0,1% des voyants et médiums sont authentiques, selon une «supervoyante»

Rédigé par JC le — Publié dans Brèves, Insolite, Voyance/médiumnité

Wendy – une Américaine qui se qualifie de «voyante des voyantes» ou de «supervoyante» (attention! ces deux expressions sont des marques déposées aux États-Unis ;-) – croit que 99,9% des voyants et médiums sont des «charlatans ou des incompétents qui s’illusionnent», indique le site «Newsday», qui donne quelques trucs utilisés par les «fraudeurs» de la voyance, par exemple bombarder le client de questions et ensuite lui redonner les informations ainsi obtenues (ou ce qu’on peut en déduire). Une stratégie qu’on peut également constater dans certains services de voyance gratuite en ligne

L’article indique aussi qu’un faux voyant pourrait trouver des informations sur les clients en faisant des recherches sur Internet ou en embauchant un détective privé (pour un client payant, j’imagine). Dans le cas des médiums qui disent communiquer avec les morts, le site ajoute qu’on pourra donner la première lettre du nom d’un esprit qui tente de «se connecter» (une technique qui semble très couramment employée; en fait, ça semble être pratiquement la norme).

On mentionne également que pour le très sceptique James Randi – on le savait déjà – la proportion de «voyants authentiques» n’est pas 0,1%, mais bien 0,0% (vous pouvez ajouter autant de zéros que vous voulez).

Pour info, Wendy a publié un bouquin sur les stratégies frauduleuses de la voyance (The Naked Quack: Exposing the Many Ways Phony Psychics & Mediums Cheat You! – sur Amazon). Dans son site Web, elle se présente comme «la voyante et médium la plus douée de l’Amérique» et demande 600$US pour une consultation de 90 minutes…




Lire aussi:


22 réponses à “0,1% des voyants et médiums sont authentiques, selon une «supervoyante»”

  1. bob dit :

    D’après les recherches effectuées par les parapsychologues, entre un sujet/100 et un sujet/1000 est réellement doué pour les PES.

  2. lol dit :

    0,1% Comme c’est drôle!!Je dirais plutôt qu’il y a 99,9% des gens qui consultent n’importe qui. C’est facile de dénigrer la médiumnité et la voyance quand on y connaît rien vu qu’une grande partie de la population se laisse avoir par des slogans raccoleurs de pseudos voyants.
    La meilleure façon de trouver des gens sérieux et compétentS c’est encore le bouche à oreille, mais de toute façon les gens se laissent facilement endormir par les médias qui peuvent leurs faire croire n’importe quoi.
    De toute façon une foi de l’autre-coté , vous serez étonnés de voir que vous êtes encore là et serez à l’affût du moindre médium qui daigne vous écouter…

  3. amegaz dit :

    Bjr
    ou trouve t on un vrai palmarès des voyants sérieux ? un des 0,1% authentiques?
    Merci

  4. Carana dit :

    Je ne permettrais jamais de me montrer sceptique sur un sujet dont j’ignore tout, je resterais l’esprit ouvert en attendant d’autres informations. Le monde commence seulement à comprendre que ce phénomène existe vraiment et que quelques personnes ont la faculté de voir vraiment sous forme d’images les situations et les évènements qui sont en train de se produire ou qui vont se produire Pourquoi en avoir aussi peur ? Cela fait partie de la vie, des dons que l’on reçoit à la naissance comme la peinture, l’art en général. Il existe une certaine forme de racisme envers les personnes qui revendiquent ce don. Comme dans toutes les professions, il apparaît que la sincérité et l’honnêteré n’est pas l’apanage de tous, mais pourquoi se montrer aussi arrogant envers tous ? Il y a pourtant des personnes très honnêtes, soucieuses aussi d’aider leur prochain de manière désintéressée.

  5. Aleman dit :

    Bonjour ,
    Je suis journaliste pour tf1 et suis à la recherche , dans le cadre d’une nouvelle émission que je prépare , d’une jeune médium pure.
    Peut-être auriez vous pu m’aider dans mes recherches .
    Je suis à votre entière disposition au téléphone pour vous en dire davantage .
    Voici mes coordonnées 01 55 93 20 49 / 06 62 31 27 27 .
    Cordialement ,
    Aurore Aleman

  6. Fred dit :

    Chère Aurore de TF1, c’est très facile, contactez-donc Wendy, authentique supervoyante!

    Mais personnellement, je pense que si j’étais moi-même supermedium, je n’hésiterais pas à affirmer haut et fort que 99,99 % des autres mediums ne sont que de vils arnaqueurs… sauf moi, bien entendu!

    Une façon comme une autre de faire façe à la concurrence…

  7. Améthyste dit :

    merci, FRED!!
    Avec Aurore,
    Je ne tomberai pas le piège.
    ……….
    Améthyste

  8. Laylou dit :

    Posséder un tel don.. ça ne doit surement pas être amusant.

