Mais qu’ai-je donc fumé?

Rédigé par JC le — Publié dans Vie du blog

Avec ce blog, j’ai voulu attirer l’attention du public sur des sujets qui, bien que parfois étranges au premier abord, me semblaient être des objets d’étude légitimes. Ce n’était pas mon unique but, puisque je voulais aussi fournir des informations qui sont délaissées par les médias, démolir quelques mythes au passage et m’amuser un peu (ou même beaucoup ;-) ).

Enfin, bref. Comme ces sujets sont parfois scientifiques, je m’imaginais également que je faisais une certaine forme de vulgarisation. Douce illusion. Je viens de voir que mon blog, celui que vous lisez en ce moment et que vous aimez tant, ce blog encensé par la critique*, montré à la télévision**, plagié sans vergogne*** et connu à l’échelle internationale****, ce blog, dis-je, a été mis en nomination dans un gala de blogs (presque tous) québécois: le Blogu’or 2008.

Bravo! me direz-vous. Attendez un peu. C’était plutôt flatteur, jusqu’au moment où j’ai aperçu la catégorie de la nomination. Je cite: «Kossé qu’ils ont fumé». À ce point, vous vous dites peut-être, comme je le pensais naïvement avant de pousser plus loin mes recherches, que cette nomination se justifie par l’étrangeté des sujets que je traite. Pas tout à fait car on définit plus clairement la catégorie; je cite encore: «je lis, je comprends rien, mais j’y retourne».

Pour résumer, ce blog serait donc incompréhensible mais exercerait une espèce de fascination qui forcerait l’internaute à le visiter compulsivement (d’accord, j’exagère un peu).

Ai-je vraiment mérité une telle nomination? Vous y comprenez quelque chose ou pas? Rassurez-moi. ;-)

(Et qui a bien pu inscrire mon blog à ce concours, et surtout dans cette catégorie?)

_______________________________
* Je plaisante.
** BlogParanormal.com devient une référence en matière d’ovnis, mais Patrick Lagacé se met le doigt dans l’oeil…
*** La liste serait malheureusement trop longue.
**** Cela dit, je vous mets au défi de trouver un blog qui accueille des visiteurs provenant d’un seul pays.


26 réponses à “Mais qu’ai-je donc fumé?”

  1. DA dit :

    1- Dieu est en toi. Dieu c’est toi et le monde qui t’entoure n’est qu’illusoire. OU plus simplemnt il existe, mais ce que tu en vois n’existe pas. (Tu mettra des mois a comprendre cette regle, je donne des cours du soir 400 euros de l’heure, email moi}

    De cette regle decoule ce qui suit:
    -A Dieu tout est possible. Jesus disais: si ta foi etait plus grosse qu un grain de sable, tu demanderais a cet arbre de se deraciner pour aller se planter dans le lac et il le ferait!
    Tout est donc dans la volonte, la croyance. Quand on veut on peut, disait plein de gens> CEs phrases la sont stupides mais contiennent le message. Demande, et tu aura.

    2-L’enfer est sur Terre.
    L’Homme a toujours penser que pour ses crimes il serai puni dans l’au dela. En fait chacun d,entre nous peut se rendre compte que lorsqu’il fait du mal a l’autre il s’en fait a lui meme, immediatement. Autrement dit, chaque sourire que je donne me procure du plaisir, instantanement.Cest con aussi, mais tres tres important, et la encore je peux vous eclairer pour une modique somme… Je connais des exceptions, des gens qui paraissent joouir du mal des autres, et cest pour que j’ai besoin d’un Dieu, pour les juger,… personne ici ne m’en blamera.

    PS Si on s’aime on se revoit avant 2012!