Entretien avec Alain Duchesne, un Québécois «enlevé par les extraterrestres»
Il y a quelques semaines, j’ai entendu parler du lancement de son livre dans les médias. Il y a eu des articles dans les journaux, de courts reportages à la télévision et des interviews à la radio, mais le traitement restait très superficiel. Je surveillais ce dossier du coin de l’oeil en ayant toujours l’impression qu’on ne lui posait pas les bonnes questions.
J’ai visité son site Web et, à tout hasard, je l’ai contacté pour lui demander s’il était prêt à répondre à quelques-unes de mes interrogations. Et il a eu la gentillesse de me répondre par l’affirmative.
Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je n’ai pas tous les jours la chance de poser des questions à un homme qui dit avoir été enlevé par les extraterrestres, à plus forte raison quand il est Québécois. Car, comme vous le savez peut-être, ce type de déclaration est relativement courant aux États-Unis mais rarissime dans le reste du monde.
Je sais qu’il s’agit d’un sujet très délicat dont l’existence est fortement contestée. Je suis d’ailleurs le premier à chercher des explications alternatives pour les cas d’«enlèvements». Mais je garde l’esprit ouvert, suffisamment ouvert en tout cas pour me pencher sur son cas et écouter ce qu’il dit avoir vécu. Pas vous?
Voici donc un entretien (le premier publié exclusivement sur le Web, semble-t-il) avec Alain Duchesne, un Québécois originaire de Rimouski qui affirme donc avoir été enlevé par des extraterrestres à trois reprises. Il raconte ses expériences dans O.V.N.I. Êtes-vous prêt?, un livre qui a été publié en août 2006 par les éditions A.D.A.M. (www.editionsadam.com). Notez que les questions de BlogParanormal.com apparaissent en caractères gras.
____________________________________
Bonjour M. Duchesne, vous dites que des extraterrestres vous ont enlevé à plusieurs reprises. Pouvez-vous nous raconter très brièvement les circonstances de ces enlèvements? Qu’avez-vous alors ressenti?
Alain Duchesne : Bonjour JC et un salut à tous les lecteurs du Blog Paranormal.
Je suis content de vous parler des rencontres du troisième type que j’ai vécues ici au Québec, en Alberta et en Colombie-Britannique. Ma vie a tout simplement été une montagne russe d’événements qui, je pense, ont servi à sauvegarder un échantillon de l’humanité. Parce que j’ai des preuves circonstancielles qui me laissent croire que j’ai carrément été préparé dans le foetus de ma mère pour devenir un géniteur. Peu importe ce que les sceptiques du monde pourront penser, ils sont vraiment venus chercher mon sperme à plusieurs reprises quand j’étais dans la vingtaine.
Revenons à la question, mon premier vrai souvenir d’un contact extraterrestre est à l’âge de six ans. J’étais sorti dehors après souper pour jouer avec des amis et tout de suite notre attention a été attirée par les eaux du fleuve Saint-Laurent. Il y avait une lumière étrange qui émettait des flashs de toutes les couleurs. Moi et mes amis nous demandions ce que ça pouvait bien être. Tout à coup, une autre lumière est sortie de la première et elle s’est dirigée vers la ville.
On jubilait d’enthousiasme de voir ce qui se passait et la lumière, après un périple vers la ville, est revenue à la lumière originelle. Puis, une pause. Ensuite à plusieurs autres reprises d’autres lumières ont effectué les mêmes manoeuvres vers la ville et vers l’île Saint-Barnabé située juste en face de la ville de Rimouski.
C’était un spectacle fantastique à regarder et après de longues minutes à se demander ce que ça pouvait bien être, on a pu apercevoir des gens qui se tenaient juste en face d’une des lumières qui était à plusieurs mètres du sol. Et exactement au même moment, on se rendait compte que cette lumière ramassait des gens. Une des lumières s’est précipitée vers nous à une vitesse ahurissante. Une peur atroce nous envahit et j’ai juste eu le temps de dire: «Aye! Y’en a une qui s’en vient ici» et vlan!, la lumière était rendue et puis plus rien. Nous nous sommes réveillés couchés les uns à côté des autres, fatigués et étourdis sans savoir pourquoi…
En rentrant à la maison ma mère était en train de plier du linge sur la table de cuisine et elle me dit: «tu rentres donc bien tard» mais moi, tout surpris de cette réplique, je lui dis: «bien non, je viens juste de sortir.» Me questionnant sur ce qu’elle venait de me dire, j’ai regardé l’horloge sur le mur et il était plus de 10 h 30, il me manquait donc environ trois heures de temps.
C’est pour cette raison que je me souviens très bien de cet évènement parce toute cette aventure ne fonctionnait pas dans ma tête, il y avait des bouts que je ne pouvais pas figurer et cette peur atroce que j’ai ressentie, je ne l’oublierai jamais. À chaque fois c’est la même chose, une peur m’envahit devant ce phénomène extraordinaire parce qu’à l’époque, je ne pouvais pas comprendre ce qui se passait.
Malheureusement pour nous, on nous a caché la vérité toute notre vie. Soi-disant pour notre bien-être. Baliverne, je connais la vérité aujourd’hui et je dois la dévoiler au grand jour peu importe ce que l’on en pensera. Un jour tout le monde va comprendre que je dis la vérité.
Vous parlez d’étranges lumières et de «temps manquant» (ou de «trou temporel») pour votre première «rencontre». Cet événement a-t-il été étudié par des ufologues? Avez-vous également pu voir des êtres?
