2012 : le retour de Nibiru (planète X)?

Rédigé par JC le 7 avril 2008 — Publié dans 2012

Sur Internet, des sites et des vidéos étonnamment populaires annoncent que la planète Nibiru s’approcherait dangereusement de la Terre en 2012 et déclencherait de gigantesques cataclysmes. Est-ce possible? Et, d’abord, la planète Nibiru pourrait-elle exister? En explorant Internet, on ne manque pas d’être frappé par l’extrême rareté des informations sérieuses concernant les catastrophes censées survenir en l’an 2012 (en français, elles sont pour ainsi dire inexistantes). Aussi, j’ai eu l’idée d’examiner les fondements scientifiques de quelques-unes de ces prophéties de malheur qui annoncent la fin du monde. (Ci-dessus, représentation artistique de l’hypothétique planète Nibiru.)


Je sais pertinemment que la date du 21 décembre 2012 provient d’une interprétation du calendrier maya, mais d’autres théories se sont greffées à ce phénomène, le but de l’amalgame étant probablement d’apporter un peu plus de poids aux catastrophes annoncées. Après tout, ne dit-on pas que l’union fait la force?

Pour vous aider à mesurer l’extraordinaire confusion dans les idées relatives à l’an 2012, vous pouvez regarder une émission de Denis Lévesque diffusée en février dernier: vidéo 1 et vidéo 2 (vous noterez la piètre prestation du «vulgarisateur scientifique» qui tente de soutenir la perspective conspirationniste ;-) ). La vidéo ci-dessous, visionnée à elle seule plus de 600 000 fois sur Youtube, présente un bon condensé de toutes les rumeurs se rapportant à un éventuel retour de Nibiru.

Nibiru chez les Sumériens

Mais commençons par le commencement. Qu’est-ce que Nibiru? Le mot lui-même provient d’anciens textes sumériens. D’après Michael Heiser, expert de la bible hébraïque et des anciens langages sémitiques, les textes sumériens définissent Nibiru comme une étoile (ou une déité, ce qui revient au même pour les Sumériens) et s’y réfèrent parfois comme à la planète Jupiter (ou même à Mercure en une occasion).

À l’origine de cette interprétation catastrophiste de Nibiru se trouvent des gens tels que Zecharia Sitchin, un pseudo-historien qui a publié une théorie excentrique à partir de 1976, dans un premier livre intitulé «La douzième planète». En disant se baser sur d’anciens documents sumériens, Sitchin annonce que le système solaire comporterait une dixième planète (en réalité, on devrait plutôt parler d’une neuvième planète depuis que Pluton a été rétrogradé au rang de planète naine en 2006; la lune et le soleil étaient comptés comme des planètes par les Sumériens) et que cette planète inconnue serait habitée par une race d’extraterrestres évolués, les Anunnakis.

Mais comment les Sumériens auraient-ils pu obtenir ces connaissances? Simple, affirme Sitchin, les Anunnakis sont descendus sur Terre pour instruire les humains. Mais Sitchin nous réserve d’autres surprises, car il affirme que ces Anunnaki auraient même créé la race humaine en laboratoire, et ceci dans un but précis : nous utiliser comme esclaves pour extraire l’or des mines terrestres, un métal qui servirait à «réparer» l’atmosphère défaillante de Nibiru (!). (Cette hypothétique création de la race humaine par des extraterrestres ne vous rappelle rien? Il semble effectivement que l’individu avec un chignon et un habit de cosmonaute se soit grandement inspiré des élucubrations de Sitchin pour bâtir sa secte.)

Tout ceci est pour le moins extraordinaire, surtout provenant d’un diplômé en histoire de l’économie (source). Il serait certainement plus intéressant et pertinent d’avoir l’avis de vrais spécialistes des langues anciennes. Heureusement pour nous, Michael Heiser a étudié en détail les documents sur lesquels Zecharia Sitchin base son invraisemblable théorie. Notons d’abord que pour justifier l’existence d’une planète supplémentaire, Sitchin s’appuie principalement sur son interprétation, tout à fait personnelle, de la tablette d’argile numérotée VA 243 (ci-dessous).

Sur la gauche, entre la tête des deux premiers personnages, figure l’origine des spéculations de Zecharia Sitchin. On peut y observer une étoile à six branches entourée de onze points. Sitchin y voit plutôt un soleil central et onze planètes. Pourtant, Michael Heiser note que les inscriptions cunéiformes (encadrées à gauche et à droite) de la tablette VA 243 ne font aucunement référence à des planètes ou même à l’astronomie en général.

Pis encore, le symbole central – l’étoile à six pointes – est la représentation que les Sumériens utilisaient toujours pour illustrer une étoile (il existe également une variante à huit pointes), et les onze cercles qui entourent cette étoile seraient tout simplement d’autres étoiles moins brillantes. Les Sumériens représentaient le soleil par une étoile à quatre pointes agr.menté de quatre ensembles de trois lignes courbes, le tout entouré d’un cercle. Ce symbole est bien connu et se retrouve – toujours sous la même forme - dans des centaines d’illustrations sumériennes.

Pour résumer: là où il n’y a qu’un simple amas de douze étoiles, Sitchin imagine une illustration du système solaire et base une nouvelle théorie, incluant une histoire alternative de l’humanité, sur cette simple méprise. Cela est d’autant plus étonnant, souligne Heiser, que tous les textes sumériens précisent clairement qu’il n’existe que cinq autres planètes (en ne comptant pas la lune, le soleil et notre bonne vieille Terre).

Concernant les Anunnakis, Heiser enfonce un peu plus le clou en remarquant que les textes sumériens ne dressent jamais de lien entre ces «dieux extraterrestres» et l’hypothétique «douzième planète» imaginée par Sitchin. En outre, aucun document ne suggère même que les Sumériens croyaient que Nibiru pouvait être habitée.

À travers sa relecture bien personnelle de l’histoire, Zecharia Sitchin proclame que Nibiru décrirait une orbite très elliptique autour du soleil et qu’elle se rapprocherait de la Terre tous les 3600 ans. Heiser n’a bien entendu rien trouvé de tel dans les textes antiques et, malheureusement pour Sitchin et les autres prophètes de malheur, une période aussi longue signifierait que cette planète se trouverait dans des conditions très peu propices à l’apparition de la vie.

Une planète X invisible…

La théorie des «anciens astronautes» de Sitchin repose donc à la base sur une fausse interprétation d’une tablette d’argile sumérienne. À l’époque où nous disposons d’instruments astronomiques sophistiqués, l’existence d’une nouvelle planète s’avérerait toutefois beaucoup plus convaincante si on pouvait l’observer directement ou au moins mesurer ses effets gravitationnels.

Or, si la planète Nibiru existait et qu’elle devait nous frôler en 2012, on aurait pu l’observer depuis longtemps. Et ce n’est évidemment pas le cas. Sur son site BadAstronomy.com, Phil Plait explique qu’une éventuelle planète X massive ne passerait certainement pas inaperçue; bien que les chiffres varient, Nibiru est présentée comme une planète qui aurait plusieurs fois la masse de la Terre:

«Si la planète X devait être ici dans moins d’une décennie, elle ne pourrait être éloignée de plus d’un milliard de kilomètres environ. Même à cette distance, ce serait l’un des objets les plus brillants du ciel. Et même si elle était trop peu lumineuse pour être observée à l’oeil nu, elle pourrait toujours être visible en étant à des milliards de kilomètres. Souvenez-vous que la petite planète Pluton est à 5 milliards de kilomètres et qu’elle peut être aisément être détectée avec un équipement moderne. Et Pluton est beaucoup plus petite que ce qu’on nous dit de la planète X. Il est tout simplement impossible qu’une grosse planète si proche de la Terre ait pu échapper à la détection des astronomes – même celle des astronomes amateurs [...] qui n’ont aucune raison de mentir – pendant toutes ces décennies.»

Comment réagissent les prophètes de malheur face à cette absence d’observation de Nibiru? Il y a plusieurs réactions d’après les photos et les vidéos qu’on peut voir sur Internet. Pour certains, Nibiru a déjà été photographiée mais, en guise de preuves, on montre des photos du soleil avec des réflexions internes dans les lentilles («lens flares») ou d’autres effets d’optiques. D’autres, plus audacieux, montrent des photos de la Nasa qui présentent des phénomènes très lointains et totalement étrangers au système solaire, par exemple des nébuleuses planétaires, en espérant que leur supercherie ne soit pas dévoilée.

Un autre argument, plus logique à première vue, veut que Nibiru soit indécelable dans le spectre visible mais qu’elle pourrait être observée dans l’infrarouge (on avance même la thèse qu’il s’agirait d’une naine brune, qui ne manquerait pas d’être détectée par ses effets gravitationnels). Des prophètes de malheur, tels que Mark Hazlewood (photo ci-contre; remarquez son regard chaleureux), affirment que Nibiru a ainsi été détectée par la Nasa en 1983.

Que s’est-il donc produit en 1983? Lors d’une conférence de presse à Washington, des scientifiques annonçaient la publication d’une recherche qui, grâce au satellite IRAS, avait identifié quatre sources infrarouges indétectables dans le spectre visible. Pourrait-il s’agir d’une planète inconnue? À l’époque, raconte Tom Chester, qui travaillait sur ce projet d’IRAS, les astrophysiciens évoquaient plusieurs possibilités: des galaxies qui rayonnent plus dans l’infrarouge que dans le visible, objets du système solaire, naines brunes un peu au-delà du système solaire ou quelque chose d’autre.

