Entretien avec Alain Duchesne, un Québécois «enlevé par les extraterrestres»
Il y a quelques semaines, j’ai entendu parler du lancement de son livre dans les médias. Il y a eu des articles dans les journaux, de courts reportages à la télévision et des interviews à la radio, mais le traitement restait très superficiel. Je surveillais ce dossier du coin de l’oeil en ayant toujours l’impression qu’on ne lui posait pas les bonnes questions.
J’ai visité son site Web et, à tout hasard, je l’ai contacté pour lui demander s’il était prêt à répondre à quelques-unes de mes interrogations. Et il a eu la gentillesse de me répondre par l’affirmative.
Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je n’ai pas tous les jours la chance de poser des questions à un homme qui dit avoir été enlevé par les extraterrestres, à plus forte raison quand il est Québécois. Car, comme vous le savez peut-être, ce type de déclaration est relativement courant aux États-Unis mais rarissime dans le reste du monde.
Je sais qu’il s’agit d’un sujet très délicat dont l’existence est fortement contestée. Je suis d’ailleurs le premier à chercher des explications alternatives pour les cas d’«enlèvements». Mais je garde l’esprit ouvert, suffisamment ouvert en tout cas pour me pencher sur son cas et écouter ce qu’il dit avoir vécu. Pas vous?
Voici donc un entretien (le premier publié exclusivement sur le Web, semble-t-il) avec Alain Duchesne, un Québécois originaire de Rimouski qui affirme donc avoir été enlevé par des extraterrestres à trois reprises. Il raconte ses expériences dans O.V.N.I. Êtes-vous prêt?, un livre qui a été publié en août 2006 par les éditions A.D.A.M. (www.editionsadam.com). Notez que les questions de BlogParanormal.com apparaissent en caractères gras.
____________________________________
Bonjour M. Duchesne, vous dites que des extraterrestres vous ont enlevé à plusieurs reprises. Pouvez-vous nous raconter très brièvement les circonstances de ces enlèvements? Qu’avez-vous alors ressenti?
Alain Duchesne : Bonjour JC et un salut à tous les lecteurs du Blog Paranormal.
Je suis content de vous parler des rencontres du troisième type que j’ai vécues ici au Québec, en Alberta et en Colombie-Britannique. Ma vie a tout simplement été une montagne russe d’événements qui, je pense, ont servi à sauvegarder un échantillon de l’humanité. Parce que j’ai des preuves circonstancielles qui me laissent croire que j’ai carrément été préparé dans le foetus de ma mère pour devenir un géniteur. Peu importe ce que les sceptiques du monde pourront penser, ils sont vraiment venus chercher mon sperme à plusieurs reprises quand j’étais dans la vingtaine.
Revenons à la question, mon premier vrai souvenir d’un contact extraterrestre est à l’âge de six ans. J’étais sorti dehors après souper pour jouer avec des amis et tout de suite notre attention a été attirée par les eaux du fleuve Saint-Laurent. Il y avait une lumière étrange qui émettait des flashs de toutes les couleurs. Moi et mes amis nous demandions ce que ça pouvait bien être. Tout à coup, une autre lumière est sortie de la première et elle s’est dirigée vers la ville.
On jubilait d’enthousiasme de voir ce qui se passait et la lumière, après un périple vers la ville, est revenue à la lumière originelle. Puis, une pause. Ensuite à plusieurs autres reprises d’autres lumières ont effectué les mêmes manoeuvres vers la ville et vers l’île Saint-Barnabé située juste en face de la ville de Rimouski.
C’était un spectacle fantastique à regarder et après de longues minutes à se demander ce que ça pouvait bien être, on a pu apercevoir des gens qui se tenaient juste en face d’une des lumières qui était à plusieurs mètres du sol. Et exactement au même moment, on se rendait compte que cette lumière ramassait des gens. Une des lumières s’est précipitée vers nous à une vitesse ahurissante. Une peur atroce nous envahit et j’ai juste eu le temps de dire: «Aye! Y’en a une qui s’en vient ici» et vlan!, la lumière était rendue et puis plus rien. Nous nous sommes réveillés couchés les uns à côté des autres, fatigués et étourdis sans savoir pourquoi…
En rentrant à la maison ma mère était en train de plier du linge sur la table de cuisine et elle me dit: «tu rentres donc bien tard» mais moi, tout surpris de cette réplique, je lui dis: «bien non, je viens juste de sortir.» Me questionnant sur ce qu’elle venait de me dire, j’ai regardé l’horloge sur le mur et il était plus de 10 h 30, il me manquait donc environ trois heures de temps.
C’est pour cette raison que je me souviens très bien de cet évènement parce toute cette aventure ne fonctionnait pas dans ma tête, il y avait des bouts que je ne pouvais pas figurer et cette peur atroce que j’ai ressentie, je ne l’oublierai jamais. À chaque fois c’est la même chose, une peur m’envahit devant ce phénomène extraordinaire parce qu’à l’époque, je ne pouvais pas comprendre ce qui se passait.
Malheureusement pour nous, on nous a caché la vérité toute notre vie. Soi-disant pour notre bien-être. Baliverne, je connais la vérité aujourd’hui et je dois la dévoiler au grand jour peu importe ce que l’on en pensera. Un jour tout le monde va comprendre que je dis la vérité.
Vous parlez d’étranges lumières et de «temps manquant» (ou de «trou temporel») pour votre première «rencontre». Cet événement a-t-il été étudié par des ufologues? Avez-vous également pu voir des êtres?
Alain Duchesne : Oui, cet évènement a été étudié par des ufologues réputés. Moi, dans le passé, à six ans, je n’avais pas de souvenir de cette étude par ces spécialistes mais, il y a deux ans maintenant à la suite d’une dépression à cause de tous ces secrets qui devenaient trop lourds à porter, j’ai décidé d’aller faire des recherches dans les archives de journaux de l’époque pour voir si ce que j’avais vécu était vraiment arrivé.
