Entretien avec Alain Duchesne, un Québécois «enlevé par les extraterrestres»
Il y a quelques semaines, j’ai entendu parler du lancement de son livre dans les médias. Il y a eu des articles dans les journaux, de courts reportages à la télévision et des interviews à la radio, mais le traitement restait très superficiel. Je surveillais ce dossier du coin de l’oeil en ayant toujours l’impression qu’on ne lui posait pas les bonnes questions.
J’ai visité son site Web et, à tout hasard, je l’ai contacté pour lui demander s’il était prêt à répondre à quelques-unes de mes interrogations. Et il a eu la gentillesse de me répondre par l’affirmative.
Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je n’ai pas tous les jours la chance de poser des questions à un homme qui dit avoir été enlevé par les extraterrestres, à plus forte raison quand il est Québécois. Car, comme vous le savez peut-être, ce type de déclaration est relativement courant aux États-Unis mais rarissime dans le reste du monde.
Je sais qu’il s’agit d’un sujet très délicat dont l’existence est fortement contestée. Je suis d’ailleurs le premier à chercher des explications alternatives pour les cas d’«enlèvements». Mais je garde l’esprit ouvert, suffisamment ouvert en tout cas pour me pencher sur son cas et écouter ce qu’il dit avoir vécu. Pas vous?
Voici donc un entretien (le premier publié exclusivement sur le Web, semble-t-il) avec Alain Duchesne, un Québécois originaire de Rimouski qui affirme donc avoir été enlevé par des extraterrestres à trois reprises. Il raconte ses expériences dans O.V.N.I. Êtes-vous prêt?, un livre qui a été publié en août 2006 par les éditions A.D.A.M. (www.editionsadam.com). Notez que les questions de BlogParanormal.com apparaissent en caractères gras.
____________________________________
Bonjour M. Duchesne, vous dites que des extraterrestres vous ont enlevé à plusieurs reprises. Pouvez-vous nous raconter très brièvement les circonstances de ces enlèvements? Qu’avez-vous alors ressenti?
Alain Duchesne : Bonjour JC et un salut à tous les lecteurs du Blog Paranormal.
Je suis content de vous parler des rencontres du troisième type que j’ai vécues ici au Québec, en Alberta et en Colombie-Britannique. Ma vie a tout simplement été une montagne russe d’événements qui, je pense, ont servi à sauvegarder un échantillon de l’humanité. Parce que j’ai des preuves circonstancielles qui me laissent croire que j’ai carrément été préparé dans le foetus de ma mère pour devenir un géniteur. Peu importe ce que les sceptiques du monde pourront penser, ils sont vraiment venus chercher mon sperme à plusieurs reprises quand j’étais dans la vingtaine.
Revenons à la question, mon premier vrai souvenir d’un contact extraterrestre est à l’âge de six ans. J’étais sorti dehors après souper pour jouer avec des amis et tout de suite notre attention a été attirée par les eaux du fleuve Saint-Laurent. Il y avait une lumière étrange qui émettait des flashs de toutes les couleurs. Moi et mes amis nous demandions ce que ça pouvait bien être. Tout à coup, une autre lumière est sortie de la première et elle s’est dirigée vers la ville.
On jubilait d’enthousiasme de voir ce qui se passait et la lumière, après un périple vers la ville, est revenue à la lumière originelle. Puis, une pause. Ensuite à plusieurs autres reprises d’autres lumières ont effectué les mêmes manoeuvres vers la ville et vers l’île Saint-Barnabé située juste en face de la ville de Rimouski.
C’était un spectacle fantastique à regarder et après de longues minutes à se demander ce que ça pouvait bien être, on a pu apercevoir des gens qui se tenaient juste en face d’une des lumières qui était à plusieurs mètres du sol. Et exactement au même moment, on se rendait compte que cette lumière ramassait des gens. Une des lumières s’est précipitée vers nous à une vitesse ahurissante. Une peur atroce nous envahit et j’ai juste eu le temps de dire: «Aye! Y’en a une qui s’en vient ici» et vlan!, la lumière était rendue et puis plus rien. Nous nous sommes réveillés couchés les uns à côté des autres, fatigués et étourdis sans savoir pourquoi…
En rentrant à la maison ma mère était en train de plier du linge sur la table de cuisine et elle me dit: «tu rentres donc bien tard» mais moi, tout surpris de cette réplique, je lui dis: «bien non, je viens juste de sortir.» Me questionnant sur ce qu’elle venait de me dire, j’ai regardé l’horloge sur le mur et il était plus de 10 h 30, il me manquait donc environ trois heures de temps.