Ces scientifiques ne connaissaient donc pas la nature de ces sources infrarouges, qui ont été décrites comme des «objets mystérieux» par les articles de journaux. Les prophètes de Nibiru citent encore ce fait, comme s’il venait supporter l’existence de cette planète X, mais ils omettent de fournir la suite de l’histoire. En 1987, un article (Soifer 1987, Annual Review of Astronomy & Astrophysics, 25:187) dissipait le mystère en décrivant la nature de ces quatre sources infrarouges: il s’agissait de trois galaxies lointaines et d’un nuage galactique qui émettait un rayonnement infrarouge. Il n’y avait donc pas de planète massive inconnue dans le système solaire. Fait étrange, ces résultats ne sont jamais mentionnés par les conspirationnistes, si ce n’est pour dire qu’il s’agirait d’un camouflage visant à désinformer les populations.

… et sans gravité…

Une planète Nibiru massive devrait non seulement être visible, mais on devrait aussi voir ses effets gravitationnels sur les autres planètes connues. Depuis une bonne quinzaine d’années, avec les données précises que la sonde Voyager a pu transmettre sur les planètes géantes, on sait qu’il n’y a pas de planète massive au-delà de Pluton.

Dans un article (Planet X : No Dynamical Evidence in the Optical Observations) publié en mai 1993 dans la revue The Astronomical Journal, Myles Standish – un scientifique du Jet Propulsion Laboratory de la Nasa – explique qu’il n’y a tout simplement pas de perturbations inexpliquées dans le comportement des planètes connues. Par conséquent, il ne peut donc pas y avoir de planète supplémentaire encore inconnue. Il serait intéressant de savoir ce que les théoriciens de Nibiru pensent de cette démonstration mais, étrangement, il ne la mentionne jamais. ;-)

Remarquez que cette démonstration démolit déjà les futurs arguments de gens qui, après avoir constaté l’absence d’événements particuliers en l’an 2012, diront qu’ils ont peut-être fait une erreur de calcul mais que Nibiru existe et qu’elle reviendra plus tard qu’ils ne l’avaient prévu.

Le canular Nibiru selon la Nasa

Si l’on veut connaître l’opinion de la Nasa sur un sujet particulier, il est préférable de se rendre sur son site plutôt que de lire de vieilles coupures de journaux et de ne pas chercher à connaître le dénouement des faits annoncés. Le sujet de Nibiru étant souvent évoqué par le public, des scientifiques de la Nasa ont été forcés de se pencher sur ce mythe.

Dans la section «Ask an astrobiologist» (demandez à un exobiologiste) du site de la Nasa, les scientifiques se disent las de répondre à des questions concernant ce qu’ils appellent le «canular Nibiru», et précisent que les informations qui circulent sur Internet sont évidemment fausses. Ils démolissent au passage les mythes fréquemment avancés par les conspirationnistes: la Nasa et les gouvernements qui connaîtraient l’existence de cette planète menaçante mais qui cachent la vérité pour éviter une panique mondiale, l’observation de Nibiru grâce au télescope en Antarctique, les photos d’autres phénomènes astronomiques qu’on présente comme des preuves de l’existence de Nibiru, etc. En terminant ses réponses au sujet de Nibiru, David Morrison fait une déclaration étonnante:

«Laissez-moi répéter encore que Nibiru est un canular dont une secte fait la promotion. Elle n’existe pas et ne nous menace certainement pas.»

Le retour de Nibiru était prévu pour l’an 2003!

Pardon… vous dites une secte? Le retour de Nibiru, ou de la planète X, a en effet été annoncé à partir de 1995 par Nancy Lieder, qui est à la tête de Zetatalk, un groupuscule que certains qualifient de secte. Nancy Lieder prétend être en contact avec des entités de Zêta du Réticule (ou Zeta Reticuli; vous vous souvenez de la soi-disant carte stellaire qui aurait été aperçue par Betty Hill?), qui lui auraient confié que l’approche d’une planète inconnue provoquerait des cataclysmes sur Terre vers le 15 mai 2003. (Une partie des archives de Zetatalk est traduite en français dans ce site: je vous préviens, c’est plutôt effrayant).

Dans la vidéo ci-dessous, un rapport de Zetatalk qui date de décembre 2007, Nancy Lieder soutient encore que Nibiru s’approchera bientôt de la Terre, et interprète le réchauffement planétaire et les tremblements de Terre comme des effets secondaires d’une planète X qui serait presque à nos portes…

Tous ces éléments (est-il nécessaire de préciser qu’ils n’ont aucun lien avec le passage d’une planète inconnue?) ont été repris dans des vidéos dont certaines ont été visionnées par des centaines de milliers d’internautes sur Youtube, sans compter les autres sites de partage. Qui aurait intérêt à répandre de nouveau de fausses rumeurs sur un retour imminent de l’inexistante Nibiru? Je vous laisse deviner…

Le 5 mai 2003, à quelques semaines de la «fin du monde» annoncée par Zetatalk et d’autres illuminés, David Morrison écrivait sur le site de la Nasa qu’il n’y avait pas plus de tremblements de terre qu’à l’habitude et que rien de ce qui avait prévu par les prophètes de malheur ne se produisait. Il terminait son court message sur le retour de Nibiru de la façon suivante:

«Je me demande combien de temps cette fiction pourra encore durer alors qu’il est tout à fait évident qu’elle est fausse. [...] Je présume cependant que les gens qui sont à l’origine de ces absurdités se trouveront des prétextes expliquant pourquoi leurs prédictions ne se sont pas réalisées.»

J’ignore si cette «prophétie» de David Morrison s’est réalisée mais le fait est que certaines personnes ont reporté le retour de Nibiru à l’an 2012 afin de pouvoir recycler toutes les fausses rumeurs qui couraient à ce sujet entre 1995 et 2003. Autre avantage pour les catastrophistes et les conspirationnistes: ce recyclage permet de faire coïncider ce retour imaginaire d’une planète inconnue avec les autres mythes qui entourent la fin d’un cycle du calendrier maya.

Arrêt de la rotation et inversion des pôles

Des «théoriciens» de la planète X vont même jusqu’à prédire des événements et des chiffres précis, par exemple un arrêt de la rotation de la Terre ou une inversion des pôles lors d’un rapprochement de cette Nibiru imaginaire. À l’émission de Denis Lévesque dont je vous parlais un peu plus haut, Robert Lamontagne (astrophysicien à l’Université de Montréal) explique que, pour faire basculer une planète sur son axe, «il faudrait une collision extrêmement violente» et, dans un tel scénario, «à toute fin pratique, les deux objets se détruiraient».

Heureusement, Robert Lamontagne nous rassure en ajoutant qu’il est impossible qu’une planète de la taille alléguée de Nibiru puisse s’approcher de la Terre sans qu’elle ne soit détectée de nombreuses années à l’avance, aussi bien par les professionnels que par les astronomes amateurs (ce qui réfute d’ailleurs toute théorie de la conspiration).

Comment des gens ont-ils pu croire que l’axe de la Terre puisse un jour basculer? L’astrophysicien estime que ces théoriciens ont tout simplement confondu la notion d’inversion de la polarité des pôles magnétiques (un phénomène qui existe et qui se produit sur une période de plusieurs centaines ou milliers d’années) avec une inversion des pôles géographiques, ce qui serait une tout autre histoire.

D’après ce que j’ai pu trouver sur le sujet, il se pourrait bien que l’origine de cette confusion remonte à des lectures du «prophète endormi» Edgar Cayce, qui aurait évoqué à quelques occasions un renversement physique de la Terre sur son axe. Quant au fait qu’une planète puisse arrêter sa rotation sur elle-même et repartir de plus belle trois jours plus tard, c’est tout simplement de la mauvaise science-fiction.

Qu’on l’appelle Nibiru ou planète X, le concept d’un astre inconnu du système solaire est plus que jamais apprêté à toutes les sauces, et même récupéré par des mouvements «New Age». Je vous invite à faire une recherche sur le Web pour constater par vous-même l’ampleur des dégâts car je n’ai pas l’intention de faire de la publicité pour ces sites, au demeurant très faciles à trouver. Dans ce foisonnement d’interprétations insolites, j’ai déniché une perle de mauvaise science-fiction: Nibiru serait en réalité un gigantesque vaisseau spatial de la «quatrième dimension appartenant à la Fédération galactique de la Voie lactée» et «Nibiru est venue aider ses habitants à s’élever vers la quatrième dimension en harmonisant leur élévation vibratoire avec celle de la planète». Faut-il s’inquiéter d’un tel amalgame?

Lire aussi:

545 commentaires pour “2012 : le retour de Nibiru (planète X)?”