Je cherchais des événements étranges pour corroborer ce qui m’était arrivé à travers les archives et ce que j’ai trouvé surpassait toutes mes attentes. J’ai découvert qu’en juillet 1971, la ville de Rimouski a été envahie par des phénomènes extraterrestres pendant plus d’une semaine. Ce qui corroborait exactement mon souvenir d’enlèvement. Enfin j’étais soulagé car plusieurs citoyens du Bas-Saint-Laurent ont été témoins comme moi de ce qui s’était produit.
C’est à ce moment que j’ai découvert dans les journaux de l’époque que quelques semaines après les évènements de juillet 1971, il y a eu une réunion d’information au Centre civique de Rimouski par la Société de recherche sur les phénomènes mystérieux du Québec (S.R.P.M.) pour rassurer la population. Cette conférence était menée par M. René Pigeon, directeur des recherches de la S.R.P.M. et étudiant en physique, ainsi que par M. Jean Casault, président fondateur de la société et rédacteur en chef de la revue Alfa. Ces gens ont mené une enquête et monté un dossier sur cet événement précis.
J’ai beaucoup aimé ce que M. Jean Casault a dit à ce meeting. Ce qu’il a dit m’inspire énormément, j’aimerais bien rencontrer cet homme un jour. Voici les paroles exactes de M. Casault à cette réunion de 1971 : «Lorsqu’on vous parlera du sujet, pensez sérieusement qu’il y a des éléments extrêmement importants que l’on néglige parce que les gens qui nous dirigent l’ont voulu ainsi, pour sauvegarder inconsciemment notre bien-être. En réalité, ils font peut-être une erreur. Je vous invite à penser sérieusement, à réfléchir à cette fusion de l’esprit, à considérer chaque chose, chaque événement inconnu. S’intéresser aux mystères les plus profonds de l’humanité, à ses sources les plus profondes.»
C’est exactement ce que je vous disais plus tôt. M. Casault sait tout comme moi que les gens qui nous dirigent ont caché la vérité et qu’ils continuent toujours ce manège destructeur de nos jours. Imaginez, admettre la vérité effraie bien du monde. Moi-même, j’ai caché mon aventure toute ma vie de peur qu’on ne me croie pas. Tout ça c’est une grosse erreur, la vérité c’est tout ce qui compte. J’ai compris aujourd’hui que toute cette affaire est plus grande que ma petite vie parce qu’il y a une éternité à découvrir.
Et pour vous répondre à propos des êtres extraterrestres : oui j’en ai vu. Mais à cette première occasion, à Rimouski en 1971, tout a été mis de côté dans ma mémoire, entre le moment où la lumière nous a engloutis et notre réveil. Alors j’ai dû avoir recours à un expert pour récupérer cette mémoire perdue et, à ma grande surprise, cet homme a réussi à débloquer ce souvenir que j’ai vécu dans la soucoupe, qu’il m’a fait revivre sous hypnose et que je raconte en détail dans mon livre.
M. Duchesne, vous dites que vous avez pu revivre ces événements de 1971 grâce à l’hypnose. Vous savez certainement qu’un hypnotiseur peut, consciemment ou inconsciemment, créer de faux souvenirs chez ses sujets. Dans votre cas, avez-vous des raisons de croire que vos souvenirs n’ont pas pu être suggérés ou créés par l’hypnotiseur?
Alain Duchesne : Écoutez, c’est le genre de scepticisme qui me prouve encore une fois que j’ai raconté mon histoire non pour convaincre les fermés d’esprit mais bien pour aider les gens qui ont du vécu. Désolé de dire ça, mais je pense que certaines personnes ne pourront jamais comprendre l’ampleur de ce que l’être humain est en réalité.
L’homme qui m’a hypnotisé est un professionnel de l’hypnose fier de faire un travail qu’il aime. Pour vous dire franchement, je pensais qu’il ne pouvait pas faire ce qu’il a fait, c’est-à-dire me ramener dans le passé, et, pour être sûr que tout soit conforme, j’ai amené un allié à la séance, une personne en qui j’ai une confiance aveugle justement pour être sûr qu’il ne se passe rien d’irrégulier.
L’hypnose a été la dernière étape de mes recherches, je n’avais pas besoin de ça pour me prouver le bien-fondé de cette saga. Je savais déjà que ce que j’avais vécu était bien arrivé. J’ai vraiment perdu trois heures et je voulais savoir ce qui s’était passé tout simplement. J’ai utilisé l’hypnose pour en apprendre plus. Et effectivement, j’en ai appris plus, les images et les sentiments qu’il a débloqués ne pouvaient en aucun cas venir de lui, ça c’est un fait. Parce ce que je ne dévoilais presque rien durant la séance pour garder l’intégrité du souvenir. Toute ma vie, je savais qu’il s’était passé quelque chose d’extraordinaire et les journaux m’ont prouvé que c’était arrivé, plusieurs témoignages m’ont aussi confirmé qu’ils étaient bien là et finalement l’hypnose n’a fait que m’aider à comprendre le sens de toute cette histoire.
Pouvez-vous nous parler brièvement de vos deux autres rencontres? Quand et dans quelles circonstances se sont-elles produites? Y a-t-il eu d’autres témoins (du moins pour les ovnis) comme dans votre première expérience? Avez-vous également dû faire appel à l’hypnose pour retrouver ces autres souvenirs?
