 à 3:45
Rigolo de fantasmer sur des petits points blancs, on dirait les mêmes que ceux qui illuminent le ciel des pays en guerre…
21 juin 2006 à 9:25
De nos jours peu des Terriens croient à quelque chose… Forcément, on leur a tellement menti…
Je ne prétends pas que les OVNIS existent, mais je ne dis pas qu’ils n’existent pas non plus.
Certaines images sont des canulars d’autres semblent authentiques.
J’ai personnellement été témoin du passage d’un engin à très grande vitesse au-dessus de Montserrat (une montagne très réputée de Catalogne) et cela m’a vraiment impressionné.
De deux choses l’une, ou les militaires ont de nouvelles armes redoutables, ou nous sommes visités. Dire qu’il n’y a pas d’autre vie dans l’univers me paraît franchement ridicule et même au plus profond des océans, sans lumière, ça grouille de vie.
Pourquoi des civilisations intelligentes ne nous visiteraient-elles pas? Nous en sauront davantage un jour ou l’autre… Probablement quand la Terre sera frappée par une catastrophe majeure* (peut-être nous viendront-ils alors en aide)… On peux toujours rêver… A ceux qui disent pourquoi ne nous contactent-ils pas? Je répondrai que ni nos gouvernements ni les dirigeants de ce monde n’ont envie de perdre leur place au sommet de la pyramide sociale ou de leur entreprise.
Nous voterions davantage pour E.T que pour ce c.. de Bush!
A vos camescopes!
P.S.: même les astronautes ont vu et filmé des UFOS…
22 juin 2006 à 3:59
J’adore celle avec l’avion (Concorde) surtout que c’est le vol d’essai, donc c’est tout simplement modifié =)
22 juin 2006 à 8:29
Bonjour Matt,
Il semble que la séquence bien connue du Concorde - celle où l’on voit des petites lumières blanches - s’explique par des réflexions internes dans le système de lentilles de la caméra.
25 juin 2006 à 8:41
Je suis scientifique donc je ne rejette pas l’hypothèse de l’existence d’ET, cependant les vidéos sont nullissimes; on ne voit rien, c’est du grand n’importe quoi comme d’habitude. De plus, n’oublions pas le fiasco du programme SETI bien plus sérieux que les vidéos faites avec le camescope de tonton Bernard.
23 juillet 2006 à 5:57
Mouais.. On voit pas grand chose à part des trucs flous…
24 juillet 2006 à 11:49
Ouais, bah, ça fait pas croire aux ovnis tout ça… C’est quand même rigolo de se dire qu’il y en a qui pensent que des e.t. viendraient sur Terre juste pour nous regarder, ils feraient un trajet qui durerait des centaines d’années (si ce n’est plus) et ils feraient un petit tour, se disant “ouah, c’est beau, on rentre chez nous”?? Impossible à croire pour moi… Où est passé l’esprit cartésien français?? Et je vois pas pourquoi les états nous cacheraient tout (hein, zyg??). Je pense que s’ils venaient jusque sur Terre, on serait au courant, et on aurait droit à de belles avancées technologiques, vu que nous on est même pas capable de sortir de notre système solaire… Sur ce, chacun croit à ce qu’il veut, peut être qu’un jour les chaises seront au pouvoir…
24 juillet 2006 à 21:17
Il est vrai que certaines vidéos sont extrêmement douteuses et que, n’étant pas expert en matériel photo, je n’ai pas d’avis concernant celle du Concorde si ce n’est que les occupants de l’objet, si objet réel il y a, doivent être à peine plus grand que mon pouce, à moins que nous ne soyons en présence d’un drone peut-être. Bref… certains témoignages, et je ne parle plus uniquement de ces vidéos, sont le fruit de pilotes civils ou militaires dont la crédibilité est en théorie maximale dans la mesure ou ce n’est pas dans leur intérêt, carrière professionnelle oblige, de raconter ou propager des canulars. D’autre part, ces témoins privilégiés sont à même plus que quiconque, c’est à dire vous ou moi, de juger du caractère habituel ou non ; je veux dire ordinaire ou extraordinaire du phénomène observé. S’agit il de la planète Vénus, d’un bolide (caillou) ayant pénétré notre atmosphère, d’une création humaine (ballon, débris en phase de rentrée), d’un phénomène atmosphérique connu ou bien exotique, ou bien d’un animal (oiseau de 500 mètres d’envergure essayant de battre des records de vitesse en dépassant allègrement les 10 000 km/h)… Je veux dire que ces gens là, que l’on peut qualifier d’experts de par leur temps passé dans les airs, sont vraiment aptes à déterminer la nature naturelle ou non familière des rencontres qu’ils peuvent faire lors de vols et qu’il faut arrêter de penser que toutes les observations d’ovnis sont faites par des personnes victimes d’illusions d’optique, d’hallucinations parfois même collectives, ou bien ayant l’imagination si débordante qu’elles deviennent bonnes pour la camisole…
