Entretien avec Alain Duchesne, un Québécois «enlevé par les extraterrestres»
Il y a quelques semaines, j’ai entendu parler du lancement de son livre dans les médias. Il y a eu des articles dans les journaux, de courts reportages à la télévision et des interviews à la radio, mais le traitement restait très superficiel. Je surveillais ce dossier du coin de l’oeil en ayant toujours l’impression qu’on ne lui posait pas les bonnes questions.
J’ai visité son site Web et, à tout hasard, je l’ai contacté pour lui demander s’il était prêt à répondre à quelques-unes de mes interrogations. Et il a eu la gentillesse de me répondre par l’affirmative.
Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je n’ai pas tous les jours la chance de poser des questions à un homme qui dit avoir été enlevé par les extraterrestres, à plus forte raison quand il est Québécois. Car, comme vous le savez peut-être, ce type de déclaration est relativement courant aux États-Unis mais rarissime dans le reste du monde.
Je sais qu’il s’agit d’un sujet très délicat dont l’existence est fortement contestée. Je suis d’ailleurs le premier à chercher des explications alternatives pour les cas d’«enlèvements». Mais je garde l’esprit ouvert, suffisamment ouvert en tout cas pour me pencher sur son cas et écouter ce qu’il dit avoir vécu. Pas vous?
Voici donc un entretien (le premier publié exclusivement sur le Web, semble-t-il) avec Alain Duchesne, un Québécois originaire de Rimouski qui affirme donc avoir été enlevé par des extraterrestres à trois reprises. Il raconte ses expériences dans O.V.N.I. Êtes-vous prêt?, un livre qui a été publié en août 2006 par les éditions A.D.A.M. (www.editionsadam.com). Notez que les questions de BlogParanormal.com apparaissent en caractères gras.
____________________________________
Bonjour M. Duchesne, vous dites que des extraterrestres vous ont enlevé à plusieurs reprises. Pouvez-vous nous raconter très brièvement les circonstances de ces enlèvements? Qu’avez-vous alors ressenti?
Alain Duchesne : Bonjour JC et un salut à tous les lecteurs du Blog Paranormal.
Je suis content de vous parler des rencontres du troisième type que j’ai vécues ici au Québec, en Alberta et en Colombie-Britannique. Ma vie a tout simplement été une montagne russe d’événements qui, je pense, ont servi à sauvegarder un échantillon de l’humanité. Parce que j’ai des preuves circonstancielles qui me laissent croire que j’ai carrément été préparé dans le foetus de ma mère pour devenir un géniteur. Peu importe ce que les sceptiques du monde pourront penser, ils sont vraiment venus chercher mon sperme à plusieurs reprises quand j’étais dans la vingtaine.
Revenons à la question, mon premier vrai souvenir d’un contact extraterrestre est à l’âge de six ans. J’étais sorti dehors après souper pour jouer avec des amis et tout de suite notre attention a été attirée par les eaux du fleuve Saint-Laurent. Il y avait une lumière étrange qui émettait des flashs de toutes les couleurs. Moi et mes amis nous demandions ce que ça pouvait bien être. Tout à coup, une autre lumière est sortie de la première et elle s’est dirigée vers la ville.
On jubilait d’enthousiasme de voir ce qui se passait et la lumière, après un périple vers la ville, est revenue à la lumière originelle. Puis, une pause. Ensuite à plusieurs autres reprises d’autres lumières ont effectué les mêmes manoeuvres vers la ville et vers l’île Saint-Barnabé située juste en face de la ville de Rimouski.
C’était un spectacle fantastique à regarder et après de longues minutes à se demander ce que ça pouvait bien être, on a pu apercevoir des gens qui se tenaient juste en face d’une des lumières qui était à plusieurs mètres du sol. Et exactement au même moment, on se rendait compte que cette lumière ramassait des gens. Une des lumières s’est précipitée vers nous à une vitesse ahurissante. Une peur atroce nous envahit et j’ai juste eu le temps de dire: «Aye! Y’en a une qui s’en vient ici» et vlan!, la lumière était rendue et puis plus rien. Nous nous sommes réveillés couchés les uns à côté des autres, fatigués et étourdis sans savoir pourquoi…
En rentrant à la maison ma mère était en train de plier du linge sur la table de cuisine et elle me dit: «tu rentres donc bien tard» mais moi, tout surpris de cette réplique, je lui dis: «bien non, je viens juste de sortir.» Me questionnant sur ce qu’elle venait de me dire, j’ai regardé l’horloge sur le mur et il était plus de 10 h 30, il me manquait donc environ trois heures de temps.
C’est pour cette raison que je me souviens très bien de cet évènement parce toute cette aventure ne fonctionnait pas dans ma tête, il y avait des bouts que je ne pouvais pas figurer et cette peur atroce que j’ai ressentie, je ne l’oublierai jamais. À chaque fois c’est la même chose, une peur m’envahit devant ce phénomène extraordinaire parce qu’à l’époque, je ne pouvais pas comprendre ce qui se passait.