C’est pour cette raison que je me souviens très bien de cet évènement parce toute cette aventure ne fonctionnait pas dans ma tête, il y avait des bouts que je ne pouvais pas figurer et cette peur atroce que j’ai ressentie, je ne l’oublierai jamais. À chaque fois c’est la même chose, une peur m’envahit devant ce phénomène extraordinaire parce qu’à l’époque, je ne pouvais pas comprendre ce qui se passait.
Malheureusement pour nous, on nous a caché la vérité toute notre vie. Soi-disant pour notre bien-être. Baliverne, je connais la vérité aujourd’hui et je dois la dévoiler au grand jour peu importe ce que l’on en pensera. Un jour tout le monde va comprendre que je dis la vérité.
Vous parlez d’étranges lumières et de «temps manquant» (ou de «trou temporel») pour votre première «rencontre». Cet événement a-t-il été étudié par des ufologues? Avez-vous également pu voir des êtres?
Alain Duchesne : Oui, cet évènement a été étudié par des ufologues réputés. Moi, dans le passé, à six ans, je n’avais pas de souvenir de cette étude par ces spécialistes mais, il y a deux ans maintenant à la suite d’une dépression à cause de tous ces secrets qui devenaient trop lourds à porter, j’ai décidé d’aller faire des recherches dans les archives de journaux de l’époque pour voir si ce que j’avais vécu était vraiment arrivé.
Je cherchais des événements étranges pour corroborer ce qui m’était arrivé à travers les archives et ce que j’ai trouvé surpassait toutes mes attentes. J’ai découvert qu’en juillet 1971, la ville de Rimouski a été envahie par des phénomènes extraterrestres pendant plus d’une semaine. Ce qui corroborait exactement mon souvenir d’enlèvement. Enfin j’étais soulagé car plusieurs citoyens du Bas-Saint-Laurent ont été témoins comme moi de ce qui s’était produit.
C’est à ce moment que j’ai découvert dans les journaux de l’époque que quelques semaines après les évènements de juillet 1971, il y a eu une réunion d’information au Centre civique de Rimouski par la Société de recherche sur les phénomènes mystérieux du Québec (S.R.P.M.) pour rassurer la population. Cette conférence était menée par M. René Pigeon, directeur des recherches de la S.R.P.M. et étudiant en physique, ainsi que par M. Jean Casault, président fondateur de la société et rédacteur en chef de la revue Alfa. Ces gens ont mené une enquête et monté un dossier sur cet événement précis.
J’ai beaucoup aimé ce que M. Jean Casault a dit à ce meeting. Ce qu’il a dit m’inspire énormément, j’aimerais bien rencontrer cet homme un jour. Voici les paroles exactes de M. Casault à cette réunion de 1971 : «Lorsqu’on vous parlera du sujet, pensez sérieusement qu’il y a des éléments extrêmement importants que l’on néglige parce que les gens qui nous dirigent l’ont voulu ainsi, pour sauvegarder inconsciemment notre bien-être. En réalité, ils font peut-être une erreur. Je vous invite à penser sérieusement, à réfléchir à cette fusion de l’esprit, à considérer chaque chose, chaque événement inconnu. S’intéresser aux mystères les plus profonds de l’humanité, à ses sources les plus profondes.»
C’est exactement ce que je vous disais plus tôt. M. Casault sait tout comme moi que les gens qui nous dirigent ont caché la vérité et qu’ils continuent toujours ce manège destructeur de nos jours. Imaginez, admettre la vérité effraie bien du monde. Moi-même, j’ai caché mon aventure toute ma vie de peur qu’on ne me croie pas. Tout ça c’est une grosse erreur, la vérité c’est tout ce qui compte. J’ai compris aujourd’hui que toute cette affaire est plus grande que ma petite vie parce qu’il y a une éternité à découvrir.