Le phénomène ovni à ma connaissance n’est pas nouveau, et il est universel (toutes les cultures sans distinction de race ou de religion) et surtout se retrouve à travers l’histoire humaine contemporaine comme plus ancienne… En ce sens, il n’est pas le fruit d’une seule culture occidentale par exemple… à moins que cela ne soit un archétype, quelque chose ancré en chacun de nous comme un atavisme millénaire analogue à la peur des serpents ou des araignées (quoique ces phobies soient bien culturelles à mon avis)…
Parmi les vidéos exposées ci dessus, certaines sont peut-être en effet trafiquées… d’autres semblent authentiques… je ne suis encore une fois pas expert en la matière. En tout cas, les fausses vidéos qui ont pu se glisser ne remettent pas en cause mon intuition dans la certitude que ce phénomène est bien réel, à savoir tangible et extérieur à nous. Sa nature terrestre ou non, je l’ignore, quoique sa longévité laisse à penser qu’il y a peu de chances pour que ce soit le fruit d’une technologie d’un pays connu, et même si certaines observations démontraient que cela pourrait être le cas, que les Américains par exemple seraient capables de telles prouesses, cela serait toujours postérieur au phénomène puisque je rappelle que des cas sont relatés déjà au Moyen Age… Existe t il une autre civilisation cachée vivant quelque part sur Terre et ayant les capacités technologiques démontrées par le phénomène ovni??? C’est une question à creuser… sommes nous visités par une civilisation extra terrestre? C’est possible… Ce serait en effet faire preuve d’anthropocentrisme que de prétendre que l’homme serait le seul représentant vivant dans l’univers, un peu à l’image des obscurantistes religieux qui jadis voulaient à tout prix nous convaincre que la Terre était le centre de l’univers et que c’est le soleil qui tournait autour de nous (peut être y a t il encore parmi nous des personnes qui en sont toujours convaincues)… L’existence des ovnis comme preuve d’une présence extra terrestre pose des questions d’ordre technique (vitesse, voyage interstellaire…) mais ne pas comprendre quelque chose ne signifie pas que ce n’est pas possible… aussi avancées (et encore) soient elles, nos connaissances devraient nous imposer l’humilité car en définitive nous ne savons rien ou peu et que seraient nos connaissances comparées à celles d’une civilisation en avance de quelques siècles voire quelques millénaires sur la nôtre…. Car qui est assez prétentieux ici bas pour penser qu’en admettant l’existence d’une vie ailleurs que sur Terre celle ci serait apparue après nous?
Navré, je ne pensais pas être aussi bavard ce soir mais il fait chaud et je n’arrivais pas à dormir… j’arrête donc, gagné à présent par le sommeil et vous souhaite une bonne nuit… Je garde quant à moi un oeil ouvert, on ne sait jamais si une petite lumière multicolore anormale venait à voler au dessus de ma tête…
6 août 2006 à 8:34
Salut à tous,
Toutes ces vidéos sont, hélas, des “non” phénomènes.
Reflet sur lentilles de caméra, reflet sur vitre de véhicules en mouvement, certaines sont carrément truquées… d’autres tellement floues qu’elles sont inexploitables.
Et celles de la NASA…..
Objet céleste flottant dans l’espace, interprété comme OVNI alors que c’est des détritus….
Pire, une goutte d’eau sur l’objectif passe pour être un OVNI…..
Feux d’avions, insectes en premier plan… ou carlingue de jet surexposée…. Bref, même si je suis persuadé de la vie ailleurs que chez nous, ces vidéos désertent gravement mes convictions…..
11 août 2006 à 5:55
En ce qui me concerne, je ne suis ni scientifique ni experte en la matière. Plutôt cartésienne mais pas fermée sur le sujet. Je crois ce que je vois mais j’espère certaines choses et, après tout, pourquoi serions nous la seule race vivante dans cet infini? Si nous allons à la conquête de l’espace, pourquoi n’existerait il pas une espèce qui en fait autant, qui serait plus développée que nous? Une chose est certaine, nous ne sommes pas seuls dans l’univers, quant à être visités c’est un autre sujet… Pour ma part, je ne suis sûre de rien mais il est vrai que dans la région où j’habite, autour du lac Léman et de la petite montagne du Salève, il y a parfois des phénomènes très étranges. Boule lumineuse, objet stagnant au dessus du Lac ou passant à vive allure. Je suis la seule de mon entourage à voir ces phénomènes (3 en tout, je précise !!!), peut être parce que je suis la seule à prendre le temps de regarder le ciel. Cela me laisse perplexe et m’effraie un peu mais tout à une explication et je me dis météorite, objet développé par l’armée ou autre. Dans tous les cas, je préfère me contenter de cela car la vérité serait peut être trop effrayante… toutes ces vidéos ou photos truquées portent préjudice à quelque chose qui existe peut-être, sans parler de tous ces films US.