Alain Duchesne : Oui, cet évènement a été étudié par des ufologues réputés. Moi, dans le passé, à six ans, je n’avais pas de souvenir de cette étude par ces spécialistes mais, il y a deux ans maintenant à la suite d’une dépression à cause de tous ces secrets qui devenaient trop lourds à porter, j’ai décidé d’aller faire des recherches dans les archives de journaux de l’époque pour voir si ce que j’avais vécu était vraiment arrivé.
Je cherchais des événements étranges pour corroborer ce qui m’était arrivé à travers les archives et ce que j’ai trouvé surpassait toutes mes attentes. J’ai découvert qu’en juillet 1971, la ville de Rimouski a été envahie par des phénomènes extraterrestres pendant plus d’une semaine. Ce qui corroborait exactement mon souvenir d’enlèvement. Enfin j’étais soulagé car plusieurs citoyens du Bas-Saint-Laurent ont été témoins comme moi de ce qui s’était produit.
C’est à ce moment que j’ai découvert dans les journaux de l’époque que quelques semaines après les évènements de juillet 1971, il y a eu une réunion d’information au Centre civique de Rimouski par la Société de recherche sur les phénomènes mystérieux du Québec (S.R.P.M.) pour rassurer la population. Cette conférence était menée par M. René Pigeon, directeur des recherches de la S.R.P.M. et étudiant en physique, ainsi que par M. Jean Casault, président fondateur de la société et rédacteur en chef de la revue Alfa. Ces gens ont mené une enquête et monté un dossier sur cet événement précis.
J’ai beaucoup aimé ce que M. Jean Casault a dit à ce meeting. Ce qu’il a dit m’inspire énormément, j’aimerais bien rencontrer cet homme un jour. Voici les paroles exactes de M. Casault à cette réunion de 1971 : «Lorsqu’on vous parlera du sujet, pensez sérieusement qu’il y a des éléments extrêmement importants que l’on néglige parce que les gens qui nous dirigent l’ont voulu ainsi, pour sauvegarder inconsciemment notre bien-être. En réalité, ils font peut-être une erreur. Je vous invite à penser sérieusement, à réfléchir à cette fusion de l’esprit, à considérer chaque chose, chaque événement inconnu. S’intéresser aux mystères les plus profonds de l’humanité, à ses sources les plus profondes.»
C’est exactement ce que je vous disais plus tôt. M. Casault sait tout comme moi que les gens qui nous dirigent ont caché la vérité et qu’ils continuent toujours ce manège destructeur de nos jours. Imaginez, admettre la vérité effraie bien du monde. Moi-même, j’ai caché mon aventure toute ma vie de peur qu’on ne me croie pas. Tout ça c’est une grosse erreur, la vérité c’est tout ce qui compte. J’ai compris aujourd’hui que toute cette affaire est plus grande que ma petite vie parce qu’il y a une éternité à découvrir.
Et pour vous répondre à propos des êtres extraterrestres : oui j’en ai vu. Mais à cette première occasion, à Rimouski en 1971, tout a été mis de côté dans ma mémoire, entre le moment où la lumière nous a engloutis et notre réveil. Alors j’ai dû avoir recours à un expert pour récupérer cette mémoire perdue et, à ma grande surprise, cet homme a réussi à débloquer ce souvenir que j’ai vécu dans la soucoupe, qu’il m’a fait revivre sous hypnose et que je raconte en détail dans mon livre.
M. Duchesne, vous dites que vous avez pu revivre ces événements de 1971 grâce à l’hypnose. Vous savez certainement qu’un hypnotiseur peut, consciemment ou inconsciemment, créer de faux souvenirs chez ses sujets. Dans votre cas, avez-vous des raisons de croire que vos souvenirs n’ont pas pu être suggérés ou créés par l’hypnotiseur?
Alain Duchesne : Écoutez, c’est le genre de scepticisme qui me prouve encore une fois que j’ai raconté mon histoire non pour convaincre les fermés d’esprit mais bien pour aider les gens qui ont du vécu. Désolé de dire ça, mais je pense que certaines personnes ne pourront jamais comprendre l’ampleur de ce que l’être humain est en réalité.
L’homme qui m’a hypnotisé est un professionnel de l’hypnose fier de faire un travail qu’il aime. Pour vous dire franchement, je pensais qu’il ne pouvait pas faire ce qu’il a fait, c’est-à-dire me ramener dans le passé, et, pour être sûr que tout soit conforme, j’ai amené un allié à la séance, une personne en qui j’ai une confiance aveugle justement pour être sûr qu’il ne se passe rien d’irrégulier.
L’hypnose a été la dernière étape de mes recherches, je n’avais pas besoin de ça pour me prouver le bien-fondé de cette saga. Je savais déjà que ce que j’avais vécu était bien arrivé. J’ai vraiment perdu trois heures et je voulais savoir ce qui s’était passé tout simplement. J’ai utilisé l’hypnose pour en apprendre plus. Et effectivement, j’en ai appris plus, les images et les sentiments qu’il a débloqués ne pouvaient en aucun cas venir de lui, ça c’est un fait. Parce ce que je ne dévoilais presque rien durant la séance pour garder l’intégrité du souvenir. Toute ma vie, je savais qu’il s’était passé quelque chose d’extraordinaire et les journaux m’ont prouvé que c’était arrivé, plusieurs témoignages m’ont aussi confirmé qu’ils étaient bien là et finalement l’hypnose n’a fait que m’aider à comprendre le sens de toute cette histoire.
Pouvez-vous nous parler brièvement de vos deux autres rencontres? Quand et dans quelles circonstances se sont-elles produites? Y a-t-il eu d’autres témoins (du moins pour les ovnis) comme dans votre première expérience? Avez-vous également dû faire appel à l’hypnose pour retrouver ces autres souvenirs?
