2012 : le retour de Nibiru (planète X)?
Sur Internet, des sites et des vidéos étonnamment populaires annoncent que la planète Nibiru s’approcherait dangereusement de la Terre en 2012 et déclencherait de gigantesques cataclysmes. Est-ce possible? Et, d’abord, la planète Nibiru pourrait-elle exister? En explorant Internet, on ne manque pas d’être frappé par l’extrême rareté des informations sérieuses concernant les catastrophes censées survenir en l’an 2012 (en français, elles sont pour ainsi dire inexistantes). Aussi, j’ai eu l’idée d’examiner les fondements scientifiques de quelques-unes de ces prophéties de malheur qui annoncent la fin du monde. (Ci-dessus, représentation artistique de l’hypothétique planète Nibiru.)
Je sais pertinemment que la date du 21 décembre 2012 provient d’une interprétation du calendrier maya, mais d’autres théories se sont greffées à ce phénomène, le but de l’amalgame étant probablement d’apporter un peu plus de poids aux catastrophes annoncées. Après tout, ne dit-on pas que l’union fait la force?
Pour vous aider à mesurer l’extraordinaire confusion dans les idées relatives à l’an 2012, vous pouvez regarder une émission de Denis Lévesque diffusée en février dernier: vidéo 1 et vidéo 2 (vous noterez la piètre prestation du «vulgarisateur scientifique» qui tente de soutenir la perspective conspirationniste
). La vidéo ci-dessous, visionnée à elle seule plus de 600 000 fois sur Youtube, présente un bon condensé de toutes les rumeurs se rapportant à un éventuel retour de Nibiru.
Nibiru chez les Sumériens
Mais commençons par le commencement. Qu’est-ce que Nibiru? Le mot lui-même provient d’anciens textes sumériens. D’après Michael Heiser, expert de la bible hébraïque et des anciens langages sémitiques, les textes sumériens définissent Nibiru comme une étoile (ou une déité, ce qui revient au même pour les Sumériens) et s’y réfèrent parfois comme à la planète Jupiter (ou même à Mercure en une occasion).
À l’origine de cette interprétation catastrophiste de Nibiru se trouvent des gens tels que Zecharia Sitchin, un pseudo-historien qui a publié une théorie excentrique à partir de 1976, dans un premier livre intitulé «La douzième planète». En disant se baser sur d’anciens documents sumériens, Sitchin annonce que le système solaire comporterait une dixième planète (en réalité, on devrait plutôt parler d’une neuvième planète depuis que Pluton a été rétrogradé au rang de planète naine en 2006; la lune et le soleil étaient comptés comme des planètes par les Sumériens) et que cette planète inconnue serait habitée par une race d’extraterrestres évolués, les Anunnakis.
Mais comment les Sumériens auraient-ils pu obtenir ces connaissances? Simple, affirme Sitchin, les Anunnakis sont descendus sur Terre pour instruire les humains. Mais Sitchin nous réserve d’autres surprises, car il affirme que ces Anunnaki auraient même créé la race humaine en laboratoire, et ceci dans un but précis : nous utiliser comme esclaves pour extraire l’or des mines terrestres, un métal qui servirait à «réparer» l’atmosphère défaillante de Nibiru (!). (Cette hypothétique création de la race humaine par des extraterrestres ne vous rappelle rien? Il semble effectivement que l’individu avec un chignon et un habit de cosmonaute se soit grandement inspiré des élucubrations de Sitchin pour bâtir sa secte.)
Tout ceci est pour le moins extraordinaire, surtout provenant d’un diplômé en histoire de l’économie (source). Il serait certainement plus intéressant et pertinent d’avoir l’avis de vrais spécialistes des langues anciennes. Heureusement pour nous, Michael Heiser a étudié en détail les documents sur lesquels Zecharia Sitchin base son invraisemblable théorie. Notons d’abord que pour justifier l’existence d’une planète supplémentaire, Sitchin s’appuie principalement sur son interprétation, tout à fait personnelle, de la tablette d’argile numérotée VA 243 (ci-dessous).

Sur la gauche, entre la tête des deux premiers personnages, figure l’origine des spéculations de Zecharia Sitchin. On peut y observer une étoile à six branches entourée de onze points. Sitchin y voit plutôt un soleil central et onze planètes. Pourtant, Michael Heiser note que les inscriptions cunéiformes (encadrées à gauche et à droite) de la tablette VA 243 ne font aucunement référence à des planètes ou même à l’astronomie en général.
Pis encore, le symbole central – l’étoile à six pointes – est la représentation que les Sumériens utilisaient toujours pour illustrer une étoile (il existe également une variante à huit pointes), et les onze cercles qui entourent cette étoile seraient tout simplement d’autres étoiles moins brillantes. Les Sumériens représentaient le soleil par une étoile à quatre pointes agr.menté de quatre ensembles de trois lignes courbes, le tout entouré d’un cercle. Ce symbole est bien connu et se retrouve – toujours sous la même forme - dans des centaines d’illustrations sumériennes.
Pour résumer: là où il n’y a qu’un simple amas de douze étoiles, Sitchin imagine une illustration du système solaire et base une nouvelle théorie, incluant une histoire alternative de l’humanité, sur cette simple méprise. Cela est d’autant plus étonnant, souligne Heiser, que tous les textes sumériens précisent clairement qu’il n’existe que cinq autres planètes (en ne comptant pas la lune, le soleil et notre bonne vieille Terre).
Concernant les Anunnakis, Heiser enfonce un peu plus le clou en remarquant que les textes sumériens ne dressent jamais de lien entre ces «dieux extraterrestres» et l’hypothétique «douzième planète» imaginée par Sitchin. En outre, aucun document ne suggère même que les Sumériens croyaient que Nibiru pouvait être habitée.
À travers sa relecture bien personnelle de l’histoire, Zecharia Sitchin proclame que Nibiru décrirait une orbite très elliptique autour du soleil et qu’elle se rapprocherait de la Terre tous les 3600 ans. Heiser n’a bien entendu rien trouvé de tel dans les textes antiques et, malheureusement pour Sitchin et les autres prophètes de malheur, une période aussi longue signifierait que cette planète se trouverait dans des conditions très peu propices à l’apparition de la vie.
Une planète X invisible…
La théorie des «anciens astronautes» de Sitchin repose donc à la base sur une fausse interprétation d’une tablette d’argile sumérienne. À l’époque où nous disposons d’instruments astronomiques sophistiqués, l’existence d’une nouvelle planète s’avérerait toutefois beaucoup plus convaincante si on pouvait l’observer directement ou au moins mesurer ses effets gravitationnels.
Or, si la planète Nibiru existait et qu’elle devait nous frôler en 2012, on aurait pu l’observer depuis longtemps. Et ce n’est évidemment pas le cas. Sur son site BadAstronomy.com, Phil Plait explique qu’une éventuelle planète X massive ne passerait certainement pas inaperçue; bien que les chiffres varient, Nibiru est présentée comme une planète qui aurait plusieurs fois la masse de la Terre:
«Si la planète X devait être ici dans moins d’une décennie, elle ne pourrait être éloignée de plus d’un milliard de kilomètres environ. Même à cette distance, ce serait l’un des objets les plus brillants du ciel. Et même si elle était trop peu lumineuse pour être observée à l’oeil nu, elle pourrait toujours être visible en étant à des milliards de kilomètres. Souvenez-vous que la petite planète Pluton est à 5 milliards de kilomètres et qu’elle peut être aisément être détectée avec un équipement moderne. Et Pluton est beaucoup plus petite que ce qu’on nous dit de la planète X. Il est tout simplement impossible qu’une grosse planète si proche de la Terre ait pu échapper à la détection des astronomes – même celle des astronomes amateurs [...] qui n’ont aucune raison de mentir – pendant toutes ces décennies.»
Comment réagissent les prophètes de malheur face à cette absence d’observation de Nibiru? Il y a plusieurs réactions d’après les photos et les vidéos qu’on peut voir sur Internet. Pour certains, Nibiru a déjà été photographiée mais, en guise de preuves, on montre des photos du soleil avec des réflexions internes dans les lentilles («lens flares») ou d’autres effets d’optiques. D’autres, plus audacieux, montrent des photos de la Nasa qui présentent des phénomènes très lointains et totalement étrangers au système solaire, par exemple des nébuleuses planétaires, en espérant que leur supercherie ne soit pas dévoilée.
Un autre argument, plus logique à première vue, veut que Nibiru soit indécelable dans le spectre visible mais qu’elle pourrait être observée dans l’infrarouge (on avance même la thèse qu’il s’agirait d’une naine brune, qui ne manquerait pas d’être détectée par ses effets gravitationnels). Des prophètes de malheur, tels que Mark Hazlewood (photo ci-contre; remarquez son regard chaleureux), affirment que Nibiru a ainsi été détectée par la Nasa en 1983.
Que s’est-il donc produit en 1983? Lors d’une conférence de presse à Washington, des scientifiques annonçaient la publication d’une recherche qui, grâce au satellite IRAS, avait identifié quatre sources infrarouges indétectables dans le spectre visible. Pourrait-il s’agir d’une planète inconnue? À l’époque, raconte Tom Chester, qui travaillait sur ce projet d’IRAS, les astrophysiciens évoquaient plusieurs possibilités: des galaxies qui rayonnent plus dans l’infrarouge que dans le visible, objets du système solaire, naines brunes un peu au-delà du système solaire ou quelque chose d’autre.
Ces scientifiques ne connaissaient donc pas la nature de ces sources infrarouges, qui ont été décrites comme des «objets mystérieux» par les articles de journaux. Les prophètes de Nibiru citent encore ce fait, comme s’il venait supporter l’existence de cette planète X, mais ils omettent de fournir la suite de l’histoire. En 1987, un article (Soifer 1987, Annual Review of Astronomy & Astrophysics, 25:187) dissipait le mystère en décrivant la nature de ces quatre sources infrarouges: il s’agissait de trois galaxies lointaines et d’un nuage galactique qui émettait un rayonnement infrarouge. Il n’y avait donc pas de planète massive inconnue dans le système solaire. Fait étrange, ces résultats ne sont jamais mentionnés par les conspirationnistes, si ce n’est pour dire qu’il s’agirait d’un camouflage visant à désinformer les populations.
