Voyance gratuite sur Internet: un test étonnant

Rédigé par JC le — Publié dans Voyance/médiumnité

voyance gratuite en ligne tarotQue faut-il penser de la question de la voyance gratuite en ligne, plus précisément des tirages de tarot par email prétendant révéler notre avenir? Dans les faits divers de la Nouvelle République (France), je suis tombé sur une triste affaire: le procès d’un astrologue accusé d’escroquerie par quelques clientes. Voici un extrait:

«En fait de dons de voyance, Thierry M. est équipé d’un logiciel « Andromède » qui vous pond des thèmes astraux à la demande. [...] Aujourd’hui, trois clientes de Thierry M. affirment avoir payé ses prestations des dizaines de milliers d’euros. Sa méthode pour les prendre dans ses filets: annoncer des catastrophes puis se faire fort de les contrecarrer en « manipulant des matériaux ». Pendant des années, jusqu’en 2004, ses clientes se seraient ruinées pour ces calembredaines.»

Du coup, je me suis souvenu que, l’été dernier, j’avais entrepris un petit test sur un service de voyance gratuite en ligne très populaire. J’avoue que je me doutais bien des résultats que j’allais obtenir mais, en toute honnêteté, il fallait bien que je vérifie avant de me prononcer. Bref, j’ai maintenant assez de données pour pouvoir tirer mes conclusions… par ailleurs hautement prévisibles. ;-)


Je ne vous donnerai pas le nom de ce service de voyance gratuite en ligne mais il est pratiquement impossible de ne pas le connaître, tant il est omniprésent sur la Toile francophone. D’ailleurs, je suis persuadé que vous allez rapidement deviner de qui il s’agit. ;-)

Pour les besoins de mon petit test, j’ai envoyé deux demandes de voyance gratuite par email, avec deux profils fictifs complètement différents (date de naissance et sexe) et des préoccupations également différentes (argent pour l’un, amour pour l’autre). Sans surprise, la «voyance gratuite en ligne» comme telle était un ramassis de généralités pouvant s’appliquer à peu près à n’importe qui. Difficile de se tromper quand on fait dans le vague et qu’on peut en plus compter sur la validation subjective, phénomène psychologique qui fait qu’on interprète des informations générales comme si elles nous étaient personnellement destinées.

Ensuite, j’ai tout simplement attendu pour voir ce que j’allais recevoir dans mes boîtes aux lettres.

Premier constat: cette voyante gratuite (et cartomancienne qui tire les cartes par courriel montre une régularité et une ponctualité stupéfiantes. Les deux «personnes» inscrites à quelques minutes d’intervalle à l’offre de voyance gratuite en ligne ont reçu exactement les mêmes emails aux mêmes dates (à l’exception d’un email supplémentaire pour l’«anniversaire» d’un des deux profils fictifs). Voici la séquence des emails reçus, le premier étant l’accusé de réception lors de l’inscription:

- Votre voyance gratuite (16 août 2008)
- Votre voyance gratuite est prête (18 et 20 août 2008)
- Sans nouvelles de vous [nom] (23 août 2008)
- Message urgent [nom] (31 août 2008)
- Des changements dans votre vie [nom] !! (8 septembre 2008)
- CONFIDENTIEL ET URGENT (16 septembre 2008)
- Lisez votre voyance de cette semaine [nom]… (25 septembre 2008)
- La grosse somme d’argent [nom]… (12 novembre 2008)
- Lettre urgente pour [nom]… (9 décembre 2008)
- Meilleurs voeux 2009 [nom] !! (6 janvier 2009)
- Vendredi 13 2009 [nom]… (9 février 2009)


Après l’expédition de la «voyance gratuite en ligne» (des banalités qui peuvent s’appliquer à quiconque), la stratégie de la voyante consiste à essayer de convaincre son client de débourser de l’argent pour d’autres services, révélations, rituels magiques, prédictions qui permettraient de récupérer une grosse somme d’argent, etc. Et elle est assez tenace… mais c’est pour toujours votre bien, dit-elle. ;-)