Désolée de m’être autant étendue, à la base je venais sur ce site par pure curiosité…
11 août 2006 à 10:18
Je suis assez d’accord avec la majorité de ce que les gens ont déjà dit. Les images que je viens de voir ne prouvent absolument pas l’existence d’ovni ni d’extraterrestres. Je trouve ça vraiment dingue que certaines personnes en soient convaincues grâce à de telles images. D’un point de vue tout à fait objectif, on ne peut y voir que des points lumineux. Comment se fait-il que la quasi totalité des cas observés soient si lointains et si flous? Si ces objets existaient vraiment, il y aurait davantage de cas plus nets et plus proches aussi! Je vais aussi taper un peu sur l’oncle Sam: comment se fait-il que la majorité des cas soit observés aux Etats-Unis? Les extraterrestres préféreraient ils le mode de vie américain? Bon, je m’éloigne de ce que j’avais l’intention de dire à la base. Je ne trouve pas très intelligent de la part des gens qui croient aux E.T. de dire que ceux qui n’y croient pas refusent de voir la réalité en face, et qu’un jour on sera forcé d’accepter leur existence. Ce n’est pas avec ce genre de preuves (le film ci-dessus) qu’on peut établir leur existence, soyons sérieux. Je ne dis pas qu’ils n’existent pas mais je refuse d’entendre le contraire sans preuves tangibles. Bref, respectons les croyances de chacun.
28 août 2006 à 18:49
Moi ce que je regrette le plus quand je vois ça, c’est de ne pas avoir eu de caméra quand cela m’est arrivé. Les petits vaisseaux ne sont rien à côté du géant que j’ai observé à la fin décembre 88 ou 89 (je penche plus pour 88 mais ne suis pas certaine (juste avant le jour de l’an)). Là, plus personne ne douterait parce qu’il y avait les petits blancs qui pulsent et se déplacent en zigzagant, l’énorme (genre stade olympique) plein de couleurs qui changent de ton de manière merveilleuse et un spot sur ma voiture plus un autre dirigé de l’autre côté de la forêt.
J’ai beau chercher, je n’ai pas encore trouvé une image ou un récit comme le mien. Pourtant, je reste persuadée que quelqu’un d’autre a reçu l’autre spot blanc sur lui de l’autre côté de la forêt. C’était pas très loin de Québec entre Saint-Antoine de Tilly et Laurier Station.
Si l’autre contacté se reconnaît, qu’il m’écrive vite.
6 septembre 2006 à 15:05
Et si cela était vrai ?! Et si sur ces millions de témoignages à travers le temps, un seul disait vrai, rien qu’un seul ?…
8 septembre 2006 à 22:04
Bonjour Johanne, j’ai vécu la même expérience mais à Chibougamau en 1996, en septembre, et le triangle noir a allumé trois spots sur nous. J’ai eu la peur de ma vie.
14 octobre 2006 à 13:51
N’importe quoi ces vidéos… n’importe quoi…
C’est pour faire “style” qu’ils filment tous comme des nuls (désolé de l’expression mais elle me fait rire) ?
Le seul truc inquiétant, c’est cet objet énorme avec deux ailes et un bec qui pointe vers le bas… Comment ça un concorde ? Quoi, un avion de ligne qui va à Mach 1 ?! Non, ce sont nos chers visiteurs !
1 décembre 2006 à 18:00
La musique est d’un autre monde…
14 décembre 2006 à 8:38
Je voudrais simplement répondre à Zyg à propos d’OVNI “bienveillants”. Sache que c’est déjà arrivé en 2002. Tu auras tout le détail sur http://www.ovni007.com. Malgré les apparences, c’est un site très sérieux; tu t’en rendras compte si tu prends le temps de tout lire.
Enfin je voudrais dire à “Ben” que sa réaction est vraiment (insulte). A la limite que tu restes hermétique à toute idée extraordinaire en te cachant derrière l’esprit cartésien d’accord, mais que tu te permettes de juger et réprimer les autres sur un sujet dont tu ne maîtrises visiblement rien…
En fait, tu es tellement fermé que tu n’arrives pas à dépasser les contraintes terriennes dans ton imagination: “les extraterrestres mettent au moins 100 ans à venir sur Terre”, ben voyons! et ils doivent stocker des tonnes de conserves pour le voyage, sans parler des problèmes de papier toilettes…
3 mars 2007 à 9:51
Bonjour à tous,
L’association Ufo-Science vient d’être créée.
Il s’agit d’un laboratoire de recherche, dirigé par l’ancien directeur de recherche au CNRS Jean-Pierre Petit.
Le but de l’association est de lever scientifiquement une part du voile sur le phénomène OVNI, chose qui n’a jusqu’alors pas été faite dans le cadre du GEPAN-SEPRA-GEIPAN, qui s’est contenté de rapports de gendarmerie.