… et sans gravité…
Une planète Nibiru massive devrait non seulement être visible, mais on devrait aussi voir ses effets gravitationnels sur les autres planètes connues. Depuis une bonne quinzaine d’années, avec les données précises que la sonde Voyager a pu transmettre sur les planètes géantes, on sait qu’il n’y a pas de planète massive au-delà de Pluton.
Dans un article (Planet X : No Dynamical Evidence in the Optical Observations) publié en mai 1993 dans la revue The Astronomical Journal, Myles Standish – un scientifique du Jet Propulsion Laboratory de la Nasa – explique qu’il n’y a tout simplement pas de perturbations inexpliquées dans le comportement des planètes connues. Par conséquent, il ne peut donc pas y avoir de planète supplémentaire encore inconnue. Il serait intéressant de savoir ce que les théoriciens de Nibiru pensent de cette démonstration mais, étrangement, il ne la mentionne jamais.
Remarquez que cette démonstration démolit déjà les futurs arguments de gens qui, après avoir constaté l’absence d’événements particuliers en l’an 2012, diront qu’ils ont peut-être fait une erreur de calcul mais que Nibiru existe et qu’elle reviendra plus tard qu’ils ne l’avaient prévu.
Le canular Nibiru selon la Nasa
Si l’on veut connaître l’opinion de la Nasa sur un sujet particulier, il est préférable de se rendre sur son site plutôt que de lire de vieilles coupures de journaux et de ne pas chercher à connaître le dénouement des faits annoncés. Le sujet de Nibiru étant souvent évoqué par le public, des scientifiques de la Nasa ont été forcés de se pencher sur ce mythe.
Dans la section «Ask an astrobiologist» (demandez à un exobiologiste) du site de la Nasa, les scientifiques se disent las de répondre à des questions concernant ce qu’ils appellent le «canular Nibiru», et précisent que les informations qui circulent sur Internet sont évidemment fausses. Ils démolissent au passage les mythes fréquemment avancés par les conspirationnistes: la Nasa et les gouvernements qui connaîtraient l’existence de cette planète menaçante mais qui cachent la vérité pour éviter une panique mondiale, l’observation de Nibiru grâce au télescope en Antarctique, les photos d’autres phénomènes astronomiques qu’on présente comme des preuves de l’existence de Nibiru, etc. En terminant ses réponses au sujet de Nibiru, David Morrison fait une déclaration étonnante:
«Laissez-moi répéter encore que Nibiru est un canular dont une secte fait la promotion. Elle n’existe pas et ne nous menace certainement pas.»
Le retour de Nibiru était prévu pour l’an 2003!
Pardon… vous dites une secte? Le retour de Nibiru, ou de la planète X, a en effet été annoncé à partir de 1995 par Nancy Lieder, qui est à la tête de Zetatalk, un groupuscule que certains qualifient de secte. Nancy Lieder prétend être en contact avec des entités de Zêta du Réticule (ou Zeta Reticuli; vous vous souvenez de la soi-disant carte stellaire qui aurait été aperçue par Betty Hill?), qui lui auraient confié que l’approche d’une planète inconnue provoquerait des cataclysmes sur Terre vers le 15 mai 2003. (Une partie des archives de Zetatalk est traduite en français dans ce site: je vous préviens, c’est plutôt effrayant).
Dans la vidéo ci-dessous, un rapport de Zetatalk qui date de décembre 2007, Nancy Lieder soutient encore que Nibiru s’approchera bientôt de la Terre, et interprète le réchauffement planétaire et les tremblements de Terre comme des effets secondaires d’une planète X qui serait presque à nos portes…
Tous ces éléments (est-il nécessaire de préciser qu’ils n’ont aucun lien avec le passage d’une planète inconnue?) ont été repris dans des vidéos dont certaines ont été visionnées par des centaines de milliers d’internautes sur Youtube, sans compter les autres sites de partage. Qui aurait intérêt à répandre de nouveau de fausses rumeurs sur un retour imminent de l’inexistante Nibiru? Je vous laisse deviner…
Le 5 mai 2003, à quelques semaines de la «fin du monde» annoncée par Zetatalk et d’autres illuminés, David Morrison écrivait sur le site de la Nasa qu’il n’y avait pas plus de tremblements de terre qu’à l’habitude et que rien de ce qui avait prévu par les prophètes de malheur ne se produisait. Il terminait son court message sur le retour de Nibiru de la façon suivante:
«Je me demande combien de temps cette fiction pourra encore durer alors qu’il est tout à fait évident qu’elle est fausse. [...] Je présume cependant que les gens qui sont à l’origine de ces absurdités se trouveront des prétextes expliquant pourquoi leurs prédictions ne se sont pas réalisées.»
J’ignore si cette «prophétie» de David Morrison s’est réalisée mais le fait est que certaines personnes ont reporté le retour de Nibiru à l’an 2012 afin de pouvoir recycler toutes les fausses rumeurs qui couraient à ce sujet entre 1995 et 2003. Autre avantage pour les catastrophistes et les conspirationnistes: ce recyclage permet de faire coïncider ce retour imaginaire d’une planète inconnue avec les autres mythes qui entourent la fin d’un cycle du calendrier maya.
Arrêt de la rotation et inversion des pôles
Des «théoriciens» de la planète X vont même jusqu’à prédire des événements et des chiffres précis, par exemple un arrêt de la rotation de la Terre ou une inversion des pôles lors d’un rapprochement de cette Nibiru imaginaire. À l’émission de Denis Lévesque dont je vous parlais un peu plus haut, Robert Lamontagne (astrophysicien à l’Université de Montréal) explique que, pour faire basculer une planète sur son axe, «il faudrait une collision extrêmement violente» et, dans un tel scénario, «à toute fin pratique, les deux objets se détruiraient».
Heureusement, Robert Lamontagne nous rassure en ajoutant qu’il est impossible qu’une planète de la taille alléguée de Nibiru puisse s’approcher de la Terre sans qu’elle ne soit détectée de nombreuses années à l’avance, aussi bien par les professionnels que par les astronomes amateurs (ce qui réfute d’ailleurs toute théorie de la conspiration).
Comment des gens ont-ils pu croire que l’axe de la Terre puisse un jour basculer? L’astrophysicien estime que ces théoriciens ont tout simplement confondu la notion d’inversion de la polarité des pôles magnétiques (un phénomène qui existe et qui se produit sur une période de plusieurs centaines ou milliers d’années) avec une inversion des pôles géographiques, ce qui serait une tout autre histoire.
D’après ce que j’ai pu trouver sur le sujet, il se pourrait bien que l’origine de cette confusion remonte à des lectures du «prophète endormi» Edgar Cayce, qui aurait évoqué à quelques occasions un renversement physique de la Terre sur son axe. Quant au fait qu’une planète puisse arrêter sa rotation sur elle-même et repartir de plus belle trois jours plus tard, c’est tout simplement de la mauvaise science-fiction.
Qu’on l’appelle Nibiru ou planète X, le concept d’un astre inconnu du système solaire est plus que jamais apprêté à toutes les sauces, et même récupéré par des mouvements «New Age». Je vous invite à faire une recherche sur le Web pour constater par vous-même l’ampleur des dégâts car je n’ai pas l’intention de faire de la publicité pour ces sites, au demeurant très faciles à trouver. Dans ce foisonnement d’interprétations insolites, j’ai déniché une perle de mauvaise science-fiction: Nibiru serait en réalité un gigantesque vaisseau spatial de la «quatrième dimension appartenant à la Fédération galactique de la Voie lactée» et «Nibiru est venue aider ses habitants à s’élever vers la quatrième dimension en harmonisant leur élévation vibratoire avec celle de la planète». Faut-il s’inquiéter d’un tel amalgame?
Lire aussi:
- En vrac: apocalypse 2012 et conspiration, docteur en ufologie, poils de yéti et corps de bigfoot
- Nouvelle hypothèse sur les ovnis de la vague belge?
- Solution de l'énigme de Toungouska?
- Voyage vers la Terre creuse... en 2007
- La voyante Sylvia Browne choque l'Amérique
- Les miracles du soleil, les ovnis et la rétine d'Auguste Meessen
- Pierre Lagrange : conspirations, Internet, parasciences, etc.
- Un étrange mirage qui rapprocherait des villes éloignées
- Albert Einstein croyait-il à l'astrologie?
- An 2012 : des scientifiques apportent (un peu) d'eau au moulin des oiseaux de malheur
16 août 2008 à 3:33
je ne pense pas que ce soit l’art qui sauvera le monde autrement il y a longtemps, qu’il le serai.
bien des peintres, ont réalisés des oeuvres, représentant la fin du monde et la réalité de ce monde. personne n’a jamais écouté.
l’art ne peut être qu’un des nombreux moyen pour essayer de faire passer le méssage!!!
maintenant si vous pensez que l’on peut sauver ce monde là, je vous conseil d’utiliser toutes vos énergies positives et de les lui transmétre, il en à besoin et ce n’est pas les guerres actuelles, qui vont le soigner.
l’énergie positive, on en a tous, encore faut il l’utiliser ensembles, peut être que cela fera la différence!!!
moi je suis prête a faire l’éssaie quand vous voulez.
mieux vaut ca, que de ce cacher la tête dans le sable, comme les autruches!!
16 août 2008 à 10:51
Non, l’art ne sauvera pas le monde. C’est ridicule.
Il y a une façon de ne pas nier la situation (non pas nibiru) mais de la santé de la terre et continuer à vivre.
MOi ce qui m’allume c’est l’art et la musique. Ça ne cause aucun problème et ça me rends heureuse et positive.
Pour ce qui est de rassembler l’énergie positive de la terre entière.. que chaque être humain arrive à le faire de plein gré..
eee.. premièrement, Comment cela peut être possible!?!