Et pour vous répondre à propos des êtres extraterrestres : oui j’en ai vu. Mais à cette première occasion, à Rimouski en 1971, tout a été mis de côté dans ma mémoire, entre le moment où la lumière nous a engloutis et notre réveil. Alors j’ai dû avoir recours à un expert pour récupérer cette mémoire perdue et, à ma grande surprise, cet homme a réussi à débloquer ce souvenir que j’ai vécu dans la soucoupe, qu’il m’a fait revivre sous hypnose et que je raconte en détail dans mon livre.
M. Duchesne, vous dites que vous avez pu revivre ces événements de 1971 grâce à l’hypnose. Vous savez certainement qu’un hypnotiseur peut, consciemment ou inconsciemment, créer de faux souvenirs chez ses sujets. Dans votre cas, avez-vous des raisons de croire que vos souvenirs n’ont pas pu être suggérés ou créés par l’hypnotiseur?
Alain Duchesne : Écoutez, c’est le genre de scepticisme qui me prouve encore une fois que j’ai raconté mon histoire non pour convaincre les fermés d’esprit mais bien pour aider les gens qui ont du vécu. Désolé de dire ça, mais je pense que certaines personnes ne pourront jamais comprendre l’ampleur de ce que l’être humain est en réalité.
L’homme qui m’a hypnotisé est un professionnel de l’hypnose fier de faire un travail qu’il aime. Pour vous dire franchement, je pensais qu’il ne pouvait pas faire ce qu’il a fait, c’est-à-dire me ramener dans le passé, et, pour être sûr que tout soit conforme, j’ai amené un allié à la séance, une personne en qui j’ai une confiance aveugle justement pour être sûr qu’il ne se passe rien d’irrégulier.
L’hypnose a été la dernière étape de mes recherches, je n’avais pas besoin de ça pour me prouver le bien-fondé de cette saga. Je savais déjà que ce que j’avais vécu était bien arrivé. J’ai vraiment perdu trois heures et je voulais savoir ce qui s’était passé tout simplement. J’ai utilisé l’hypnose pour en apprendre plus. Et effectivement, j’en ai appris plus, les images et les sentiments qu’il a débloqués ne pouvaient en aucun cas venir de lui, ça c’est un fait. Parce ce que je ne dévoilais presque rien durant la séance pour garder l’intégrité du souvenir. Toute ma vie, je savais qu’il s’était passé quelque chose d’extraordinaire et les journaux m’ont prouvé que c’était arrivé, plusieurs témoignages m’ont aussi confirmé qu’ils étaient bien là et finalement l’hypnose n’a fait que m’aider à comprendre le sens de toute cette histoire.
Pouvez-vous nous parler brièvement de vos deux autres rencontres? Quand et dans quelles circonstances se sont-elles produites? Y a-t-il eu d’autres témoins (du moins pour les ovnis) comme dans votre première expérience? Avez-vous également dû faire appel à l’hypnose pour retrouver ces autres souvenirs?
Alain Duchesne : À vrai dire, il y a eu plusieurs autres rencontres mais j’ai raconté dans mon livre seulement les rencontres que je pouvais justifier avec des preuves. Comme, par exemple, le soir du 7 novembre 1990 alors que je travaillais dans l’ouest de la ville de Montréal pour une compagnie de courrier. En résumé, parce que l’anecdote est assez longue : j’étais au volant de mon camion et je regardais le ciel de cette soirée d’automne parce qu’il était éclairé par des aurores boréales. Tout à coup, le pneu avant gauche de mon camion a explosé et, pour je ne sais quelle raison, une peur atroce m’envahit et je me suis dit qu’il ne fallait pas que j’arrête. Je suis arrivé chez mon client avec 1h30 de retard et pourtant j’étais à l’heure avant cet épisode. Plusieurs circonstances me prouvent qu’il y avait encore une fois du «temps manquant».