Alain Duchesne : À vrai dire, il y a eu plusieurs autres rencontres mais j’ai raconté dans mon livre seulement les rencontres que je pouvais justifier avec des preuves. Comme, par exemple, le soir du 7 novembre 1990 alors que je travaillais dans l’ouest de la ville de Montréal pour une compagnie de courrier. En résumé, parce que l’anecdote est assez longue : j’étais au volant de mon camion et je regardais le ciel de cette soirée d’automne parce qu’il était éclairé par des aurores boréales. Tout à coup, le pneu avant gauche de mon camion a explosé et, pour je ne sais quelle raison, une peur atroce m’envahit et je me suis dit qu’il ne fallait pas que j’arrête. Je suis arrivé chez mon client avec 1h30 de retard et pourtant j’étais à l’heure avant cet épisode. Plusieurs circonstances me prouvent qu’il y avait encore une fois du «temps manquant».
Le lendemain, j’apprends par les journaux qu’il y a eu une apparition d’ovni au-dessus de la Place Bonaventure et des centaines de témoins ont vu l’ovni qui a été présent une partie de la soirée. Ce qu’il y a de drôle dans cette histoire, c’est que parmi les spécialistes des journaux qui essayaient d’expliquer ce qui s’était produit, aucun n’avait les mêmes explications.
Non, je n’ai pas utilisé l’hypnose pour les autres occasions. Rimouski a été la seule tentative d’expérimentation pour l’instant, mais j’y pense sérieusement car, encore une fois, je pourrais en apprendre plus sur le phénomène. Il faut comprendre que l’hypnose n’a servi qu’à récupérer le «temps perdu». Je me souviens très bien de ce qui s’est passé avant et après les pertes de temps, ce sont des souvenirs inoubliables.
Au-delà des corrélations entre des observations d’ovnis et vos rencontres ou vos expériences de «trous temporels», avez-vous pu obtenir des preuves objectives lors de ces événements? Par exemple des objets ou des traces laissées sur votre corps?
Alain Duchesne : Oui, effectivement, j’ai des preuves objectives qui me prouvent qu’on est venu me chercher à plusieurs reprises, comme bien des gens d’ailleurs. Mais c’est tellement complexe que pour l’instant ce n’est pas important, je n’ai rien à prouver à personne.
De toute façon, les sceptiques vont toujours trouver un moyen de discréditer la vérité. Comme je vous disais, mon but n’est pas de convaincre les non-croyants, mais bien de soulager le mal qu’on nous cause en dissimulant toutes les preuves. Parce que des preuves, il y en a à la tonne et, pour différentes raisons, on refuse toujours de voir la réalité en face.
Je peux vous dire une chose : je ne sais pas si je suis un prophète, mais j’ai des raisons de croire que, prochainement, tout le monde va enfin savoir ce qui se passe. Oui, une intervention est sur le point de se produire et tout le monde va en être témoin, ça je peux vous le garantir.
Êtes-vous prêt ? Dans mon livre, j’explique ce qui va se produire sous peu et la façon de se préparer à ce nouveau millénaire, si ça vous intéresse de savoir, je vous conseille de lire mon livre.
Pouvez-vous nous parler de l’apparence physique des êtres qui vous auraient enlevé?
Alain Duchesne : Oui, la première fois que j’ai vu l’une de ces créatures, j’ai eu très peur, un visage d’une forme assez spéciale, des yeux immenses d’un noir vitreux. Je me souviens qu’à l’époque, le meilleur moyen que j’utilisais pour décrire cette chose était de dire «la mouche». Parce qu’on aurait dit une mouche grossie dix mille fois, à cause de ses yeux. Aujourd’hui, cette peur s’est estompée parce que je sais maintenant qui ils sont et ce qu’ils veulent.
Vous dites que, grâce à ces événements, vous avez pu obtenir des informations secrètes, des «révélations». Je ne vous demanderai pas le contenu exact de ces informations mais simplement leur nature générale : de quoi est-il question? Avez-vous l’impression que vous avez été choisi pour «révéler» ces informations au monde?
Alain Duchesne : Je pense qu’on m’a choisi en premier lieu pour devenir géniteur, mais dernièrement, j’ai des rêves qui me montrent des choses à répétition. Si mes prédictions sont exactes, dans très peu de temps on va savoir à quoi s’en tenir. Tout ça, c’est pour le bien-être collectif, une meilleure planète est le but de cette intervention qui est annoncée par bien du monde. Je ne suis pas le seul à le dire, même la Bible en fait mention dans les révélations. C’est très subtil comme moyen de communication. À vous dire franchement, j’aurais aimé qu’on me dise en face de quoi il s’agit, mais ce n’est le moyen qu’ils ont utilisé. C’est plus fort que moi, je ne suis pas égoïste, je ne peux pas garder cette information pour ma petite personne, la vie est tout ce qui compte. Il faut que je le dise, quoi qu’on en pense.
Je crois avoir compris que vous avez vous-même édité votre livre. Avez-vous tenté de le faire publier par des maisons d’édition établies? Quelles réactions avez-vous obtenues?
Alain Duchesne : Oui, j’ai visité plusieurs maisons d’édition, mais tout ça avant que mon manuscrit soit terminé. Le but était de m’informer de la procédure à suivre et vu l’urgence de la situation, je trouvais que ça prendrait trop de temps avant de publier mon livre si j’utilisais un éditeur déjà établi. Il fallait que j’en parle cette année, je pense que la fin du monde tel qu’on le connaît est proche et j’ai cette sensation que mon histoire va aider quelques personnes.
Mais à vrai dire, ce n’est que partie remise car maintenant que mon livre est terminé et édité, je peux l’apporter à de gros éditeurs pour voir ce qu’ils en pensent. La vérité est tout ce qui compte, peu importe le moyen de la véhiculer.
En terminant, pourquoi signez-vous votre livre «Alain de Nazareth»?
Alain Duchesne : Pour ceux qui ne le savent pas, Nazareth est une ancienne municipalité du Québec qui a fusionné avec Rimouski en 1967 pour devenir une paroisse. Je suis vraiment né à Nazareth, Québec.