AVec tous les vécues Inimaginables de chacun sur cette terre qui les poussent à agir de toutes sortes de façons sensé ou insensé! Ce qui est bon pour un, est mauvais pour un autre trop souvent. Comme ce qui est positif pour moi est négatif pour un autre.
Autrement c’est plus que de l’énergie positive que cela nous prends.. Je dirais plutôt un lavage de cerveau en plus d’un lavage de planète!
Sans vouloir vexer qui que ce soit..
POur que tous sans exception arrivent à la pensée positive (dans le bon sens du mot)
Il faudrait que l’humain soit parfait et innocent. Un parfait innocent finalement haha! he.. oups..
16 août 2008 à 11:10
j’ai fait une experience sympa il n’y a pas longtemps. nous étions plusieur a penser de maniére positive a une personne, nous sommes arrivaient a lui apporter un grand mieux, alors qu’il était malade depuis quelques années.
voila nous étions tous là pour soigner par nos énergies positives une personne.
pourquoi ne pas penser que si 1 million de personne, qui pensent a la non guerre au même moment, on ne pourrai pas y arriver!!! peut être que l’on pense que c’est perdu d’avance.
dommage!!!
16 août 2008 à 11:39
Je vois ce que tu veux dire Elwen.
On peut toujours essayer.
Pour capter l’attention aussi massive des gens ça nous prendrait une émission de télévision ou quelque chose du genre gospel..
Parlant de gospel.. ils doivent être au moins des milliers à le pratiquer?
16 août 2008 à 11:46
oui, mais trés peu en france, ce qui est dommage!!
j’aime le gospel, j’aime aussi chanter, j’ai parait il un beau brin de voix, mais je le perd, car je deviens sourde. c’est bête, mais lorsque je n’est pas d’autre bruit a coté de moi j’aprecie le musique de tous les pays.
je pense que le gospel, peu envoyer de trés bonnes energies!!!!
16 août 2008 à 12:44
Envoyer de bonnes énergie? je le pense aussi ..
L’humour également mais c’est plus délicat étant donné que certains utilient des sujets difficiles à accepter.
Pour ma part, je vais souvent au cabaret de l’humour voir la relève et je t’avoue qu’après ma soirée, j’aime tout le monde et je déborde de bonnes énergie rien de cynique là!
Et l’idée d’une émission serait bien pour expérimenter cette approche du positivisme à grand échelle je pense.
un téléthon du positivisme tiens!
16 août 2008 à 13:48
pourquoi pas!!!
c’est pas une mauvaise idée!
21 août 2008 à 0:35
salutation internaute, “bloger” curieux pationé ou engagé…
j’ai lue l’entête de jc, j’y suis arrivé fesant quelques recherches aprospos de nibirus. et j’ai lue jusqu’a la 69 iem reponse. je devrai bien lire le rest et puisque je suis plutot un debutant point de vue blog je devrai etre capable de survivre a des propos plutot hors contexte contre les quels vas sertainement se devlopé un instint quelquonque qui m’aidera a les ignorés du premier coup d’oeuil (o, o) b .
bon j’arive donc de quelques recherche ( atravers internet comprené je ne parle donc pas vraiment de science ici ). j’ai survolé un brin les histoire de fin du monde etc… plutot divertissant mais fort peu plosible. Étant donné l’honeteté des gens aujourdhuis j’ai plutot intéret de chercher autrement que chez les profaites moderne et meme sur un blog comme celui qui en fait, y compris l’entête de jc, m’inspire aucunement confience quant pouvoire fair un quelquonque éclairsisement apropos de se qui m’a amené sur le sujet de nibirus.
de l’un les ” les profaites modernes d’histoire de conspiration et de leur apautres qui a juste titre démontre la méfience des gens en vers se qui devrai etre leur etat dans une democratie qui est fort posiblement en fait une plutocratie économique. De l’autre, des gens avec des conaisances et du verbe qui malheureusement sont toutes aussi sugestif et qui ne manque pas une ocasion de faire valoires ce grand verbe destructeur , car il est plutot facile de détruire pour l’humain ;tous autant facile pour tous chauses en fait il n’y a pas que l’homme qui detruit c’est plutot naturel la fin de quelquechause. Et oui je suis plutot en désacord avec la démarche que tu propos jc car elle na que tres peu pour démotré que nibirus n’est pas et que trop de se ” j’ai envie de vous demontrer a quel point le ridicul est ridicul “.
vous comprendrez que je n’est aucunement envie a 12:00 am de commencé a en faire dememe alors les ti profetes moderne et leur bisness je passe. Mais pour toi jc qui te donne la peine de le faire je te pauserai quelques remarque.
hum que te dirais un astro phisisien si tu lui demanderai que conaisson nous de notre galaxi egard a sont contenu, comme les autre systeme solaire les objets qui si retrouve. Seraise une reponse comme bien peu enfait ,nous avont une tres bonne idée de pourquoi tous est comme il est notre conaisance théorique en physique, etc. mais pour se qui est de, enfait pouvoire identifé physiquement quelque chause comme une planete audelas dune certaine distance et bien nous some plutot restrein et nous pouvont meme expliqué cette restriction théoriquement etc.
alors donc se pourait-il qu’il y est un astre que nous ne pouvons actuelment voire présentement mais qui est une trajectoire l’anmenant a notre system solaire de facon cyclique ? rien ne nous permet de dire que oui ou que non.
2012 ou peu importe l’astronomie ne peu vraiment repondre pour le moment si il y a rien a l’horizon. Mais quand est-il de d’autre science ou d’autre facon d’en trouvé un eclairsisment.
cela vous ammene au point ou j’en étais avant de lire se blog ( je vais surment finir de prendre les autre reponse prochainement j’en suis qua la 69iem “sorry” ) il y a une suposition proposé dans cette histoire de profet moderne… C que ceci aurias dejas arrivé ya un certain temps et que l’humanité en aurais ete temoi. bon je vous soulignerai ici que les ti extraterest pi tous ne font en aucun cas partie des mon propos. non plutot un phénomene astrophysique cyclique comme une comete mais assé importantes pour affecté l’environement de l’homme de facon notable. Se pourait-il que l’histoire, la sociologie ou l’antropologie puisse voire ou l,astronomie ne peu aujourd’huis ? comprené ou je veut en venire. serait-il posible de pouvoire retracé dans les diferentes cultures de l’humanité une quelqonque conivance a se propos ? pourait-on allé cherché dans les myths de l’homme quelque chause d’assé loigtain pour rejoindre le passage cyclique d’un naine brun ? ou meme autre phénomene astrophisique ? sa serai bien d’avoire des avis d’expere sur ces propos en fait et c,est bien se que je cherche…..
mercie je repaserai la il est plutot tard et je travaill dans la consatruction donc je dois dormire et ne me dit pas que je fais des fautes je le sais bien que pour un premier jet C po si pire pour un electricien ( o, O )b .
25 août 2008 à 22:39
Howdy how ! Bien le bonjour a tous !
PA-SSIO-NANT, vraiment, un peu comme mon predécesseur, après quelques recherche sur Nibiru me voila ici.J’ai adoré la ferveur d’orox, l’humour d’orphée, le pragmatisme de elwen (je te rejoin souvent d’ailleur), et j’ai presque peur de débouler ici…
Personnellement, Nibiru existe elle… J’en sais foutre rien. Possible…
Niveau ancienne civilisation on à :
-”Nibiru” ou la 12ème planète, pour les Sumériens (traduit aussi en planète du dépassement ou du croisement).
[blague])
-Marduk (Mardouk) pour les Mésopotamiens et les Babyloniens (ce qui signifie « grand Astre du Ciel » ou « Roi des Cieux »).
-”Winged globe” (globe ailé) par les Hébreux anciens, en raison de sa logue orbite.
-”Nemesis” chez les Grecs.
-”Hercobulus” pour les Incas.
-les Égyptiens et les anciens “Héb”
-”Absinthe, amertume”, pour les catholiques [Apoc. VIII, 11] (que celui qui parlait de baiser les pied a celui qui lui trouverait une trace d’une telle planète dans la bible se manifeste
Niveau scientifique, on a :
-La NASA en 1982 va reconnaître l’existence possible d’une planète X. Puis, en 1983, le satellite Iras repère dans l’espace lointain un objet mystérieux, ainsi que le rapporte le 30 décembre 83 le Washington Post après avoir interviewé le responsable de l’Iras qui déclare “un corps céleste, peut-être aussi gros que la planète Jupiter et peut-être orienté vers la terre au point de faire partie du système solaire, a été découvert dans la direction de la constellation d’Orion par un télescope en orbite… nous ne savons pas ce que c’est”.
-En 1987, la NASA reconnaît officiellement l’existence de cette planète, ainsi que le rapporte Newsweek du 13/7/87 “… La semaine dernière, la NASA fit une déclaration étrange : une 10e planète, excentrique, pourrait être en orbite (ou non) autour du soleil…”.
-7 avril 2001, le rapport de Science News titre “l’orbite singulière d’une comète suggère une planète cachée ” écrit ” bien au-delà des neuf planètes connues un objet aussi massif que Mors pourrait avoir fait partie de notre système solaire et pourrait bien s’y trouver encore”.
C’est de l’exhaustif vous l’aurez compris, je suis sur qu’on peut trouver plus en cherchant bien
Donc, on à de l’hypothétique. Le fait que ces anciennes civilisations se rejoignent est tout de même troublant, surtout quand on sait que certaines de ces dites civilisation furent celles qui ont permis de grandes avancées scientifique pour l’humanité. Nous avions là des civilisation assoiffées de connaissance, tournées vers l’étude et la science, ou parfois le mysticisme, et qui ont su faire avancer des peuples entier par leur découvertes… alors ne jettons pas sans regarder, je pense qu’il y a beaucoup de choses a apprendre de ces peuples, encore aujourd’hui, puisque nous menons toujours des recherche a leur sujet…
Ce n’est pas ce qui me fera croire a Nibiru, mais ça ne me fera pas l’exclure.