Dans les emails de «voyance» de tarot eux-mêmes, on note des incohérences. Voyons, par exemple, le passage suivant:

«Surveillez bien votre boîte aux lettres car d’ici quelques jours seulement, vous allez recevoir des précieux documents extrêmement importants vous concernant. Il est capital pour vous que vous preniez possession de ces précieux documents avant le vendredi 13 février 2009 pour que vous puissiez…»

Si je devais recevoir de précieux documents dans ma boîte aux lettres, en quoi le fait de payer 20 ou 30 euros pour ses services devrait-il m’aider? Cet argument marketing un peu absurde est récurrent: déboursez de l’argent pour que je vous dise que vous allez vous enrichir…

Un autre exemple: l’email envoyé un peu moins de trois mois après l’inscription initiale à la «voyance gratuite en ligne». La voyante écrit, à mes deux profils (et par conséquent à tous les clients), qu’elle a mal dormi la nuit précédente, et poursuit:

«Au cours de ce sommeil plus léger, je fais souvent des rêves prémonitoires et comme j’ai la chance de savoir interpréter ces rêves, j’ai eu sur vous une mystérieuse vision très précise concernant votre avenir proche. Je vous voyais profiter de la fantastique occasion d’empocher la Grosse Somme D’ARGENT… Alors, ce matin, j’ai décidé de reprendre en mains votre dossier.»

La soi-disant voyante explique ensuite qu’elle a aussitôt entrepris, pour son client particulier, une AOUBEM («Action Occulte Ultra-Bénéfique à Effets Mutiples», je ne plaisante pas). Après une abondance de boniments, elle invite ce client choyé à remplir un «Formulaire personnel pour une vie heureuse remplie de joies, de chances et d’argent» et, pour prouver qu’il est vraiment sincère et sérieux dans sa démarche, il doit débourser un certain montant pour obtenir les révélations secrètes de la voyante. Voyance gratuite, disait-on…

Le problème, c’est que la même révélation hautement personnelle a été expédiée, le même jour, dans les deux profils. La pauvre voyante a dû avoir une nuit très occupée… avec tous ces rêves prémonitoires. ;-)

Je coupe court et j’enfonce le clou. Les emails expédiés renvoient vers des pages Web hébergées sur le serveur de la voyante. L’adresse est du type:

www.lesitedelavoyanteenquestion.fr/codeZZ/index.asp?cclient=08816/ZZZZZZ

Si vous conservez les chiffres de la fin (votre identification client) et que vous changez le ZZ du code suivant le nom de domaine, vous pouvez alors voir des emails que vous n’avez pas encore reçus dans votre courrier! Bref, tout est programmé d’avance.


En conséquence, on peut conclure que cette voyante gratuite en ligne qui ne dort pas la nuit pour vous assister dans vos épreuves, celle qui réalise un travail magique à distance pour vous apporter une vie remplie de bonheur, celle qui pense toujours à vous alors que vous l’aviez oubliée depuis longtemps, votre amie personnelle débordante de compassion, eh bien! cette voyante n’est en réalité qu’une série d’emails programmés qui attendent sur un serveur. Et ces emails sont bien entendu destinés à vous faire acheter les services qui sont eux aussi, selon toute vraisemblance, générés par un ordinateur.

J’ignore si ce type de business de «voyance gratuite» est légal mais il me semble à tout le moins immoral. Les emails sont non seulement mensongers, mais en outre ils exploitent les faiblesses humaines, donnent de faux espoirs et tentent de créer une dépendance chez le client:

«Laissez-moi encore vous dire ceci: je sais combien vous avez besoin de mon AIDE, oui, vous avez besoin de toute l’aide que mes Dons Magiques sont capables de vous apporter dans ces temps encore bien trop difficiles que vous traversez, et si je vous ai choisi afin de m’occuper personnellement de vous, c’est parce que, je me répète, la configuration astrale dont vous faites partie intégrante va entrer dans une PHASE BÉNÉFIQUE EXTRAORDINAIRE!»