Les premières expériences vont essentiellement tourner autour des nouveaux systèmes de propulsion, tels que la MHD (MagnetoHydroDynamique) laissés de côté en France depuis les années 80.
Chaque expérience sera suffisamment expliquée pour être reproduite par tout un chacun. Ainsi, elle sera commentée, filmée et illustrée d’une animation 3d schématique.
Le laboratoire va ouvrir ses portes incessamment, sur Paris.
3 mars 2007 à 9:53
Petite précision:
L’adresse du site web d’Ufo-Science est:
http://www.ufo-science.com
3 mars 2007 à 11:17
Bonjour Jess3d,
Je ne comprends pas exactement les objectifs de l’association Ufo-Science. Pourquoi leur démarche consiste à s’intéresser aux nouveaux systèmes de propulsion? Est ce dans le but de fabriquer un appareil volant? Si c’est effectivement le cas, en quoi cela peut montrer que les ovnis observés sont des objets extraterrestres?
10 mars 2007 à 7:25
Je me dis qu’on n’est pas seuls au monde car il est immense et ça doit être impressionnant de voir un vrai ovni. Si quelqu’un en a vu un qu’il m’écrive SVP!!!!!!!!!
10 mars 2007 à 7:28
J’ai vu plein de vidéos d’ovnis, il y en a qui les truquent et ça m’énerve.
20 mars 2007 à 16:14
Salut JEFF3d, dis moi tu fais de l’humour? Je suis climaticien et on utilise des gaz spéciaux en “clim”, ces gaz ont la propriété de capter la chaleur même quand il fait froid pour réchauffer des planchers chauffants, de l’eau chaude, sanitaire, etc. par un système d’échange thermique, alors pour moi c’est tout à fait possible que l’antigravité puisse être mis à la portée de tous, de plus à tous. Voyez plutôt le projet du “CERN” entre la France et la Suisse (bizarre)? Je viens de potasser les pages web d’ovni007 pendant 4 jours (je suis en arrêt de maladie) avec toutes les lectures, des sites recommandés, c’est HALLUCINANT, surtout le réseau “cabal” : le fric, le fric, le capitalisme, le profit même si ça tue des milliards de gens depuis des siècles, “banque, assurance, pétrolier, boursier, pharmaceutique, etc., tous ont de près ou de loin des profits narcotrafiquants sous couvert direct des gouvernements successifs américains (la ligne entre autres (des “Bush”). Quand je pense qu’on pourrait vivre super bien sans fric comme monnaie d’échange à l’esclavagisme moderne.
Plus de fric, plus voleurs, plus de meurtriers, plus flics, etc. à ce qu’il paraît les Américains (nuance le gouvernement américain) préparent la guerre des étoiles, c’est fou non? C’est pour ça alors qu’ils dépensent autant dans le budget de l’armée ??? Dire qu’on a dit non à l’Europe, c’est bête !!!!!!! À bientôt.
20 mai 2007 à 6:45
Je ne m’interresse à ces phénomènes que depuis que j’en ai été témoin: le 6 novembre 2006 vers 2h du matin,je fais sortir mon chien,je l’entends grogner et aboyer.Je l’appelle,mais pas moyen,il continue,je sort pour voir et là,je voit au bout de mon champ,2 boules oranges qui s’approchent et s’éloignent de mon chien,à ce moment je crie son nom et les 2 boules oranges comme éclairées de l’intérieur foncent vers moi et s’immobilisent à mes pieds d’une grosseur de ballon de foot.La épouvantée je m’enferme chez moi et les vois repartir vers le fond.Durant plus d’une heure mon chien a continué de grogner puis il est rentré.Ce ne sont pas des boules de foudres car j’en vois à chaque orage où j’habite ni des phares ou lumières de ville car non scintillantes et très mobiles dans tous les sens.Bref j’ignore ce que cela peut être,c’était une nuit sans aucun bruit à part mon chien et sans orage.
24 mai 2007 à 15:19
Salut cleguian4
L’exceptionnelle souplesse de mobilité de vol de ces boules oranges me rappelle… est assez similaire au cas de Saint-Zacharie en Beauce Québec Canada 1er juillet 2005,sauf que dans le cas des deux adolescentes c’était des boules blanchâtres lumineuses et la nature c’était tue…
L’absence de bruit se retrouve assez fréquemment
signaler et est semble t-il une composante de ces apparitions dans pas mal de ces observations de boules OVNI.
Quand vous dites: “les 2 boules oranges comme éclairées de l’intérieur foncent vers moi et s’immobilisent à mes pieds”
Les 2 boules étaient-elles immobilisées en sustentation ou en suspension au dessus du sol ou
se sont-elles déposées sur le sol à vos pieds?