Bonne lecture à tout le monde et si vous savez quelque chose, dites-le. À quoi bon savoir, si on ne le dit pas. Merci pour cette entrevue et j’espère qu’elle va aider dans le processus du changement. Vous pouvez aussi aller voir mon site web www.editionsadam.com pour en apprendre davantage sur mon histoire ou pour vous procurer mon livre, si ça vous intéresse. Encore une fois, merci.
Lire aussi:
- Nouvelle hypothèse sur les ovnis de la vague belge?
- Ovnis : quand l'armée enquête
- Ovnis : mystères sur la planète
- L'«abduction» de Travis Walton, les ovnis et les lumières sismiques
- Souvenirs retrouvés de vies antérieures et d'enlèvements par des extraterrestres
- OVNI : 30 ans d'archives françaises sur Internet
- Les miracles du soleil, les ovnis et la rétine d'Auguste Meessen
- Documentaire OVNI : des soucoupes volantes construites par les nazis?
- Entretien avec l'ufologue québécois François C. Bourbeau
- Un cas d'ovni qui éclaire notre lanterne
- UFO Phil : un «ufophile» qui compose de la musique extraterrestre


23 décembre 2006 à 17:16
Bonjour à tous!
Pour ceux qui ne connaissent pas… il y a de très bonnes émissions radiophoniques sur le sujet OVNI et autres sujets insolites avec des invités de marque, via Internet sur la radio Ici et maintenant (France).
http://rimarchives.free.fr/
24 décembre 2006 à 16:29
Il y a aussi moyen d’écouter les émissions de radio Ici et maintenant par ce lien. Bonne écoute.
http://rimarchives.free.fr/addradio.htm
27 décembre 2006 à 15:26
À JC,
Non, je n’ai pas encore eu la chance d’avoir le Saint-Esprit me tomber dessus, sauf que même si je l’avais, je me fierais plus à Sainte-logique. J’ai toujours cru qu’on n’avait pas le contrôle sur la réalité et que le temps était une construction montée par quelqu’un d’autre, tu as juste la conscience encabanée par des énergies qui ont été alignées. Si tu réussis à tomber sur le Science et Vie d’octobre 2005, il y a déjà des scientifiques qui remettre en cause le libre-arbitre et commencent à prouver l’illusion de l’Univers, c’est entre autres une des choses qu’ils expliquent dans le livre.
18 janvier 2007 à 16:15
Je dois le reconnaître: j’ai le sourire qui illumine mon visage en vous lisant.
Non, il ne s’agit pas là de me moquer mais c’est plutôt la douce sensation de voguer sur un univers plus vaste.
Je n’ai pas lu votre livre, Alain Duchesne, mais suis quelque peu critique. L’être élu géniteur me fait penser à un certain Jésus Christ, celui qui ne fut « élu » que parce qu’un certain Paul eut une idée lumineuse et dont on peut raisonnablement douter de son goût pour l’irrationnel.
Hélas! Jésus ou Paul ont-ils vraiment existé ?
Un hypnotiseur peut vous faire croire presque n’importe quoi mais le meilleur d’entre eux, c’est VOUS-MEME.
Vous avez eu conscience de l’OVNI de Bonaventure alors que vous étiez en campagne ? Certes, certes… mais il n’a visiblement été observé que très localement. Ils vous ont donc probablement transmis leur présence par télépathie ? Le léger problème, c’est qu’à ma connaissance cette faculté est tout bonnement non prouvée à ce jour.
Si donc c’est le cas, c’est que vous êtes très récepteur et je crois que le gros problème est là: vous aimez le paranormal et il est difficile de faire la juste part entre ce que vous croyez et la réalité vraie de votre croyance.
« La vérité est qu’ils sont là » est votre blason.
Le soir, la nuit ne sont pas étrangers à vos croyances: une expérience paranormale a besoin d’un contexte pour fleurir: la fatigue, l’alcool, le stress… mais n’allez pas croire que je ne peux pas admettre l’existence de machines ou d’êtres venant d’ailleurs: je ne PEUX pas les accepter à la manière raëlienne.
Nous sommes dans un monde de technique: chaque jour des nouvelles idées sont portées sur la table de nos modes de vie.
Pourquoi donc ne pourriez-vous pas décrire de ce qui, forcément, est utilisé par des extra-terrestres et a peu de chances de ressembler à nos moyens ?
Il serait facile de prouver que les ET existent s’ils COMMUNIQUENT. Communiquer, c’est échanger des INFORMATIONS. Entre celui qui a « vu » une soucoupe avec 3 lumières de couleur en bas et une en haut (…) et celui qui y pénètre il y a un petit monde: on n’est plus à 50m ou 500m de l’objet. A moins d’avoir les yeux bandés (pour quel motif ?), on a forcément une description impressionnante à proposer. Elle est où ? « Le monde est méchant » est probablement le plus courant des messages des ET. Il semble même un peu trop s’y limiter… pourquoi ?
Parce que le monde est plus pourri qu’avant ? C’est FAUX, l’homme a toujours su montrer de ses talents de « bonté ».
Parce que nous nous auto-menaçons d’une extinction ? Et alors ? En quoi les ET devraient-ils se sentir concernés ? Le monde s’est déjà « éteint » quatre fois au moins, personne ne s’en est soucié, et dans quelques secondes des innocents mourront sans qu’ils interviennent plus que d’habitude.
Alors ? quel est LE message des ET ?
Je ne connais pas bien les témoins de Jéhovah: je sais seulement qu’ils pensent peu, à sens unique. Par contre je connais assez bien les pentecôtistes: avez vous déja observé la mise en transe qui cause les messages de « l’au-delà » ? C’est très instructif (pas les messages, bien sûr).
Ceci dit, je crois probable que les OVNIS existent mais je crois surtout qu’on fait « exister » ce qu’on souhaite.