Un dernier extrait, qui montre à quel point les gens qui ont mis au point cette combine de «voyance gratuite en ligne» sont manipulateurs:

«Car c’est bien là, pour vous, la CHANCE unique de pouvoir dire ADIEU au mauvais sort et à la PEINE et BONJOUR à la joie de vivre et à tous les BONHEURS! Je suis très impatiente ma chère vous savez que je suis disponible pour vous depuis maintenant avec toute ma chaleur amicale!»

Incroyable, n’est-ce pas? Maintenant vous comprenez pourquoi l’escroquerie informatique de l’astrologue, dont je vous parlais au début, m’a fait repenser à ce service de voyance gratuite en ligne, et au test que j’avais entrepris, puis oublié.

P.-S.: alors, vous avez deviné quel était ce service de «voyance gratuite en ligne» et cette cartomancienne qui fait des tirages de tarot? Et puis zut! je vous le dis: c’est Isabella. Maintenant vous pouvez faire le test, vous aussi, et confirmer mes résultats. ;-) display:block;float:left;vertical-align:top;padding:0 10px 10px 0;


67 réponses à “Voyance gratuite sur Internet: un test étonnant”

  1. Robert dit :

    ****Et, il faut aussi distinguer la nature des voyants : médiums, cartomanciens, tarologues, numérologues… Chaque discipline a une particularité.****

    Et un point commun, attirer le gogo.

  2. Marj dit :

    Merci pour le travail de vérification très apprécié. Je suis dans une période de fragilité. Quand on a besoin d’aide, on est plus susceptible de tomber dans des pièges. Et ça n’a rien à voir avec le QI.

    Je soupçonnais le racket. La longueur de ces missives, l’insistance du propos, aussi les promesses de gains en argent alors que mes préoccupations étaient toutes autres me faisaient douter déjà. J’ai fait une recherche sur internet afin d’avoir un point de vue critique. Ce que j’ai trouvé ici.

    Merci encore.

    Marj

  3. Lyokoï dit :

    Personnellement, j’ai fait une longue recherche (impubliable -et c’est bien dommage- car ce n’est qu’une longue suite de code) sur les sites de voyance gratuite en ligne.

    Sachez que isabella et autres sont plus de 20 à vous envoyer le même message. Tout cela sous un nom différent. Le code des ces sites étant curieusement presque identiques, j’en ai déduit qu’il s’agissait du même groupe ou bien de la même personne.

    Si j’en crois les dires d’un autre ami informaticien (dont je dois taire le pseudo, il me l’a demandé) sur plus de 500 sites de voyance francophones, il n’y a guère plus d’un vingtaine de script différents en terme de syntaxe. Soit seulement 20 grelus pour embobiner pas mal de francophones…

  4. pinochio dit :

    j’ai malheureusement adhere a certaines offres de voyance gratuite par email ,et paye bien sur sans que leur predictions s’averent veridiques …meme que une certaine tara promet un remboursement rapide si l’on est pas satisfait ..cela fait depuis novembre que je lui ai demande un remboursement sans resultat ,et ainsi que bien d’autre sans que je ne l’ai ai contacte m’envoie des predictions promettant mont et merveilles avec bien sur des dates urgentes car sinon la chance passera encore sous mon nez ….je trouve cela bien dommage car tous ces arnaqueurs et arnaqueuses detruisent la credibilite de la vrai voyance .

  5. NEMROD34 dit :

    Parce que tu y crois encore ?
    Pas étonnant que tu te fasse plumer …
    Il faudrait quoi pour que tu comprennes ?

  6. rob dit :

    Bonjour quelqu’un a t’il testé le site tara voyance ? Elle promet le remboursement total des frais si l’on est pas content de son résultat et je voulais savoir si quelqu’un c’était deja fait rembourser.Bonne journée a tous.