Pensez-vous que ces boules étaient téléguidées ou
si elles avaient une conscience propre?
12 juin 2007 à 12:00
bonjour ! pour cleguian4 ,ça c’est passé ou votre
observation ? Moi-même j’ai observé une boule blanche mais de plus grosse taille passer au dessus des maisons ou j’habitait ( a DIJON ) et c’était en 1978 …..j’ai été l’objet de nombreuses parutions de presse que j’ai toujours garder..et je m’en souviens comme si c’était hier.
3 juillet 2007 à 7:37
“This video is no longer available due to a copyright claim by UFO Video, Inc.”
Encore un coup des russes :p (joke), on nous cache tout on nous dis rien !
4 juillet 2007 à 14:59
moi je dit que c kon tout simplemen si des ovniez il en exister pk il on pas montrer leurs petite tete verte? c du bidon
4 juillet 2007 à 15:07
whs bien tout lemonde? moi jdi pareille du bidon, c nimportekoi ki kroiré ke o fin fin de l’univers se cache des ptit homme vers ki non pas montrer leur tét durant je ne c combien de millénér je vous le di moi toute ses preuve c du GRAND BIDON!
4 juillet 2007 à 16:49
Miflip, maintenant on connaît la source de la vidéo.
12 juillet 2007 à 21:34
moi j ai apros l arabe pour savoir des chose comm la nuit il ne faut jamis jeter de l eau chude par la vitre car sinon un fantome va vous fraper.au debut j y et pas crus alor j ai essayer et le lendemain je me suis reveiler avec un bleu enorme j avai alluciner.maintemen je ence que les fantome existe mais que tant quil nous ambete pas faut les laisser trankil.kan on se sen mal dans un endroit be en faite c kon et dans le teritoir d un fantome c sa defence a lui nous fair peur.
13 juillet 2007 à 20:04
moi je croi au extratterestres
13 juillet 2007 à 23:36
Bonsoir Anonyme!
Il est tout à fait concevable et raisonnable quand
à moi d’envisager avec sérieux que l’on puisse être visité par d’éventuels E.T.Je trouves que la possibilité que des créatures Extraterrestres est
résolues le problème de la durée du temps des voyages spatiaux peut être possible par quelque(s)
procédé(s) qui nous sont toutefois pour l’instant
indéterminé(s)inconnu(s).
Comme le cas de l’OVNI géant au-dessus de l’hôtel Bonaventure à Montréal Québec Canada ou la visite
des machins trucs volants Ovni:zinzins à Nazareth,
Rimouski:Boules de lumière,je conçois qu’en effet
que l’hypothèse E.T.ou la théorie que c’était des
engins Extraterrestres m’apparait à tout le moins
plus probante que des explications dérobantes du genre c’était vénus ,des zeppelins,ballons… ou des explications loufoques de la sorte: C’était des pizzas dans le ciel?
15 juillet 2007 à 7:54
Pensez avoir vu des
EXTRATERRESTRES?
INFO…OVNI
OVNI-ALERTE.COM
26 septembre 2007 à 17:57
on parle beaucoup d’extra terrestre mais je pense kil sont bien terrestre puiske ces fameux ovni sont autre ke nous ki venont du futur . mon hypothese tiens debout reflechisser ils nous observe sans jamais se manifester ils ne peuvent pas de peur de changer leur present en agissant sur le passé.on a vu les progres de la technologie humaine sur 300 ans( du cheval o concorde) enorme .je pense ke dans le futur nous pourront voyager dans le temps et ainsi passer pour des e.t.et pour en revenir sur la forme de ces etres,reflechisser nous avons evoluer depuis l’age de la prehistoire et nous continuos a evoluer . comment seront nous physiquement dans 10.000.ans: des extras terrestres tous se tiens et c la solution la plus rationnelle alors reflechissez!!!
26 septembre 2007 à 18:03
g la sertitude d’avoir été enlevé par des e.t kan j’etais enfant si kelkun a deja eu une experience similaire j’aimerai echanger des informations avec elle. dur.dur
26 septembre 2007 à 20:00
“Un enlevé” est donc un adulte ? quel triste sort ! on se demande bien ce qu’on pourrait échanger comme informations …
Pour info, dans 10 000 ans il y a peu de chances qu’on ressemble à des grenouilles et, toujours dans 10 000 ans, on ne sera toujours pas des “extra-terrestres”. Bien avant cela d’ailleurs, d’ici 100 ans tout au plus, nous aurons à affronter quelques menus problèmes qui dépassent légèrement les légendes de l’école primaire.
Mais ça … c’est probablement moins rigolo à imaginer
26 septembre 2007 à 20:51
Après réflexion je pense qu’il y a des vrais E.T. qui nous visiteraient à bord de vaisseaux spatiaux,ce qui n’empêche pas qu’ils puissent être des voyageurs aussi temporels ou emprunter une ou d’autres dimensions pour se manifester,car
ils se manifestent si des témoins les voient ces
OVNI et ces êtres ALIENS ufonautes.