Le lendemain, j’apprends par les journaux qu’il y a eu une apparition d’ovni au-dessus de la Place Bonaventure et des centaines de témoins ont vu l’ovni qui a été présent une partie de la soirée. Ce qu’il y a de drôle dans cette histoire, c’est que parmi les spécialistes des journaux qui essayaient d’expliquer ce qui s’était produit, aucun n’avait les mêmes explications.
Non, je n’ai pas utilisé l’hypnose pour les autres occasions. Rimouski a été la seule tentative d’expérimentation pour l’instant, mais j’y pense sérieusement car, encore une fois, je pourrais en apprendre plus sur le phénomène. Il faut comprendre que l’hypnose n’a servi qu’à récupérer le «temps perdu». Je me souviens très bien de ce qui s’est passé avant et après les pertes de temps, ce sont des souvenirs inoubliables.
Au-delà des corrélations entre des observations d’ovnis et vos rencontres ou vos expériences de «trous temporels», avez-vous pu obtenir des preuves objectives lors de ces événements? Par exemple des objets ou des traces laissées sur votre corps?
Alain Duchesne : Oui, effectivement, j’ai des preuves objectives qui me prouvent qu’on est venu me chercher à plusieurs reprises, comme bien des gens d’ailleurs. Mais c’est tellement complexe que pour l’instant ce n’est pas important, je n’ai rien à prouver à personne.
De toute façon, les sceptiques vont toujours trouver un moyen de discréditer la vérité. Comme je vous disais, mon but n’est pas de convaincre les non-croyants, mais bien de soulager le mal qu’on nous cause en dissimulant toutes les preuves. Parce que des preuves, il y en a à la tonne et, pour différentes raisons, on refuse toujours de voir la réalité en face.
Je peux vous dire une chose : je ne sais pas si je suis un prophète, mais j’ai des raisons de croire que, prochainement, tout le monde va enfin savoir ce qui se passe. Oui, une intervention est sur le point de se produire et tout le monde va en être témoin, ça je peux vous le garantir.
Êtes-vous prêt ? Dans mon livre, j’explique ce qui va se produire sous peu et la façon de se préparer à ce nouveau millénaire, si ça vous intéresse de savoir, je vous conseille de lire mon livre.
Pouvez-vous nous parler de l’apparence physique des êtres qui vous auraient enlevé?
Alain Duchesne : Oui, la première fois que j’ai vu l’une de ces créatures, j’ai eu très peur, un visage d’une forme assez spéciale, des yeux immenses d’un noir vitreux. Je me souviens qu’à l’époque, le meilleur moyen que j’utilisais pour décrire cette chose était de dire «la mouche». Parce qu’on aurait dit une mouche grossie dix mille fois, à cause de ses yeux. Aujourd’hui, cette peur s’est estompée parce que je sais maintenant qui ils sont et ce qu’ils veulent.
Vous dites que, grâce à ces événements, vous avez pu obtenir des informations secrètes, des «révélations». Je ne vous demanderai pas le contenu exact de ces informations mais simplement leur nature générale : de quoi est-il question? Avez-vous l’impression que vous avez été choisi pour «révéler» ces informations au monde?
Alain Duchesne : Je pense qu’on m’a choisi en premier lieu pour devenir géniteur, mais dernièrement, j’ai des rêves qui me montrent des choses à répétition. Si mes prédictions sont exactes, dans très peu de temps on va savoir à quoi s’en tenir. Tout ça, c’est pour le bien-être collectif, une meilleure planète est le but de cette intervention qui est annoncée par bien du monde. Je ne suis pas le seul à le dire, même la Bible en fait mention dans les révélations. C’est très subtil comme moyen de communication. À vous dire franchement, j’aurais aimé qu’on me dise en face de quoi il s’agit, mais ce n’est le moyen qu’ils ont utilisé. C’est plus fort que moi, je ne suis pas égoïste, je ne peux pas garder cette information pour ma petite personne, la vie est tout ce qui compte. Il faut que je le dise, quoi qu’on en pense.