19 janvier 2007 à 8:36
Orphée,
« une expérience paranormale a besoin d’un contexte pour fleurir: la fatigue, l’alcool , le stress.. »
Dans cet état, on ne reçoit pas à cause des basses énergies, nous ne sommes pas réceptifs. Je peux vous assurer que sur notre terre existent pleins d’êtres humains civilisés et intègres qui vivent au quotidien des phénomènes paranormaux, pas besoin d’être relié au plan haute technologie, sur le plan matériel, etc.. ni aucune religion. Saine d’esprit, je ne bois pas, je vis au quotidien tous ces phénomènes que nous ne voyons pas forcément. Je n’ai jamais vu d’extraterrestres mais je crois à une conscience, une pensée, une intelligence plus élevée que la nôtre. Je pense que monsieur Duchesne a eu ses expériences qui lui sont propres, et reste à chacun de les exprimer, transmettre aussi. Ne pas exclure ce monde inconnu, je crois que l’on peut beaucoup apprendre, percevoir, ce que l’on ne voit pas. C’est une question d’énergie, je veux dire que les personnes qui ont un sixième sens font canal de toutes les énergies universelles. Chacun a sa façon de transmettre les messages ou infos. Justement, je pense que l’on a besoin de personnes comme monsieur Duchesne ou autres pour nous mettre en « état d’éveil », être réceptif, l’écoute des énergies qui nous entourent, ce n’est pas forcément des extraterrestres, c’est sa façon de voir à ce MONSIEUR, l’incohérence a bien ses faces cachées. La source est la même pour tout le monde. J’ai des contacts aussi, je dois vous avouer que par moment, je suis tellement partie, j’ai peur de ne plus revenir. C’est un ressenti. Et, non, je suis toujours là. Je pense que le monde paranormal existe bien dans toutes ces formes, dans toutes les expériences de chacun. Mais je dois dire que je ne suis pas du tout reliée avec un extraterrestre, ça, c’est une certitude. AMETHYSTE.
19 janvier 2007 à 18:07
Ma phrase sur « la fatigue, l’alcool, le stress » n’était pas assez explicite il est vrai.
Ce que je voulais indiquer par là c’est que ces facteurs (entre autres) sont plus que susceptibles de modifier nos perceptions.
Cela ne remet pas en cause l’intelligence de la personne.
Par exemple, un certain « Jean-Pierre Petit » écrit des choses qui me paraissent parfois très sensées.
Le problème est qu’en se laissant aller trop loin on déraille.
Et ce « trop loin » n’est pas si loin que cela.
Pour le mesurer il suffit d’observer ses effets: le complot systématique, le monde est contre moi, je suis l’élu mal aimé.
Tout va par extrêmes.
Ainsi, dans le cas présent, il s’agit d’un enlèvement.
Problème de logique: monsieur à six ans et des copains. ILS se sont fait enlever.
Très bien, très bien … où sont les autres ? pourquoi ne témoignent-ils pas ? Un effacement hypnotique ?
Avez-vous conscience qu’il est parfaitement prouvé qu’on peut, sous hypnose, raconter n’importe quoi: un mélange de fantasmes, de nos peurs ou de je ne sais quoi d’autre mêlés, il est vrai, à une vérité dont PERSONNE ne saura où elle est exactement.
Passons au stade adulte: monsieur se fait encore enlever (!)
Visiblement c’est pour le sperme. Après Jésus fils de Dieu, Raël nous parle de clonage génétique et nous avons ici un nouveau Jésus potentiel.
Je n’ai pas lu le livre en question mais je présuppose que l’objectif est la purification de la race humaine.
Nous avons donc la sauce habituelle et en voici les ingrédients douteux:
« on nous a caché la vérité toute notre vie »
« je connais la vérité aujourd’hui et je dois la dévoiler au grand jour »
« un jour tout le monde comprendra »
Tout cela dans la même strophe ! Faut-il plus d’éléments pour douter du « trop loin » dont je parle ?
Alors oui, ce monsieur qui « ne sait pas » s’il est un prophète mais peut garantir qu’il va y avoir une « intervention » prochainement et indique « la façon de se préparer » ne me paraît pas fiable.
Je veux bien admettre que c’est son coeur qui bat trop vite (c’est à dire qu’il croit ce qu’il dit contraiment à Raël qui sait parfaitement qu’il ment) mais certainement pas valider ses histoires.
Je n’exclus pas les « mondes inconnus », les dieux et le reste.
Je remets en doute les certitudes: les miennes et les vôtres.
Ils y a « des énergies qui nous entourent » si:
- l’on définit ce qu’est une énergie
- on ne saute pas d’une définition à une autre
- on ne se contente pas d’en faire de géométrie à temps variable.
Ce qui me dérange, c’est plus qu’on veuille faire cadrer le flou dans le clair. C’est un peu l’image que j’ai du poète: il ne revendique pas la réalité vraie, il expose ce qu’il ressent.
On peut se moquer de son art mais on ne peut pas l’accuser de mensonge.
20 janvier 2007 à 3:50
Orphée: c’est vrai qu’avancer avoir été enlevé par des extraterrestres, c’est un peu gros. Ce n’est pas ma perception. Je ne crois pas à ces données mais je dois dire que les expériences paranormales peuvent être prouvées scientifiquement, ça c’est vrai. Si Monsieur Duchesne a été enlevé par des extraterrestres, moi, je peux dire que j’ai des contacts sans être enlevée. Je reviens toujours. Je suis dans un plan bien déterminé, jamais je n’avancerai des faits pareils, c’est certain. Je vis mes expériences à ma façon, suivant la situation et le lieu. Si monsieur Duchesne certifie qu’il a été enlevé par une autre source d’énergie ou autre, c’est son problème. Il doit être capable de nous transmettre pourquoi ces extraterrestres rentrent en contact avec nous, c’est vrai qu’il y a peu de réponses de ce côté. A voir, ça sera peut-être dans son prochain « enlèvement ». Je respecte son chemin de vie. Je reste en attente de toutes infos, je risque d’attendre longtemps… amethyste
20 janvier 2007 à 11:32
Bonjour, l’expérience de M. Alain Duchesne est selon moi plausible, un cas analogue se serait aussi produit à Jackman, Maine, USA. Des pêcheurs en chaloupe auraient aperçu une sphère au dessus du lac ou ils se trouvaient et cette dernière les aurait enlevés, puis par la suite les pêcheurs ont été en contact avec des créatures avec de gros yeux comme certains insectes en ont.