D’après certains témoignages,des humanoïdes avaient des pinces au lieu de mains comme nous,même que de ces créatures il y en a qui ont seulement trois ou quatre doigts par mains,il y a
un cas ou l’on parle de huits doigts par mains,ça me paraît beaucoup de changements pour des terriens venus du futur?
26 septembre 2007 à 21:13
J’ai lu ou vu quelque part une projection concernant l’apparence physique de notre espèce dans 1000 ans. Nous serions plus grand en moyenne de 30 cm., nous n’aurions plus de cheveux (la fonction créant l’organe, plus de fonction donc plus d’organe!), et le métissage donnerait à un représentant type les caractéristiques de toutes les races actuellement sur terre. Je ne sais pas trop de quoi il faudrait peut-être en penser…
Quant au nombre de doigts, m’est avis que qu’un changement quant au nombre de ceux-ci requiert un nombre de générations beaucoup plus élevé (beaucoup plus d’années et même de millions d’années). A ma connaissance on a pu observer au moins une modification évolutive très mineure au bout de 70 générations d’amibes (je ne sais plus trop quelle espèce d’amibe) en environnement controlé.
27 septembre 2007 à 8:03
Voici un excellent documentaire sur les abductés qui illustre bien les problèmes technologiques auquels que nous aurons à franchir:
http://www.youtube.com/watch?v=sB_hejexW3E
27 septembre 2007 à 8:19
J’ai une théorie la-dessus, comme d’habitude. Les E.T. sont d’une stupidité cosmique. Mais leur civilisation est tellement plus anciennes que la nôtre qu’ils ont quand même une avance technologique certaine, malgré leur imbécilité galactique.
De qu’est-ce que vous en pensez vous?
27 septembre 2007 à 8:32
Quant à savoir si l’homme aura plus de doigts pour écrire des stupidités plus rapidement, j’opte plus pour une tête de plus en plus réduite (ou creuse)
27 septembre 2007 à 8:49
Donc, l’addiction aux posts compulsifs aurait pour résultat de faire pousser des doigts supplémentaires… Intéressant. On pourrait donc postuler que le nombre de doigts d’une espèce est inversement proportionnel à son l’envergure de son développement encéphalique. Je sens que je viens de mettre le doigt sur quelque chose de sérieux là, pour une fois.
28 septembre 2007 à 6:18
Pas sûre que l’être humain évolue énormement dans le futur. Il n’y a évolution pour une espèce vivante que si il y a une pression sélective de son environnement. Or pour l’homme, (et j’imagine pour tout autre type d’être suffisamment intelligent)cette pression devient extremement réduite. En effet, quand un besoin se fait sentir c’est désormais l’homme qui modifie son environnement plutôt que l’inverse.
Exemple: les habitants des contrées glaciales du nord du Quebec n’ont pas eu besoin de développer une pilosité importante pour survivre dans ces conditions hostiles (n’est ce pas Orox?). Ils ont tout simplement porté des vetements et construits des cabanes
Même chose pour les doigts de la main. est ce qu’en avoir en plus apporterait un avantage reproductif? c’est pas évident….
28 septembre 2007 à 6:55
Ces changements se produisent d’après moi sur une très longue échelle temporelle. Pourquoi ce sont toujours les habitants de l’Éthiopie qui gagnent le Marathon de Boston? Tout simplement parce que les lions représentent une menace depuis des temps immémoriaux dans leur pays et qu’ils ont dû apprendre à les fuir!
Vous voyez, un esprit rationnel comme le mien peut expliquer pas mal de choses grâce à la logique!
“En effet, quand un besoin se fait sentir c’est désormais l’homme qui modifie son environnement plutôt que l’inverse.”
Belle observation. Mais il y aura toujours une coercition physique ou autre menant à une évolution, selon moi, mais qui prendra effet à très long terme.
Les forces gravitationnelles, dans le cas d’une dissémination de notre espèce dans le cosmos? L’usage généralisé de l’informatique qui aura des répercussions cognitives à long terme sur nos très lointains descendant? La nourriture modifiée génétiquement? Il n’y a pas si longtemps, la taille moyenne des occidentaux était de 1.50 mètre en moyenne. Je suis allé il y a quelques années aux Forges du Saint-Maurice, un musée tout près de chez moi. La taille extrèmement réduite des meubles et des outils m’a frappé. On aurait dit que tout à l’intérieur des maisons avait été conçu pour des nains. L’univers tends vers l’entropie à très long terme, donc la pression environnementale prise dans son sens très large aura toujours des répercussions évolutives, physiques et cognitives.
Par contre vous avez entièrement raison sur notre capacité d’adaptation, mais cette même capacité n’est pas un frein à l’évolution, elle permet la survie de notre espèce et pas plus. Peut-être d’autres forces inconnues sont-elles à l’oeuvre?