Scientifiquement, rien de concret, mais des constatations troublantes,appuyé par des faits d’une ampleur incroyable, coroborant la théorie de nibiru. De plus, pour corriger je ne sais plus quelle bêtise, il est tout a fait possible de “deviner” la présence d’astres et corps par rayonnement d’ondes (on a pu détecter des planètes a plusieures dizaines d’années lumières de part un simple rayonnement de l’astre passant devant le soleil de son sytème), alors oui, il serait possible de la détecter, cela n’est pas infondé, mais actuellement quasi impossible sauf gros coup de bol (genre la fameuse niribu passe devant un astre lointain et PILE a ce moment le on regarde EXACTEMENT à cet endroit là). Donc dire que si les scientifique ne l’ont pas vu, c’est qu’elle n’existe pas, c’est absolument faux. Les scientifique le disent eux même, ils attendent la venue des nouveau télescopes au Chili et je ne sais plus ou en 2012 car cela sera pour eux un “nouvel age d’or” dans la détection d’astres proche tellement les moyens actuel sont à la ramasse à ce niveau (notez au passage que les 170 exoplanète découvertes à ce jour l’ont été presque toutes par chance, en étudiant des astres lointains), et il ne faut pas oublier que la science a toujours avancée en corrigeant ses propres erreurs passés…et je ne pense pas qu’on ait déjà bouclé la boucle à ce niveau la…
Aussi, il me parait important de préciser quelquechose, je ne suis pas adepte de la théorie du complot, mais faut pas sortir de l’ENA pour comprendre que certaines choses, que ce soit au niveau militaire, politique et géopolitique, ou scientifique, soit caché aux peuples par les gouvernements. Et ce n’est pas un avis, c’est vrai, imaginez les USA annoncant “ayéé, on a créée une bombe atomiiiique” a son peuple… ou les Russes “ouah les gars, on a crée un truc ca s’appel le KGB, z’allez voir c’est énorme, on va apprendre pleins de choses” et pourquoi pas “cher compatriotes, une dizaine de missiles atomiques vont s’écraser en france dans 8heures, bonne soirée, vive la république, vive la france” ou encore “tiens, un cailloux gros comme jupiter est en voyage et passe par la terre dans 3 ans,conseil pratique, achetez un casque !” (au passage, il y a un an tout juste, un asteroide frôlait notre planète (400.000km, c’est peu) on a pu observer des “pluies d’étoile filantes” certaines nuits (j’ai moi même observé les plus belles étoiles filante de ma vie a cette période, certaines étaient monstrueuses), et on a appris son passage…3 mois après…pourquoi ? je suis passionné de photo et d’astronomie, abonné a science et vie depuis des années, j’étudie le ciel la nuit régulièrement et me tiens plutôt au courant dans ce domaine, et je n’avais jamais entendu parler du passage de cet astéroïde auparavant… étrange non ?… mais cela a pu m’échapper, je ne suis pas omniscient.
Ce que je veux dire, c’est que si jamais notre planète venait a être menacé par un asteroide géant,ou quoi que ce soit d’autre, de façon sérieuse; ne vous méprenez pas, nous ne serions jamais avertit par nos gouvernements, et les si sacro-saintes institutions scientifiques que défende certains(sisi pour certains c’est à ce point là) sont tout de même controlés et financés par…les gouvernements…eh oui…
Il y a beaucoup trop de choses en jeu. Imaginez la panique générale et les mouvement de foules incontrolés, et ce, finalement inutilement…
Ils prendraient simplement les familles de tous nos très chers élus, et se planquerait bien gentiment dans leur meilleurs bunker respectif.
Au pire ils annonceraient la nouvelles quelques heures avant, histoire d’avoir la conscience tranquile, et encore j’en doute…
Et c’est triste à dire, mais ça se défend…
DONC pour conclure, je ne veut pas prendre parti, mais ce que je constate, c’est que, que ce soit dans le passé, ou dans la science actuelle, on suppose la présence d’un tel astre, et on prouve parfois son passage, si c’est bien elle…oui, quoi que vous en disiez, détracteurs et défenseurs, on suppose fortement sa présence, personne n’est aujourd’hui en mesure de l’affirmer, ou l’infirmer… Et puis il n’y a pas de fumée sans feu comme on dit… De plus, la science n’a elle pas évolué aussi en émétant d’abord une hypothèse, puis en la confirmant ? Niribu n’est pour l’instant qu’une hypothèse à vérifier…
Voila pour ma part, j’attends avec impatience cette fameuse années 2012 tellement elle devient mystique à l’avance dis donc. En une année on va se manger des ovni, des tempetes, des maladies, des asteroides, on va pouvoir se refaire de bon gros blockbusters américains, ca va être sympa…
J’espère sincèrement que l’être humain saura ne pas s’attacher a de tels évènements pour espérer changer son destin, et que le peuple saura par lui même s’orienter vers une autre voie que celle choisie actuellement, parcequ’il faut bien avouer quelquechose, aussi petits soyons nous, nous ne sommes pas très beaux à voir (et si j’étais un ET la Terre serait le dernier endroit ou j’aurais envie de mettre les pieds (palmes, ou zorlughu dans leur langue)), alors soit on change, soit on attend une nibiru qui réglera le problème pour tout le monde. Et si ce fameux “tout le monde” continu a aller vers la ou il va aujourd’hui, alors nibiru, ce serait pas si mal que ça…
Merci a ceux qui m’ont lu
29 août 2008 à 3:28
@ dadams,
Ton post est tres long à lire, mais tellement juste, que je me suis régalé à le lire.
Autant 3 ou 4 lignes de Orox ou Orphé ou Thomas me gavent vite, autant 200 ou 2 000 lignes de toi, me passionnent.
Pourquoi :
Car tu es objectif, tu te poses les bonnes et vraies questions, et tu es pret a comprendre, a étudier, à chercher, à remettre en cause meme tes croyances, mais seule la vérité incombe pour toi.
Bravo pour cela.
Les ricaneurs tels, Orox, Orphé, Thomas et d’autres, on toujours matiere à ricanner de toute maniere, quel que soit le sujet abordé :
Nibiru, la religion, la NASA, la science, etc etc…
Mais ricanner est une chose, réfléchir en est une autre, dont ils n’ont hélas pas encore prit conscience.
29 août 2008 à 4:09
Comme je le disais dans un précédent post, la vrai question est de savoir si Nibiru existe, et pas si elle va détruire ou pas la terre, ceci est une autre question.
Donc à cette qquestion Nibiru existe t’elle vraiment, la réponse est oui sans aucun doute possible.
Revenons un peu en arriere, que nous disaient la NASA et les journaux à l’époque de la découverte de Sedna :
En 1982 la NASA elle-même reconnaît officiellement la possibilité de l’existence de la Planète X, en annonçant qu’un objet est bien là - bien au-delà des planètes les plus éloignées.
En 1983 avec la coopération de la NASA un groupe d’astronomes commence une étude détaillée du ciel à l’aide du Infrared Astronomical Satellite (IRAS). A l’automne de cette année, l’IRAS découvre divers objets se déplaçant au voisinage du système solaire, dont 5 comètes inconnues, quelques comètes “perdues”, 4 nouveaux astéroïdes ET : un objet énigmatique semblable à une comète.
Les titres sont :
Un objet géant mystifie les astronomes et Un corps mystérieux trouvé dans l’espace.
Le Washington Post publie l’article suivant :
Un Objet Géant au Bord du Système Solaire est un Mystère.
Un corps céleste peut-être aussi grand que la planète géante Jupiter et a priori assez proche de la Terre pour faire partie de ce système solaire a été découvert dans la direction de la Constellation d’Orion par un télescope en orbite nommé IRAS.
Cet objet est si mystérieux que les astronomes ne savent pas s’il s’agit d’une planète, d’une comète géante, d’un “proto-étoile” qui n’a jamais été assez chaude pour devenir une étoile, une galaxie éloignée si jeune qu’elle est encore dans le processus de formation de ses premières étoiles, ou une galaxie si enveloppée de poussière qu’aucune lumière émise par ses étoiles ne filtre jamais.
“Tout ce que je peux vous dire c’est que nous ne savons pas ce que c’est,” dit Gerry Neugebauer, directeur scientifique de l’IRAS.”
Apres cela on nous annonce bien sur que finalement l’objet en question est plus petit, même beaucoup plus petit, qu’il n’a rien à voir avec la 10e planète. Pluton est retiré des planètes de notre systeme solaire, il sera désormais un plutoïde lui aussi, comme Sedna…
Mais qui peut vérifier que Sedna est tellement petite comme on nous le prétend ?
Qui en a les moyens ?
Pas vous, pas moi !!
Qui alors ?
les scientifiques bien sur, mais ceux ci étant soumis aux ordres des gouvernements, si on leur dit de ne pas en parler, ou de confirmer que Sedna n’est qu’une petite planète, voir un plutoïde insignifiant, ils le font en bon mouton obeissant pour la plupart !
Il y bien dans ce cas une conspiration, une conspiration du silence, mais une conspiration bien réelle non ?
Pour conclure j’ajouterai que cette découverte a été faite avec l’aide du Infrared Astronomical Satellite, à savoir IRAS, qui travail dans l’infrarouge, comme je le dis plus haut !!
Le nouveau téléscope du pöle Sud travail lui aussi dans l’infrarouge, et le matériel infrarouge n’est plus commercialisé aux States depuis peu, pour les particuliers, contrairement à ce que nous disent Orox ou Orphé !!
Les Sieurs Orox, Orphé, Thomas, et Léonardo… pour ne citer qu’eux, ne se posent donc plus de questions, puisque les scientifiques le disent, puisque la Nasa le dit, c’est donc qu’ils ont raison, tout le reste n’est qu’affabulation !!!
La conspiration ils n’en ont même pas conscience, ce sont les autres à savoir nous, les fous dangereux, s’ils pouvaient nous dénoncer pour augmenter leur cercle d’influence simpliste, ils le feraient sans hésiter soyons en certain.