Pages : « 1 2 [3] 4 56 » Montrer tous les commentaires

  1. 146
    Orphée a dit :

    A Pog
    Sujet déja développé dans “science et vie”.
    On découvre des planêtes très régulièrement. Par contre cela ne justifie en rien la magie catastrophique qui fait arriver droit sur la terre la planête-monstre-invisible.
    Dans le genre on sait depuis un certains temps que certaines galaxies sont aspirées par des “trous noirs”, que des supers volcans existent sur terre et pourraient tout aussi bien détruire 90% de la vie ou, mieux, on peux imaginer que le super accélérateur européen sera un jour incontrôlable et produira une énergie telle qu’on disparaitra en un clin d’oeil (note: un des buts de ce type d’engin est en gros de relancer les conditions de la création de l’univers afin d’en observer la mise en place et de découvrir la véritable formule magique)
    Le nombril du monde consiste justement à imaginer le merveilleux ou le pire pour soi et peu de scientifiques se risqueraient à affirmer qu’il n’existe aucune autre civilisation dans l’univers … sauf que l’observation de notre environnement “proche” semble bien démontrer que la vie, telle que nous la percevons habituellement en tout cas, est plutôt discrête à ce niveau.

    A Orox:
    pour ce qui est du refroidissement des femmes il est simplement au réchauffement intense des hommes, un besoin d’équilibre sans doute ;-)
    Heureusement, sur une planête pas si lointaine que cela, il existe certainement des femmes extrêmement chaudes qui refroidissent les hommes.
    Si l’essence coûtait moins cher, j’y ferais bien un aller simple parfois … :-)


  2. 147
    améthyste a dit :

    Orphée dit:

    Heureusement, sur une planête pas si lointaine que cela, il existe certainement des femmes extrêmement chaudes qui refroidissent les hommes.

    Excusez-moi ,ce hors-sujet, plus fort que moi,
    C ‘ est très vrai, V.R.A.I!!
    Dans ce cas extrème, l’ homme est terriblement petit ,presque bête voir ridicule…..
    Les étoiles brillent,
    Et c’ est tant mieux.

    Améthyste


  3. 148
    Merlin a dit :

    @ Orox,
    Le coup des sujets pour mon blog on me l’a deja fait, je vous remercie, je n’ai pas besoin de vos idées débiles…

    Vous me semblez quelque peu arrieré dans vos remarques, vous devez avoir un age mental qui ne correspond en rien a votre age réel ?

    Je comprends bien que vous réagissiez par la moquerie, ne trouvant pas d’autres arguments à formuler pour contrer ce qui vous dérange au plus haut point.

    Vous dites :

    ” le gouvernement US a installé un “gros” télescope en antarctique. Et puis après? Ca prouve quoi? Je décèle un soupcon de paranoia dans vos propos. Vous dites que Nibiru sera visible bientôt dans l’hémisphère sud. (si nous habitions dans l’hémisphère sud, gageons que Nibiru apparaitrait dans l’hémisphère nord)”.

    Vous ne savez sans doute pas tres bien lire, ou ne comprenez pas bien un texte pourtant sommes toute assez simple.

    Je répéte donc pour vous :
    Les état unis ont installer un tres gros téléscope sur la partie la plus hostile de notre planete, ce télescope travail bien sur dans l’infra rouge, ce qui n’est pas pour rien, car cette planète ne doit etre visible que dans l’infra rouge, d’ou l’interdiction récente aux States de vente de matériel : photos, ou vidéos qui filment dans l’infra rouge.

    Mais bon vous n’etes sans doute pas au courant, trop occupé que vous étes à écrire des stupidités pendant des heures.

    Nibiru est visible donc dans l’infra rouge, elle est encore tres loin pour l’instant, on va commencer a l’apercevoir depuis l’hémisphere sud bientot, désolé si vous habitez dans l’hémisphere nord, rien ne vous empeche de déménager non plus !

    Vous dites également je vous cite : “Je décèle un soupcon de paranoia dans vos propos.”

    En ce qui vous concerne vous ne risquez pas de vous poser des questions, avec un tel niveau de réflexion qui frise l’intelligence d’une crevette, (je précise que je n’ai rien contre les crevettes !)

    Je persiste donc à vous répondre que le Mongolien en l’occurence c’est bien vous mon pauvre Orox !

    sans rancune.


  4. 149
    Orox a dit :

    Merlin:

    - C’est moi-même qui vous a déjà suggéré des sujets il y a quelques mois, on voit que la lecon commence à porter fruit. Vous avez réussi à trouver débile certaines de mes idées. Félicitations! Continuez comme ca!

    - J’ai un âge mental variable, selon mon interlocuteur du moment. En ce moment, j’ai 12-13 ans.

    - Pourquoi cette planète serait visible uniquement dans l’infra rouge? Comprenez-vous ce que vous dites?

    - Vous devriez essayer ma recette de crevettes à l’ail mentionnée plus haut. (je ne sais plus ou). Vous allez en tomber de votre chaise. Mais c’est pas grave: les murs chez-vous sont sûrement capitonnés… :-)

    ” Je persiste donc à vous répondre que le Mongolien en l’occurence c’est bien vous mon pauvre Orox !”

    - Vous n’avez pas entièrement tort. (Comprenne qui pourra!) Je le prend comme un compliment, soyez en sûr.

    Je le répète encore une fois: donnez-moi une date et l’endroit où va apparaitre Nibiru. Ce sera relativement facile de vérifier.

    Bonne nuit. Et n’oubliez pas de porter votre casque d’aluminium car le gouvernement secret est à l’écoute de vos pensées!!! (Si pensées il y a…)


  5. 150
    Orox a dit :

    Merlin, un dernier truc: le matériel pour photographier et filmer en infrarouge est disponible partout en Amérique du Nord, et à un prix raisonnable. Où allez-vous pêcher des c….rie pareilles? Vous inventez ca tout seul?

    “car cette planète ne doit etre visible que dans l’infra rouge, d’ou l’interdiction récente aux States de vente de matériel : photos, ou vidéos qui filment dans l’infra rouge.”

    http://www.digitaltruth.com/pr.....frared.php


  6. 151
    Merlin a dit :

    Je ne vous répondrai que ceci :

    ” Ce n’est pas de scepticisme dont vous faites preuve, ni même d’intelligence, mais bien de la plus haute connerie, dont l’etre humain est capable.”

    Vous correspondez tout a fait a la maxime qui dit : Quand le sage montre la Lune, le fou regarde le doigt du sage.

    Vous voulez jouer les St Thomas ?
    Mais vous etes complétement aveugle mon pauvre Orox !

    Vous pensez faire preuve d’humour ?
    mais vous etes complétement ridicule avec vos remarques débiles !

    Vous pensez faire preuve d’une certaine connaissance scientifique ?

    Mais vous etes ignorant de votre propre bétise, pourtant immense !

    A bon entendeur je vous salue bien, et médite la dessus mon pauvre Orox !


  7. 152
    Orox a dit :

    Quand celui qui se pense sage pointe du doigt quelque chose qui n’existe pas, Orox se demande toujours quel avantage le pseudo-sage cherche à obtenir. Je tiens en horreur le mensonge et les fabulations de toutes sortes. Malheureusement, le web est devenu le royaume de la tromperie et les gens comme vous ne font rien pour arranger le cas. Libre à vous de vous vautrer dans ces délires paranoiaques; je souhaite cependant qu’il n’y ait pas de gens bien intentionnés au départ qui se laisseront entrainer dans ces délires, avec la perte de temps et la souffrance que ca comporte.

    Vous semblez penser que j’appartiens au courant sceptique; rien n’est plus faux. Je peux vous donner le lien d’un sceptique pur et dur avec qui j’ai eu le plaisir de m’entretenir ici-même sur le blog:

    http://scepticismescientifique.blogspot.com/

    Je ne partage pas souvent le point de vue de Mr Abrassart, mais je vais régulièrement lire les articles sur son blog. Grande qualité du francais écrit, concision et probité, documentation irréprochable et sources à l’appui: ce blog est un modèle du genre. Et en plus, c’est intéressant. Vous verrez qu’il n’y a pas qu’un seul point de vue sur le paranormal. La principale différence entre les zozos et les sceptique est la suivante, selon moi: les zozos sont ouverts, mais affirment n’importe quoi et ne répondent jamais aux questions (comme vous), tandis que les sceptiques ont tellement de réponses que ca devient assommant. Vous pouvez penser que j’essaie de me positionner entre les deux mais j’ai trouvé mieux: je suis au-dessus de tout ca! :-)

    Sa Salubrité Orox, l’Etre Elu 666 et Mongolien en chef.


  8. 153
    Orphée a dit :

    Un débat passionnant ;-)

    A votre avis j’en pense quoi ?
    J’aimerais qu’on m’explique qui interdirait de filmer ou photographier en infra-rouge et, pire, pourquoi ?
    L’infrarouge, version longue distance, permet d’évaluer des températures. C’est un complément d’informations au même titre que les rayons X ou gamma ou … les photons, pas une méthode dernier cri révolutionnaire, ni une méthode à tout faire.
    Pourrait on donc avoir un lien prouvant qu’il y a bien, en amérique, un endroit ou il est interdit de se fournir avec de tels appareils. je parle bien entendu de l’infra rouge, celui qui est utilisé par les militaires certes mais aussi par les chasseurs de gibiers.