Alain Duchesne : À vrai dire, il y a eu plusieurs autres rencontres mais j’ai raconté dans mon livre seulement les rencontres que je pouvais justifier avec des preuves. Comme, par exemple, le soir du 7 novembre 1990 alors que je travaillais dans l’ouest de la ville de Montréal pour une compagnie de courrier. En résumé, parce que l’anecdote est assez longue : j’étais au volant de mon camion et je regardais le ciel de cette soirée d’automne parce qu’il était éclairé par des aurores boréales. Tout à coup, le pneu avant gauche de mon camion a explosé et, pour je ne sais quelle raison, une peur atroce m’envahit et je me suis dit qu’il ne fallait pas que j’arrête. Je suis arrivé chez mon client avec 1h30 de retard et pourtant j’étais à l’heure avant cet épisode. Plusieurs circonstances me prouvent qu’il y avait encore une fois du «temps manquant».
Le lendemain, j’apprends par les journaux qu’il y a eu une apparition d’ovni au-dessus de la Place Bonaventure et des centaines de témoins ont vu l’ovni qui a été présent une partie de la soirée. Ce qu’il y a de drôle dans cette histoire, c’est que parmi les spécialistes des journaux qui essayaient d’expliquer ce qui s’était produit, aucun n’avait les mêmes explications.
Non, je n’ai pas utilisé l’hypnose pour les autres occasions. Rimouski a été la seule tentative d’expérimentation pour l’instant, mais j’y pense sérieusement car, encore une fois, je pourrais en apprendre plus sur le phénomène. Il faut comprendre que l’hypnose n’a servi qu’à récupérer le «temps perdu». Je me souviens très bien de ce qui s’est passé avant et après les pertes de temps, ce sont des souvenirs inoubliables.
Au-delà des corrélations entre des observations d’ovnis et vos rencontres ou vos expériences de «trous temporels», avez-vous pu obtenir des preuves objectives lors de ces événements? Par exemple des objets ou des traces laissées sur votre corps?
Alain Duchesne : Oui, effectivement, j’ai des preuves objectives qui me prouvent qu’on est venu me chercher à plusieurs reprises, comme bien des gens d’ailleurs. Mais c’est tellement complexe que pour l’instant ce n’est pas important, je n’ai rien à prouver à personne.
De toute façon, les sceptiques vont toujours trouver un moyen de discréditer la vérité. Comme je vous disais, mon but n’est pas de convaincre les non-croyants, mais bien de soulager le mal qu’on nous cause en dissimulant toutes les preuves. Parce que des preuves, il y en a à la tonne et, pour différentes raisons, on refuse toujours de voir la réalité en face.
Je peux vous dire une chose : je ne sais pas si je suis un prophète, mais j’ai des raisons de croire que, prochainement, tout le monde va enfin savoir ce qui se passe. Oui, une intervention est sur le point de se produire et tout le monde va en être témoin, ça je peux vous le garantir.
Êtes-vous prêt ? Dans mon livre, j’explique ce qui va se produire sous peu et la façon de se préparer à ce nouveau millénaire, si ça vous intéresse de savoir, je vous conseille de lire mon livre.
Pouvez-vous nous parler de l’apparence physique des êtres qui vous auraient enlevé?
Alain Duchesne : Oui, la première fois que j’ai vu l’une de ces créatures, j’ai eu très peur, un visage d’une forme assez spéciale, des yeux immenses d’un noir vitreux. Je me souviens qu’à l’époque, le meilleur moyen que j’utilisais pour décrire cette chose était de dire «la mouche». Parce qu’on aurait dit une mouche grossie dix mille fois, à cause de ses yeux. Aujourd’hui, cette peur s’est estompée parce que je sais maintenant qui ils sont et ce qu’ils veulent.
Vous dites que, grâce à ces événements, vous avez pu obtenir des informations secrètes, des «révélations». Je ne vous demanderai pas le contenu exact de ces informations mais simplement leur nature générale : de quoi est-il question? Avez-vous l’impression que vous avez été choisi pour «révéler» ces informations au monde?
Alain Duchesne : Je pense qu’on m’a choisi en premier lieu pour devenir géniteur, mais dernièrement, j’ai des rêves qui me montrent des choses à répétition. Si mes prédictions sont exactes, dans très peu de temps on va savoir à quoi s’en tenir. Tout ça, c’est pour le bien-être collectif, une meilleure planète est le but de cette intervention qui est annoncée par bien du monde. Je ne suis pas le seul à le dire, même la Bible en fait mention dans les révélations. C’est très subtil comme moyen de communication. À vous dire franchement, j’aurais aimé qu’on me dise en face de quoi il s’agit, mais ce n’est le moyen qu’ils ont utilisé. C’est plus fort que moi, je ne suis pas égoïste, je ne peux pas garder cette information pour ma petite personne, la vie est tout ce qui compte. Il faut que je le dise, quoi qu’on en pense.
Je crois avoir compris que vous avez vous-même édité votre livre. Avez-vous tenté de le faire publier par des maisons d’édition établies? Quelles réactions avez-vous obtenues?
Alain Duchesne : Oui, j’ai visité plusieurs maisons d’édition, mais tout ça avant que mon manuscrit soit terminé. Le but était de m’informer de la procédure à suivre et vu l’urgence de la situation, je trouvais que ça prendrait trop de temps avant de publier mon livre si j’utilisais un éditeur déjà établi. Il fallait que j’en parle cette année, je pense que la fin du monde tel qu’on le connaît est proche et j’ai cette sensation que mon histoire va aider quelques personnes.
Mais à vrai dire, ce n’est que partie remise car maintenant que mon livre est terminé et édité, je peux l’apporter à de gros éditeurs pour voir ce qu’ils en pensent. La vérité est tout ce qui compte, peu importe le moyen de la véhiculer.