La vérité avec un grand « V » peut bien aussi s’exprimer de manière peu banale, l’apanage du rapt ALIEN n’arrive pas seulement à M. Duchesne, donc! C’est fort possible, vraisemblable, qu’un tel événement ait eu lieu, outre le fait que même si c’est difficile à avaler l’assertion de M. Duchesne peut être véridique.
20 janvier 2007 à 15:14
Rebonjour à tous,
Désolé, je me suis un peu fourvoyé dans mon message précédent avec un autre cas s’étant aussi passé dans le Maine, USA. Après recherche sur Internet, j’ai enfin trouvé une page Web traitant du cas UFO dont je voulais vous faire mention, et qui ressemble assez dans les grandes lignes à celui de M. Duchesne. Voici ce lien:
http://rr0.org/science/crypto/.....index.html
20 janvier 2007 à 16:38
Preuve: « Élément ou document permettant d’établir la réalité d’un fait »
En matière de science, une preuve est de plus un élément MATERIEL.
Entre autres, une preuve est considérée comme valide si l’expérience peut être REPRODUITE et ANALYSEE.
Dans le domaine du paranormal, il n’y a à ce jour aucune preuve validée scientifiquement – c’est à dire reconnue par quelques scientifiques au moins -, que ce soit sur la « télépathie », les « esprits », la « réincarnation », les « dieux » , la « télékinésie » … bref, RIEN à ce jour sauf, peut être, un petit semblant de télépathie qui se profilerait si l’on en croit le site.
C’est très différent en ce qui concerne les OVNIS dont personne ne peut affirmer qu’il n’y a « rien ».
Très différent aussi en ce qui concerne la NDE.
Dans ces deux derniers cas, la très grande majorité des scientifiques considère que, si le fait existe et ne peut être contesté, c’est son interprétation qui est largement erronée.
Pour ce qui est du respect, je respecte ceux qui croient en leurs rêves… s’ils n’y noient pas les autres.
22 janvier 2007 à 10:12
Je cite quelques passages:
«Les enlevés de l’Allagash (1976)
Jack et Jim Weiner, Charlie Foltz et Charles « Chuck » Rak
…le grand rayon balaie le lac directement sur eux et les englobe.
A partir de ce moment les souvenirs conscients des 4 protagonistes varient.
Jack et Jim, les 2 jumeaux, ont un peu plus de souvenirs conscients.
Sous hypnose, les 4 témoins revivent les expériences détaillées et traumatisantes d’enlèvement à bord de l’ovni durant la période du temps manquant.
On découvre que les jumeaux ont été visités dans leur chambre à coucher par des créatures extraterrestres et ont vécu des enlèvements dès leur prime enfance.
Durant la nuit du 20 mai 1988, le chien de Jack le réveilla lorsqu’il gratta à la porte voulant sortir pour se soulager. Lorsque Jack se leva pour le mettre dehors, il fut choqué de voir une lumière bleue luire à travers la fenêtre de la cuisine.
Jack et sa femme Mary were abducted from their remote mountain home in Townshend.
Des tentatives pour obtenir plus d’informations sur la grosseur anormale furent contrecarrées, le chirurgien ne voulant pas coopérer avec Fowler et son équipe »
Bon, le commentaire perso:
Dans cette enquête, on relève surtout que les enlevés, en l’occurrence jumeaux, ont pris un abonnement aux voyages extraordinaires.
Les autres, femme et copains, on n’en entend pas vraiment beaucoup parler.
Je m’étonne donc du fait qu’on présente le hasard de la présence des OVNIS comme cause en 1976: en plus clair, les jumeaux ont été visités durant leur « prime enfance » et, quelques dizaines d’années plus tard, rencontrent un OVNI qui passait par là. Peut être l’OVNI avait-il perdu leur adresse ?
Et si on faisait des statistiques pour extraire le pourcentage de contactés (abductés) puis que, sur ce pourcentage, on extrayait le nombre de personnes « multi-abductés » ?
Ah oui… je vois …
Deuxième point: l’hypnose.
Comme je l’ai déjà signalé, il a été prouvé que des choses bien plus terrestres dont la révélation apparaît sous hypnose peuvent être absolument FAUSSES et que leur interprétation pouvait même conduire à de dramatiques erreurs. Alors, même si les extra-terrestres utilisaient l’effacement de la mémoire pour passer inaperçus (et pour quelle raison d’ailleurs puisqu’ils sont moins discrets ailleurs ?), on ne pourrait se servir de l’hypnose pour définir des faits réels.
Donc OUI, ce cas ressemble à celui de ce monsieur Duchesne… si vous y voyez une « preuve », moi aussi !
Quand j’ai une expérience extraordinaire (oui, ça m’est arrivé) j’en parle et je l’écris. Je n’ai aucun besoin d’attendre 10 ou 30 ans pour le faire. Petit et quand la mode n’était pas encore aux OVNIS, je rêvais que mes vrais parents étaient «là-bas» et qu’un jour ils viendraient me chercher. Je rêvais fort mais je rêvais.
Si je suis dépressif et que je vais voir Le Grand Gourou ou son frère, l’hypnotiseur-extralucide-voyant-et-tout-ça-quoi, il est plus que probable que j’apprendrai que je suis le héros ET la victime d’un beau et dramatique roman. Son cadre ? Le passé et le futur car JAMAIS le présent ne m’intéressera.