Je ne sais pas que trop de quoi il me faudrait en penser.
28 septembre 2007 à 7:07
Bonjour à tous,voici un lien ou on peut voir une
illustration de l’être humanoïde à peau verte à
yeux de serpent,cas Rapuzzi Johannis:
(Lien supprimé à la demande de M. Poulin. JC)
28 septembre 2007 à 7:43
Bonjour Mr Poulin. Je pense que l’on voit un cas typique d’anthropomorphisme dans ces quelques pages. Deux jambes, deux bras, une tête, deux yeux etc… Les différences sont plutôt minimes finalement…Peut-être est-ce la norme?
Spina: Vous avez peut-être raison après tout. Lorsque je me regarde dans un miroir, une constatation s’impose: on ne peut guère faire mieux coté apparence physique, il n’y a plus d’évolution possible lorsqu’on atteint mon niveau!
28 septembre 2007 à 11:50
héhéhé!
A ta place Orox, je me méfierai de “l’être humanoïde à peau verte à
yeux de serpent” car en tant que grand gagnant du concours Mister Voie Lactée 2003, organisé dans le cadre de la célèbre foire au jabon du Camping de Fistufle, cet E.T. se réclame également du stade ultime de l’évolution.
Connaissant le degré de succeptibilité de l’individu je crain que tu ne finnisses tes jours dans un des trous noirs de l’univers (ou en tout cas une partie de tes organes).
7 janvier 2008 à 19:38
J’ai été témoin d’un phénomène similaire a celui-ci
http://ca.youtube.com/watch?v=1FSDAQ57s3g dans le milieu des années 90, en périphérie du Mont-Mégantic, Québec. Je n’affirme pas l’existence des extra-terrestres, mais je n’affirme pas le contraire non plus. Quoiqu’il en soit, il s’agissait bien d’un OVNI. J’ai aussi lu sur le web que d’autres types de boules lumineuses ont déja été aperçues (verte, orange, bleue, en mouvement ou stationnaire, etc.) Si quelqu’un d’autre a été témoin du même type “d’orbe lumineux”, m’en informer svp.
14 février 2008 à 10:43
bonjour a tous,
je suis le phénomene ovni depuis pas mal d’année, il me parait evident que les phénomenes sont de pres ou de loin, liés aux problémés géopolitiques et historique,par exemple en 1940-1945 les foo-figthers,qui suivaient les aviateurs de la deuxieme geurre mondiale, la vague belges en 1989-91, basée principalement dans l’est de la belgique alors que le mur de berlin s’ecroulait entrénant le communisme dans sa chute, les ovnis aperçu et filmé près des twins en 2001, ceux apercu pres de bruxelles et se dirigent vers l’ouest la veille des attentats de londres,etc…
alors question; visiteur extraterrestre ou visiteur temporel. quel historien ou passionné d’histoire refuserait de voyager dans le temps pour voir sa passion, aucun je crois. alors la question du non-contacte devient evidente avec le paradox du grand père, surtout ne rien modifier pour retrouver le futur que l’on à connu, simplement observé. c’est du moins ce que je pense pour une partie des observations.les autres peuvent etre extra ou intra terrestre ou autres….
14 février 2008 à 13:34
Anonyme bonjour! il me semble avoir lu quelque part que c’était une impossibilité que de pouvoir retourner dans le passé, enfin, peut-être que l’info que j’avais lue était erronée? Pour ce qui est de voyageurs temporels je crois probable que des OVNI puissent être des nefs E.T.qui rendraient les voyages dans le temps possibles. Puisque les descriptions de beaucoup de passagers d’OVNI à l’évidence ont une apparence non humaine,il semble vraisemblable que ces occupants ne sont pas indigène à notre planète et qu’ils ont une origine exotique par surcroît, je trouve très bizarre tout de même que certaines de ces entités disent qu’elles viennent de la planète terre, ce qui m’étonne c’est pourquoi si elles seraient vraiment terrestres celles-ci ne s’affichent pas plus au grand jour et n’arrête pas de faire tant de mystères quand au secret de leur provenance ici sur terre? c’est ce qui me fait penser que la Terre serait leur nouvel habitat… mais peut-être viennent-elles de la planète Terre mais d’un autre temps ou d’un quelconque vortex ou de quelques vortex dont elles ne voudraient pas que l’on sachent où en est le ou les entrées, mais peut-être y a t-il une autre solution à cette énigme? et si on avait affaire à de multiples provenances de ces phénomènes OVNI? il y a peut-être plus d’une solution à envisager pour expliquer les faits ufologiques…
18 février 2008 à 7:25
bonjour, monsieur poulain.