En terminant, pourquoi signez-vous votre livre «Alain de Nazareth»?
Alain Duchesne : Pour ceux qui ne le savent pas, Nazareth est une ancienne municipalité du Québec qui a fusionné avec Rimouski en 1967 pour devenir une paroisse. Je suis vraiment né à Nazareth, Québec.
Bonne lecture à tout le monde et si vous savez quelque chose, dites-le. À quoi bon savoir, si on ne le dit pas. Merci pour cette entrevue et j’espère qu’elle va aider dans le processus du changement. Vous pouvez aussi aller voir mon site web www.editionsadam.com pour en apprendre davantage sur mon histoire ou pour vous procurer mon livre, si ça vous intéresse. Encore une fois, merci.
Lire aussi:
- Nouvelle hypothèse sur les ovnis de la vague belge?
- Ovnis : quand l'armée enquête
- Ovnis : mystères sur la planète
- L'«abduction» de Travis Walton, les ovnis et les lumières sismiques
- Souvenirs retrouvés de vies antérieures et d'enlèvements par des extraterrestres
- OVNI : 30 ans d'archives françaises sur Internet
- Les miracles du soleil, les ovnis et la rétine d'Auguste Meessen
- Documentaire OVNI : des soucoupes volantes construites par les nazis?
- Entretien avec l'ufologue québécois François C. Bourbeau
- Un cas d'ovni qui éclaire notre lanterne
- UFO Phil : un «ufophile» qui compose de la musique extraterrestre


28 mars 2009 à 13:26
Bonjour, comme Johane ça ma pris beaucoup de temps avant d’en parler ouvertement mais je dois avouer qu’il y a des personnes qui ne seront jamais d’accord avec mes idées mais ce n’est que des détails pour moi alors je continuerai d’en parler quand même jusqu’au jour où le monde entier comprendra et saura la vérité! Et pour mon expérience je vais vous expliquer mon idée pour pouvoir être en contact avec eux: premièrement ,le fait d’avoir vu l’ovni ,m’a donné l’idée de réutiliser leurs lumières de couleurs qui était en dessous du vaisseau après mon enlèvement ,j’ai comme une très forte impression qu’ils voulaient me montrer quelque chose comme un genre de moyen de communication alors comme eux je vais utiliser des lumières de couleurs en cercle sur la terre et faire changer la couleur de ces lumières qui tournaient comme ils l’ont fait avec moi. Par la suite j’utiliserai une énorme lumière blanche au centre. Ceci n’est que le début de l’expérience. Et ce qui me motive à faire ceci c’est qu’ils n’ont pas demandé notre avis pour nous enlever mon frère et mon amie et moi alors ça serait tout à fait normal d’avoir des explications de leur part et je le fais aussi pour l’humanité.Je n’essaie pas d’être un héro ou bien d’être supérieur aux autres non je le fait avec tout humilité et respect des êtres vivants et si je ne le fait pas qui va le faire?
28 mars 2009 à 16:17
Amé, vous sous-estimez le potentiel d’ingéniosité des beaucerons. La Beauce est reconnue comme ayant beaucoup de patenteux…Je sais pas si Larry est bon bricoleur, qui sait, il pourrait avoir une idée inventive, imaginé un ingénieux appareil lui permettant d’entrer en communication avec les entités d’Ovni ou encore trouvé un système, une manière d’attiré l’attention de ceux-ci afin d’établir un prochain contact en leur compagnie comme il le souhaite.
Amé, Larry à l’age de 11 ans n’était probablement pas très conditionné à expérimenter cette visite OVNI à Saint-Benoit-Labre, mais si on croit en la véracité de ce qu’il prétend avoir vécu, alors je pense que les aliens n’attendent pas obligatoirement que l’on soit préparé à vivre une visite de leur part pour se manifester…
28 mars 2009 à 17:03
Bernard Poulin, nous sommes pas entrain de lire une bande dessinée.!!!
LA beauce est une merveille ,je n’ en doute pas!!
Mais, voilà, je maintiens fortement que Larry ,un beauceron de la BEAUCE raconte n’ importe quoi.
.. » communication alors comme eux je vais utiliser des lumières de couleurs en cercle sur la terre et faire changer la couleur de ces lumières qui tournaient comme ils l’ont fait avec moi. Par la suite j’utiliserai une énorme lumière blanche au centre. Ceci n’est que le début de l’expérience. Et ce qui me motive à faire ceci c’est qu’ils n’ont pas demandé..
Larry , pour conclure, je vous laisse dans vos cercles et lumières.
Amé
28 mars 2009 à 21:14
Larry,
quelque chose me dit qu’ils sont en relation avec ceux qu’ils ont déjà contacté. Ce qui me fait dire ça? Le fait qu’il sont parti quand nous avons crié à mes parents de venir voir,, le fait qu’ils m’ai reconnu 7 ans plus tard à un endroit différent et un rêve vraiment bizarre où j’échangeais par thélépathie avec un type que je ne regardais jamais (mon dieu, une certaine personne va me faire payer cette confidence…)et me faisait prendre un ascensseur qui menait à un endroit où plusieurs plantes poussaient sans terre; leurs racines baignant dans l’eau et ce n’était pas du « pot » (au cas où l’on voudrait se moquer d’avantage). En fait, à l’âge que j’avais, je ne connaissais pas l’existence de la culture hydroponique. Sur le coup je me suis dit: « mais où prennent-ells leurs nutriments et minéros » (j’ai tout de même grandi sur une ferme et je connaissais ce qu’était une terre riche).