Un peu comme au temps des collabos, une page bien sombre de notre histoire, mais tellement révélatrice de la bassaisse humaine.
Sur ce, bonne journée à tous !
29 août 2008 à 6:23
Chic! Merlin est reviendu de vacances…
“s’ils pouvaient nous dénoncer pour augmenter leur cercle d’influence simpliste, ils le feraient sans hésiter soyons en certain.”
Merlin, s’il vous plait, allez consulter. Je crois que vous vous donnez une importance que la société vous refuse, et c’est ce qui vous fait souffrir. Le complot vous donne l’impression d’appartenir à une élite: ceux qui savent. Vous vous êtes crée votre petit monde illusoire peuplé de pauvres gens exploités par un gouvernement “secret” qui cache des vérités terribles à la population, et vous désirez passer à l’histoire en devenant un messie, probablement parce que la société vous renvoie chaque jour le reflet de votre insignifiance et de votre manque d’envergure. Il y en a des millions dans votre cas, mais la différence est que ceux qui connaissent vraiment leur place dans le monde n’ont pas besoin d’être à l’avant-plan car ils ont conscience de leur propres limites et se contentent d’agir selon leurs propres moyens, ce qui n’est visiblement pas votre cas. Je vous assure très sincèrement que l’on peut être heureux dans la vie même si on est pas sous les feux de la rampes et entouré de gens qui vous admirent, peu importe les conneries que vous leur direz.
Sur votre blog, tout le monde est d’accord avec vous, mais ce n’est pas assez, bien sûr. Allez donc sur les sites sceptiques pour leur expliquer comment vous, vous êtes dans le vrai et eux dans l’erreur: vous verrez qu’ils seront beaucoup moins gentils que nous ici sur le blog. Mais vous ne le ferez jamais: comme tout bon apprenti manipulateur, vous ciblez soigneusement vos interventions en espérant tomber sur la perle rare, le zozo qui manque d’instruction, qui est frustré lui aussi et qui est prêt à croire n’importe quoi. Il n’y a qu’à voir votre racolage sordide avec quiconque manifeste un peu d’ouverture envers vos théories stupides. Au royaume des aveugles les borgnes sont rois, et vous en êtes l’illustration pathétique. Je préfère encore et de loin dialoguer avec un vrai sceptique même si je ne le suis pas moi-même: j’aurai au moins un point de vue honnête sur la question.
29 août 2008 à 7:03
Merlin: Mais rassurez-vous, vous n’êtes pas le seul dans votre genre à débarquer ici pour pêcher le zozo. Il y a aussi le sympathique Eric Julien, qui utilise de faux pseudos pour faire la promotion de ses livres et qui se fait éjecter à chaque fois… Mais n’empêche, il persiste… Et dans le domaine des faux gourous, il y en a deux en comparaison desquels vous feriez figure d’amateur: Antoll Ma et Preuveovni. Pour le premier, il s’agit d’un authentique illuminé qui pourrait vous en apprendre beaucoup sur l’art de convaincre sans compromis. Le deuxième est beaucoup plus “destroy”, un véritable fléau de Dieu…
Fasse le ciel qu’il ne débarque jamais ici… C’est vous qui deviendrez son disciple…
On devrait organiser une foire aux gourous… Dans le coin gauche, Merlin et ses complots! Dans le coin droit, Eric Julien et ses soucoupes! Messieurs, serrez-vous la main et pas de coups en bas de la ceinture! BONG!!!
:-)
29 août 2008 à 9:09
Oh mais qu’il est méchant cet Orox, on croirait lire un français
A mon avis la foire aux gourous ne marcherait pas fort: mettre des coqs sur un ring chasse les poules. C’est pourquoi les gourous sont des solitaires en matière de “gestion” et ne s’interessent aux autres gourous que pour mieux garder leur troupeau.
29 août 2008 à 9:24
Hé bien on a perdu son sens de l’humour dirait on ?
Que voila au moins une bonne chose, car ton humour était vraiment de bas étage, et à la longue emplement gonflant !
Tu m’as déjà adressé de tels post, en me traitant de gouroux et autres sornettes, mais hélas pour toi, je ne suis qu’un simple citoyen qui ouvre ses yeux, et qui regarde un peu plus loin que son nombril craceux …
Sur mon blog tout le monde n’est pas d’accord avec moi, loin s’en faut, et ce n’est pas mon but principal non plus.
Je suis bien heureux de me retrouver la avec toi, et de te contredire un petit peu dans tes petites certitudes et ta petite vie bien droite, et bien rangée aux cotés du monde politique, scientifique, culturel, et tout le toutim.
Te bousculer un peu est pour moi un régal, je dois l’avouer, mais c’est tellement facile, car vous etes tellement sur de vous, dans vos petites croyance supercifiel, que le moindre changement vous causes des boutons d’urticaire ( je dis vous en incluant ta PETITE SECTE qui comporte : Orphé, Thomas, Léonardo et d’autres encore bien sur).
Je reprends le mot secte, car tu en connais dirait on tous les rouages, tu es un petit gouroux qui s’ennerve des qu’on le contredit, tu démontre ainsi à tous ton non savoir, et ta simplicité d’esprit.
Sur ce bon week end tout de même.
Et a bientot de pouvoir de nouveau te mettre quelques points sur tes I.
.
29 août 2008 à 10:15
“Te bousculer un peu est pour moi un régal, je dois l’avouer, mais c’est tellement facile,”
Pas mal… Mais “Au royaume des aveugles les borgnes sont rois, et vous en êtes l’illustration pathétique.” C’était quand même bien, avouez-le…
Quoique j’ai un style d’insultes trop littéraire, je le crains… Mais je ne peux me résoudre à employer des mots grossiers, sauf circonstances exceptionnelles, et seulement lorsque je me retrouve en compagnie de Maitresse Cruella, une bonne amie à moi… Mais je m’égare.
:-)
Bon week-end à vous aussi, et n’oubliez pas de prendre votre Ritalin!
Votre tout dévoué Orox.
29 août 2008 à 12:46
Bonjour à tous,
l’auteur de cet article a entièrement raison de démystifier les théories bancales des tenants de l’apocalypse astronomique.
Par contre,ayant planché sur le sujet des Annunakis et des tablettes referées par Sitchin,je ne peux pas laisser dire qu’il s’agit d’un illuminé.Zecharia Sitchin a simplement pris comme axiome de base que ce qui ressemblait à des mythes fondateurs dans les écrits sumériens avaient peut être une base réelle.
“Sitchin imagine une illustration du système solaire et base une nouvelle théorie, incluant une histoire alternative de l’humanité, sur cette simple méprise. Cela est d’autant plus étonnant, souligne Heiser, que tous les textes sumériens précisent clairement qu’il n’existe que cinq autres planètes (en ne comptant pas la lune, le soleil et notre bonne vieille Terre).”Et bien donnez à cette source si fiable(ironie) la lecture des 14 tablettes d’Enki,où l’un des cosmonautes de Nibiru fait le récit des planètes qu’il a croisé pour arriver sur Eridu(la terre),il fait un descriptif trés complet des différentes planètes du système solaire…
Autre contre verité :
“Concernant les Anunnakis, Heiser enfonce un peu plus le clou en remarquant que les textes sumériens ne dressent jamais de lien entre ces «dieux extraterrestres» et l’hypothétique «douzième planète» imaginée par Sitchin. En outre, aucun document ne suggère même que les Sumériens croyaient que Nibiru pouvait être habitée.”Là encore,que cette source si “credible” reprenne les deux premières tablettes dites “d’Enki”,il y a un lien établi clairement entre les Annunakis et leur planète d’origine Nibiru.
Un travail scientifique réclamme une vraie enquète,se reposer sur une source critique unique(Heiser) sans se demander si elle est faillible ou pas,revient au final à faire comme ces tenants de l’apocalypse 2012.Le travail réalisé par Zecharia Sitchin peut être discuté certes,mais on ne peut pas le qualifier d’illuminé et encore moins l’invalider en un paragraphe approximatif.
Pour le reste,évidemment que le retour d’une telle planète,qui est bien + grosse que la terre,serait bien + sensible si elle etait si proche qu’on veut nous le faire croire…Certains internautes aiment faire et se faire peur en escamotant des histoires sans fondements scientifiques…ça fait partie de la nature humaine…qui enfant n’a jamais essayé d’effrayer son voisin en lui racontant des histoires à dormir debout ?
29 août 2008 à 23:51
En réponse au post 356, dans lequel Merlin nous dit “le matériel infrarouge n’est plus commercialisé aux States depuis peu, pour les particuliers”
Voici quelques sites américain où il est possible d’acheter des caméras infrarouge.
http://www.infrared.com
http://www.electrorent.com/products/search/Cameras_Infrared_High_Speed.aspx
http://www.goinfrared.com/cameras/camera/thermacam-b2-infraredcamera/
http://www.electrophysics.com/infrared-cameras/
Mais j’imagine que pour acheter ces équipements, il faut faire patie de la conspiration…
30 août 2008 à 7:43
Elias: Peu importe ce qu’on lui dira, Merlin possède la vérité. Pour ménager son amour-propre, faisons comme ci c’était vrai.
Je serais curieux de connaître quel genre de gugusse il réussit à convaincre avec ses théories… Si je lui faisais parvenir une caméra IR par la poste pour lui prouver qu’il est dans les vapes, ce serait automatiquement la preuve qu’il attend: il y a un complot. Et je perdrais mon fric. Quant aux liens que vous indiquez, il s’imaginera sans doute qu’ils sont faux, et que le gouvernement secret fabrique de faux sites pour tromper la population… Pitoyable….
30 août 2008 à 10:28
Je n’ai jamais prétendu détenir la vérité !
J’exprime mes idées c’est différend, mais il faut avoir un minimum de cervelle pour comprendre les subtilitées !
En ce qui concerne la vente de matériel IR, ca ne change pas grand chose au probleme de l’existence ou non de Nibiru !!
