Dan Aykroyd dans un «documentaire» sur les OVNI

Rédigé par JC le — Publié dans Brèves, OVNI

Dan Aykroyd (biographie sur Wikipédia) est le personnage principal d’un «documentaire» intitulé Dan Aykroyd Unplugged on UFOs, un film qui présente peu de documents mais beaucoup d’opinions et d’hypothèses sur les objets volants non identifiés. L’acteur lui-même affirme avoir vu des OVNI et raconte une histoire douteuse sur une apparition possible d’«hommes en noir» (Men in black) alors qu’il était au téléphone avec Britney Sprears (comme si ça pouvait ajouter de la crédibilité au récit).

Ce film, dans lequel on peut aussi voir l’astronaute Gordon Cooper et Paul Hellyer – ministre de la Défense du Canada dans les années 1960 – est présenté comme un cri d’alarme destiné à éveiller la population face à ce phénomène. On sous-entend que quelque chose de gros se prépare, que la vérité va enfin éclater au grand jour.


À voir seulement si vous êtes Américain et si vous croyez que les opinions d’un acteur d’Hollywood valent davantage que celles d’un scientifique (ou même du commun des mortels). L’interviewer termine d’ailleurs le film en déclarant que Dan Aykroyd est «un des plus grands esprits vivant à l’heure actuelle».

Ci-dessous, une des vidéos d’OVNI présentées dans Dan Aykroyd Unplugged on UFOs (armée mexicaine, 5 mars 2004). Attention, ces lumières auraient été identifiées, voir le lien dans les commentaires ci-dessous :

Lire aussi:


10 réponses à “Dan Aykroyd dans un «documentaire» sur les OVNI”

  1. JMA dit :

    Juste pour info, on sait maintenant au-delà de tout doute raisonnable que les « ovnis » sur ce film infrarouge sont des torchères des puits de pétrole au large de Campèche.

  2. JC dit :

    Merci JMA, c’est vraiment génial comme info. J’avoue que j’ai mis cette vidéo simplement pour illustrer le propos, sans même vérifier si des explications avaient été proposées. Si l’hypothèse de CSICOP était exacte, ça réduirait d’autant plus l’intérêt de ce documentaire, qui présente cette vidéo comme une des plus belles preuves récentes de l’existence des OVNI (et de leur origine extraterrestre ou «extradimensionnelle», allez savoir pourquoi).

  3. Patrick Gross dit :

    Il y a beaucoup de choses que vous ne dites pas dans votre article. Par exemple, vous parler de « l’opinion d’un scientifique » qui vaudrait mieux que celle d’acteur et c’est très vrai. Mais vous omettez ou ne savez pas que des scientifiques qui se sont penchés sur ladite « vidéo du Mexique », par exemple Claude Poher, ufologue, ou Auguste Meessen, ufologue, ont écrit leurs démonstrations de ce que les sources de chaleur sur la vidéo sont les torchères de stations de pompage de pétrole en mer.
    L’explication du côté des ufologues vient initialement d’un ufologue et pilote mexicain. Il y a eu une évocation de torchères comme explication du côté de James Randi également, mais sur son forum non accessible publiquement. Ne nous faites pas un monde en noir et blanc avec d’un côté des « Dan Akroyd » idiots et de l’autre côté les « bons » « Scientifiques » qui expliquent les choses aux idiots.

    Cordialement – Patrick Gross

  4. JC dit :

    M. Gross, merci pour vos précisions très intéressantes et pertinentes. Je dois vous avouer que mon intention, en écrivant cette courte note, était simplement de mettre les visiteurs en garde contre ce soi-disant documentaire, pour leur éviter de perdre temps et argent, car ce film est avant tout une opération de marketing sans grande valeur pour ceux qui s’intéressent sérieusement aux ovnis. Sur ce point, j’ai l’impression que vous ne me contredirez pas ;-)

    Et merci pour vos autres précisions.

  5. Patrick Gross dit :

    Je n’ai rien redit à ce que vous dites, j’ai simplement signalé des choses que vous ne dites pas. A vous de voir s’il est pertinent de ne pas les dire. Pour le reste, n’importe quel documentaire de TV est de toute façon un produit commercial, pas un travail de recherche, je ne vous contredirais certainement pas sur ce point puisqu’au contraire j’appelais votre attention sur des recherches plus sérieuses.

    Cordialement – Patrick Gross

  6. JC dit :

    D’accord. En tout cas, merci beaucoup pour vos infos.

  7. ambroise dit :

    Bonjour!
    Je vis à Besançon, dans le Doubs, où j’ai vu un ovni. J’ai parlé à un ami, pilote militaire à Dijon, il m’a dit : si je te parle de ça, demain je suis au chômage!
    Qu’en pensez-vous et qu’est-ce que je risque à en parler?

  8. JC dit :

    Bonjour Ambroise, ça dépend de ce que vous avez vu mais, à mon avis, vous ne risquez pas grand-chose à en parler. Votre ami pilote était peut-être au courant de certains essais militaires… ou bien il voulait vous faire marcher un peu ;-)

  9. Durge dit :

    Je trouve que ça ressemble à un montage… on dirait que quelqu’un a pris une vidéo de voiture et l’a ensuite surperposée dans le ciel de l’autre vidéo, puis a effacé la voiture.

  10. frederic dit :

    C’est marrant, parce qu’en regardant la position de l’appareil (lat./long.), si on refait le parcours sur Google Earth avec plusieurs repères et en tenant compte de la direction de l’avion, on s’aperçoit que la caméra filme à l’opposé de Campeche… Expérience amusante, à vérifier! :-)