Mais pour être plus précise, je n,ai pas eu le temps de formuler ma question dans ma tête car, dès que le moindre agacement ou soupçon traverçait mon esprit, déjà la réponse s’inscrivait dans en moi, comme une certitude. Tout ça pour dire que ces êtres attendent peut-être l’invitation de Larry. Ma fois, l’expérimentation`a quelque chose de scientifique. Il faudra tout noter et enregistrer… et avec plus d’une caméra au cas où il y aurait problème technique.
Aller Larry, étonne-nous!
28 mars 2009 à 21:40
Merci Johane et Bernard, je vais être prudent et je vais faire mon possible pour trouver quelques personnes pour être avec moi lors de l’expérience.
29 mars 2009 à 8:22
Larry dit:…je vais être prudent …
Ne vous inquiètez donc pas pour vous Larry, il ne vous arrivera rien, mais ,là ou j’ interviens une mise en garde quant même, vous avez raison d ‘être prudent sur cette expérience car psychologiquement vous pouvez mettre en danger des personnes qui vous suivent dans votre délire, en toute ignorance car sur un plan énergitique, tout peut vous tomber à travers la figure.
Je vous laisse.
Amé
29 mars 2009 à 9:19
Bonjour à tous ,j’aimerais faire cette expérience d’ici 2 mois ,je suis présentement à la fabrication de lumières de couleurs que j’utiliserai avec un ordinateur portable pour changer le mouvement circulaire des lumières (je suis informaticien à près tout)La grosseur du cercle de lumières reste à confirmé.Il me reste à trouvé une grose lumière blanche que je ferais fonctionné avec une batterie à décharge pronfonde et un ondulateur 800w que je possède présentement.Et je dois aussi trouvé l’emplacement idéal « pas besoin d’être loin de la ville car lorsque nous avons eu notre rencontre du 4 ieme type notre maison était dans le village alors je ne crois pas qu’ils ont peur des villes.
29 mars 2009 à 10:28
Chère Amé, l’employée qui c’est fait dépassée en voiture par une boule lumineuse à St-Georges de Beauce, comme bien des gens, elle était très incrédule en ce qui concernait le phénomène Ovni auparavant, mais depuis qu’elle a fait des observations ufologiques son point de vue a changé. Elle est maintenant une convaincue de la réalité Ovni, elle sait à présent que la présence OVNI ce n’est pas de la foutaise, que les OVNIS ça existent vraiment, alors qu’avant pour elle les affirmations de supposés témoins OVNI ce n’étaient que sornettes ou cela relevaient de la fiction, le ou les témoins avaient été victimes d’une méprise si ce n’est en avait fumé du bon ou encore avait prit un verre de trop si ce n’est y avait été un peu fort dans le dosage de leur(s) médicament(s) prendre(nt)
Amé a raison, votre expérience Larry peut avoir un déroulement imprévu, prendre des proportions insoupçonnées, une tournure qui vous échappe si une rencontre 3ièm type s’établie comme prévue, c’est tout de même les occupants de ou des OVNIS qui gèrent la possibilité de ce contact rapproché. II y a sans doute quelques précautions à prendre, mais bon votre démarche est légitime, bonne réussite dans ton projet et que tu puisses enfin avoir de leur part toutes les réponses à tes questions du pourquoi de cette visite UFO chez toi à Saint-Benoit-Labre en 1982.
29 mars 2009 à 12:20
Merci pour vos conseils les amis ,et vous avez raison il y a des dangers et je les connais ,je parle ici que si j’ai réussi à vivre avec une rencontre avec les extra-terrestres alors je pense que je peux en survivre à nouveau, bien sûr il y a mon cerveau qui doit comprendre ce qui va arriver et être capable de gérer cela sans faire de dépression ou bien de perdre la raison et de me retrouver dans un hôpital psychiatrique.La peur a assez été présente dans ma vie alors maintenant je change ma vision et laissons les films de sciences-fictions qui sont surréalistes et sans fondement de côté et voyons l’avenir plus positivement.Et pour les autres personnes qui seraient intéressé à venir avec moi pour l’expérience ,je vais tout leurs dire ce qui peux arrivé et être honnête avec eux.
30 mars 2009 à 6:43
Que pensez-vous de l’affaire ummites? Je sais bien qu’à première vu c’est absurde mais en creusant, ça ressemble à du sérieux.
jo
30 mars 2009 à 10:03
Non, c’est plutôt l’inverse: à première vue ça paraît sérieux mais en creusant Ça vaut pas grand chose
!
Bref, les ummites c’est des gens au courant de certains sujets scientifiques qui se sont amusés à inventer une histoire tenue à bout de bras pendant longtemps mais qui semble définitivement disparue aujourd’hui (du moins pour ce qui est de son coté scientifique car on trouvera toujours des gens pour entretenir les contes à ceci près qu’il faut assurer les termes du conte).
De mémoire, certains ont d’ailleurs avoué leur participation.
30 mars 2009 à 13:51
Évidement, il y a eu des faux. La tentation était trop grande pour les scientifiques septiques. Une petite douceur dans la vie d’un chercheur, quoi! Je sais que le phénomène ummo est généralement regetée par la société ufologique. Mais certains scientifiques dont Jean-Pierre Petit soutiennent encore aujourd’hui cette théorie puisque de grandes avancées scientifiques ont été faites à partir de lettres ummites. Si tout cette histoire n’est qu’une grosse farce, ca reviendrait à dire que des scientifiques plus géniaux que la petite poignée de grands spécialistes qui travaillent sur les moteurs à propulsion préfèrent écrire de petites lettres anonymes pour transmettre leurs découvertes plutôt que de se faire engager par de grandes firmes comme la NASA. À moins que se soient des membres de la même clique qui se soient envoyés eux même des lettres au lieu de récolter les credits de leurs découvertes.