    Chnageons de sujet pour en aborder un “vrai”. Savez-vous que -pour une de VRAI donc- il est maintenant possible de visualiser assez clairement les parties intimes de nos anatomies sous des couches de vètements ? quelques aeroports vont se doter de ce type de matériel afin de dépister les méchants ? américains … pas si dur …


  9. 154
    Lou a dit :

    Et bien je trouve ton article très sympa. Tu t’es bien documenté et tu es critique à souhaits. Moi aussi ça fait quelque temps que j’entend parler de tous ces évenements, c’est même incroyable comment de plus en plus de gens en ont entendu parlé. Et oui, peut-être l’Homme a t-il besoin de se créer des mythes et légendes pour se donner une raison d’exister.
    Quant à la théorie extraterrestre qui seraint nos pères, nos dieux, à la rigueur pourquoi pas? Non vraiment j’en sais rien, mais c’est pas plus stupide que de croire en un Dieu barbu. Parce que peut-être que le mec avec le chignon est l’origine d’une secte, mais l’église en général, est aussi une grande secte qui cherche à justifier la présence de l’homme sur Terre.
    Enfin, ce sujet est quand même très vaste, il est tard, je raconte sans doute n’importe quoi…
    En tout cas très bon blog, je reviendrai!
    Viens vister le mien http://cinquiemevitesse.unblog.fr


  10. 155
    Orox a dit :

    Orphée: Je le savais! J’aurais dû me faire douanier! On ne sais jamais ce que peuvent transporter sous leurs vêtements les jeunes femmes blondes à lunettes habillées en infirmières… :-)


  11. 156
    Orphée a dit :

    Orox

    Hélas, le pourvoi de vision n’est pas -il me semble- assorti de la possibilité de toucher ;-)
    Seule porte de sortie pour un homme: se déguiser en douanière en évitant soigneusement de passer soi-même devant la diabolique machine …

    Lou

    Sommes nous les descendants des dieux ? pas si évident que cela car l’homme n’est pas né “homme” mais plutôt animal. Quant supposer qu’on soit plus les “jouets” des dieux, c’est pas gagné non plus puisque, si l’évolution de l’homme est effectivement liée à la religion, il est loin d’être établi que cette dernière ne soit pas l’équivalent d’un suppositoire destiné à calmer les angoisses d’un être gobalement dépressif.
    D’où probablement la réaction allergique de notre ami Orox qui, en termes à peine exagérés, pense en gros que “la religion on en a plein le c”


  12. 157
    Orox a dit :

    Ma réaction est bien quasi-allergique, mais pas du point de vue de l’angoisse ou du vide existentiel susceptible de provoquer une dépression… Ca tient surtout au fait que le suis convaincu qu’il n’y a rien de divin dans ce qui a été crée par l’homme et qu’on appelle religion. Il ne s’agit que d’un instrument de domination de plus qui vient s’ajouter à toute la panoplie des moyens de coercition visant à dominer ses semblables depuis l’aube de l’humanité.

    Quant aux sectes, mon jugement est beaucoup plus dur et la décence m’interdit d’écrire ici ce que j’en pense vraiment…


  13. 158
    bubbledom a dit :

    vosu dites “Pour résumer: là où il n’y a qu’un simple amas de douze étoiles, Sitchin imagine une illustration du système solaire et base une nouvelle théorie, incluant une histoire alternative de l’humanité, sur cette simple méprise”

    c’et surtout une représentation des pleïades sans aucun doute et on est absolument frappé par l’étonante précision des descirptions atronomiques qu’avaient produit les sumériens.


  14. 159
    Orox a dit :

    Je pense parfois que Galilée n’est pas nécessairement l’inventeur de la lunette astronomique… Même si l’on a pas retrouvé d’artéfacts le prouvant, le concept de celle-ci est relativement simple et aurait pu facilement être à la portée des civilisations de l’antiquité, qui ont quand même construit des ziggourats, des pyramides, des canaux d’irrigations etc… choses nécessitant obligatoirement un bon (et même un très bon) niveau technique. Ceci pourrait en partie expliquer la connaissance surprenante du ciel qu’avait les anciens. Je suis conscient tout de même que j’émets ici une hypothèse, mais quand même plutôt rationnelle en comparaison de certaines autres explications. Peut-être ont-ils utilisé un moyen leur permettant d’obtenir une vision plus détaillée du ciel avec un objet permettant d’effectuer un grossissement, même minime? Rappelons qu’avec un facteur de grossissement de 7X seulement, Galilée a pu observer Jupiter ainsi que quatre de ses satellites.


  15. 160
    Pierre Manoury a dit :

    Bien que mon site soit en construction (valable seulement en Août 2008).
    D’abord merci à Orphée, qui nous sort de l’enfer de la stupidité. Mais à qui profite le crime ? Le besoin millénariste n’est pas nouveau que ce soit une planète un renversement géographique des pôles et autres sottises…. Cela devient préoccupant non pas au niveau des prévisions simplistes des “ésotéreux” de service, mais du fait de leur prolifération! Le problème de l’équilibre climatique est me sembles-t-il plus urgent. Mais étant donné qu’il suffit de s’y mettre, les “humanimaux” préfèrent trouver comme échappatoires des phénomènes exotiques qui les dédouanes de toute contrainte.
    Je fait de l’astrophotographie en amateur, avec un matériel assez performant (il m’est arrivé de saisir Pluton, ceci pour donner l’échelle). Je vis dans l’hémisphère sud, hé oui, et même avec des filtres infra rouge, je peux vous dire que de “Niribu” et autre planète fantôme, pas la queue d’une en Vue ! d’ailleurs s’il y avait le risque de la moindre défaillance orbitale d’une “planète”, même naine, il y aurait des prémices gravitationnels suffisamment alarmant. Dans le registre symbolique je vous signal que le chiffre 21 correspond à la lame (carte) du tarot de Marseille - le Monde - qui indique l’épanouissement, et que le 12 correspond au “pendu”, autre lame qui indique la nécessité de regarder les choses sous un autre angle en même temps que cette lame présage une naissance. La date du 21- 12 - 2012 est une date symétrique 21 - 12, c’est plutôt sympa. Et puis si les peuples amérindiens on stoppé là leur calendrier, peut-être n’avaient ils plus de place pour graver la suite. Comme disait Serge Gainsbourg, la misère,la vraie, c’est quand on manque de PQ.


  16. 161
    shakti a dit :

    Bonjour et merci pour toutes ces infos..
    Voici mon avis sur Nibiru et sur décembre 2012:
    “nos grandes puissances économiques” ou grandes sectes, nous préparent effectivement une inversion des pôles.
    Dorénavant, la race humaine est génétiquement contrôlable, ils ont construit de multiples “camps” et laboratoires dans divers lieux sur terre comme sur mars ou encore sur la lune, ainsi ils n’ont plus qu’à inverser les pôles pour être les maîtres du monde…
    On nettoie la terre, une amnésie générale se créee pour les survivants, on “replante” de l’homme et c’est reparti..
    Pour cela, il suffit de connaître l’alchimie et l’astronomie..C’est aussi simple que cela malheureusement..
    Pourquoi de grands laboratoires sont installés dans les montagnes à votre avis??
    J’ai découvert cette théorie et formule chimique malgrés moi..En quelques sortes, je peux inverser les pôles si je le désire..
    Ca vous fait certainement sourire mais c’est une réalité..
    Pour cela il faut lire, relire et s’ouvrir à toutes cultures comme le précisait Newton par exemple..C’est “inscrit” dans nos vieux textes et temples, car c’est la cause et raison des derniers cataclysmes terrestres..
    Nibiru existe peut être, cette planète de feu est peut être même créee physiquement par l’homme, mais ce n’est pas elle qui provoquera une inversion de pôle.
    Le contrôle des éléments est chose commune chez certains, provoquer un tremblement de terre est un jeu d’enfant..
    Donc 2012 correspond à une position astrale favorable pour déclencher ce genre de phénomène..C’est une mise en garde laissée par nos ancêtres, je pense..
    Ma question reste à savoir pourquoi ils préparent psychologiquement l’homme à vivre une fin du monde? En quoi notre vie et nos sentiments les préoccupent-ils? Ils ont fait également une grosse erreur en “éliminant” Pluton de notre système solaire, car ca met la puce à l’oreille.. Nous prendraient-ils vraiment pour des abrutis??
    Nous allons vivre une fin de cycle effectivement mais ce sera pour un monde meilleur car ils ne gagneront pas..Ca aussi c’est inscrit dans les vieux manuscrits..
    Voilà, sur ce, bien à vous.
    Bye


  17. 162
    Mohïcan a dit :

    Et si vous-jetiez un coup d’oeil par ici?

    http://johndoe2012.unblog.fr/tag/nibiru/


  18. 163
    Orox a dit :

    Shakti: Au Québec, les hivers sont très rudes. (500 à 600 cm de neige l’an dernier). Comme vous possédez le pouvoir d’inverser les pôles, pourriez-vous les inverser de Novembre à Mai chaque année? Ceci serait grandement apprécié par tous les Canadiens, j’en suis certain. Merci d’avance, et venez nous voir en Janvier 2009, on fera du ski nautique! :-)


  19. 164
    Améthyste a dit :

    Juste un petit post, un petit point:

    Notre Orox est pertinent,
    Ne pas l ‘oublier.
    Bon le ski nautique, à tester!!!

    Orox, vous me ferez toujours éclater rire par moments sur ce blog.

    Paix à tous!!!

    Améthyste,


  20. 165
    Merlin a dit :

    @ Pierre Manoury !

    Découverte d’un objet lointain orbitant autour du Soleil

    Des astronomes américains ont découvert un grand objet dans la partie externe du système solaire.