Malheureusement pour nous, on nous a caché la vérité toute notre vie. Soi-disant pour notre bien-être. Baliverne, je connais la vérité aujourd’hui et je dois la dévoiler au grand jour peu importe ce que l’on en pensera. Un jour tout le monde va comprendre que je dis la vérité.
Vous parlez d’étranges lumières et de «temps manquant» (ou de «trou temporel») pour votre première «rencontre». Cet événement a-t-il été étudié par des ufologues? Avez-vous également pu voir des êtres?
Alain Duchesne : Oui, cet évènement a été étudié par des ufologues réputés. Moi, dans le passé, à six ans, je n’avais pas de souvenir de cette étude par ces spécialistes mais, il y a deux ans maintenant à la suite d’une dépression à cause de tous ces secrets qui devenaient trop lourds à porter, j’ai décidé d’aller faire des recherches dans les archives de journaux de l’époque pour voir si ce que j’avais vécu était vraiment arrivé.
Je cherchais des événements étranges pour corroborer ce qui m’était arrivé à travers les archives et ce que j’ai trouvé surpassait toutes mes attentes. J’ai découvert qu’en juillet 1971, la ville de Rimouski a été envahie par des phénomènes extraterrestres pendant plus d’une semaine. Ce qui corroborait exactement mon souvenir d’enlèvement. Enfin j’étais soulagé car plusieurs citoyens du Bas-Saint-Laurent ont été témoins comme moi de ce qui s’était produit.
C’est à ce moment que j’ai découvert dans les journaux de l’époque que quelques semaines après les évènements de juillet 1971, il y a eu une réunion d’information au Centre civique de Rimouski par la Société de recherche sur les phénomènes mystérieux du Québec (S.R.P.M.) pour rassurer la population. Cette conférence était menée par M. René Pigeon, directeur des recherches de la S.R.P.M. et étudiant en physique, ainsi que par M. Jean Casault, président fondateur de la société et rédacteur en chef de la revue Alfa. Ces gens ont mené une enquête et monté un dossier sur cet événement précis.
J’ai beaucoup aimé ce que M. Jean Casault a dit à ce meeting. Ce qu’il a dit m’inspire énormément, j’aimerais bien rencontrer cet homme un jour. Voici les paroles exactes de M. Casault à cette réunion de 1971 : «Lorsqu’on vous parlera du sujet, pensez sérieusement qu’il y a des éléments extrêmement importants que l’on néglige parce que les gens qui nous dirigent l’ont voulu ainsi, pour sauvegarder inconsciemment notre bien-être. En réalité, ils font peut-être une erreur. Je vous invite à penser sérieusement, à réfléchir à cette fusion de l’esprit, à considérer chaque chose, chaque événement inconnu. S’intéresser aux mystères les plus profonds de l’humanité, à ses sources les plus profondes.»
C’est exactement ce que je vous disais plus tôt. M. Casault sait tout comme moi que les gens qui nous dirigent ont caché la vérité et qu’ils continuent toujours ce manège destructeur de nos jours. Imaginez, admettre la vérité effraie bien du monde. Moi-même, j’ai caché mon aventure toute ma vie de peur qu’on ne me croie pas. Tout ça c’est une grosse erreur, la vérité c’est tout ce qui compte. J’ai compris aujourd’hui que toute cette affaire est plus grande que ma petite vie parce qu’il y a une éternité à découvrir.
Et pour vous répondre à propos des êtres extraterrestres : oui j’en ai vu. Mais à cette première occasion, à Rimouski en 1971, tout a été mis de côté dans ma mémoire, entre le moment où la lumière nous a engloutis et notre réveil. Alors j’ai dû avoir recours à un expert pour récupérer cette mémoire perdue et, à ma grande surprise, cet homme a réussi à débloquer ce souvenir que j’ai vécu dans la soucoupe, qu’il m’a fait revivre sous hypnose et que je raconte en détail dans mon livre.
M. Duchesne, vous dites que vous avez pu revivre ces événements de 1971 grâce à l’hypnose. Vous savez certainement qu’un hypnotiseur peut, consciemment ou inconsciemment, créer de faux souvenirs chez ses sujets. Dans votre cas, avez-vous des raisons de croire que vos souvenirs n’ont pas pu être suggérés ou créés par l’hypnotiseur?
Alain Duchesne : Écoutez, c’est le genre de scepticisme qui me prouve encore une fois que j’ai raconté mon histoire non pour convaincre les fermés d’esprit mais bien pour aider les gens qui ont du vécu. Désolé de dire ça, mais je pense que certaines personnes ne pourront jamais comprendre l’ampleur de ce que l’être humain est en réalité.
L’homme qui m’a hypnotisé est un professionnel de l’hypnose fier de faire un travail qu’il aime. Pour vous dire franchement, je pensais qu’il ne pouvait pas faire ce qu’il a fait, c’est-à-dire me ramener dans le passé, et, pour être sûr que tout soit conforme, j’ai amené un allié à la séance, une personne en qui j’ai une confiance aveugle justement pour être sûr qu’il ne se passe rien d’irrégulier.