Il peut tres bien y avoir de sites qui promouvent de telles ventes, mais ne sont pas à jour dans leur catalogue, ou alors quelqu’un qui veut faire un tel achat se verra répondre : hélas nous n’avons plus ce matériel en diponibilité, cela est tres tres courant dans les ventes par corresponce aussi…
En ce qui concerne la conspiration c’est bien ce que je dis depuis le début à ton propos Orox, et maintenant Elias, vous n’en avez même pas conscience, donc la discution avec de tel retardés est tres difficile c’est totalement évident et vain hélas.
Vous en etes encore au stade du lombric, il vas falloir progresser un peu pour pouvoir élever le débat avec vous !!
Mais cela ne sera pas possible avant plusieurs décennies tant votre retard et votre encrage dans ce monde est fort.
30 août 2008 à 10:58
Merlin, en toute Calmitude il faudrait un peu atterrir: s’il y a eu une interdiction dans l’année de vendre du matériel infrarouge en provenance des US ça doit être entre le 26 aout à 23h01 et 23h02.
) aux US.
J’en ai personnelemnt commandé encore récemment (il est vrai que je n’ai qu’une dizaine de caméras
30 août 2008 à 12:10
Oui oui bien sur Orphée c’est ca, tu as tout à fait raison, grand bravo à toi mon petit poney !
30 août 2008 à 15:22
Orphée,
Bien sur, nous allons tous te croire que tu as commandé une caméra infra rouge aux States, c’est certain.
La mythomanie est bien répandu entre toi, Orox et vos amis !!
Comment discuter avec de tels anes finalement, c’est impossible.
Sans doute que le Zozo Orox va voler à ton secours, pour essayer de rattraper le coup foireux dont tu es l’instigateur.
Pitoyable tout simplement.
Jamais aucune phrase sensée, jamais une remarque intelligente, construite, fondée…
Juste des inepties, et un humour a 2 balles qui ne fait rire que les 3 ou 4 guignols de votre secte, la secte de ceux qui ne savent rien, mais qui disent tout !
30 août 2008 à 17:31
Dire que j’ai déjà eu des doutes sur mon équilibre psychologique… Merci Merlin! Vous me rassurez sur mon cas… Pauvre type, ca fait pitié au fond…
30 août 2008 à 17:42
Orphée: Notre ami Merlin s’imagine que vous mentez…
On appelle ca comment déjà? De la projection… Ca me rappelle un voisin de chambrée quand j’étais étudiant, le type était cleptomane. Vous auriez dû voir les précautions qu’il prenait chaque soir pour mettre ses trésors à l’abri… Il faisait ca car il pensait probablement que tout le monde était comme lui. Je fait un parallèle évident avec Merlin concernant le mensonge et les complots. A force de vivre constamment dans le mensonge et les suppositions, il s’imagine que tout le monde est comme ca naturellement…
” Bien sur, nous allons tous te croire que tu as commandé une caméra infra rouge aux States, c’est certain.”
Il pense vraiment que c’est inmpossible…
:-)
Y a t’il un psy sur le blog?? C’est urgent.
31 août 2008 à 9:56
J’essaie un truc, une image trafiquée qui démontrera que moi, orphée Le Grand, fait partie d’un immense complot d’extra-terreux envahisseurs
http://nsm01.casimages.com/img.....440416.jpg
31 août 2008 à 12:00
Allo!!!
Ici, Améthyste,je me suis perdue:::
Améthyste
31 août 2008 à 13:50
Amethyste, voici pour que tu retrouves ton chemin
Un certain monsieur Merlin prétexte qu’aux USA il est maintenant impossible de se procurer du matériel infrarouge en raison d’un complot monstrueux et que, par conséquent, je suis un ignoble menteur.
Or il se trouve que j’ai une quantité de caméras de différents genres (déja 6 qui me servent en permanence) dont certaines commandées aux US depuis peu et infrarouges.
J’ai donc fait un lien en faisant une capture d’image sur mon compte ebay afin qu’il voit que j’ai bien commandé récemment d’autres caméras de sécurité (dont la fonction est de surveiller de jour et de nuit)qui venaient des USA.
J’aimerais donc (mais probablement est-ce illusoire) que ce monsieur qui se vante d’être au courant de beaucoup de choses ait l’honnêteé d’admettre qu’il s’est royalement planté sur ce coup là.
Sur ce bonne journée à tous
31 août 2008 à 14:08
Orox et Orphee, les Tenardier du Blog du Paranormal…
Vous suintez l’auto-suffisance et l’arrogance,vous vous êtes vu ?
A ce demander ce que vous faites ici.
Votre savoir et votre science sont assez grands pour écumer un Blog paranormal mais pas assez sans doute, pour aller vous confronter aux gens de votre rang sur des blogs scientifiques et autres sceptiques.
Sachez bien que la raison dont vous vous prévalez n’a d’égale que votre intolérance hargneuse.
Vous êtes à l’image de ceux dont vous êtes si prompts à qualifier de “malades”, pitoyables.
Il faut bien qu’on vous le dise.
Allez, on vous laisse déverser votre venin…
31 août 2008 à 15:04
Milo
Votre langage m’émeut beaucoup
juste pour montrer que, quitte à nous rayer de la carte, ce blog perdrait aussi un peu sa raison d’être.
A t-il un rapport avec les infra-rouges ? rien ne le prouve pas …
Non, soyons francs je suis très marqué de ce que vous plaçates Orox avant moi alors que je fussions son père spirituel.
Ce qu’on fait ici ? on s’amuse tout en réfléchissant aussi, ça vous choque qu’on puisse méler humour (plat bien entendu) et analyse ?
Si oui posez-vous une seule question: l’auteur même du blog ne fait-il pas quelque part de même ? pardon JC, je n’ai pas pu m’empêcher
Revenons aux faits: les infra-rouges américains sont-ils victimes d’un complot ou non ? ça vous embête de répondre à cette épineuse question ?
31 août 2008 à 15:18
Eh bé, la riposte (toute en finesse,pour l’instant) n’aura pas tardée. Toujours sur la brèche…
Ne mêlez pas JC à ça, je le tiens pour plus intelligent que vous (deux)…
31 août 2008 à 17:08
Salut à tous,
C’est le premier blog que je lis depuis que je suis sur internet et je pensais y trouver bien des choses….sauf cette petite gueguerre entre participants.
Chacun mobilise son égo, j’ai l’impression d’être revenue au temps de la maternelle dans la cour d’école. C’est trognon!!!!!!
Affectueusement
Vviane
31 août 2008 à 17:30
Milo: Si j’annonce que le Camembert est interdit de vente en France à cause d’un complot de McDonald’s et qu’un Francais me traite de con, ce sera bien fait pour moi. Je ne vois pas où est l’arrogance lorsqu’un type répète les mêmes choses depuis x semaines et refuse de changer sa visions malgré l’évidence qui lui crève les yeux. Ce n’est pas mauvais en soi de resservir la même soupe, mais il faut quand même laver le bol de temps en temps.
Je ne suis pas systématiquement d’accord avec Orphée; nous avons même eu une prise de bec assez sérieuse par le passé. Mais un minimum de sens critique est nécessaire, si je me fie aux balivernes que je lis un peu partout sur le net concernant le paranormal. Si quelqu’un ne peut pas admettre une évidence aussi basique que la vente libre du matériel IR en Amérique, je ne le suivrai certainement pas dans le reste de son argumentation, peu importe ce qu’il dit.
31 août 2008 à 17:33
Vivianne: Ouais. Vous avez raison. J’en ai ma claque de tout ca finalement. Adios Nibiru. Point final.
31 août 2008 à 18:43
Orox, pourquoi “adios Néribus”? cette énigme est trés exaltante je trouve. En plus il n’y a pas beaucoup de temps à attendre pour être fixé!
Ca fait réver d’imaginer que de lointains ancêtres pouvaient connaître l’existance d’une planéte dont nous ne connaissons rien avec tout notre bagage scientifique…
Qu’elle existe ou non, c’est la part du réve qui est importante à mon sens…. il vaut mieux rever que de dire du mal des voisins :::))))
non?
Tout le reste c’est de la spéculation tant qu’on ne la verra pas pointer le bout de son nez.
Et si par un malencontreux hasard, elle est bien là au rendez-vous et que l’on soit tous détruit (ce qui n’est pas dit) et bien, c’est notre sort non, de mourir un jour? c’est même l’unique certitude à laquelle on peut se fier dans ce bas monde! ::)))
Bonne soirée
Vviane
1 septembre 2008 à 5:13
Orphée, génial le lien.
Avec de telles preuves, c’est plus clair.
Ca ne démontre absolument rien, et même si cela était réel, ce dont je doute forcément en étudiant tes preuves. comme je le dis depuis x commentaire :
En ce qui concerne la vente de matériel IR, ca ne change pas grand chose au probleme de l’existence ou non de Nibiru !!
Voici un extrait d’article pour faire avancer un peu le débat sur Nibiru :
” Le Major Ed Dames que l’on surnomme gentiment Mr Doom, nous explique ce que lui et son équipe ont découvert en faisant du remote viewing. Je vous résume car c’est en anglais :
lorsqu’une navette spatiale reviendra sur Terre à cause d’une pluie de météorites, nous saurons qu’un immense objet célestre s’approchera très près de la Terre et lorsqu’il sera entre la Terre et le Soleil, un alignement des champs magnétiques se fera et les rayons cosmiques du Soleil déferleront sur la Terre.
Ce Killshot solaire fera basculé la Terre et des tremblements de terre, des éruptions volcaniques, des tsunamis se produiront.
Vous imaginez la suite… Ed Dames a fait ses preuves en remote viewing ( vision à distance en français).”
Ca ne prouve absolument rien ( non plus), mais c’est une info importante je pense, et qui fait un peu avancer ce débat qui stagne dans la bétise primaire.
J’avoue que je tombe trop vite dans le piege de la provocation tendu par Orox, Orphée et compagnie, mais je vais faire attention des à présent !