plusieurs question souleve votre reponse, 1: le voyage temporel est -il possibles? Pour etre honnette je n’ai pas la reponse, mais je sais que dans les accelerateurs de particule on à observé des electron qui “voyagent” dans le temps et d’autre part la planète mercure subirait les effet de la relativité de l’espace temps. mais ce qui m’intrigue c’est qu’ils sont présent lors d’evenement geopolitiques majeur . cela me donne l’impression qu’ils savent “avant” .2: il est plus que probable que d’autres solution, sur l’origine de nos visiteur sont possibles. pour ma part en plus des voyageurs temporel (historien), je crois que l’on peut y ajouter deux autres catégories.
les instructeur comme Oanes, appolon, la déesse aux quatre doigts ou krishna , voir même jésus qui on aider l’humanité, du moins si l’on en croit les mythologies, et des touristes,simple voyageur siderale qui sont venu visiter notre planète comme nous revons d’aller visiter mars , certains sont-ils resté sur terre pour en faire leur habitat? pourquoi pas, l’épopée indienne est peuplées de creature etrange qui n’ont rien d’humain pas plus que krishna, qui lorsqu’il montre sont vrai visage est un monstre a sept yeux . il parle aux “dieux” grace a une “boite” qu’il porte a la ceinture etc.Charlemagne dans ces ecrits parle du peuple des nuages, il aurait promulgué une loi interdisant tout contacte avec ce peuple suite a un “incident”. et bien d’autre histoire parsème notre histoire et nos légendes, certaines parle même de visiteur qui se serait ecrasser et n’aurait pas pu repartir. et puis une seul civilisation sur terre? l’homme existe en tant que telle depuis dix mille ans, son ancetre depuis 4 millions d’année, les dino ont disparus il y a 65 million d’années, ce qui à laisse 15 fois le temps a la nature pour crée…..
18 mars 2008 à 12:12
Long débat, heureusement canal+ est passé par là pour nous faire passer pour des guignols..
13 avril 2008 à 7:22
Orphée,Orox, vous m’avez bien fait rire …
” Quelles infos à échanger..” dans certains cas en effet…?
Quant-à toi Orox, tu n’auras bientôt plus que deux doigts, un pour le clavier et l’autre pour boucher ta fontanelle….!!!
C’est clair que des stades d’évolution, il y en a pas mal dans l’Univers je suppose…!
Mais il existe des invariants dans toute évolution…Une cohérence de la manifestation avec l’Esprit qui l’engendre ou l’accompagne …!
Peut-être que l’humanité est face à un tournant et un tourment moral essentiel à son devenir…
Une étape que toute civilisation devrait franchir, de l’ordre du spirituel… sous peine
d’errer dans un matérialisme technologiste sans fin…ni sens …de la vie ?
Y a-t-il des civilisations maudites pour n’avoir pas choisi la vie…et qui errent à travers les immensités, corsetées au moins on l’espère ,par un code moral minimum ou pire …?
C’est ainsi que d’aucuns voient les petits gris,
race en extinction, clônes sans âmes…Leurs manipulations génétiques, leurs prélèvements (mutilations) tendraient-ils alors à les régénérer ou leur donner un corps qu’ils n’ont jamais eu pleinement…?
Mais peut-être ne sont-ils “Gris” que pour les yeux de chair… comme un noir eut certainement été pris pour un démon à qui n’en aurait jamais entendu parler…Je revois ce reportage où un indien d’amazonie s’approche avec une infinie prudence de ce blanc, jamais vu, et de sa pâleur fantomatique si inquiétante…!
La question des ovnis nous renvoie aussi aux questions spirituelles de la vraie vie pleine et entière, qui procède aussi pour nous de quelque transfiguration… à laquelle certains prophètes,
ou messie, selon les convictions nous ont déjà conviés…!
Est-ce un leurre de l’espérance ou les ovnis nous renvoient-ils aussi et quelques fois expressémment à nous -mêmes…?
Que de questions ?
13 avril 2008 à 9:51
Mais c’est que je l’aime bien cet Horus là
Enfin quelqu’un avec qui se battre à pleines dents … dès qu’il aura montré un tout petit peu plus son bout de nez
Alors, mister Horus, on y va pour un strip tease ? juste histoire de savoir sur un sujet précis vos idées les plus secrêtes, rien de plus
13 avril 2008 à 10:07
http://fr.youtube.com/watch?v=.....re=related
16 avril 2008 à 7:03
Quoi Orphée ? A pleines dents…?
Quelle mutation te frappe ?
Devrais-je chausser mon ratelier…?
Fallait-encore retrouver la discussion où je m’étais inscrit…subrepticement…?
Mais comme je l’ai déjà dit ici ou là, et à moins de rechercher un tchat pour le fun… nos évocations spéculatives ne peuvent être que sommaires sauf à redonder et nous gargariser…
Enfin soit…! Au plaisir d’un petit frotti frotta furtif….comme ces foutus ovnis…!