L’hypnose a été la dernière étape de mes recherches, je n’avais pas besoin de ça pour me prouver le bien-fondé de cette saga. Je savais déjà que ce que j’avais vécu était bien arrivé. J’ai vraiment perdu trois heures et je voulais savoir ce qui s’était passé tout simplement. J’ai utilisé l’hypnose pour en apprendre plus. Et effectivement, j’en ai appris plus, les images et les sentiments qu’il a débloqués ne pouvaient en aucun cas venir de lui, ça c’est un fait. Parce ce que je ne dévoilais presque rien durant la séance pour garder l’intégrité du souvenir. Toute ma vie, je savais qu’il s’était passé quelque chose d’extraordinaire et les journaux m’ont prouvé que c’était arrivé, plusieurs témoignages m’ont aussi confirmé qu’ils étaient bien là et finalement l’hypnose n’a fait que m’aider à comprendre le sens de toute cette histoire.
Pouvez-vous nous parler brièvement de vos deux autres rencontres? Quand et dans quelles circonstances se sont-elles produites? Y a-t-il eu d’autres témoins (du moins pour les ovnis) comme dans votre première expérience? Avez-vous également dû faire appel à l’hypnose pour retrouver ces autres souvenirs?
Alain Duchesne : À vrai dire, il y a eu plusieurs autres rencontres mais j’ai raconté dans mon livre seulement les rencontres que je pouvais justifier avec des preuves. Comme, par exemple, le soir du 7 novembre 1990 alors que je travaillais dans l’ouest de la ville de Montréal pour une compagnie de courrier. En résumé, parce que l’anecdote est assez longue : j’étais au volant de mon camion et je regardais le ciel de cette soirée d’automne parce qu’il était éclairé par des aurores boréales. Tout à coup, le pneu avant gauche de mon camion a explosé et, pour je ne sais quelle raison, une peur atroce m’envahit et je me suis dit qu’il ne fallait pas que j’arrête. Je suis arrivé chez mon client avec 1h30 de retard et pourtant j’étais à l’heure avant cet épisode. Plusieurs circonstances me prouvent qu’il y avait encore une fois du «temps manquant».
Le lendemain, j’apprends par les journaux qu’il y a eu une apparition d’ovni au-dessus de la Place Bonaventure et des centaines de témoins ont vu l’ovni qui a été présent une partie de la soirée. Ce qu’il y a de drôle dans cette histoire, c’est que parmi les spécialistes des journaux qui essayaient d’expliquer ce qui s’était produit, aucun n’avait les mêmes explications.
Non, je n’ai pas utilisé l’hypnose pour les autres occasions. Rimouski a été la seule tentative d’expérimentation pour l’instant, mais j’y pense sérieusement car, encore une fois, je pourrais en apprendre plus sur le phénomène. Il faut comprendre que l’hypnose n’a servi qu’à récupérer le «temps perdu». Je me souviens très bien de ce qui s’est passé avant et après les pertes de temps, ce sont des souvenirs inoubliables.
Au-delà des corrélations entre des observations d’ovnis et vos rencontres ou vos expériences de «trous temporels», avez-vous pu obtenir des preuves objectives lors de ces événements? Par exemple des objets ou des traces laissées sur votre corps?
Alain Duchesne : Oui, effectivement, j’ai des preuves objectives qui me prouvent qu’on est venu me chercher à plusieurs reprises, comme bien des gens d’ailleurs. Mais c’est tellement complexe que pour l’instant ce n’est pas important, je n’ai rien à prouver à personne.
De toute façon, les sceptiques vont toujours trouver un moyen de discréditer la vérité. Comme je vous disais, mon but n’est pas de convaincre les non-croyants, mais bien de soulager le mal qu’on nous cause en dissimulant toutes les preuves. Parce que des preuves, il y en a à la tonne et, pour différentes raisons, on refuse toujours de voir la réalité en face.
Je peux vous dire une chose : je ne sais pas si je suis un prophète, mais j’ai des raisons de croire que, prochainement, tout le monde va enfin savoir ce qui se passe. Oui, une intervention est sur le point de se produire et tout le monde va en être témoin, ça je peux vous le garantir.
Êtes-vous prêt ? Dans mon livre, j’explique ce qui va se produire sous peu et la façon de se préparer à ce nouveau millénaire, si ça vous intéresse de savoir, je vous conseille de lire mon livre.
Pouvez-vous nous parler de l’apparence physique des êtres qui vous auraient enlevé?
Alain Duchesne : Oui, la première fois que j’ai vu l’une de ces créatures, j’ai eu très peur, un visage d’une forme assez spéciale, des yeux immenses d’un noir vitreux. Je me souviens qu’à l’époque, le meilleur moyen que j’utilisais pour décrire cette chose était de dire «la mouche». Parce qu’on aurait dit une mouche grossie dix mille fois, à cause de ses yeux. Aujourd’hui, cette peur s’est estompée parce que je sais maintenant qui ils sont et ce qu’ils veulent.