Prenez Jean-Pierre Petit; sa vie et sa notoriété scientifique n’aurait-elle pas été plus vivable s’il n’avait pas reçu ces maudites lettres! Mais mon problème avec les ummites ne se situ pas a ce niveau puisque, comme pour les cercles de moisson ou les photos d’ovni, il y aura toujours des petits finfineaux qui produiront des faux soit disant pour prouver que toute l’affaire est fausse. Si monsieur Petit a lui-même fait cette blague pour discredite sa carriere et perdre ses subventions de recherche, c’est qu’il a un sérieux problème. Soit! Je ne convainquerais personne car ce n’est pas mon intention.
Monsieur Petit peut très bien nous avoir tous berné, dans ce cas, je ne comprenderais pas son ordre des priorités.
Non, il se trouve que, comme tout ceux qui ont déjà lu sur le sujet, j’ai vu a plusieur reprises l’image d’un « supposé ummite »(toujours la même qui est donnée en exemple.Juste à taper Ummite sur Gougle. Je pense que le portrait date des années 60.)
C’était en 2005 je crois. Je me rendais au travail en métro comme tous les matins de semaine.
Je suis d’abord assise près d’une fenêtre et je lis un roman. Parmis la foule qui monte dans mon wagon au métro Lionel Groux, un gars porte un complet cravate foncé, une petite mallette de cuir noir en main, ses yeux sont d’un bleus très pure, il est un peu chauve, sa tête est assez grosse, sans plus. Je lève les yeux et je ris en moi-meme. « Pauvre type! Il ne le sais pas, quelqu’un devrait lui dire qu’il a la tête d’un extraterrestre. » C’est qu’il ressemble comme deux goute d’eau au portrait ummite.
Le type reste debout. Nos regards ne se sont même pas croisés. J’ai une autre réflexion du genre: »Il fallait bien que ça arrive. Même si c’est un portrait totalement inventé, il fallait bien que, par le plus pur de hasard, il ressemble à quelqu’un. Si c’était moi, ça me ferait bien rire. Dommage, il ne le saura probablement jamais. »
Je retourne à mon roman. Je lis toujours dans le métro. Plus tard, je ne sais plus pourquoi, je change de place. Peut-être pour laisser mon siège à une femme enceinte ou je ne sais trop… en tout cas je suis debout. Finalement, un autre siège se libère. C’est vraiment plus chouette de lire assise.
Vous savez comment sont disposés les anciens wagons du métro de Montréal. Aux extrêmités, il y a un siège face a un gros bloc en métal où se trouve, je crois, un moteur pour la ventillation. Le poteau de métal est un peu de biais en face. Juste à côté, il y a la porte pour sortir. Ce siège est un peu isolé. La tranquilité même! genre: coin lecture.
J’ai complètement oublié ce gars qui était toujours debout parmis plein de monde debout.Il n’y a aucune raison après tout car jamais j’ai pensé: « Oh mon dieu, c’est un extraterreste! »
Si vous me connaissiez personnellement, vous sauriez que je ne suis pas du genre à me monter une histoire en épingle. Et, je dois bien l’avouer, si je lisais cette histoire sans l’avoir vécu moi-même, je serait vraiment très septique concernant cette dernière affirmation. Mais revenons-y justement, à cette histoire. Je suis concentrée sur mon bouquin. Mais après un moment je me sens regardée. Je lève les yeux. Le type est bien droit devant moi et me fixe dans les yeux. Il y a très peu de place entre le poteau de métal, le gros bloc de ventillation et ce siège isolé, sans compté mon sac à dos gisant au sol. Qu’est-ce qu’il fait là? Il y a aucune raison pour qu’il soit là, ce n’est même pas devant la porte pour sortir. Il se trouve à moins d’un pied devant moi, il me regarde par-dessus mon livre. Ma gorge se noue. Qu’est-ce qu’il me veut? Qu’est-ce que je fais? Je soutiens son regard un moment puis replonge dans mon livre sans pouvoir lire. Normalement, quand un drôle de type déconne, l’ignorance intentionnelle fonctionne assez bien. Je fais semblant de lire comme une idiote. Si ça m’arrivais aujourd’hui, je ferais autrement. Peut-être que je me serais vite rendu compte que j’étais tombée sur un type qui n’avait pas toute sa tête.
Il est toujours là et il me fixe. C’est fou, j’ai l’impression qu’il m’a entendu penser lorsque j’ai eu ma réflexion rigolotte. Je me sens très gênée. Je ne sais plus quoi faire. Je le fixe. Il est si sérieux! Il est un peu penché en avant comme s’il m’étudiait. Ses vêtement sont impécables, probablement neufs. Il est fraîchement rasé, on dirait un avocat tout droit sorti du barreau, car, le pauvre type avec la tête d’un alien a aussi l’âge du ummite des annees 60. Il me rend mal alaise. Il ne dit rien et me fixe le visage très grave. Je fais encore comme si je lisais afin d’éviter son regard. Finalement, ouf! il sort. Depuis ce temps, je suis beaucoup moins catégorique face au phénomène ummite. Bien sûre, on peut me reprocher de ne pas avoir fait ce qu’il fallait faire car les supposés ummites ont une voix nasiale. Juste à lui poser une question et j’avais ma réponse. Le problème `c’est qu’en situation étrange, on ne sait rarament comment bien réagire. S’il y a une prochaine fois, je promets d’éclaircir la situation.
jo
30 mars 2009 à 14:30
Non, il est bien peu probable que les lettres ummites eussent changé la moindre chose chez monsieur Petit
! il suffit de lire ce qu’il écrit sans même s’interesser au cas ummite 
). Non, monsieur Petit est trop intelligent pour se briser les ailes si rapidement.