    Pour en donner un pourcentage.. je dirais que 99,9 % des véritables voyants et médiums aurraient préférés que cela ne leur arrive jamais!

    Surement qu’il n’y en a pas beaucoup. Et si j’étais une voyante ou une médium, je m’arrangerais pour me servir de mes dons de façon utile, comme retrouver des disparues,résoudre des crimes ou autres trucs de ce genre.

    tiens.. un blog sur les guérisseurs pourrait être intéressant! le reiki et compagnie..

  9. elwen dit :

    en france, mieux vaut ne pas aller sur une émission traitant du paranormal, au risque de se faire ridiculiser!!!
    pas tenter amethyste?

  10. Améthyste dit :

    Elwen dit:

    en france, mieux vaut ne pas aller sur une émission traitant du paranormal, au risque de se faire ridiculiser!!!
    pas tenter amethyste?

    Je ne prendrai jamais ces risques , les conséquences s’ accumuleraient non pas par le ridicule mais plutot vers une exclusion d ‘ordre sociale, même familliale!!!!.
    Un bon cloitre me suffit.
    Pas besoin plus.
    Les premières personnes avec qui j’ ai pu partagées ma médiumnité, phénomènes traitant le paranormal ,dans un cadre de confort et confiance ce sont bien des canadiens.( Bon , mettons, notre Orphée à part.!!).

    Améthyste

  11. elwen dit :

    non jésorphée, ne pourra jamais partager quoi que ce soit avec des gens ayant des capacités paranormal, car il manque d’emphatie.
    dommage pour lui!!!
    enfin moi, je crois aussi en toi amethyste!!!

  12. jo dit :

    salut vous,
    Le rôle du médium n’est pas forcément de prédire l’avenir. Connaître l’avenir peut être parfois handicapant. L’important est de faire des efforts pour maintenir un état de conscience élevé. Certains médiums aident les gens dans ce sens. Le but est de lacher prise et d’ouvrir le coeur. A ce stade le médium n’est plus necessaire car chacun peut ressentir et percevoir les réponses et les solutions. Un médiun qui maintient son auditoir en esclavage et en dépendance est un charlatan, un serviteur de l’ombre.

  13. elwen dit :

    jo, ce qui est handicapant aussi et ce pour le médium, c’est le fait d’avoir des personnes en face de soi, qui ne veulent pas entendrent ce que l’on dit!!!

  14. caloche dit :

    Salut Jo,
    Je suis assez d’accord avec toi. Je pense qu’on a tous cette capacité cachée dans un recoin de notre cerveau… une de ces partie dont on n’exploite pas les capacités. Mais qu’en suivant davantage ses intuitions, et divers ressentis, on pourrait y arriver.
    Je pense que les cartes sont un bon support pour se lancer, et perso j’envisage de franchir le pas. J’hésite encore sur le choix des cartes (il y en a pas mal)….

    Je ne souhaite pas en faire commerce, je vais m’exercer sur moi et mes proches, et s’il s’avère que j’ai raison, j’en ferai profiter (gracieusement bien sûr) mes amis les plus proches.

    Quoiqu’il en soit, à mon avis percevoir les signaux ça peut s’apprendre, même si certains médiums, n’ont rien eu à faire pour y arriver.

    Caloche

  15. Améthyste dit :

    Je pense que les cartes sont un bon support pour se lancer, et perso j’envisage de franchir le pas. J’hésite encore sur le choix des cartes (il y en a pas mal)….

    Je ne suis pas du tout d ‘accord avec cette approche, cette pratique,c’ est n’ importe quoi et peut mettre en danger bien des personnes dans leurs attentes.
    Attention.!!!!
    Un médium est d ‘abord une personne qui vit des phénomenes paranormaux et qui peut éventuellement prédire l ‘avenir.
    Je suis médium, je n’ ai jamais utlisé les cartes sauf que j ai étudié la radiesthésie par choix, je me suis rendu compte par moi- même, malheureusement les utilisateurs que j ai pu rencontrés » font n ‘importe quoi.Vraiment grave.
    Améthyste

  16. Alexia dit :

    Bonjour,
    il est important de faire la distinction entre un médium et un tarologue, chacun à sa spécificité, il y a de très bons médiums et aussi de très bons tarologues, pour certains l’un ne va pas sans l’autre.
    Peu importe la technique de voyance, le plus important c’est le résultat que nous apportons à nos consultants.
    Bonne Journée

  17. Spaghetto dit :

    « -Quand êtes-vous né ?
    -Le 20 novembre
    -Je parie que vous êtes scorpion ! »
    Avec plus de questions plus compliquées et toute emberlificotées….ça passe !