Vous dites que, grâce à ces événements, vous avez pu obtenir des informations secrètes, des «révélations». Je ne vous demanderai pas le contenu exact de ces informations mais simplement leur nature générale : de quoi est-il question? Avez-vous l’impression que vous avez été choisi pour «révéler» ces informations au monde?
Alain Duchesne : Je pense qu’on m’a choisi en premier lieu pour devenir géniteur, mais dernièrement, j’ai des rêves qui me montrent des choses à répétition. Si mes prédictions sont exactes, dans très peu de temps on va savoir à quoi s’en tenir. Tout ça, c’est pour le bien-être collectif, une meilleure planète est le but de cette intervention qui est annoncée par bien du monde. Je ne suis pas le seul à le dire, même la Bible en fait mention dans les révélations. C’est très subtil comme moyen de communication. À vous dire franchement, j’aurais aimé qu’on me dise en face de quoi il s’agit, mais ce n’est le moyen qu’ils ont utilisé. C’est plus fort que moi, je ne suis pas égoïste, je ne peux pas garder cette information pour ma petite personne, la vie est tout ce qui compte. Il faut que je le dise, quoi qu’on en pense.
Je crois avoir compris que vous avez vous-même édité votre livre. Avez-vous tenté de le faire publier par des maisons d’édition établies? Quelles réactions avez-vous obtenues?
Alain Duchesne : Oui, j’ai visité plusieurs maisons d’édition, mais tout ça avant que mon manuscrit soit terminé. Le but était de m’informer de la procédure à suivre et vu l’urgence de la situation, je trouvais que ça prendrait trop de temps avant de publier mon livre si j’utilisais un éditeur déjà établi. Il fallait que j’en parle cette année, je pense que la fin du monde tel qu’on le connaît est proche et j’ai cette sensation que mon histoire va aider quelques personnes.
Mais à vrai dire, ce n’est que partie remise car maintenant que mon livre est terminé et édité, je peux l’apporter à de gros éditeurs pour voir ce qu’ils en pensent. La vérité est tout ce qui compte, peu importe le moyen de la véhiculer.
En terminant, pourquoi signez-vous votre livre «Alain de Nazareth»?
Alain Duchesne : Pour ceux qui ne le savent pas, Nazareth est une ancienne municipalité du Québec qui a fusionné avec Rimouski en 1967 pour devenir une paroisse. Je suis vraiment né à Nazareth, Québec.
Bonne lecture à tout le monde et si vous savez quelque chose, dites-le. À quoi bon savoir, si on ne le dit pas. Merci pour cette entrevue et j’espère qu’elle va aider dans le processus du changement. Vous pouvez aussi aller voir mon site web www.editionsadam.com pour en apprendre davantage sur mon histoire ou pour vous procurer mon livre, si ça vous intéresse. Encore une fois, merci.
Lire aussi:
- Nouvelle hypothèse sur les ovnis de la vague belge?
- Ovnis : quand l'armée enquête
- Ovnis : mystères sur la planète
- L'«abduction» de Travis Walton, les ovnis et les lumières sismiques
- Souvenirs retrouvés de vies antérieures et d'enlèvements par des extraterrestres
- OVNI : 30 ans d'archives françaises sur Internet
- Les miracles du soleil, les ovnis et la rétine d'Auguste Meessen
- Documentaire OVNI : des soucoupes volantes construites par les nazis?
- Entretien avec l'ufologue québécois François C. Bourbeau
- Un cas d'ovni qui éclaire notre lanterne
- UFO Phil : un «ufophile» qui compose de la musique extraterrestre


2 avril 2008 à 9:52
Elwen, désolé mais j’arrête là car tu ne VEUX pas voir les choses en face: ce que tu écris est faux, rien de moins, et il te suffirait d’un peu de bonne volonté pour t’en apercevoir.
Sur ce …………
2 avril 2008 à 12:01
Orphée.
»
il est déja prouvé que certaines interventions médicales modifient considérablement les “perceptions” dites paranormales (dédoublement par exemple) tout comme il est prouvé que la drogue ou certains disfonctionnement du cerveau portent à des visions particulières. »
Explication , s ‘il te plait sans me froisser.
Sachant:
Je ne me drogue jamais.
jamais pris d anti- dépresseurs.
Biensure pas de prise d alcool .( un verre de cidre par an , l’ été en occasion et encore).
Pratique le sport régulièrement.( ancienne championne)
Et vie maritale , veritablement passable.
tension 12′6 .bonne tension.
Améthyste,
2 avril 2008 à 12:36
Orphée.
LE Podium, le réussite médiatique, j’ ai connu.
Une seule chose :
Dans tous tes jugements, attaques personnelles , tes savoirs etc… à travers post, à travers speudo, sans image visuelle avec les personnes que tu communiques sur via internet sur un blog médiatique traitant le paranormal, j ‘ espère que tu te protèges d ‘un point de vue juridique.
Je quitte internet.
Améthyste.
2 avril 2008 à 13:53
Améthyste est dans une mauvaise passe depuis quelques temps. Ici pas d’attaque personnelle mais simplement des observations à partir de données scientifiques.
En matière de loi j’ai une certaine expérience et je vois mal ce qui pourrait me valoir une quelconque poursuite.