Alors oui, je veux bien qu’on me prouve qu’il y a quelque chose d’inexplicable, même des OVNIS avec des petits hommes couleur arc en ciel avec des anges qui tournent autour, mais une preuve n’est pas un accord en harmonique avec mes fantasmes.
25 janvier 2007 à 11:50
Pour Bernard Poulin.
Je suis allée voir le site Ummo dont vous avez eu la gentillesse de me transmettre l’adresse.
Je suis très attirée par l’alchimie.
Je constate que les symboles de l’alchimie sont presque semblables à ceux que j’ai pu lire sur le site Ummo. Je me pose des questions. Amethyste.
25 janvier 2007 à 16:47
Bonjour amethyste,
Je ne m’y connais pas beaucoup en alchimie, ces lettres OUMMAINES?
Si elles sont envoyées par un auteur – ou plutôt des auteurs car ces lettres parlent de sujets hautement pointus sur différents aspects et dans divers domaines de la science, etc. – ces gens qui prétendent venir d’une autre planète, si ce n’est pas une supercherie, doivent utiliser des symboles alchimiques familiers aux terriens s’ils veulent que leurs messages nous soient le moindrement compréhensibles. Quelqu’un de qualifié en alchimie serait mieux habilité que moi pour répondre à votre question judicieuse amethyste.
26 janvier 2007 à 3:42
Bernard,
C’est vrai que je m’interroge beaucoup sur les idéogrammes oummains que je trouve très semblants aux symboles de l’alchimie.
Dans mes recherches personnelles, je n’ai pas besoin de me renseigner auprès d’un alchimiste, votre raisonnement tient la route.
Je pense sincèrement que vous êtes un être intelligent dans le sens ou que vous savez transmettre votre savoir, vos ressentis en respectant les croyances, les idées, les expériences de chacun, c’est une pièce rare sur ce blog. Ce que j’appelle un échange universel.
Je me pencherai plus sur ces écrits, ces lettres, je pense que c’est un très bon fondement, une bonne recherche aussi.
Vous savez aussi qu’un médium ou personne paranormale peut nous transmettre des écrits semblables à ces symboles, c’est très curieux tout ça, un langage de communication, de transmission, j’y crois. (Avec les extraterrestres, peu sûre, je ne m’avance pas.)
Voilà, nous sommes peut-être à des millions de kilomètres, et nous arrivons à échanger. (Je vous fais part des mes ressentis.)
Pour cette nouvelle année, je vous adresse tous mes voeux de réussite et de bonheur aussi. (Avec un peu de retard.) Sincérité. Amethyste.
26 janvier 2007 à 10:13
Si vous vous interrogez beaucoup, vous n’aurez aucun mal à vous rendre à l’adresse:
http://perso.orange.fr/oncle.d.....o/ummo.htm
Infos: la terre fait environ 40 000 km de circonférence, la planète Ummo n’a toujours pas été repérée à ce jour et son créateur a eu quelques « regrets ».
Après ça s’il vous plaît de voyager sur son vol… à vous d’en évaluer la distance et le coût !
26 janvier 2007 à 17:16
Amethyste allo!
Merci pour votre remarque, je suis flatté, j’ai seulement pris bonne note de ce que M. Alain Duchesne nous a transmis à la fin de son entrevue avec JC à propos de ses rapts avec une ethnie probablement ALIEN. Quand M. Duchesne prétend qu’il y avait un vaisseau mère au dessus de l’hôtel Bonaventure à Montréal et que lui pendant ce temps là se faisait enlever par un autre vaisseau plus petit (navette). Tout ça se tient, ça me semble logique son récit est cohérent, il y a suffisamment de témoins impliqués pour confirmer qu’il y avait bien quelque chose d’immense là haut dans le ciel, c’est un fait bien-fondé, je suis persuadé que ce qu’il nous dit est véridique malgré que cela est capotant… Amethyste pour me situer je suis natif de St-Théophile, Beauce, Québec, Canada, paroisse à la frontière des États-Unis de Jackman, Maine, ce même État du Maine, USA, où a eu lieu le cas OVNI de l’Allagash apparenté à celui de M. Duchesne. J’habite maintenant à St-Georges de Beauce. Je crois que vous êtes de la France, je vous salue, vous souhaite plein de bonheur, santé et prospérité.
9 février 2007 à 13:44
CHER MONSIEUR DUCHESNE,
Avez-vous régulièrement des contacts avec les extra-terrestres sur votre territoire canadien?
AMETHYSTE.
9 février 2007 à 17:14
Améthyste,
M. Duchesne vous répondra peut-être mais, en attendant, vous pouvez l’entendre et le voir dans une vidéo récente (apparemment plus récente que l’entretien ci-dessus) où il précise que, selon ses souvenirs, son dernier «enlèvement» était celui de novembre 1990 (celui qui, selon lui, était associé à l’ovni de la place Bonaventure).
http://eso-news.blogspot.com/2.....act-2.html
10 février 2007 à 5:18
JC,
Je ne pense PAS que monsieur DUCHESNE se sente obligé de me répondre. À mes premiers ressentis, c’est un être très bouleversant. Je peux comprendre ces enlèvements par moi-même.
Je viens de trouver mon bonheur, mes réponses à travers ce site, je me régale d’avance. À l’avenir, je prendrai tous ces témoignages plus au sérieux. Je pense que monsieur DUCHESNE a été très marqué par ce qui lui est arrivé, j’ai ressenti sa sincérité, cela est marqué sur son visage, je suis très, très bouleversée, à la fois rassurée.
JC, je suis très touchée de votre attention, j’ai eu une autre vision que celle que je peux imaginer.
Ma question : pourquoi les médiums ne voyent-ils pas de phénomènes extra-terrestres quand ils sont projetés dans le futur, ou dans une situation passée?