1 septembre 2008 à 5:26
Il est vrai qu’on aurait été prévenu plus tôt de l’arrivée de Nibiru. Mais pour 2012, nous n’avons pas besoin de planète pour causer la fin du monde.
La guerre entre la Géorgie et la Russie pour devenir une troisième guerre mondiale peut suffire. Surtout qu’elle pourrait être nucléaire.
Ou encore la succétion d’événements naturels comme les raz de marée, ou les séismes…
En effet, chaque année on constate des changements inhabituels mineurs du temps mais tout à fait remarquables.
Et la fonte des glaces accélérées alors ?
Nibiru n’a pas besoin d’exister pour nous causer des ennuis. Surtout que si cette planète existe, les OVNIS pourraient avoir un lien direct avec cette planète.
1 septembre 2008 à 6:48
D’accord avec toi Naruto.
Toutes ces catastrophes annoncées n’ont pas beaucoup d’interet en fait, car on y changera rien si cela doit arriver, ce dont je doute,en ce qui me concerne.
Pour moi la seule est grande question est :
Nibiru existe t’elle oui ou non ?
La réponse semble etre OUI bien sur qu’elle existe.
Rien que dans les commentaires de ce blog on a les réponses, ( sous forme de lien, et de lien d’articles).
Et aussi avec un peu de recherche et de bonne foi.
Il faut simplement ouvrir ses yeux, et ne pas rester sourd et aveugle comme trop en on l’habitude.
1 septembre 2008 à 9:00
La bonne foi … Merlin en est une parfaite illustration
: capable de contester une évidence dont les preuves matérielles sont simples à afficher et tout en validant une théorie stupide dont à relayer impérativement.
C’est ça ce qu’on appelle ne pas être sourd et aveugle ?
Naruto: je partage également en partie ton avis car nous n’aurons aucun besoin de Niribu-qui-n’existe-pas mais nous ne sommes pas vraiment à la guerre nucléaire avec les russes (certains pays sont autrement plus dangereux car ils n’ont pas grand chose à perdre) et les tsunamis, tremblement de terre et autres “calamités naturelles” (telles que la grippe espagnole par exemple) ne datent pas d’avant hier.
Ce que nous provoquons c’est l’accélération des changements climatiques (nous sommes une “petite catastrophe naturelle” aussi) et, surtout, l’épuisement des ressources par une consommation irrationnelle.
2 septembre 2008 à 6:01
Pour parler un peu de la conspiration du silence qui regne ici bas sur cette terre, conspiration qui n’existe ps bien sur selon Orox, Orphée, Léornardo, et d’autre encore.
Les empreintes impossibles…
Que sont-elles ?
Tout simplement des empreintes humaines ou animales fossilisées (l’homme cotoyant parfois l’animal) qui ne devraient absolument pas existées puisque selon les archéologues traditionnels, l’homme n’était pas encore apparu à l’époque à laquelle sont datées ces empreintes, ou l’animal en question n’existait plus.
Voici donc une petite liste de ces empreintes connues et parfois la photo lorsque je l’ai trouvée…
1 - Au XIXe siècle, l’écrivain américain Josiah Priest, dans son ouvrage “American Antiquities” page 150, rapporte la découverte près des sources de la rivière Tennessee, à quelques kilomètres au sud de Braystown ( Caroline du nord ), d’un véritable carnaval d’empreintes de chevaux, d’ours, de dindes et d’hominidés à six orteils !
2 - Pendant l’été 1882, des détenus de la prison de Carson city ( Nevada ) en travaillant dans une carrière, mirent à jour une couche de grès dans laquelle, parmi les traces d’animaux fossiles comme les mammouths, se trouvaient six séries d’empreintes d’hominidés géants. Un rapport fut envoyé á l’Académie des Sciences de Californie le 27 août 1882. Certaines de ces empreintes ( de 50 centimètres ) montraient que ces hominidés portaient même des sandales.
3 - En 1884, Earl Flint, un géologue représentant le musée de Peabody et de l’université de Harvard, a découvert dans une carrière près de Managua (Nicaragua ), au bord du lac Gilva, à 60 centimètres de profondeur, des empreintes d’hominidés, certaines avec sandales, d’autres indiquant l’usage d’une canne. Les plus grandes mesuraient 40 centimètres de longueur. Leur âge est estimé à 200 000 ans.
4 - En 1885, au sommet de Big Hill dans les monts Cumberland, dans le comté de Jackson ( Kentucky ), une série de traces ont été découvertes dans du grès carbonifère d’environ 300 millions d’années. Parmi les traces d’ours et celles d’un animal ressemblant à un grand cheval, il y avait deux empreintes d’hominidés de bonne taille, aux orteils bien écartés. Ces traces furent examinées par le Professeur J. F. Brown, du collège de Borea.
5 - En 1896, une pierre portant une empreinte parfaite de pied humain de 37 centimètres de long fut montrée aux membres de l’Académie des Sciences de l’Ohio. Cette pierre fut trouvée 20 ans plus tôt aux alentours de Parkesbourg ( Virginie ), son âge a été estimé à 150 millions d’années.
6 - En 1930, le Dr W. Burrough, chef du département de géologie du collège de Berea ( Kentucky ), annonça la découverte de dix empreintes d’hominidés dans du grès carbonifère sur les collines au nord du comté de Rockcastle. Les empreintes mesuraient 24 centimètres de long sur 15 de large. Les photos micrographiques et infra-rouges qui furent prises ne montrèrent aucun signe de sculpture artificielle sur et autour des marques. De plus, l’analyse microscopique indiqua que les empreintes étaient bien dues à un impact suite à la pression du pied d’un hominidé. La roche de ces traces est estimée à 250 millions d’années.
Des années plus tard, ces empreintes furent totalement détruites par des vandales, sans doute choqués que l’on puisse étudier des preuves qui remettraient en cause ce que l’on croit savoir de l’histoire de l’homme…
7 - En 1959, une mission paléontologique sino-russe dirigée par le Dr Chou Ming Chen, découvrit dans le désert de Gobi, l’empreinte fossilisée d’une semelle striée, parfaitement régulière dans une couche de grès datant de 15 millions d’années. ( 6 )
8 - En 1961, en France, sur le plateau de Daüs de la commune d’Ailhon situé en Ardèche, une empreinte d’humanoïde a été découverte à proximité d’empreintes de dinosaures dans du grès du trias moyen ( environ 220 millions d’années ).
Selon l’Abbé Albert F. de Lapparent, la déformation serait due à une surface portante abondamment imbibée d’eau, une boue trop liquide.
9 - En 1968, un minéralogiste amateur W.J. Meister, à la recherche de fossiles de trilobites et de brachiopodes, vieux de 500 millions d’années, à Antelope Spring ( Utah ), trouva, à sa grande surprise en brisant une roche, ce qui ressemble à une empreinte de chaussure. Sur cette empreinte apparaît un trilobite écrasé.
Les fameuses sandales de Meister…
10 - En 1969, Troy Johnson, un géologue de trente ans d’expérience de terrain, trouva une couche de grès pleine d’empreintes fossiles au sommet d’une colline à l’est de Tulsa ( Oklahoma ). Parmi les empreintes d’espèces animales disparues depuis 3 millions d’années, certaines semblaient parfaitement humaines avec 5 orteils. Il montra des moulages de ces empreintes à plusieurs experts qui le rejetèrent à cause des implications de sa découverte.
11 - Dans les années 1970, le Dr Rex Gilroy, directeur du musée d’Histoire Naturelle de Mount York ( Australie ), a découvert une empreinte géante au mont Victoria âgée de 200 millions d’années.
12 - D’autres empreintes de pieds nus et de chaussures, mêlées à celles de dinosaures, datées de 100 millions d’années ont été trouvées dans la vallée de Carrizo dans le nord-ouest de l’Oklahoma.
13 - En 1984, le professeur Kourban Amanniazov, directeur de l’Institut de géologie de l’Académie des Sciences de Turkménie, a dirigé une expédition dans les montagne de Kouguitang-Taou au sud-est du pays. Parmi les nombreuses traces de dinosaures, ils ont trouvé également une empreinte, pas très nette mais assez distincte, vieille de 150 millions d’années, qui ressemble à la trace d’un pied d’humanoïde.
14 - Grande controverse outre-Atlantique. Découvertes en 1908, près de Glenn Rose ( Texas ), ces traces montrent des traces humanoïdes de géants de 4 mètres de hauteur ( selon les standards modernes ), mêlées avec des traces de dinosaures ! ( de 120 à 130 millions d’années )
15 - C’est en février 2002 que James Snyder, un habitant de la région de Ramona, a fait une découverte étonnante lors d’une balade dans la forêt nationale de Cleveland.
En sortant des sentiers battus à la recherche d’or dans le massif de Gowers, Snyder est tombé sur une empreinte géante de pied fossile dans la roche granitique de ce qui a sans doute été un cours d’eau il y a longtemps… très longtemps…
Snyder, qui pense qu’il pourrait s’agir de l’empreinte d’un “Bigfoot”, aimerait que des scientifiques fassent l’effort de se déplacer dans ce coin perdu, à plus d’une heure et demi de marche dans des montagnes difficiles d’accès pour étudier sérieusement cet empreinte…
Il attend toujours…
Donc on le voit bien, les scientifiques et les dirigeants sont bien au fait, de toutes ces ‘’ anomalies ‘’ et que font ils ?
Hé bien ils font comme la petite secte Orox, Orphée et compagnie, ils font la sourde oreille, ils gardent la tête dans le sable, en attendant que ca passe, c’est une façon comme une autre de traiter le sujet, mais franchement c’est pas comme cela que l’on avance je trouve, non ?
Qulles réponses vont nous donner les membres de la ‘’ petite secte des O ‘’ quand au fait que des hommes ont croisés le chemin des dinosaures par exemple ?
Sans doute aucunes réponses bien sérieuse comme on peut bien sur s’en douter, mais des stupidités à dormir debout, et sur un ton qui se veut humoristique, mais qui n’est l’est absolument pas comme d’hab !