Tes remarques ne changeront donc rien à mes écrits: je n’ai pas spécialement envie de te crucifier et croit même avoir plusieurs fois eu la gentillesse de ne pas le faire, je répondais donc à cette phrase « je ne pense que j ‘ irai consulté mon médecin traitant afin à mettre treme mes phénomènes paranormaux, lui_même serait dans l impossibilité à me soigner!! », phrase qui pourrait porter à penser que le paranormal n’est pas lié à la chimie du corps.
2 avril 2008 à 16:09
cela depend, de comment tu tourne ta phrase.
2 avril 2008 à 22:37
À Orphée (post 1263),
Par exemple, la voyance est un des phénomènes paranormaux les plus anciens et aujourd’hui, certains corps de police aux USA, ont eu des résultats probants en utilisant des médiums pour résoudre des crimes insolubles.
Pour ce qui en est de l’influence de l’esprit sur un générateur aléatoire, il ne s’agit pas d’un générateur informatique seulement mais l’expérience est montée comme suit: les nombres aléatoires sont convertis en un système visuel ou tactile, que l’expérimentateur cherche à modifier par sa pensée, ce qui revient donc à modifier la distribution statistique. C’est pourquoi cette expérience fait appel à la télékinésie. Voici donc le lien où on parle de cette expérience menée selon le protocole scientifique: http://www.paranormal-info.com.....et-de.html. En passant, une méta-analyse est beaucoup plus qu’une simple expérience de laboratoire. . . Ce qui n’empêche pas qu’il y ait des arnaques avec ce genre de phénomènes
2 avril 2008 à 22:46
À Orphée ,
L’adresse web a été abrégée et en donne pas de lien. Je la renvoie, c’est: http://www.paranormal-info.com.....et-de.html
3 avril 2008 à 9:34
OK, merci André.
Effectivement, si les « cartes » en question arrivent bien à générer des nombres véritablement aléatoires ça pourrait être significatif.
Une objection quand même, juste pour le principe: la « parapsychologie » est très loin d’être appuyée par la science puisqu’il n’a jamais été fait scientifiquement parlant de démonstration significative aux yeux de la la communauté scientifique et que, inversement, on a pu prouver maintes fois que les tentatives faites étaient soit mal conditionnées, soit mal interprétées, soit carrément de parfaites manipulations.
Je crois d’ailleurs que le prix Randy doit toujours être de vigueur mais, s’il ne l’était plus, nul doute qu’une démonstration publique et sous contrôle indépendant deviendrait une victoire éclatante pour les partisans de la spiritualité -et je m’en verrais très heureux-
Pour ce qui est de la police et du paranormal je serai un peu plus critique: il est CERTAIN que quelques voyants ont pu réaliser des choses conséquentes MAIS ce que nous en avons comme image n’est qu’une … image !
En effet je crois qu’il est déja largement prouvé que, globalement, les tentatives des médiums ne portent à des résultats que directement reliés au hasard, c’est à dire très largement mauvais.
Ce que nous voyons n’est qu’une sélection soignée et bien arrangée d’évènements qui ont bien tournés.
Prenons un petit exemple, le mien
Je vois une personne. Dans plus de 80% des cas et en moins de temps qu’il ne faut pour le dire je « sais » ce qu’il est. Quelquefois, après coup, je me dis que je me suis trompé. Le problème c’est que je ne me souviens pas m’être trompé une seule fois ! au mieux, disons que j’évalue par la suite l’ampleur de mes impressions. Et je ne suis pas voyant, n’ai pas de rêves prémonitoires … simplement une certaine sensibilité qui doit être loin d’être rarissime.
Imaginons qu’un évènement soit arrivé et que je m’imagine être un demi-dieu: instinctivement je vais essayer de faire coller la réalité que je sais (les informations qu’on me donne ou celles que j’ai déja) avec celle que je sens pour en déduire une histoire que j’invente.
Cette invention, dans la plupart des cas, ne collera pas avec la réalité car l’immensité des possibilités statistiques ne lui en donnera pas l’occasion. Néanmoins il est évident que, tôt ou tard et en fonction de mes capacités logiques, je tomberai juste. Les personnes alors témointes du miracle deviendront alors peut être d’ardents défenseurs du paranormal.
Allons un peu plus loin et faisons de l’auto-analyse. Qu’est qui me gène dans le paranormal ?
: soit il existe, soit il n’existe pas.
mais la plupart des gens préfèrent imaginer qu’il est la poudre des fées et le poison des sorcières !
Ben voilà
S’il existe alors nous devons en observer les effets facilement.
Et je suis sûr qu’il existe
Dès qu’ils auront conscience que l’un ET l’autre sont leurs propres caractéristiques, leur « nature » profonde je n’aurai plus de combat à mener … ici !
3 avril 2008 à 9:45
Après réflexion, une deuxième objection: les cartes « génératrices de hasard » sont les SEULS composants qui seraient susceptibles de détecter le psi (car un ordinateur ne fait rien qu’analyser les données, il n’a pas de sensibilité particulière).