    Les détails de l’objet sont encore peu précis. Il ne s’approche jamais plus près du Soleil que Neptune et passe le plus clair de son temps plus loin que Pluton. C’est l’un des plus grands objets jamais découverts dans le système solaire externe.

    Il pourrait être plus grand que pluton, qui mesure 2274 km de diamètre.

    Quoi que ce soit, les astronomes le considèrent comme une découverte majeure.

    En 2004, les scientifiques ont découvert Sedna, un autre corps distant qui mesure 1700 km de diamètre.
    http://news.bbc.co.uk/2/hi/sci.....726733.stm

    Alors tu vois petit malin tu ne les as jamais vue ceux la ??

    Et c’est pas avec ton petit matériel amateur que tu pourras voir cette fameuse planète NIBIRU !

    Si les Ricains construisent un téléscope au pole Sud pour la voir, c’est surement pas toi qui la verra avec ton petit matos. Sinon ils se seraient contenté d’apporter un téléscope comme le tien ou juste un peu plus gros au pole Sud !

    Mais bon à part railler stupidement les commentaires, ca ne volent vraiment pas haut .

    Le mec parcequ’il a vu Pluton, il croit tous savoir, et tout connaître sur tout, et réveilles toi cendrillon !


  21. 166
    naja a dit :

    *** A variety of intellectual dissidents have suggested that Al Gore is in fact, still working on behalf of the One Party State, by “distracting” humanity from an apparent Off-world explanation for Global Warming. These “intellectual dissidents” include Cristian Negureanu, who is the author of Planet Eris and the Global Warming. Yes, it is apparent that Greenhouse Gas Emissions from a scientific standpoint, is a contributing factor to a context of Climate Change. However, the pivotal reason for destabilizing planetary Climate Change, as Cristian Negureanu, and other writers suggest, may very well be a planet that apparently re-enters Earth’s region of time-space once every 3,600 years. Apparently, this planetary constellation, has caused historically recorded ancient environmental cataclysms. This has included the warming-up of polar regions, drought, horrific famines and great floods. Full story:

    http://www.agoracosmopolitan.com/home/Frontpage/2008/04/17/02340.html

    *** NASA AND PLANET X:

    http://www.australia.to/story/0,25197,23040466-937,00,00.html

    *** YOUTUBE: Planet Eris - the cause of global warming

    http://youtube.com/watch?v=f5WnuRekG4s

    AMAZON.COM: Planet Eris and the Global Warming:

    http://www.amazon.com/Planet-G.....738855071/


  22. 167
    bubu a dit :

    Eh oui !

    Je suis physicien, enseignant à Strasbourg, et je relève combien la parole de Hittler était juste : “plus le mensonge est gros, plus les foules le croient ! Il nous suffit dès lors de garder le secret sur les petits mensonges, car les gros se gardent d’euwx mêmes” !

    Les gens mélangent tout : le réchauffemlent planétaire, la projet Haarp, la consipiration mondiale, l’épuisement des ressources ! Tout y passe !

    L’humanité est malade de manque d’avenir, c’est tout

    Bubu


  23. 168
    Orox a dit :

    En fin compte, j’attends avec impatience 2013. Les paris sont ouverts sur la prochaine fin du monde post-2013. Mais peine perdue, si Nibiru (habitée par les méchants Anus-Kakis) ne nous percute pas, il y a fort a parier que ce sera un énième complot des Etats-Unis qui auront sans doute pactisé avec l’ennemi pour empêcher la destruction totale de l’humanité à un prix humain exorbitant…

    Le complot est un mouvement perpétuel. Peu importe la réalité des faits, n’importe quoi pourra être interprété comme une action du vilain gouvernement mondial qui nous manipule sans qu’on le sache… Et évidemment, quiconque n’adhère pas à ces théories foireuses est un fasciste de droite corrompu qui profite du système au détriment des pauvres. Non mais, faut-il n’avoir rien à foutre d’intelligent de sa vie pour voir des complots jusque dans sa soupe… Bon, j’arrête là… Il y a des ET qui m’ont piqué des tomates dans mon potager la nuit dernière, et je m’en vais de ce pas installer des pièges à ours. Ce sera marrant. Au prix où sont les légumes de nos jours, ce sera bien fait pour eux. Je pense pouvoir mettre la photographie authentique d’un pied ET sur internet d’ici quelques jours…

    :-) :-)


  24. 169
    Améthyste a dit :

    A bubu, le physicien,
    dit:
    je relève combien la parole de Hittler était juste : “plus le mensonge est gros, plus les foules le croient ! Il nous suffit dès lors de garder le secret sur les petits mensonges, car les gros se gardent d’euwx mêmes” !

    Je pense pour un physicien, enseignant de Strasbourg, si c’ est vous qui le dites( on ne sait pas derriere un ordinateur la vérité des pseudos, via internaute), vous manquez de délicatesse , un autre choix de citations aurait été plus la acceptable, des millions de juifs ont été exterminés par Hitler, ne pas n’ oublier!!
    Je suis désolée Bubu, lire une citation d’ Hitler,me révolte,Hitler n’ est surement le meilleur exemple!!!

    Allez voir “A.i.l.l.e.u.rs.”, pas mal non plus!!!
    Améthyste.


  25. 170
    Améthyste a dit :

    A Bubu,
    Les gens mélangent tout : le réchauffemlent planétaire, la projet Haarp, la consipiration mondiale, l’épuisement des ressources ! Tout y passe !

    Hélas!!!
    Notre Orox, nike’live, est notre” sauveur- bienfaiseur des petits pauvres “interplanétaire.

    ” le monde nouveau” , Orox , te l’ enseignera….
    Un homme d’ expérience, la bonne porte quoi!!!!

    Améthyste,


  26. 171
    Orox a dit :

    Allons-y donc avec une citation d’Herman Goering qui, tout monstre qu’il était, n’en avait pas moins une vision plutôt lucide du monde dans lequel il vivait:

    ” On peut toujours manipuler les gens pour qu’ils appuient leurs chefs. C’est facile. Tout ce que vous avez à faire est de leur dire qu’ils sont attaqués et dénoncer les pacifistes pour manque de patriotisme qui expose le pays au danger. Ce stratagème marche de la même façon dans tous les pays”.

    Evidemment, ca marche un peu moins bien de nos jours… en apparence.

    Améthyste: Pourquoi une citation d’Adolph Hitler poserait-elle problème? Bubu ne fait qu’illustrer sa pensée au moyen de celle-ci. Il n’endosse pas les gestes des Nazis en citant leur chef. Je ne crois pas qu’occulter l’histoire de la seconde guerre mondiale fera disparaitre les purges et les génocides à venir, car il y en aura encore, j’en suis convaincu.


  27. 172
    Améthyste a dit :

    Meme si Bubu a de bonnes intentions, je ne pense pas que HITLER soit une bonne référence.

    Améthyste,


  28. 173
    Orox a dit :

    Le mot “Hitler” est suffisamment entré dans l’inconscient collectif partout dans le monde pour qu’à l’évocation de ce nom, les mots ” tyran, démon,fou furieux” nous viennent immédiatement à l’esprit. Mais dans ce cas, il faudrait aussi rayer de notre répertoire Gengis Khan, Mao Zedong, Attila, Vlad Dracul, Staline, Néron, la liste est longue…

    Je comprend jusqu’à un certain point les millénaristes. A la lumière des massacres, des guerres et des inégalités révoltantes qui sont le lot des hommes depuis le début de leur histoire, j’ai un jour pensé moi aussi qu’on était mûr pour une bonne catastrophe finale et grandiose qui nous obligerait à serrer les coudes. Que l’on appelle cela Harmageddon, Apocalypse ou fin du monde, peu importe. Le principe voulant qu’à partir d’un certain degré de déchéance il serait préférable de tout reconstruire en neuf. Mais l’histoire montre que les épreuves sont loin de rapprocher les hommes, et que certains profiteront du chaos pour prendre la place de ceux qu’ils auront traités de tyrans. Regardez la Révolution Francaise qui, selon moi, n’a fait que montrer la porte à une classe de dirigeants pour la remplacer par une autre tout aussi corrompue, avide de pouvoir et de richesse… Remarquez, la France est un pays génial que j’irai visiter un jour, c’est certain. A ce niveau mon opinion est qu’on peut quand même aimer son pays même si on est pas d’accord avec ceux qui le gouverne. Par exemple, on voit souvent les Etats-Unis comme le symbole du capitalisme sauvage et de l’impérialisme, mais il semble que peu de gens finalement font la différence entre ceux qui gouvernent les Etats-Unis et leurs habitants. Il y a une différence entre les Américains et le gouvernement US, qui lui-même ne représente pas réellement ce qu’est vraiment ce pays, c’est à dire des gens comme vous et moi, qui ont des familles à faire vivre et des fin de mois à boucler. Bien sûr, la société américaine est relativement violente, mais finalement pas beaucoup plus que dans les banlieues de Paris ou d’ailleurs.