De plus il n’y a aucun doute sur le fait que ce n’est pas Petit qui en est à l’origine, il n’a fait que tomber dans le panneau et contribué à répandre la fausse nouvelle. Probablement qu’il a parfaitement conscience aujourd’hui de s’être fourré au mauvais endroit mais je ne crois pas qu’il l’avouerait (d’ailleurs je le comprends très bien car il se ferait siffler avec entrain
Pour le reste ton expérience m’amuse beaucoup, désolé ! et je ne vois pas en quoi ça serait une preuve de quoi que ce soit…
30 mars 2009 à 17:35
Bien moi Johane je ne pense pas que le dossier UMMO ce n’est qu’un simple canular. Quand j’étais à l’école au Secondaire un étudiant de Saint-Théophile, Beauce, Québec, Canada ou je vivais à l’époque m’avait fait part d’une observation OVNI qu’il avait faite, un disque orangé lumineux ( dessous plat genre frisbee ) quelques années après je me suis acheté le livre:
Les Extra-Terrestres sont-ils parmi nous ? Le véritable language UMMO de l’ufologue décédé depuis ; Antonio Ribera, en lisant des passages de cette ouvrage j’ai été frappé entre autre par le language technique m’apparaissant très sensé même si je ne suis pas un scientifique, l’auteur ou les auteurs des lettres UMMO savent de quoi ils parlent selon moi. j’ai été étonné par les explications données à propos du pourquoi de la luminosité des nefs ummite. Ce que j’y ai lu, ça se tient d’après moi.
D’ailleurs Jean Pollion, l’auteur du bouquin: UMMO De vrais extraterrestres! a découvert que la langue ummite, c’est une langue exotique et très différente de tous les languages terrestres. Cette langue fonctionne et selon lui c’est une façon de communiquer et employer par des E.T.
30 mars 2009 à 19:50
Johane ,es-ce que cette rencontre avec cet homme a eu lieu après ton expérience avec les ovnis et si oui combien de temps c’est écoulé après ton expérience ovni et la rencontre de cet homme un peu étrange?
30 mars 2009 à 21:24
Bonjour Larry et Bernard,
Pour répondre à Larry, c’est arrivé de nombreuses années après la dernière grande observation. Pour être plus présise, plus de 15 ans. Non, ce n’était pas un homme en noir. Il n’était pas menaçant, juste sérieux, très sérieux et insistant. Je regrette de ne pas avoir ouvert la bouche, c’est tellement idiot! Peut-être que je n’y penserait même plus aujoud’hui. Le gars aurait peut-être dit: « C’est juste que tu ressemble vraiment à quelqu’un que je connais! » Enfin, je veux garder la tête froide. Moi, tant qu’on me dira pas : » Bonjour, je suis un extraterreste. Je connais très bien le pilote qui s’est amusé à te flacher ses lumières quand tu étais plus jeune. As-tu aimé le spectacle? » Autrement, je garderais toujours quelques doutes. En passant Bernard, je vais essayer de trouver ton bouquin. Merci.
31 mars 2009 à 17:29
Johane à propos du dossier UMMO il y a plein de documents sur le site http://www.ummo-sciences.org/ qui a fait une meilleure traduction des lettres ummites que dans le livre d’ Antonio Ribera
dont des renseignements concernants les nefs d’UMMO
http://www.ummo-sciences.org/fr/index-o.htm ( au sujet des vaisseaux ummites )
Petite vidéo qui donne un assez bon aperçu de la genèse de cette affaire UMMO :
http://www.dailymotion.com/rel.....-ummo_tech
31 mars 2009 à 22:16
Salut Larry,
Je ne suis pas sûr que tenter un contact avec ces entités serait une bonne idée, au cas où ça fonctionnerait. Je pense, suite aux nombreux témoignages de gens abductés dont le tien, que ce phénomène est réel et qu’il n’a pas seulement un coté matériel mais rejoint une dimension de l’homme que ce dernier connaît peu et ne maîtrise certainement pas.
1 avril 2009 à 11:12
A André P.
Bonjour, Je sais que c’est peut-être dangereux mais ne croyez-vous pas que l’être humain a besoin d’aide sur cette planète et puis j’ai besoin de comprendre tout ce qui m’est arrivé et j’ai vraiment une forte sensation qu’il peut y avoir une chance de pouvoir communiquer librement avec eux car lorsque je repense a leurs lumières en dessous du vaisseau j’ai l’impression qu’ils voulaient communiquer avec moi. Si cela fonctionne il pourrait y avoir tellement de bénéfice imaginé pouvoir savoir d’où ils viennent et que veulent-ils ici et si vous avez des questions pour eux c’est le temps de me les dires on c’est jamais ce qui va arriver. De toute façon si cela fonctionne il n’y aura surement que vous ici et ma famille qui allez me croire. Je n’essaierai pas de communiquer cela au média car cela dépendra d’eux s’ils veulent être connus dans le monde bien entendu. Et de toute façon pensez-vous que le monde va me croire même avec des vidéos et ça si elles fonctionnent lors de l’expérience et j’en doute fort, ce que j’essaie de faire c’est de comprendre et après de pouvoir recommencer l’expérience mais cette fois avec plusieurs personnes et des scientifiques. Je sais ça semble être de la fiction mais lorsque l’homme a été sur la Lune c’était de la fiction pour beaucoup de gens aussi.
1 avril 2009 à 14:19
Au sujet des ovnis je ne crois pas qu’ils ont été aussi violents et cruels que l’être humain a pu l’être au cours des années. Pour être franc avec vous l’être humain est très dangereux selon moi, car il peut détruire la planète quand il veut avec le nucléaire ou bien la pollution! L’être humain doit absolument se sortir de ça au plus vite. J’aime tout les êtres humains, mais il y a quelques personnes avec des problèmes mentaux qui peuvent être à la tête d’un gouvernement et là c’est dangereux. Aujourd’hui plus qu’avant le monde est pris avec plusieurs problèmes, la famine, la pollution, le nucléaire sans compter les nouvelles maladies et si les ovnis pouvaient nous sortir de là grace a leurs technologies?