Donc cela sous-entendrait que, par exemple, le « bruit blanc » est affecté par le psi.
Bingo ! Là, gros doutes … il existe des analyseurs de bruits qui pourraient directement vérifier cette hypothèse sans le moindre ordinateur. Hélas encore, même en supposant que des molécules soient affectées par ce même psi on arriverait au même résultat: les microscopes existent et la démonstration est plutôt facile, en tout cas si on ne fait pas d’études sur un groupe important de « porteurs de psi ».
Résultat: je crois bien que je me complais dans la position sceptique !
3 avril 2008 à 16:49
Des aliens humanoïdes surnaturels visitent apparemment des gens ici sur la Terre.
OVNI et les occupants de ceux-ci exécutent concrètement des abductions un peu
partout sur la planète, Alain Duchesne fût un de ces ravis, remerciement à celui-ci pour nous avoir livré ce secret de ses contacts Extra-Terrestres du Troisième type.
Et gardons en mémoire que personnes ici bas dans son patelin n’est à l’abri d’une
telle rencontre rapprochée avec d’intrigants personnages intrusifs ET sortis d’OVNI.
En faisant une recherche internet je suis arrivé sur une nouvelle page web ou il y a
aussi une illustration de la sorte d’aliens qui seraient venu visité M.Alain Duchesne
et il y a une supposition au sujet de la morphologie du visage de cet extraterrestre:
Voici quelques variantes, physiologique,ce qui peut impliquer une possible hybridation:
Type « Shortgrey insectoide » :
c’est la deuxième illustration de cette catégorie, le portrait-robot de l’entité
vue par Alain Duchesne à ce lien:
http://auxfrontieresduparanorm.....u-gris.php
3 avril 2008 à 18:35
Amen Mr Clone Duschesne
3 avril 2008 à 18:59
À Orphée,
Dans ces tests de micro-psychokinèse (micro PK), le bruit blanc ne sert que pour la génération des nombres aléatoires, certaines expériences utilisant d’ailleurs un autre système pour générer ces nombres. La micro-PK, de par sa définition, est une action psi au niveau moléculaire ou quantique. Les nombres aléatoires sont convertis sur un interface, en faisceau lumineux plus ou moins intense selon le nombre tiré, ou encore en lumières s’allumant ici et là au hasard des tirages. Le sujet tente alors d’influencer par sa pensée, ce phénomène physique. Il faut dire que la variation de la distribution statistique, entre le générateur témoin et le générateur influencé (psi) est faible. Même trop faible pour être significative pour une expérience isolée. Ce n’est qu’en regroupant toutes les expériences (environ 600) en méta-analyse, que le résultat est significatif. Il faut dire que les sujets utilisés pour ces expériences sont des gens normaux, et qu’il a été observé des variations plus grandes avec ceux qui se disent avoir des pouvoirs psi. Il faut dire cependant que les résultats ne sont pas homogènes et que le scepticisme peut être encore de mise. . . .
3 avril 2008 à 19:33
André
J’avais bien compris. Ce que je tente d’expliquer c’est que je crois difficilement à la théorie qui voudrait que le « psi » puisse réellement modifier tant une fréquence (le bruit blanc) qu’une chimie quelconque SOUS RESERVE d’être un « psi de groupe » ET qu’on gère les résultats par ordinateur.
Mais prenons donc l’hypothèse suivante: un groupe quelconque arrive, uniquement par la pensée (c’est à dire en prenant les précautions d’isoler physiquement l’appareil de mesure du groupe) à modifier le comportement d’une onde ou de molécules.
Ce serait extraordinaire en apparence, certes, mais pas tant que cela. Pourquoi ?
- parce que le rapport entre la puissance récupérée et la puissance supposée du paranormal serait extrêmement faible, quasiment ridicule même ! scientifiquement parlant on pourrait donc parler d’une découverte importante au mieux mais cela ne changerait pas le poids des choses.
- parce que tout phénomène de concentration physique ou intellectuel humain est intimement lié à l’électricité sans qu’il n’y ait de magie à faire intervenir. On peut donc considérer qu’un capteur suffisamment sensible puisse récupérer cette énergie et contribuer à faire croire à un phénomène paranormal. C’est pour cela que l’isolation groupe/appareil de mesure est primordial mais qu’en plus, inversement, on pourra toujours affirmer qu’un isolement électrique est responsable de résultats mauvais.
Donc sans effet psi fort, peu de chances d’avoir un résultat fiable.
Ce qui pousse à me faire croire à un résultat mauvais est simple: la foi n’est pas un facteur de guérison. Je peux donc en déduire que, si psi il y a, il est indépendant de la volonté (et c’est plutôt mon avis) ou alors … il n’y a aucun psi mais uniquement de l’auto-conditionnement individuel ou de groupe qui porte à mal interpréter des résultats.
4 avril 2008 à 2:49
A tous!!!
Comment réagir face à un ovni ou à des humanoides?