  7. smiledijon dit :

    Bonjour,

    Vos commentaires sont stupéfiants mais véridics. Moi, ce que je propose pour faire arrêter ces agissements, c’est de déposer une requête auprès de la direction départementale de la répression des fraudes qui se chargera de faire fermer les sites en question auprès du Tribunal compétent. Autre chose: Il serait utile de faire remonter les informations auprès d’une association de consommateur comme UFC que choisir afin de faire publier un article sur ce sujet. Dans ce cas là, il y aura une avancée.

  8. rosy dit :

    ces offres de voyance gratuite en ligne poussent comme des champignons, y a peut être aussi tara voyance et david phild voyant entre autres…

  9. alexandra dit :

    oh que oui c’est de l’escroquerie, cette Isabella fictive m’a aussi bien eu, je lui ai posé la même question sur 3 adresses mail différentes avec des noms différents, les réponses ont été les mêmes à chaque fois et les relances semblables également mais ce n’est pas la seule lol
    Tarotmedium et purevoyance sont exactement pareils, je le sais, je les ai testés à plusieurs mois d’intervalle avec adresses différentes mais mêmes questions, hallucinant, leurs réponses n’ont pas changé d’un iota !!!
    Quels escrocs !!!

  10. Marco dit :

    Bonjour,

    Merci pour tous vos commentaires qui prouvent une arnaque évidente pour cette voyance gratuite en ligne.

    Maintenant, il faudrait agir et je suis sur que nous pouvons saisir la répression des fraudes, existe t’il une association qui a saisi la répression des fraudes pour ce type de site de voyance, IL faut agir maintenant car des milliers de pauvres gens et ce n’est sans doute pas les riches qui en souffrent.

    Merci de votre écoute
    Marco

  11. lili dit :

    j ai aussi consulte des voyants et je suis aussi tombee sur isabella, pure voyance, astrolis…. de toute facon en gros ils racontent quasi faut tous la meme chose, qu ils font des reves et ont vu qu il allait nous arriver quelque chose d incroyable et paff c est la qu il faut payer mais s est vrai pk pas nous aider gratuit vu qu ils disent etre nos amis. fin on est vulnerable et s est la qu ils sont la. bien triste

  12. casado dit :

    pff. c’est vrai que c’est plein d’arnaques. les voyantes m’ont prédit les rencontres amoureuses qui ne se sont jamais réalisées.et j’ai accepté ma solitude. tant pis. alors? aucun voyant n’a prédit le retour de jésus-christ, de moïse et de mahomet pour sauver le monde? tant pis. amitiés casado

  13. quinou0608 dit :

    Le site Tara m’a remboursé une de ces voyances il y a quelques années en arrière à un moment ou j’étais vulnérable. Par contre Astrosolis est une organisation véritablement douteuse. Pour 1 euro je devais pouvoir une journée entière m’entretenir avec tous les voyants que je voulais sur leur site, évidemment je n’ai jamais eu accès à personne et en plus le lendemain je me suis aperçue qu’il m’avait débité 29 euros pour le mois suivant ! J’ai eu beau les menacer de toutes les foudres rien n’y a fait.

    Donc !!!!

    Félicitations pour ce site que je viens de découvrir en cherchant …. Nostradamus !

  14. Valérie dit :

    Et zut ! à vous lire, j’ai peur de devoir oublier la somme « énorme » qui doit m’arriver dans les « tous prochains jours »….
    Là, vous gâchez mon dimanche !
    Mais c’est vrai… ce sont les gens fragiles qui sont les plus touchés…

  15. Velvet dit :

    Je me dit que, si ces soit disant voyant(es) sont si extraordinaire en leur matière, Il (elles) devraient être capable de deviner notre # de carte de crédit où autre mode paiement sans nous le demander, non???

    LOL Bonne journée!!