A bon entendeur, je vous salue bien bas.
Merlin.
2 septembre 2008 à 6:54
Ben c’est simple, on dira que tout est FAUX.
A ta charge de prouver le contraire…
2 septembre 2008 à 7:27
Merlin, expert en copier/coller! Ce qu’il y a de bien avec lui, c’est que TOUT est vrai, les fantômes, les ovnis, les poltergeists, les fées, les gnomes, les chemtrails, le 11 Septembre, le projet Haarp, le Bigfoot, le Yéti, le seigneur des Anneaux, la télékinésie, l’ésotérisme, l’alchimie, la magie noire, la magie blanche, la télépathie, Nibiru, les Anus-Kakis, Pikachu, Final Fantasy, etc… Rappelez-vous il y a quelques posts, où il faisait semblant d’avoir un sens critique, parce qu’il se sentait coincé…. Il a fallu que j’arrête de poster 48 heures et tout le monde a eu droit à sa diarrhée conspirationniste… Je me marre… Mais il n’y a pas que des mauvais cotés, un clown, ca divertit.
Allez Merlin, raconte une histoire et fais moi rire.
2 septembre 2008 à 7:47
Attribut de la Jeunesse…
C’est touchant en tout cas, et pas plus lamentable que ceux qui croient que tout est faux, non?
2 septembre 2008 à 7:58
Milo: Erreur Dr Watson! Je ne suis pas un sceptique, et je suis un partisan convaincu de l’HET. Je suis persuadé qu’il existe un ou des formes d’intelligences ailleurs dans l’univers et que nous sommes sous surveillance. La différence, c’est que je ne me laisse pas influencer par tout ce que je lis, vois ou entend. J’essaie de me servir de ma tête pour réfléchir, pas de celle des zôtres!
2 septembre 2008 à 8:40
J’adore les réponses d’Orox, des réponses qui n’ont sont pas en fait !
Il réponds toujours la même chose en dénigrant, et ” essayant ” de démonter chaque sujet l’un apres l’autre, mais avec une totale et réelle incompétence, c’est un régal…
Oui Orox il existe des formes d’intelligences ailleurs, mais pas chez toi ca c’est certain !
Sinon je pensais vraiment que Pikachu c’était réel, mince alors je tombe des nues…Merci pour l’info.
Ou est le problème avec le copier/coller ?
Tu aurais préféré que je me tape tout ce texte à la main, alors qu’il existe déjà ?
Cela aurait été plus convainquant pour toi ? lol
Sinon, tu en penses quoi, que des hommes aient cotoyés à une époque les dinosaures ?
Cela te semble t’il plausible ou plutot débile ?
Merci de répondre d’une façon compréhensible pour tous, et sans humour si possible .
2 septembre 2008 à 9:12
@ Orox,
Désolé pour toutes ces questions, mais j’aimerais connaitre ton avis bien personnel, issu de ta réfflexion non influencée, car tu es non influencable comme nous le savons tous.
Donc j’aimerai connaitre ton avis sur cette hypothese E.T dont tu es persuadée qu’ils existent, et que nous sommes sous surveillance.
Alors d’apres toi, d’ou viennent ils ?
et que veulent ils ?
J’attends vraiment avec une impatience non dissimulée tes réponses, d’une grande qualité j’imagine, puisque non influencée par tout ce que tu vois, tu lis, ou tu entends !!
J’imagine, mais je m’avance sans doute, que beaucoup attendent tes réponses également !!
2 septembre 2008 à 9:13
Le père Noël et la fée des étoiles n’existent pas non plus. Désolé de vous décevoir… Vous allez surmonter cela avec le temps, j’en suis sûr.
Bon. Nous côtoyons des dinosaures chaque jour, si on prend pour acquis que les oiseaux et les reptiles en sont les lointains descendants. Officiellement, les dinosaures se sont éteints il y a 65 millions d’années, suite probable d’un impact majeur avec un corps céleste de taille importante. Le golfe du Mexique actuel est une portion du cratère d’impact. Il y a 65 millions d’années, l’être humain n’était tout simplement pas apparu, bien qu’il y ait déjà quelques mammifères. Aucune chance donc qu’ils se soient côtoyés.
Mais ce n’est pas ce que vous voulez entendre. Vous voulez croire bien sûr que l’homme a vécu au millieu des T-Rex, Diplodocus et autres Velociraptor comme dans le film ” Parc Jurassique”. Et vous aimez tellement cette idée que vous allez biaiser toutes les théories officielles afin de satisfaire votre petit phantasme préhistorique. N’oubliez pas: la science officielle, c’est de la merde! Principalement parce qu’elle vous empêche de croire à n’importe quoi. Deuxièmement, parce qu’elle est un élément du complot, car on nous cache quelque chose, tout le monde sait ca.
2 septembre 2008 à 9:24
Cette réponse sur les dinosaures me suffit, grand merci d’avoir répondu honnetement !
Non je me pose juste des questions sur cette histoire d’hommes et de dinosaures, voila tout.
Mais ta réponse bien dans le ligne officielle me convient bien, même si je soupconne bien sur de mon coté une vérité toute autre sur ce sujet.
Merci également pour le peu d’humour de ta réponse. ( ca fait du bien !).
2 septembre 2008 à 9:26
Orox, la Science “officielle” n’est qu’officielle justement.
Si tu en as le temps, jette donc un oeil à ça :
http://www.dailymotion.com/rel.....1_politics
2 septembre 2008 à 9:28
Moi je suis un scientifique pure, j’ai eu une éducation religieuse suffisante pour savoir ce qui se dit en religion…..Je peux vous dire que la vérité est tellement enorme qu’on ne veut pas y croire du premier coup et qu’on cherche n’importe quel pretexte, y compris ceux des détracteurs de ces théories, pour oublier ce qu’on a vu. Du coup, le reproche que vous faites aux gens qui croient en ces théories, vous tombez dedans, parce que les mecs qui disent le contraire eux aussi se contentent d’affirmer sans réellement prouver. Dans notre monde actuel, on ne peut plus rien prouver de façon irréfutable sur les événements qui se produisent car on n’a pas accés directement aux informations qu’on veut bien nous donner (ex: les info données par la Nasa: on a investi des milliards pour envoyer successivement 2 sondes explorer sur Mars, payé par les taxes du contribuables americains pour la nasa, et résultat on a à peine 3 pauvres images de la surface de Mars alors que eux sont en possession de millions d’autres, alors expliquez moi ou sont les autres images et qu’il y a-til dessus, idem pour la lune, pourquoi il n’y revienne pas mnt que c’est facile pour nous). Donc ne vous fier qu’à votre bon sens, on nous lave tellement le cerveau mnt que l’on ne sait plus si ce que l’on vit est une illusion ou bien la réalité, notre réalité, celle de la vrai nature humaine.
Merci Messieurs
2 septembre 2008 à 9:47
Merlin: ” D’où viennent-ils?” et “Que veulent-ils?”
- Je l’ignore, sincèrement. Mais je crois aussi que les gouvernements gardent le silence car ils n’en savent pas plus que le commun des mortels. Le fait de laisser courir les rumeurs et de ne pas se prononcer fait partie du jeu et leur donne un avantage qui échappe à tout le monde. C’est la première étape de la guerre psychologique entre nations: “Ils” savent quelque chose que nous ne savons pas. Tirez en vos propres conclusions…
2 septembre 2008 à 9:58
Quelle surprise !!!
Il y aurait donc à propos des ovnis et des E.Ts, une conspiration du silence, des gouvernements envers le petit peuple, puisque ”ILS” savent quelque chose que nous ne savons pas ( donc qu’ils ne nous disent pas ) !!
Vraiment incroyable comme révélation provenant de quelqu’un qui ne se laisse pas influencer, par tout ce qu’il lit, voit, ou entend, quelqu’un de sourd et aveugle en sommes, j’en suis tout retourné … lol.
En tous les cas merci pour cette réponse, réponse courte mais d’une qualité inégalable, par nous pauvres simples d’esprits, qui nous laissons influencer, sans réfléchir par nous même.
Désolé Orox, je n’ai pas pu resister à la moquerie, promis je me calme à votre encontre.
( pendant un certain temps bien sur ).
2 septembre 2008 à 10:04
Sozer1981 a dit :
2 septembre 2008 à 9:28
“Moi je suis un scientifique pure”
Bien sûr, et moi le père fouettard
Orox: pas compris (ou pas d’accord avec) le sens du message.
Je suis effectivement d’accord avec la première partie: les gouvernements gardent le silence parce qu’ils ne savent rien (et parce qu’ils ne veulent pas contribuer, comme internet, à créer des paranoïas stupides)
Par contre ils n’en ont aucun avantage: il est parfaitement clair qu’on n’en est plus au temps de l’arme secrête OVNI puisqu’il y a effectivement eu par le passé des études sur le phénomène, dans plusieurs pays d’ailleurs, qui n’ont débouché sur rien de concret.
2 septembre 2008 à 10:05
Ils n’en savent pas plus que nous, à propos des ovnis et des E.Ts, alors que penser de la zone 51 ?
Une simple base secrete comme tout pays à le droit d’en posséder, avec de simples essais d’avions, pas de quoi fouetter un chat, ou autre chose de beaucoup secret et noir, et faisant planer sur l’humanité une menace réelle et bien fondée, avec des technologies ‘Exotiques’, et en partenaria avec une ou plusieurs races venues d’ailleurs ?
Je sais ca ressemble à un interrogatoire, désolé.
Mais c’est plutot une curiosité vis àvis de vos déductions personnelles qui m’interesse.
2 septembre 2008 à 10:11
Orphée vous dites :
” y a effectivement eu par le passé des études sur le phénomène, dans plusieurs pays d’ailleurs, qui n’ont débouché sur rien de concret. ”
Rien de concret ?
Vous plaisentez ou quoi, le rapport COMETA, pour ne citer que celui-ci, qui concern