Voici un lien:
http://www.ovni-alerte.com/
Améthyste,
4 avril 2008 à 3:51
jamais il n a etait dit qu il s agissait de magie, c est toi qui a l impression que c en est!
c est pour cette raison que les scientifiques qui n ont toujours pas cernes le probleme crient a tout va, que c est de la magie et donc que c est improbable.
quand aux phenomenes OVNI, je crois moi plutot que la science, c est tres bien ce qu il en est, et ce n est pas a des pauvres anonymes comme toi et moi, qu ils vont donnes, tout ce qu ils ont appris depuis des dizaines d annees. que ce soit au USA ou en france,(france ou l on reste aussi tres discret, sur beaucoups de ces phenomenes).
c est commes certaines affaires, d info genantes, pour une raison X ou Y, nous ne savons la verite, que 20 a 30 ans apres, selon l importance de l info, ou de la decouverte. le phenomene OVNI, est bien trop important.
je pense aussi, que meme s ils avaient decouvert quelque chose sur le paranormal et qu ils connaissent deja certaines choses, ils ne viendraient pas frapper a ta porte pour te le dire.!! tu n est pas assez important pour ca!!!
pour les phenomenes d abductions, tu n a rien a craindre, ainsi que moi, car les ET, ne prennent, que des sujets interressants, on en fait pas partis.
4 avril 2008 à 4:04
Elwen , tu écris:
« je pense aussi, que meme s ils avaient decouvert quelque chose sur le paranormal et qu ils connaissent deja certaines choses, ils ne viendraient pas frapper a ta porte pour te le dire.!! tu n est pas assez important pour ca!!! »…
Ne crains rien avec Orphée, 60 kg tout mouillé, c ‘est bien léger!( il me l ‘a dit dans un post..).
Bonne journée!!
Améthyste,
4 avril 2008 à 6:54
Orphée: » – parce que le rapport entre la puissance récupérée et la puissance supposée du paranormal serait extrêmement faible, quasiment ridicule même ! scientifiquement parlant on pourrait donc parler d’une découverte importante au mieux mais cela ne changerait pas le poids des choses. »
Intéressant. Si je transpose ce que vous dites dans la situation où la découverte de la vie ET sera confirmée, il y a fort à parier que celle-ci consistera en traces de vie unicellulaire ou bactérienne éteinte depuis fort longtemps. Pour un scientifique l’impact sera immense, mais pour le public, ca fera les infos du soir pendant quelques jours dans le meilleur des cas. A moins de tomber par miracle sur une preuve de la présence d’une civilisation ET, même éteinte, avec un artefact par exemple…
André P: Le jour où il n’y aura plus de hamburger, la planète ira beaucoup mieux, écologiquement parlant… Pour produire cette malbouffe, des milliers d’hectares de forêt disparaissent chaque semaine. C’est la même chose pour les bio-carburants, un autre mirage qui ne règle rien.
Améthyste: Si je comprend bien, vous entendez des visions…
C’est très bien comme ca. Préservons l’humano-diversité sur le blog! Ainsi nous serons plus fort contre, contre… contre quoi déjà?
Mr Poulin: Si jamais j’écris un livre, je tiens absolument à vous envoyer en priorité un exemplaire gratuit.
elwen: Nous sommes tous très importants et la société tient toujours compte de nos opinions et de nos besoins.
Non, je blague, nous vivons dans un monde pourri et il faut se battre constamment pour obtenir ce qu’il faut pour vivre décemment. Un truc: si quelqu’un vous frappe sur la joue droite, prenez un objet contondant et remettez-lui au centuple la monnaie de sa pièce. Remarquez, ce n’est pas moi qui l’a dit: c’est dans l’évangile.
4 avril 2008 à 8:12
Orox:
» si je comprends bien,vous entendez des visions »
Non, non et non.
Je vois des appaitions oui.
Les entendre non.
UN petit 100m Orox, avant l ‘été.
N’ oubliez pas vos pointes!!!
Améthyste,
4 avril 2008 à 8:27
Amethyste: Bonjour! Je vais tenter un essai honnête concernant la cigarette ce printemps. Remarquez, courir 100 mètres n’est pas un problème. Je peux me taper 60 km à vélo par jour durant la belle saison. (Je suis maniaque de vélo, quel beau sport!) C’est plutôt un manque de volonté misérable, pitoyable, je suis une vraie lavette devant la cigarette…
4 avril 2008 à 8:40
Mouais, Orox, je crois que je vais m investir un peu plus avec mon vtt qui reste coincé dans le garage!!
Avant qu ‘un ovni me tombe dessus.
plan cigarette, pas vraiment changé depuis l ‘ année derniere Orox!!
Améthyste , et bonne journée.
4 avril 2008 à 9:36
Orox (post 1287)
C’est exactement cela. Scientifiquement parlant prouver que le paranormal existe serait un grand défi mais il ne faut pas se tromper sur les conséquences:
, cela rejoint mon idée de la non-identité des choses …
D’abord parce qu’on pourra toujours argumenter que l’absence de solution rationnelle à un événement peut être du à l’absence de connaissances sur les causes de l’évènement, qui plus est s’il est rarissime.