  16. yana dit :

    Personnellement, j’ai su tout de suite qu’Isabella et compagnie était des voyants fictifs, je recevais toujours les mêmes emails, qui font beaucoup de blablas « grâce à moi vous connaîtrez le bonheur éternel »,… ! lol
    Il faut savoir se méfier et sélectionner les bons voyants des mauvais et charlatants.
    Je consulte régulièrement Renée, ou les voyants du site voyancelle avec qui on a droit à une question gratuite par mois sur le chat, je les pose régulièrement, puis je continue parfois en consultation téléphonique. Les prédictions sont claires, je ne doute pas de leur dons, car ils ont su deviner mon passé et mon présent avant de me parler de mon futur. Financièrement, ils ne vous pousseront pas à vider votre porte monnaie, si vous ne pouvez pas vous permettre de consultation privée, ils comprendront, ils continuent même à parler de la pluie et du beau temps sur le chat avec vous et d’autres internautes. (je fais ma pub, car à côté des escroqueries de ces voyances gratuites, quelques uns continuent de faire le travail)

  17. merisma dit :

    Mais, juste une question : pourquoi vouloir connaître son avenir? Si on considère que tout est écrit (donc prévisible), cela signifie qu’on ne pourra rien y changer, qu’on sache ou pas ce qui va se produire, non? Ah oui, mais, c’était prévu, aussi, que l’on consulte un(e) voyant(e)… donc on ne peut pas faire autrement…
    (paradoxe épiménidien)
    Aller, je vous laisse vous embrouiller l’esprit! ^^

  18. Riorio dit :

    Je partage entièrement les opinions et jugements portés sur les « voyous de la voyance ».Il existe une réalité dont l’explication échappe aux humains,et pourtant ça marche!En ce qui me concerne,après le décés de mon épouse,j’ai eu des perceptions extrasensorielles qui sont arrivées dans mon hemisphère gauche,sans que j’en connaissance la provenance.J’ai ainsi décelé des organes malades chez certains,des dates de naissance qu’on voulait me cacher,des évènements proches pour d’autres,et bien d’autres choses.J’ai contribué à rétablir la santé pour deux personnes qui n’avaient que quelques jours à vivre.J’ai reçu des poèmes en écriture intuitive,la nuit.etc…Lorsque je dis « Je »,c’est faux,je n’étais en fait qu’un relais utilisé pour transmettre une information qui chaque fois s’avérait juste.Moi,pauvre humain,j’aurai été bien incapable de faire cela!J’ai vécu ces choses là et je peux en témoigner.Je n’ai jamais perçu le moindre centime,je faisais cela avec mon coeur et mes tripes et beaucoup d’amour.Si je peux me permettre de donner un conseil,car je me suis fait avoir récement par une voyante probablement virtuelle…mais truand bien réel,eh bien,c’est le suivant :
    NE CONSULTEZ QUE DES VOYANTS,MEDIUMS,TAROLOGUES ET AUTRES,EN CHAIR ET EN OS,QUE VOUS AUREZ DEVANT VOUS : Votre recours éventuel en sera facilité.J’en ai peu con sulté,mais ils ne m’ont jamais déçu.Il y a cependant des professionnels qui travaillent par téléphone,par courrier ou par internet qui sont honnêtes,mais comment les trouver ???
    Tenez,je vous raconte la dernière,elle vaut son pesant d’or!
    Dans un courrier,une voyante me propose six cartes du tarot (majeures et mineures) et me demande d’en mémoriser UNE ,puis de bruler cette feuille.C’est ce que j’ai fait,mais auparavant,
    j’avais noté les six cartes.Ensuite il m’est demandé d’ouvrir une petite enveloppe dans laquelle n’apparaissent plus que cinq cartes.
    Extraordinaire!!!La mienne avait disparu!Elle avait un procédé magique,connu d’elle seule pour
    faire disparaitre ma carte.
    Il m’a suffi de regrder les six cartes que j’avais notées,au début,pour comprendre,qu’avec
    « mon procédé magique »je pouvais faire la même chose pour 39 personnes à la fois,avec les 78 cartes du tarot!!!
    En effet elle avait tout simplement remplacé les six premières cartes par six autres !!!
    S’il y en a qui doutent encore de ces arnaques,alors mieux vaut de

    voir un Psy (dans un premier temps!)