1 avril 2009 à 17:14
Larry tu dis dans ton post 874 dans la section sur le blog de JC: “An 2012 : des scientifiques apportent (un peu) d’eau au moulin des oiseaux de malheur” :
Le « vaisseau ne fesait pas de bruit et qu’il était gros comme le stade olympique.Et ont était 3 dans cette expérience »
Wow ! c’était pas qu’une petite soucoupe volante navette! ton témoignage me fait penser beaucoup au commentaire de Rachel L. qui sur le blog de JC avait mentionnée avoir vu un immense OVNI au-dessus de l’église de Beauceville, en 2001 il me semble. Tous deux vous avez probablement observé le même genre d’engin inconnu et selon toute vraisemblance de nature extraterrestre.
Si c’est pas trop indiscret que faisiez vous comme activité tous les trois à ce moment là à l’extérieur, vous amusiez-vous dans la cour ? portiez-vous des vêtements facilement décelables vus du ciel pour qu’ainsi une énorme soucoupe volante vienne faire du rase-mottes à Saint-Benoit-Labre en 1982 ?
1 avril 2009 à 18:16
A Bernard
Et bien ont jouaient dans la cour et on était habillé normalement sans couleurs voyantes je pense. Je me souviens que j’avais vue ce vaisseau en premier et les autres après ont vue aussi le vaisseau en fait il y avait des hublots ronds de couleur blanc tout le tour c’était tellement étrange comme appareil et c’est juste après l’avoir observé qu’ont c’est retrouvé paralyser par la lumière blanche très puissante « il y a une autre chose qui m’intrigue pourquoi j’étais capable de me tourné la tête et de pouvoir réaliser ce qui nous arrivaient et pas les autres en plus je savais qu’ils ne me contrôlaient pas complètement et je me disait es-ce qu’ils s’aperçoivent que je suis conscient? Bizarrement je n’avais vraiment pas peur au début et je savais que ce qu’ont vivaient était exceptionnel mais après avoir réaliser que si ils s’aperçoivent que je ne suis pas inconscient ils vont me faire du mal (je pouvais vraiment pensé librement comme si il me l’autorisaient) et je pense qu’ils ont su que je commençais a avoir un peu peur et pour ne pas me traumatiser quelques secondes plus tard ils me contrôlaient aussi », comme s’ils auraient lu dans nos pensé et je me souviens que le vaisseau était loin de nous probablement 1 km ou 2km. Plus j’en parle et plus mes souvenirs deviennent plus clair comme si mon subconscient me donnait le droit d’y accéder.
Souvent les personnes contacté par des extra-terrestres ont plusieurs rencontres mais moi je ne me souviens que de celui-là, c’est pour cette raison que je pense pouvoir réussir à communiquer avec eux de nouveau. Je me demande s’il y a une raison pour qu’ils communiquent avec des jeunes enfants comme nous et Johane qui a dit dans le post 2263 « nous avons fait flasher notre lampe de poche en leur direction. L’objet a aussitôt répondu pulsant et zigzagant plus vite. Cela nous amusait. Nous avons joué plus d’une demie heure comme ça avec l’objet mais le froid nous a obligé à rentrer » c’est peut-être pour nous montrer qu’ils ne sont pas méchants et qu’ils veulent y allé de génération en génération tranquillement pour ne pas faire paniquer la population.
1 avril 2009 à 18:38
Après réflexion je pense que si je veux réussir mon expérience avec les extra-terrestres il faudra que je sois le plus calme possible sans aucune trace de peur en moi (car ils sont capable de lire dans nos pensés après tout rappelez-vous mon expérience avec eux la première fois j’avais peur plus tard lors de l’enlèvement et ils m’ont contrôlé par la suite, c’est un choix qu’ils nous donnent.)et c’est pour cette raison que je dois être seul la première fois ou bien être avec des personnes très sérieuses et calmes sans aucune trace de peur ce qui peut être très difficile à trouvé voir aucun chez des gens n’ayant pas vécu cela et je pense que c’est la clé du succès que le contrôle de soi.je vais devoir travaillé sur moi et savoir me contrôlé au maximum parce que je peux voir des choses tellement incroyables.
1 avril 2009 à 19:15
Savez-vous Larry ce que votre jeune frère et votre amie se rappellent de ce contact OVNI?
1 avril 2009 à 21:57
Salut Larry,
À écouter le témoignage des abductés, ces entités ne me semblent pas respecter la liberté humaine et agit plutôt comme des violeurs, c’est-à-dire, agissant sans le consentement des personnes visées. Ça ressemble beaucoup plus à un genre de prédateurs qu’à des entités pacifiques. D’autres personnes ont rapporté avoir été en contact avec des entités supposées extra-terrestres et pacifiques celles-là, mais dans ce cas, il n’y a pas eu d’abduction avec toutes sortes d’expériences ni effacement de la mémoire, non plus.
Quant aux problèmes humains, je crains qu’il faille compter sur nous-mêmes et je ne crois pas qu’une technologie supérieure y remédierait. Comme je l’ai déjà plusieurs fois exprimé sur d’autres sections de ce blogue, je pense que ces problèmes sociaux sont inhérents à la façon dont l’homme fonctionne, ce qui déteint sur ses activités et créations. En ce sens et comme solution, je prône l’éveil de la conscience avec ce qu’elle implique de modification du comportement.
André P.