Autopsie extraterrestre de Roswell : le nouveau film «Alien Autopsy» révèle le canular de 1995

Rédigé par JC le — Publié dans OVNI

Hier, j’ai vu le film britannique «Alien Autopsy» (2006). Il s’agit d’une comédie (qui n’est pas très drôle d’ailleurs) mais, fait plus intéressant, le film prétend révéler la véritable histoire de la vidéo noir et blanc largement diffusée dans le monde en 1995 (voir image ci-contre), c’est-à-dire la soi-disant autopsie d’extraterrestres retrouvés dans l’OVNI qui se serait écrasé à Roswell en 1947. Les films de 1995 seraient donc bien un canular mais l’histoire n’est pas si simple…


En résumé, «Alien Autopsy» (fiche IMDB) relate les aventures de Santilli et Shoefield – les principaux acteurs de l’histoire de 1995 – qui sont incarnés par Declan Donnelly et Ant McPartlin, deux animateurs de la télévision britannique. En 1993, alors qu’ils cherchaient des articles en rapport avec Elvis Presley, les deux personnages rencontrent un caméraman (un certain Barnett) qui leur montre une vidéo inconnue d’Elvis… et une vidéo censée avoir été filmée à Roswell en 1947 : la fameuse autopsie.

Ce film semble intéressant mais les deux compères n’ont pas un rond et le caméraman en demande 30000 $. Désespérés, Santilli et Shoefield empruntent l’argent nécessaire à un trafiquant de drogues. Ils achètent donc le film pour découvrir qu’entre-temps (environ deux ans), il s’était détérioré au point de devenir pratiquement illisible. Qu’à cela ne tienne, ils décident de faire un «remake» de ce qu’ils auraient vu sur la pellicule originale. À leur plus grande surprise, tout le monde semble croire à leur «remake» et ils s’enrichissent au-delà de tout ce qu’ils auraient pu espérer en revendant la vidéo aux plus grandes chaînes de télévision. Voilà pour le scénario d’«Alien Autopsy» (2006).

Maintenant, trois jours avant le lancement du film au Royaume-Uni (le 7 avril 2006), Santilli et Shoefield (les vrais) ont brisé leur silence pour révéler à la télévision britannique que ce nouveau film relatait en fait la véritable histoire de la vidéo de 1995, celle qui a été largement diffusée dans le monde et qui était donc un canular.

Dans l’émission Eamon Investigates – Alien Autopsy, diffusée sur Sky 1 TV le 4 avril 2006, Santilli et Shoefield ont cependant continué à soutenir qu’il existait bien une autopsie originale et que le «remake» de 1995 aurait été fait maison en tentant de reconstituer ce qu’ils auraient vu chez Barnett en 1993… Personnellement, je n’ai pas vu cette émission mais on en trouve un compte rendu à la fin du dossier très complet «Les films de Roswell (1995)» sur rr0.org.

Autre fait intéressant: John Humphreys – le sculpteur et spécialiste des effets spéciaux qui a réalisé les mannequins d’extraterrestres pour le film «Alien Autopsy» (2006) – a avoué lors d’un entretien à la BBC qu’il était également le créateur des modèles que le monde entier a pu voir dans la vidéo de 1995.

Mais… (un «mais» qui pourra certainement perpétuer la thèse de l’écrasement d’un OVNI extraterrestre à Roswell en 1947) John Humphreys précise qu’il a créé les mannequins de 1995 à partir de ce qu’il aurait pu voir dans l’hypothétique pellicule originale:

«Le film était en très mauvaise condition, il se désintégrait. Ils m’ont donc demandé si je pouvais interpréter ce qui je voyais [afin] de les aider à le restaurer. En fait, il s’agissait d’un documentaire. Mais ce que vous voyez dans le film original de 1995, l’extraterrestre, c’est moi qui l’ai fait.»


Bref, on ne saura peut-être jamais l’histoire complète de cette soi-disant autopsie de Roswell, mais Santilli et Shoefield continueront probablement de s’enrichir puisqu’ils font apparemment partie de l’équipe de production d’«Alien Autopsy» (2006). Car, après tout, un mystère qu’on entretient est certainement plus lucratif qu’un récit intégral et définitif. ;-)

Vous n’avez jamais vu l’autopsie de 1995? Voici une des séquences vidéo (gracieuseté de YouTube):

Lire aussi:


57 réponses à “Autopsie extraterrestre de Roswell : le nouveau film «Alien Autopsy» révèle le canular de 1995”

  1. Orphée dit :

    Delphine, au cas où le message s’adresserait à moi, je ne vois as bien ce que j’aurais pu écrire de plus. Que je donne mon avis sur ta jeunesse ou sur la possibilité de vie dans l’univers ?
    Le premier cas est possible, le deuxième plus que probable.
    Malheureusement « la vie dans l’espace » ne sous entend aucunement « les OVNIs sur terre » et encore beaucoup plus moins bien Raël, Roswell et toute la sauce des petits gris si communs mais si … discrets ;-)
    A ma connaissance les scientifiques, dans leur immense majorité, rejoignent cette analyse: vie dans l’espace=oui, OVNI habités par des extra-terrestres=non.
    Reste toutefois les observations faites par des pilotes (ou quelques contôleurs aériens) pour qui les OVNIs peuvent être des objets.

    Ben voilà.

    Orphée

  2. nicosss dit :

    Pourquoi seriont nous seul dans l’univer?! Il y a peut être une planete où vive encore les dinosaure… et oui…

    http://autopsietesttubealiens.com

  3. boby dit :

    lol se serais une drole dexplication a la disparition des dinosors. ils ont evolué et son partient XD. plutard p-t que quand nous serons partie de la terre une autre race naitra sur terre et ils se demenderons ou nous(les humain)somme passer…XD

  4. viruz404 dit :

    lol Alinelindsay remarque y en a bien qui croient en dieu, jesus & co. ^^

  5. mandarkan dit :

    oui c vrai c marrant !

    bon bref je croit en dieu et dans la bible y a quabnd meme marqué que c’est des créatures de satan alors bon … apres c a vous de croire ou pas mais c bientot l’appocalipse

    REPENTEZ VOUS !

    ________________________
    Tout ce qui a été dit dans la bible
    a été réalisé
    -tours jumelle,guerres,
    appocalipse nous sommes la derniere génération !

  6. carlimimi dit :

    c’est assé impressionnant c’est sur mais s’est peut etre nous qui avons volez la terre au ovni allez savoir !!!

  7. Dreavyn25 dit :

    Ce qui est vraiment aberrant c’est de déclarer qu’aucun être humain sur la planète ne possède 6 doigt à chaque main et 6 à chaque pied quand on sais que ce genre d’anomalie génétique et propre a l’espèce humaine. Ce bonhomme souffrirai d’une anomalie qui répond au doux nom de « Polydactylie post axiale », qui et la forme la plus courante de polydactylie. Un très grand nombre de pathologie peuvent crée ce genre d’anomalie physique, venir d’une autre planète n’en fait pas partie.