Je n’embêterai pas monsieur DUCHESNE, je pense qu’il a dû être très déstabilisé, il a d’autres démarches.
Je suis humaine avant tout. À l’avenir, je poserai des questions plus mûres et réfléchies.
JC, vous avez bien fait d’intervenir, prise de conscience pour Amethyste. EVOLUTIF, non???????????.
JC, vous êtes un être réfléchi et je pense aussi que vous avez un coeur « tendre » pour un rationnel. AMETHYSTE, FRANCE, Bretagne, Iffendic (pays des druides).
20 février 2007 à 17:34
Bonjour,
Monsieur Alain Duchesne, malgré tout après ces enlèvements par ces êtres que vous qualifiez d’extraterrestres, n’avez-vous jamais pensé que ces créatures pouvaient peut-être être fallacieuses, des imposteurs à vrai dire pas complètement E.T. dans le sens que nous l’attendons (habitants d’une autre planète) mais possédant cependant une haute technologie, qui profite de vous d’une certaine manière… Je dois vous sembler ambivalent, quelque peu ambigu dans mes pensées au sujet de ces humanoïdes. C’est qu’il y a souvent une composante absurde dans certains cas OVNI, des facettes dans le phénomène OVNI et dans les témoignages où il y a de quoi se poser des questions? Voyez-vous ce n’est pas que j’exclus que vous puissiez avoir été enlevé par de vrai E.T., c’est que ces entités pourraient bien aussi être toute autre chose que des E.T. et avoir abusé de vos sens, pour vous laisser dans l’idée de l’illusion d’extraterrestres. C’est navrant et frustrant de ne pas avoir la preuve hors de tout doute de la nature de ce phénomène HUMANOÏDES-OVNI.
Je ne suis pas encore complètement et entièrement convaincu de l’hypothèse E.T. car il me semble tout à fait envisageable cette idée d’êtres fantastiques ou d’une intelligence très forte dans la duperie…
21 février 2007 à 4:41
En fait, ce qui est très frustrant pour une personne paranormale, le monde extra-terrestre notre mental bloque le canal de ces énergies extra-terrestres, on ne peut pas les voir, les contacts sont inexistants du moins pour ces énergies humanoïdes. Mais bon, attendons voir la suite des évènements… AMETHYSTE
21 février 2007 à 5:18
Bonjour à tous,
Comme vous Bernard, je ne suis pas encore convaincu de rien!!! même si l’HET revient toujours nous titiller avec des éléments troublants et nouveaux.
Mais je suis aussi devenu sceptique avec le nombre des années, depuis ma jeunesse quand j’avalais tout ce que je lisais, simplement parce que c’était écrit dans de beaux livres paraissant sérieux (ils se prétendent toujours tous très sérieux).
Mais après tant de canulars, méprises, mystifications, manipulations, on se pose toujours la question sur l’origine des ovnis. C’est un fait!
Vous parlez plus haut d’Ummo: une mystification (lire J. Vallée) parmi tant d’autres (la liste est longue)… les contactés (liste encore plus longue)… les crashes d’ovnis, vous pensez directement à Roswell, mais il y en aurait eu plus de 50 (liste sur demande!), les petits gris qui sont déjà sur terre… etc., etc. Restons un peu sérieux.
Par contre, des expériences secrètes militaires existent bel et bien, d’autres sont « médicales » pas avouables du tout… (voir le docu « Les ovnis de la guerre froide » et lire J. Vallée, livre « Révélations » qui date déjà, comporte des erreurs mais est très instructif).
Sceptique aujourd’hui, je vous écrirai peut-être un billet totalement différent dans 2 semaines ! C’est toute la complexité et l’ambiguïté du problème ovni. Qui sait vraiment???
21 février 2007 à 17:02
Oui décidément, je ne suis plus sûr de rien Kossoff, j’ai par contre la forte présomption de la bonne foi du témoignage d’Alain Duchesne, je crois qu’il joue franc-jeu quand il nous dit avoir vécu de réels enlèvements OVNI par des créatures avec de gros yeux lui rappelant les yeux d’une mouche. Je n’ai pas de problème avec ça vu le cas OVNI de l’Allagash au lac Eagle dans le nord de l’État du Maine USA. Où j’achoppe, c’est pourquoi il est si convaincu que les entités à qui il a eu affaire sont des extraterrestres et pas des démons, gnomes ou autres créatures mythiques, se souviendrait-il de la machinerie de bord de l’OVNI ou de l’intérieur de la machine volante de ces humanoïdes? Aurait-il entendu ces êtres parler entre eux dans un langage de toute évidence non terrestre? Lui seul peut nous éclairer à ce propos.
23 février 2007 à 8:09
Bonjour Bernard, toutes et tous,
M. Duchesne est sans doute de bonne foi, mais l’explication est peut-être à chercher ailleurs. Il y a notamment plusieurs arguments contre l’HET, déjà le nombre de millions d’enlevé(e)s lors de ces dernières décennies…(statistiques américaines et de J. Vallée. A-t-on assisté à des « embouteillages » d’ovnis dans nos cieux? Des proches ont-ils vu quelque chose? Ne fut-ce qu’une fois (un témoignage sûr d’une autre personne)? Les raisons invoquées (aider, guider, sauver l’humanité ou étudier l’Homme et la Terre, etc…) ne tiennent pas non plus, car les ovnis sont là depuis toujours, depuis des siècles, des millénaires… bien avant qu’on ne mette la terre en péril. A la fin, je vais penser que l’HET est la plus improbable de toutes!!!
23 février 2007 à 17:13
Bonjour tout le monde, il y a une hypothèse intéressante explicative dont on parle sur le site http://www.ovni-alerte.com grâce à cette page web, celle d’un univers ou peut-être des univers parallèles au nôtre:
http://www.ovni-alerte.com/edi.....mp;num=166
Voir en fin de billet.