  18. agnes dit :

    Un seul médium ma surprise dans ma vie car il communiqué avec ma mére disparu.
    Avec des détails surprenant de vérité Alexandre Lambert et pourtant j’ai consulté et consulté si une personne en connais un ou une autre je suis preneuse merci.

  19. Luce dit :

    Haaaa, ces chers médiums… ou comment satisfaire son besoin d’être différent de manière lucrative…

  20. caloche dit :

    Jérome de lozère,Eddy de wengo,Déborah Nacash et Alexandre Lambert sont les Médiums les plus fort sur la centaines de consultation que j’ai eu les 12 derniers mois seulement 4 et maintenant j’arrête de consulté .Enfin sauf si vous en conaissez un ou une autre qui arrive réellement a communiqué avec l’audela.

  21. Sami 444 dit :

    La voyance, la médiumnité, la numérologie ou encore l’astrologie sont des domaines professionnels à moraliser d’urgence !
    Disons-le tout de suite, j’ai consulté au moins une vingtaine de voyants en cabinet, ses 15 dernières années en restant au minimum 2 heures dans le cabinet du voyant/voyante et en disséquant la réponse donnée…
    Résultat : 0/20 !!!!!
    Oui, je crois en la voyance ! Toutefois, je ne me voile pas la face et suis bien conscient que les voyants dignes de ce nom se comptent dans le monde sur une main amputée de 4 doigts !!!
    C’est ainsi, on tombera sur des voyants qui vont employer sans se gêner le conditionnel dans leur réponse, du genre « si vous vous bouger, vous trouverez un boulot » merci, mais ce genre de réponse est une pure escroquerie!!!
    On aura aussi comme réponse : « il y a un rapport professionnel entre vous et votre compagne, ce à quoi vous dites non, et le voyant revenant à la charge,vous l’aidez à trouver un boulot, non ? Vous dites : non! Et le voyant qui ne se démonte pas : vous n’en parlez pas avec elle de ses problèmes professionnels ? Vous : si, cela est déjà arrivé. Le voyant : vous voyez bien qu’il y a un rapport professionnel… » Il y a donc pure escroquerie de la part du voyant…

    Le voyant ou la voyante qui ne voyant rien ou de façon très floue, vous le dit et ne vous fait pas payer,si cela existe, c’est aussi courant que le pétrole à Paris, il y en a peut-être mais faut bien bien bien bien bien chercher!

    Pour beaucoup de voyants, notamment ceux que l’on voit sur les chaines du câble et qui font des consultations gratuites en direct à la TV ou qui par le biais de journaux spécialisés ou par le biais d’internet, font une question gratuite, la voyance n’est ni plus ni moins qu’un business très lucratif !!!

    Si j’avais un conseil à donner : ne parlez pas beaucoup, le voyant doit voir et non s’orienter à la lumière de vos données !
    De plus, n’acceptez pas les réponses avec conditions « oui si vous faites ceci ou cela… », c’est au voyant de voir, si conditions il y a ,si oui ou non vous allez remplir les conditions requises ! ex : question : vais-je trouver un boulot ? Réponse non acceptable!!! : oui si vous vous bougez et entamez des démarches…
    réponse acceptable : le voyant voit en voyance si vous allez baisser les bras et ne pas faire de recherches ou si au contraire vous allez vous battre et le voyant doit vous dire au final : oui, je vois que vous allez trouver un boulot,cela se fera à telle ou telle période, dans telles ou telles conditions et cela sera un boulot durable ou passager ou alors, non,vous avez encore x temps à galérer au chômage et dans x temps vous retrouverez un boulot dans telles ou telles conditions… »

    Le voyant doit voir concrètement en n’ayant aucun élément si ce n’est la question bien entendu, votre date de naissance et lieu de naissance, point barre.
    Il ne doit pas savoir que vous êtes célibataire en souffrance, ou marié mais que vous voulez divorcer ou au chômage ne parvenant pas à trouver un job et que cela vous ronge…
    Il ne soit rien avoir comme indices pour orienter sa réponse et vous arnaquer !

    Au prix auquel se pratique une consultation en cabinet, un minimum de 70 euros, vous êtes en droit d’exiger du voyant/voyante qu’il respecte sa promesse affichée d’être un ou une voyant/voyante digne de ce nom !

  22. Robert dit :

    ******Au prix auquel se pratique une consultation en cabinet, un minimum de 70 euros, vous êtes en droit d’exiger du voyant/voyante qu’il respecte sa promesse affichée d’être un ou une voyant/voyante digne de ce nom !******

    Etant donné que le don de voyance n’existe pas, vous ne pouvez pas demander l’impossible à un « voyant ».

    C’est vous qui vous laissez berner parce que vous croyez que la voyance est réelle. il ne faut vous en prendre qu’à vous même. Les « voyants » ne font qu’exploiter votre crédulité. A moi par exemple ils n’ont jamais soutiré le moindre centime.