    Merci de m’avoir supporté jusqu’à la fin
    A diffuser très,très largement.

  19. phoenix dit :

    Je suis heureuse que tant de témoignages sur la voyance gratuite en ligne m’ouvrent bien les yeux sur tous les sites de soi-disant voyants qui sans pitié n’hésitent pas une seconde à profiter du désespoir des gens et n’hésitent pas non plus à les endetter. Ces soi-disant voyants sont là pour achever la vie des plus fragiles, comme cosmospace qui m’ont détruite financièrement durant 1 an et demi, me laissant de faux espoirs, mon moral fut détruit aussi, je me suis fait avoir par purevoyance récemment et ici voyance tous ça pour des histoires de coeur que je croyais sincères, sans compter tous les autres problèmes que j’ai. S’il y a des gens qui ont des dons de voyance, ils ne doivent pas en tirer profit, mais, au contraire faire preuve d’altruisme et de charité avec leurs semblables qui n’ont pas de don et cherchent désespérément le bonheur. Je suis pour dénoncer ces sites de voyances cruels, voleurs et que soient démantibulées toutes ces organisations qui passeraient devant un tribunal et écoperaient d’amendes, peines de prison et rembourseraient toutes leurs victimes!!! Merci.

  20. mami89 dit :

    Je suis comme vous tous et j’ai reçu beaucoup de mails concernant les voyants, alors est-ce aussi le cas de maria voyance ou bien elle ne fait pas partie des arnaqueurs? Répondez-moi, s’il vous plaît. Merci.

  21. Julies31 dit :

    J’ai eu affaire moi aussi à cette Isabella et cie, juste pour voir ce qu’elle avait à dire, et je recevais souvent des e-mails … Et quand ces gens se vantent de pouvoir nous dire les numéros de la loto pour nous faire gagner des sous… il y a de quoi rigoler… S’ils en étaient vraiment capables, ils seraient millionnaires en ce moment et leur voyance serait vraiment gratuite… Et leur histoire d’insomnie … franchement … une vrai blague… Mais à part la voyance sur l’internet, dans la vraie vie , il y en a aussi qui sont mauvais (ou escrocs) dans ce domaine… En 25 ans, j’ai rencontré qu’une seule cartomancienne dont ces prédictions ont toutes eu lieu… Les autres, leurs prédictions étaient moyennes ou fausses sur toute la ligne.

  22. NAD dit :

    Bien vu ! Ce sont évidemment des organisations de voyance bien rodées qui ont des plateformes à l’étranger et émettent des messages publicitaires sous le nom de « isabella », « sarah freder », « hélène », etc…Dommage pour les gens qui sont au creux de la vague et qui, faute d’une réelle écoute, essayent de trouver un exutoire à leur désarroi et se font piéger!!!

  23. NAD dit :

    Je voulais juste ajouter qu’en ce qui concerne l’astrologie, se munir d’un logiciel n’est évidemment pas suffisant si vous n’avez pas étudié et pratiqué cette discipline durant plusieurs années !

  24. Lamsony dit :

    Bonjour!

    J’ai posté un commentaire ici il y a un peu plus de deux ans… et je suis retombée sur cette page en fouillant le Net… J’ai lu tous les commentaires depuis.

    Voici une question qui n’avait jamais obtenu de réponse:

    Voyant: Quelqu’un qui possède un « don » ou « talent » ou je ne sais comment le décrire (certains parlent d’une forte intuition) qui lui permet de connaître certaines choses sans savoir nécessairement d’où lui proviennent ces informations. Il peut s’agir de personnes voyant le passé, le présent ou le futur. Les véritables voyants, à mon avis, sont ceux qui possèdent une très grande intuition et qui utilisent le Tarot (ou tout autre outil) seulement pour confirmer ou infirmer leurs ressentis.