Ensuite parce qu’à supposer que la preuve soit flagrante elle n’aura jamais une amplitude suffisante pour valider ce qui est présenté par les supposés surdoués du paranormal: leur pouvoir bien concret sur les évènements passés, présents ou futurs.
Il n’empêche que prouver le paranormal aurait une conséquence philosophiquement très importante: forcer le scientifique lambda à admettre une forme de dieu par exemple.
Mais y a t-il véritablement besoin de cette démonstration ?
La question clef et qui n’a jamais été résolue à ce jour est : « pourquoi le monde est-il ? » ou, vu sous un autre angle, « qu’est-ce qui pousse le monde à aller vers l’organisation ?»
Et là … pas de réponse !
On sait pertinemment, suivant l’image populaire, qu’en remuant une boite contenant tous les ingrédients d’une horloge on n’obtiendra JAMAIS d’horloge fonctionnelle et que, de plus, en procédant ainsi on suppose déjà qu’il y une FORCE (donc un mouvement) dans un ESPACE.
Le problème du point zéro est donc un problème d’importance mais, sans aller jusque là, le problème actuel l’est tout autant: « QU’EST-CE qui détermine le sens des choses ? ». Du fait du pré-état dans lequel nous vivons nous pouvons, certes, dévier le problème en annonçant -à la façon Darwin- que ce qui était conditionne ce qui sera mais, en réalité, on ne peut jamais réellement prévoir ce qui sera, soit parce que les facteurs en jeu sont trop nombreux pour pouvoir être analysés correctement, soit parce que nous ne connaissons pas le mobile réel de « la vie », la véritable formule magique qui régit forcément tout (notre univers) depuis toujours et qui, théoriquement, devrait être inversement extraordinairement simple puisque le temps semble se charger de rendre toujours tout plus complexe.
Mon idée est donc que le « paranormal » existe dans la mesure où il faut forcément, à un moment ou un autre, sortir de la matière pour l’expliquer. Et, bien entendu
4 avril 2008 à 9:54
ovni-alerte : organisme s’occupant de collecter des rapports de cas d’observations
OVNI alors, si vous avez été le témoin d’une observation ovni ou /et d’humanoïdes
s’il vous plait communiquer votre témoignage au site http://www.Ovni-Alerte.com merci !
4 avril 2008 à 10:30
Orphée: Peut-être que le but ultime de notre évolution est de s’affranchir de toutes contraintes matérielle? Voilà peut-être la porte de sortie vers l’ »immatériel ». Je met ce mot entre guillemets car ce qui échappe à nos sens n’est pas nécessairement situé en dehors de la matérialité à mon humble avis.
J’ai une théorie la-dessus, comme d’habitude. J’imagine globalement que le stade ultime de l’évolution technologique de l’humanité verra nos lointains descendants contrôler leur environnement uniquement par la pensée. Même le corps humain deviendra inutile. Je prend pour argumentation que chaque action humaine est précédée d’une pensée précise, et que cette pensée vise à supprimer l’outil, pris dans son sens très large, en tant qu’intermédiaire obligé pour exercer un quelconque contrôle sur l’environnement. La spécialisation et l’efficacité toujours plus grande de nos comportements techniques semble orienter notre pensée vers ce but. Bref, c’est ce que je pense…
D’autres civilisations l’ont peut-être fait avant nous: ce sont maintenant des « Dieux »…
4 avril 2008 à 12:53
pour arrive a la non materialisation, il faut vraiment ne plus etre materialiste et la je pense qu on en est tres loin. la preuve pourrait en etre les OVNI, qui a mon avis, sont guides par des etres qui vue leurs evolutions devraient ne plus etre materialistes et pourtant on rapporte des apparitions d OVNI. DONC DE MATERIELS.
qui plus est les abductes ont vu ces gens et ceux ci les ont touches.
donc si lon veut arriver au non materialisme, on est tres mal partis, puisque beaucoup trop de personne ne crois pas en la capacite de l esprit, et le rejete.
par contre, je suis comme toi et je pense que nous aurions pu y arrives, mais en prenant conscience plus tot de ces capacites et du fait de les develloper.
4 avril 2008 à 17:41
Orox
Pas d’accord bien sûr !
En fait « pourquoi pas » sauf que beaucoup d’éléments laissent à penser qu’on ira pas vers un « monde de l’esprit » mais plutôt celui de la matière.
La démarche me semble inversée: en affirmant ce genre d’hypothèse on part du principe que le monde devient intelligent. Ca ne me dérange pas sauf que … rien ne prouve qu’il soit plus intelligent (et certainement pas l’homme d’ailleurs). Il s’adapte simplement à des contextes toujours différents, ses principes de base restant les mêmes depuis la nuit des temps.
Pour nous -et c’est normal- il peut nous paraître de plus en plus intelligent parce que nous considérons en priorité notre petit monde de fourmis et applaudissons à chaque parcelle conquise. Problème: combien faudrait-il de temps pour que notre race s’eteigne à tout jamais ? quelques minutes tout au plus ! Même le plus « ridicule » des microbes pourrait nous être fatal à tous.