    Bref, je ne crois pas à la catastrophe finale, mais à une lente et subtile élévation des valeurs morales, qui fera en sorte qu’on finira bien un jour par prendre les problèmes en main, probablement lorsque nous n’aurons plus le choix. Un exemple: actuellement les calottes polaires fondent à vue d’oeil et que fait-on pour y remédier? Rien, bien sûr. Parce nous avons encore le choix. Attendons encore quelques années et faisons la fête, le réveil sera brutal mais salutaire et ce sera encore les mêmes grosses corporations qui s’accorderont le crédit d’avoir sauvé l’humanité en optant pour le virage “vert”… (quelle foutaise…)

    P.S. Mais où est passé Orphée? Orox s’ennuie car il n’a personne pour le contredire… :-) :-)…
    A part Merlin bien sûr…


  29. 174
    Orphée a dit :

    Hélas me voici mais j’arrive un peu tard !

    Allons-y pour les contre-dictions. A mon grand regret elles ne seront pas nombreuses: Hitler est devenu un Tyran mais le résumer à cela revient à effacer l’histoire pour le recommencer aussi vite.
    Ça me fait penser par exemple aux filles qu’on rasait (ou tabassait, violait …) parce qu’elles s’étaient compromises avec “des allemands”. Ça me fait aussi penser à ces allemands qui ont payé de leur vie le fait d’avoir été envoyés sans qu’on leur demande leur avis. Ça me fait penser aussi à TOUS CES BONS FRANCAIS qui fermaient leur gueu le, faisaient les yeux doux ou trahissaient discrêtement leur voisin.
    Ce qui crée l’injustice n’est pas une tête, cette tête n’est que le véhicule dont la route a déja été tracée bien avant.
    Si vous voulez sauver l’humanité, commencez déja par sauvez votre voisin et le reste se fera tout seul.

    Mais là -et enfin j’ai trouvé un point de désaccord avec mon ami Orox- je pense que nous ne passerons pas quelques milliers d’années à nous interroger sur notre sort: la “fin du monde” est proche tout simplement parce que nous n’avons pas les capacités à survivre dans le monde que nous créons.

    Alors, heureux les millénaristes ?


  30. 175
    Orphée a dit :

    PS: sieur Orox, sieur JC et tous hommes de bonne volonté ou presque, viendez donc faire un tour chez moi -en semaine de préférence- pour que nous puissions nous battre à coups de mots aiguisés et organiser ainsi un monde meilleur entre deux verres (d’eau pour moi).


  31. 176
    Orox a dit :

    Dac. Mais dans sa quasi-perfection, Orox ne consomme jamais d’alcool, mais plutôt du thé glacé au ginseng de marque Arizona. (C’est une pub). Je communiquerai donc bientôt avec vous par le moyen habituel. (La télépathie, il va sans dire) :-) :-)


  32. 177
    codrouge a dit :

    bonjour j ai trouvé ceci sur le net il parrais que ce serait nibiru/sedna . . . a vous de voir si il y a de photos voici un lien : http://search.msn.fr/images/re.....-23-06.jpg


  33. 178
    Orphée a dit :

    Codrouge

    Merci sans être un pro d’anglais ça craint un max ton site.
    J’adore particulièrement les déductions précises sur le déroulement magique du fameux jour: coucher de soleil, variation d’angle de la terre …
    Rajoutons le code secret de la bible et la sauce est déja parfaite pour atterrir au royaume des stupidités (pour le reste je n’ai pas cru bon m’y pencher rapidement mais je laisse le soin à Sieur Orox II )


  34. 179
    Alastor a dit :

    Donc pas d’E.T qui viendront nous rendre visite en 2012? Rien de tout cela? Mince j’avais déjà préparé les pancartes “welcome back!”

    Mais bon d’ici là ont nous sortira bien une nouvelle date où on pourra reporter toutes les théories. Au cas où il n’y en a pas encore je suggère 2026…C’est une date au pif mais ça sonne bien pour une fin du monde pas vrai?!


  35. 180
    Orox a dit :

    Bonne idée! Lancons notre propre rumeur apocalyptique! Donc, la fin du monde (la vraie) aura lieu en 2026. Il faudrait un peu de pseudo-science pour justifier tout cela. Exemple:

    2+0+2+6 = 10 (Comme les dix doigts de la main de Dieu!)

    Les chiffres ne mentent jamais c’est bien connu. Si on pouvait déterminer une grossière correspondance avec les chiffres 2026 et n’importe quoi d’autre, une prophétie, un phénomène astronomique, ce serait toujours ca de gagné. Autre chose, afin de générer une panique totale, il serait bon d’appuyer cette théorie sur des écrits très anciens. (Ca fait toujours plus sérieux). Prenons n’importe quelle ancienne peuplade de mongoliens et attribuons-lui une prophétie suffisamment vague pour pouvoir la relier à l’an 2026. Enfin, il faudra décrire comment la Terre sera détruite: c’est vraiment la partie la plus amusante! C’est décidé, je m’y met. Toute les suggestions sont bienvenues!


  36. 181
    Merlin a dit :

    Ecouter plutot ca, au moins c’est beaucoup beaucoup plus crédible que vos débilitées…

    RDV ici :
    http://www.dailymotion.com/sag.....111_webcam

    Quelqu’un qui sait de quoi il parle, pas comme certains ici !


  37. 182
    Orox a dit :

    Yo Merlin!! Où étiez-vous passé? A Guantanamo? Je maintiens que la fin du monde aura lieu en 2026. C’est moi qui a raison. Pas vous. D’ailleurs, je prépare un petit exposé qui en fera la démonstration fracassante! Ca paraitra ce soir ou demain ici même sur le blog. C’est à ne pas manquer!!!

    Votre ami Orox. :-)


  38. 183
    Améthyste a dit :

    ..Ca, la popotte à Orox, les saveures resteront des plus mortelles!!!

    Merlin, accroches-toi!!!!

    La fin du monde en 2026 , hummm, là , je doute sur tes prédictions OROX!!!.

    Améthyste,


  39. 184
    Merlin a dit :

    Pour tous ceux qui veulent approndir SERIEUSEMENT ce sujet, allez ici est écoutez, vous en saurez vraiment plus et d’une façon tout à fait réaliste.

    De plus c’est tout frais !!

    http://www.dailymotion.com/sag.....111_webcam


  40. 185
    Orox a dit :

    Merlin: Vous semblez penser qu’ici on ne parle pas sérieusement… Sachez qu’on ne rigole pas avec la fin du monde et qu’il ne me viendrait jamais l’idée de traiter avec légèreté un tel sujet comme vous le faites. Dans un tout autre ordre d’idée: êtes-vous actionnaire chez Dailymotion? Vous n’arrêtez pas de pointer des liens vers ce site. J’ai presque envie d’aller voir ces liens… Mais je pense aussi comme vous la plupart du temps: quand je n’ai rien à dire, je met un lien et puis hop! On a la paix. Bon c’est pas tout ca, j’ai un exposé à terminer.

    A+

    Votre meilleur ami Orox. :-)


  41. 186
    Merlin a dit :

    Je remets le lien pour faire plaisir à orox :

    http://www.dailymotion.com/sag.....111_webcam

    C’est le traducteur officiel de Sitchin qui s’éxprime, il le connait depuis des dizaines d’années, tout y est abordé :

    Ou est Nibiru ?

    Est ce une planète géante?

    Ou est elle ?

    Quand arrivera t’elle ?

    Est ce un mythe ou pas ?

    Si cela vous interesse vraiment allez y vous ne serez pas déçu !

    Traiter par la moquerie et le ridicule est le propre des pauvres gens qui ne veulent rien voir, et surtout qui sont imbus de leur petite personne, et qui ne savent rien à rien, et qui garde la tête dans le sable pour ne pas regarder en face la réalité !

    On sent bien que ce pauvre Orox essaye par tous les moyens de vous dissuader d’écouter cette vérité qui le dérange au plus haut point, alors moi le 1er ca me donnerai envie de ne pas tenir compte de son avis vraiment débile et simpliste.

    Cliquez vite ici, et bon voyage dans la réalité brut :
    http://www.dailymotion.com/sag.....111_webcam


  42. 187
    Orox a dit :

    Merlin: Vous disiez il y a quelques jours dans votre post 151: ” Ce n’est pas de scepticisme dont vous faites preuve, ni même d’intelligence, mais bien de la plus haute connerie, dont l’etre humain est capable.”

    Je comprend votre admiration. Mais dites-vous que je n’en suis pas arrivé à un tel niveau d’imbécilité en un seul jour. Ca a commencé il y a bien des années lors de mon adolescence. Puis, chemin faisant, j’ai toujours pris soin de hausser mon niveau de connerie en mettant la barre très haute. Il n’y a pas de secret dans ce domaine: il faut travailler sa connerie, encore et toujours. Et puis un matin ca y était: la Connerie totale et absolue était là, à portée de la main. Depuis ce jour béni, chacune de mes paroles et chacun de mes gestes irradient littéralement la Connerie unique, absolue et éternelle. Puissiez vous un jour en faire l’expérience!


  43. 188
    Merlin a dit :

    Je ne vais plus perdre mon temps à correspondre avec des gens comme toi, car on avance pas, on stagne dans sa nullité, et vraiment c’est bien triste.

    Les personnes qui veulent avancer iront sur ce lien, les autres resteront entre elles à rire bétement et à déblaterer des anneries qui ne font rire qu’elles.

    Pour avancer sérieusement c’est ici :
    http://www.dailymotion.com/sag.....111_webcam

    Pour les autres, bon courage, et penser à respirer et à sortir de temps en temps votre tête du sable !


  44. 189
    Orox a dit :

    Lorsque l’humanité prendra connaissance de la révélation fracassante que je m’apprête à faire concernant la fin du monde, on verra bien qui est le plus sérieux de nous deux. Je vous pardonne à l’avance.