    Clairvoyant: Tout simplement quelqu’un qui est capable de voir les choses sans les avoir vues. Par exemple, quelqu’un qui voit le 2 de trèfle alors qu’il est face tourné contre une table. (Bon, c’est une façon un peu grossière de décrire le clairvoyant, mais c’est que trop de gens mélangent voyant et clairvoyant…)

    « Clairaudiant »: Quelque chose qui a fait son « apparition » dans les dernières années. Perso, je pense qu’il s’agit simplement d’une nouvelle arnaque pour attirer les gens, afin de faire en sorte qu’ils paient pour la consultation. (audiotel, etc.)

    Médium: Quelqu’un qui peut servir d’outil pour les esprits. Il s’agit d’une personne qui peut « voir » les esprit, les sentir, communiquer avec eux. La voyance et la médiumnité sont deux choses complètement différentes même si elles ne sont pas incompatibles. (Un médium aura souvent un don de voyance et vice-versa.)

    Bon, après avoir apporté ces quelques définitions (qui sont très personnelles à moi; je ne prétends pas détenir la Vérité absolue), je souhaite aussi dire qu’il existe de véritables voyants en ligne. Ils sont juste bien cachés et bien loin dans les résultats de recherche. La plupart des vrais voyants n’ont pas besoin de se faire une grande publicité, car ils ne sont pas là pour l’argent: ils sont là pour aider, pour devenir une petite lumière au bout du tunnel.

    À mon avis, il y a quelques petites choses auxquelles porter attention afin de déterminer s’il s’agit d’un site de charlatans ou pas:

    1) Si quelqu’un parle d’un don héréditaire, d’une boule de cristal, d’un grand Maître qui lui a donné son savoir: c’est une arnaque!!! (la plupart des voyants ne sauraient même pas dire d’où provient leur « don », ils ne savent d’ailleurs même pas comment nommer ce qu’ils possèdent!!! Un don, un talent ou aptitude???)

    2) Si le « voyant » dit avoir obtenu un quelconque prix à un salon international de la voyance ou autre chose du genre: c’est une arnaque!!! (un véritable voyant n’a pas besoin d’essayer de convaincre les gens de son « don ». Les consultants s’en rendent compte par eux-mêmes!)

    3) Un voyant offre une voyance gratuite en insistant pour que vous le contactiez car il a vu d’autres choses: c’est une arnaque… ou une personne profitant de son don!!! (Un véritable voyant sait qu’il possède ce don pour aider les autres. S’il détient certaines informations, il ressentira une obligation morale de les dire à la personne concernée, même si celle-ci n’a pas les moyens de payer.)

    4) Dès qu’un site est commercial: c’est une arnaque!!! La voyance n’est pas un jeu! Ce n’est pas non plus un commerce! (En fait, la voyance est souvent même un fardeau pour les personnes qui ont ce don…)

    Je pourrais continuer longtemps, mais ce n’est pas mon blog… *sourire*

    Bonne fin de journée à tout le monde!

  25. nostradajay dit :

    wow parfait, vous confirmez mes doutes. Même chose: isabella, gabriella voyante, gros $$ promis, dieu, anges, mon double astral, la sainte vierge, vont les voir pendent leur insomnie pour lui dire de m’envoyer des messages pour envoyer$49.90 afin de recevoir la grâce des prières qui me promettent une vie pleine de dons: télépathie, voyance, télékenésie,
    rêve prémonitoire, voyage astral, etc.
    Et de richesse bien sûr.
    Avant, je me suis dis que je vais aller voir arnaque voyance, ça m’a pas couté $50.00
    je suis content d’être tomber sur cette page
    je confirme recevoir les mêmes messages.
    p.s. moi aussi j’ai donné $20.00 pour rien, beau cass.