    Votre futur gourou Orox. :-)


  45. 190
    Merlin a dit :

    Orox va écouter cette émission de Radio ici et maintenant, ensuite tu pourras reprendre une activité débile normale…

    c’est ici :
    http://www.dailymotion.com/sag.....111_webcam


  46. 191
    Orox a dit :

    Quand j’étais ado, la fin du monde avait un nom: The Ramones! Ils étaient sales, chantaient mal, jouaient encore plus mal et étaient constamment saouls. Mais bon dieu qu’on les aimait moi et mes potes!

    http://fr.youtube.com/watch?v=c5RjMN8vknw


  47. 192
    Merlin a dit :

    Quand j’étais ado, la fin du monde avait un nom : Les filles !

    Elles étaient propres, chantaient tres bien, jouaient encore mieux et sentaient constamment bon.

    mais bon dieu qu’on les aimaient moi et mes potes !

    pour un baiser d’elles, on étaient pret à mourrir…

    http://www.dailymotion.com/sag.....111_webcam


  48. 193
    Améthyste a dit :

    Sympa comme musique Orox!!!
    Je ne connaissais pas, Que de découverteS avant 2012!!!
    Améthyste,


  49. 194
    Orphée a dit :

    Orox merci pour ce touchant témoignage sur l’art d’être élu.
    Je ne peux, hélas ;-) , que le conforter: dur-dur d’être un élu ! cela demande un travail de longue haleine, de préférence non alcoolisée, et un brossage quotidien des gencives profond et douloureux.

    Merlin on est au courant de mister Sitchin. Il se trouve simplement que ses interprétations sont plutôt contestées par ses collègues … et même très discutables de par l’observation: si les extra terrestres sont venus faire du clonage et ont largement utilisé leur technologie il y a 4000 ans, force est de constater qu’on en a PAS LA MOINDRE trace matérielle alors que, pourtant, on a retrouvé un ensemble d’éléments prouvant qu’on utilisait des “technologies” d’époque.
    Les pyramides, telles qu’on les perçoit habituellement, peuvent sembler construites par des moyens “magiques” mais ont un historique bien moins extraordinaire si l’on regarde tant soit peu les modèles anciens, bien plus modestes.

    Si on se doit d’affirmer sans ambiguité aucune que la religion (du moins les dieux habituellement associés aux phénomènes terrestres et à la position des astres) est bien liée à l’évolution de l’homme, il n’y a pas la moindre preuve d’un phénomène matériel prouvant une implication extra-terrestre.
    Comme je le disais quelque part: à ce compte là, le chaperon rouge, la belle et la bête … sont des illustrations évidentes de phénomènes paranormaux ! (en tout cas d’ici mille ans…)


  50. 195
    Orox a dit :

    EN PREMIÈRE MONDIALE (et probablement en dernière…) LA FIN DU MONDE, CONFORMÉMENT AUX PROPHÉTIES DE PISSE-DRU, COUSIN DE NOSTRADAMUS.

    2026: Une énorme fin du monde.

    Depuis le début de l’histoire humaine, nombreux sont ceux qui ont tenté de prédire sans succès la date fatidique qui verra la destruction de la Terre et de l’humanité. Le nombre de dates proposées pour la fin du monde est ahurissant. Certains esprits sournois parlent de 2012 mais il n’en est rien, comme je vais le démontrer.Bien entendu, tous se sont trompé jusqu’à ce jour. Tous sauf moi, Orox, l’Etre Elu 666 et Mongolien en chef. Après plus de vingt ans d’études approfondies, je suis en mesure de révéler le résultat de mes travaux. Je ferai quand même une mise en garde: si vous êtes dépressif, impressionnable ou ramolli du bulbe, ne lisez pas ce qui suit. Il s’agit de la révélation la plus extraordinaire de tous les temps, et elle nous concerne tous autant que nous sommes. Vous êtes toujours là?

    Bon j’y vais.

    J’ai le regret de vous annoncer que le monde tel que nous le connaissons actuellement prendra fin le 32 Février 2026.

    Plus de vingt ans d’études de manuscrits très très très anciens viennent malheureusement confirmer cette date, et j’en suis sincèrement désolé.

    Afin de démontrer la justesse de mon raisonnement, j’adopterai un déroulement chronologique des faits qui prouvent hors de tout doute que le 32 Février 2026, l’humanité vivra un cauchemar tel que les vivants envieront les morts. Tenez-vous bien: la Terre basculera sur ses pôles et l’Amérique se retrouvera en Antartique en l’espace de trois secondes et demie. Impossible? C’est ce que nous allons voir.

    Michel de Nostredame dit “Nostradamus” avait un petit cousin par alliance, Marcel, né quatre ans avant lui. A cause de son ivrognerie, Marcel vivait dans l’ombre de Michel et était mis à l’écart par tout le village, car il avait la fâcheuse tendance de mouiller son pantalon à chaque fois qu’il avait une vision, et des visions, il en avait tout le temps. C’est ainsi qu’existent ” Les Quatrains apocryphes de Marcel de Nostredame dit Pisse-dru.” Il est intéressant de noter que c’est Nostradamus lui-même qui a recopié mots pour mots les visions de son cousin Pisse-dru. Le seul exemplaire connu des quatrains de Pisse-dru est dans une chambre blindée au Vatican, mais grâce à une fuite attribuable au K.G.B dans les années 60, ce mystérieux document est de nouveau disponible. C’est de cette facon que les quatrains obscurs sont venus à ma connaissance. Sans cette fuite providentielle, les prophéties de Pisse-dru seraient restées lettres mortes. Tout d’abord, voici un extrait du Quatrain XXIII:

    ” Vade retro clitorixte jouxtantgdt du clamatorium décisif,

    areuh areuh jouste du flagraticide quiconque s’en ajourvira,

    esternellement dans fricturpe de l’honni Bojolay nouvel,

    Ovocouinol exinaison du Thermidor salicinum se salcon pour y trépassement ”

    Ca vous en bouche un coin n’est-ce pas? Et j’ajouterai que ces prédictions se sont toutes réalisées à la lettre! Inquiétant…

    Mais voyons comment Pisse-dru annonce la chute de l’Irak suite à la guerre du golfe en 1990 dans son quatrain XLVII :

    ” Soult Septentrionste grost méchant hominus moustachird,

    courroux Deus desferlements monxtrueuxte de chariaux plein de feuxte,

    Amerlokte quid houlacafaitmal, es spiritu sancti narg tropicana,

    Papa dans le sac Kaput su dalmnation esternelle grolt jan kom desvanture”

    Après quelques recherches, j’ai tout compris.

    “Papa dans le sac” = Bagdad. Le reste se lit tout seul. (ou avec d’autres, si vous en avez envie).
    Mais les prophéties extraordinaires de Pisse-dru parlent aussi des derniers moments de l’humanité. Le quatrain qui suit est la preuve formelle que les pôles terrestres s’inverseront en 2026. Il s’agit du quatrain MDCLXI :

    ” Apreste secongdt millenaris ducon plus deux foyes dixt ans plus sixte, mois dieux dix dix dix plus dieux,

    Mai quedos enrichierast myriades de bibendums très gras du bas,

    suffira qu’ainsi lestée car Amerlockt trops de poids pour contenirg suffisamensgst,

    Terra qu’ainsi se retournangt entrainera population têste en bas et culq parg -dessus chemisettes ”

    Ce qui signifie après traduction:

    En 2026, le deuxième mois de l’année, le 26.(1000+1000+10+10+6), (10+10+10+2)

    Les restaurants McDonalds feront tellement grossir les gens,

    Que le surplus de poids des américains,

    Fera basculer la Terre sur son axe.

    C’est on ne peut plus clair. L’obésité des américains du nord est le problème no 1. Et ce problème ira grossissant.

    Savez-vous comment peuvent peser ensemble 300 millions d’américains de 150 kilos? 45 000 000 000 kilos! Et selon un modèle informatique qui provient du très réputé MIT, ce surplus de poids est suffisant pour faire basculer les Etats-unis en Antartique!! Le burger du jugement dernier, le Big Mac ultime, sera mangé en 2026. Après cela résonneront les cloches de l’Apocalypse car il n’y aura plus de retour en arrière possible. Repentez-vous pendant qu’il en est encore temps!
    La fin est proche.

    Bref, personnellement, la compréhension des prophéties fut longue, mais je tient à souligner toute l’angoisse qui s’est emparée de moi lorsque j’ai finalement compris le véritable sens des prophéties de Pisse-dru au bout de 20 ans d’étude acharnée. Qu’allais-je faire avec cette révélation? Ne rien dire et continuer à m’empiffrer en attendant 2026? Ou alors partager ce que je sais en encourant le risque d’être couvert de ridicule ou pire, d’être persona non grata dans tous les fast-foods de la planète? Mon sens du devoir envers mes frères humains l’a finalement emporté, et c’est avec émotion que je dis à tous: qu’à cela ne tienne, profitons du bon temps avant la fin, car le 32 Février 2026 sera la fin de toute vie sur terre.

    Adieu. :-)


  51. 196
    Orphée a dit :

    Après cet excellente déduction de notre ami Orox, je suis très ému car, étrangement, un autre facteur vient se rajouter au problème ci-dessus.

    Jusqu’à présent le pétrole était “abordable” mais, vers 2030 au maximum, tous les experts tendent à affirmer qu’il ne le sera plus du tout du tout … voyez-vous poindre la correspondance avec le basculement de la terre ?
    Non ?
    Je vous aide: les gens obèses ne pouvant plus se déplacer faute de pétrole vont effectivement créer un déséquilibre très localisé sur les états unis et cette bosse de poids va irrémédiablement tendre à faire basculer la terre (vers le bas bien entendu).
    Donc pour la date précise de 2026 je ne peux pas confirmer (2026=1= aucune signification :-( ) mais pour la période c’est sûr: les obèses vont se casser la gu—e d’ici là et ça creera certainement un froid ! :-)


  52. 197
    tristan badet a dit :

    bon… tout d’abord la nasa a réelement trouver une nouvelle planete dans notre systéme solaire avec un orbite de 3600 ans la nasa l’a nommé eris celle-ci corespond en tout point a la description de nibiru donne par sitchin. alors qui il faut croire?, la nasa et sitchin ou un scientifique qui ne veut pas croire a nibiru a cause des evenement terrible que celle-ci apporte et a donc fait une contre interpretation des tablette sumériennes pour se donne la fausse impression de securité et repousser au maximum le moment où il sera,accablé par les preuves ,obligé de croire a l’existence de nibiru. Il y a deux ans que je m’interesse a nibiru et j’ai retourné tout le web en guise d’information, EVIDEMMENT j’ai fait la part des chose en verifient a chaque fois si l’info était vrai et possible et non imaginaire.voila a vous de décidé d’y croire mais je pense que a l’heure actuel il est impossible de ne pas y croire!!!


  53. 198
    Orphée a dit :

    Pas bien compris ces “informations” miraculeuses
    voir:

    http://www.astrosurf.com/luxor.....3ub313.htm

    Sitchin fait une remarquable déduction: il y a dans notre univers des tas de planêtes (ou planêtes naines) que nous n’avons pas encore remarqué faute de moyens. Il est bien évident qeu si je parle de la planête Orphéus II, se situant à x années lumières de nous et bénéficant de tempêtes, de cailloux noirs … j’ai toutes les chances d’avoir “gagné” quelque part, d’autant plus qu’on découvre sans cesse.
    Mais il faudra m’expliquer en quoi l’existence d’une planête de ce genre justifierait la fin de la notre.

    J’attends donc avec angoisse de voir ce que la Nasa a bien pu confirmer de vrai dans l’histoire de Sitchin….

    Merci


  54. 199
    Merlin a dit :

    L’astrophisicien qui travaille avec Sitchin, nous dit:

    Nibiru en est a mi parcourt de son retour qui dure 3 600 ans, donc elle est a 1 800 années de nous encore, et par conséquent nous ne la verrons pas de notre vivant entrée dans notre systeme solaire.

    Par contre le débat se situe ailleurs :

    Le débat c’est que Nibiru existe bel et bien, depuis le début, on ne dit pas autre chose, quand à savoir si elle détruirait la Terre etc etc… c’est un autre débat, dont je ne parlais pas du tout, d’ailleurs tous mes commentaires précédents le prouvent bien.

    La seule et grande question est :

    NIBIRU existe t’elle ??

    La réponse est : Oui elle existe !

    RDV ici pour vous faire une idée ;

    http://www.dailymotion.com/sag…..111_webcam , si le lien ne fonctionne pas, tous mes derniers commentaires contiennent ce lien valide !


  55. 200
    Orphée a dit :

    “L’astrophisicien qui travaille avec Sitchin, nous dit”

    Le problème n’est-il pas là ? ;-)

    “Le débat c’est que Nibiru existe bel et bien, depuis le début, on ne dit pas autre chose,”

    D’abord Niribu n’existe que si on valide une légende par la découverte d’une planête parmi des milliers d’autres qui seront découvertes d’ici quelques années, ensuite on dit bien “autre chose”, en l’occurence que cette planête serait d’une influence capitale sur la nôtre et rien de moins. Pour le premier point disons que c’est quelque peu lourd, pour le second c’est tout simplement grotesque.


  56. 201
    Merlin a dit :

    Comme d’habitude tu ne comprends que ce que tu veux bien comprendre.

    En effet Nibiru ne sera pas une planète parmis des milliers d’autres, mais bien une planète de NOTRE systeme solaire, ce qui est bien un événement hors du commun non !!

    Pour ton 1er point disons que c’est un peu simpliste, et pour le second complétement à coté de la plaque, comme hélas à chaque fois !!

    Même l’astronome en chef du vatican reconnait, la présence d’une ou plusieurs planètes, qui hebergent la vie de plus!

    Mais les gens comme vous beaucoup trop étriqués restes sourd et aveugle…


  57. 202
    Orphée a dit :

    Ouais, c’est ça !
    On a trouvé des fourmis sur Niribu, la planête qui tue :-)
    Tout ça avec la bénédiction du Vatican et de la Nasa. Embrassons-nous pour mieux nous envoler jusqu’au prochain péage…

    J’attends toujours les liens scientifiques qui permettront de valider sans ambiguité ce genre d’affirmations. Surement qu’il y a un complot de silence de la part des gouvernements capitalistes (oui car en Afrique ils parlent souvent avec des Niribuiens)


  58. 203
    Merlin a dit :

    Tu demandes si il y a un complot du silence ?

    Tu en es encore à te le demander ?

    Si tu en es seulement à ce stade, mon pauvre ami, malheureusement je ne peux pas grand chose pour toi.

    Même le vatican, pourtant sceptique s’il en est à propos des ovnis, admet depuis un bon moment maintenant que les Extraterrestres sont une réalité etc etc…

    Quand aux liens scientifiques que tu réclames à corps et à cris, tout ne tombe pas bénit du ciel hélas sur cette terre, il te faut peut etre bouger un peu ton cul et chercher sérieusement les preuves, que tu trouveras vite…

    mais tu préféres comme beaucoup ici , tenter de tourner en ridicule ce que tu ne veux et ne peut admettre, (et certainement comprendre aussi je pense) tout comme Orox, ayant l’esprit trop étriqué, et l’égocentrisme aidant, tu penses que tu es interessant, et que tout le monde rient bien des tes blagues a 2 balles, mais tu te trompes ….


  59. 204
    Merlin a dit :

    Je suis en vacances, je reviendrai hélas surement lire vos débilités apres mes congés dans 3 semaines, car ca me donne une bonne idée de l’état du monde dans lequel nous vivons tous, avec des sceptiques simplets et qui se croient drole, et avec des gens plus sérieux et posés qui font travailler leurs méninges, et qui traitent sérieusement les sujets sans peur du ridicule.

    D’ailleurs il n’y a pas de quoi avoir peur du ridicule quand on voit le niveau des détracteurs…

    Une derniere qui vous concerne, (je le précise des fois que vous ne vous en rendiez pas compte de vous même) :

    “” C’ est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants, jusqu à ce que vous les entendiez parler…”"

    faites vous bien les dents la dessus en attendant.

    Ciao les nases.


  60. 205
    Orphée a dit :

    Merlin le désenchanteur n’a donc pas les liens qui lui sont demandés … la démonstration est suffisante, monsieur le juge, l’accusation n’a plus rien à rajouter.


  61. 206
    Orox a dit :

    Merlin: Puisque j’ai décidé que la fin du monde aurait lieu en 2026 et pas avant, je ne comprend pas pourquoi vous persistez dans l’erreur. Comprenez-moi bien: je ne peux pas satisfaire tout le monde, apocalypsement parlant, il a bien fallu déterminer de toute pièce une date qui puisse satisfaire tout le monde. Bonne vacances quand même!

    P.S. Vous devriez prendre des vacances jusqu’en 2013, puisque qu’il ne se passera rien avant 2026.


  62. 207
    Merlin a dit :

    A tous allez lire le dernier sujet, il reflete parfaitement l’état d’esprit qui regne ici, et aussi dans la société scientifique, et surtout ca remet un peu les pendules à l’heure :

    De quelle myopie intellectuelle l’humanité est-elle atteinte… ?

    http://homme-et-espace.over-bl.....37799.html


  63. 208
    Orphée a dit :

    En parlant de myopie, il serait bon d’observer la sienne avant d’aller présenter celle des autres: pourquoi donc traiter les scientifiques de myopes tout en argumentant précédemment qu’ils s’entendent globalement à valider Niribu ou les extra-terrestres sur terre ?

    PS: je ne trouve pas que mon humour soit dévastateur, loin de là, je préfère très-très largement celui d’Orox, plus onctueux à lire :-)


  64. 209
    Merlin a dit :

    Orox n’est qu’un nabot de l’humour désolé…

    Il ne fait rire que lui, et toi, on dirait, deux sur 6.5 milliards d’humains, pas terrible comme statistiques non !!


  65. 210
    Merlin a dit :

    Heuu… désolé mais tu n”as pas remarqué que ca n’est pas que “certain” scientifiques qui sont visés, mais bien comme il est précisé dans le titre l’HUMANITE toute entiere !!

    Mais bon c’est vrai qu’en lisant 3 phrase de chaque textes que tu lis, c’est pas évident pour toi à comprendre !!

    D’ou ensuite l’incompréhension totale qui regene ici avec de tels détracteurs !