Je crois avoir compris que vous avez vous-même édité votre livre. Avez-vous tenté de le faire publier par des maisons d’édition établies? Quelles réactions avez-vous obtenues?
Alain Duchesne : Oui, j’ai visité plusieurs maisons d’édition, mais tout ça avant que mon manuscrit soit terminé. Le but était de m’informer de la procédure à suivre et vu l’urgence de la situation, je trouvais que ça prendrait trop de temps avant de publier mon livre si j’utilisais un éditeur déjà établi. Il fallait que j’en parle cette année, je pense que la fin du monde tel qu’on le connaît est proche et j’ai cette sensation que mon histoire va aider quelques personnes.
Mais à vrai dire, ce n’est que partie remise car maintenant que mon livre est terminé et édité, je peux l’apporter à de gros éditeurs pour voir ce qu’ils en pensent. La vérité est tout ce qui compte, peu importe le moyen de la véhiculer.
En terminant, pourquoi signez-vous votre livre «Alain de Nazareth»?
Alain Duchesne : Pour ceux qui ne le savent pas, Nazareth est une ancienne municipalité du Québec qui a fusionné avec Rimouski en 1967 pour devenir une paroisse. Je suis vraiment né à Nazareth, Québec.
Bonne lecture à tout le monde et si vous savez quelque chose, dites-le. À quoi bon savoir, si on ne le dit pas. Merci pour cette entrevue et j’espère qu’elle va aider dans le processus du changement. Vous pouvez aussi aller voir mon site web www.editionsadam.com pour en apprendre davantage sur mon histoire ou pour vous procurer mon livre, si ça vous intéresse. Encore une fois, merci.
Lire aussi:
- Nouvelle hypothèse sur les ovnis de la vague belge?
- Ovnis : quand l'armée enquête
- Ovnis : mystères sur la planète
- L'«abduction» de Travis Walton, les ovnis et les lumières sismiques
- Souvenirs retrouvés de vies antérieures et d'enlèvements par des extraterrestres
- OVNI : 30 ans d'archives françaises sur Internet
- Les miracles du soleil, les ovnis et la rétine d'Auguste Meessen
- Documentaire OVNI : des soucoupes volantes construites par les nazis?
- Entretien avec l'ufologue québécois François C. Bourbeau
- Un cas d'ovni qui éclaire notre lanterne
- UFO Phil : un «ufophile» qui compose de la musique extraterrestre


9 mai 2007 à 19:55
Sauf que nous avons sur terre à peu près toutes les configurations envisageables… pour la terre !
La giraffe (ou le dinosaure) ont des caractéristiques qui leur permettent de soutenir un poids de tête relativement faible. Un cerveau humain est un cerveau « évolué » bien rempli: ses facultés ont des conséquences sur son poids et cela n’a rien de paranormal.
Si vous supposez qu’une civilisation au moins aussi avancée que la nôtre peut se mouvoir sur terre, vous devez aussi considérer qu’elle en hérite des mêmes contraintes, que son adaptabilité à son milieu (à priori ressemblant au nôtre) aura forcément eu un impact sur son évolution: nous n’avons plus besoin de grands bras, de longs poils ou d’une oreille sensible.
Or, comme par hasard, le format ET ressemble fortement à celui de l’insecte qui, lui, peut paraître bien plus horrifiant dans les films spécialisés en la matière mais est malheureusement INCAPABLE de se développer format humain car il s’auto-écraserait de lui-même.
La tête de la mouche fait donc peur mais les mouches ne pilotent pas de soucoupes volantes parce qu’en raison de leur structure corporelle (et non pas de leur taille) elles en sont INCAPABLES.
10 mai 2007 à 18:52
Bonjour Orphée Le genre d’ufonautes que prétend avoir vu monsieur
Alain Duchesne avaient je pense le cou pas si long
que ça,pas en tout cas comme le type humanoïde
mante religieuse sur cette même page web,une physionomie assez près de nous quand même,à part
ces gros yeux.
Si on regarde une petite puce,en regard de sa taille,elle a du SPRING dans les jarrets en tenant compte de sa petite taille,elle peut faire
de sacrer saut en hauteur,ou encore la force d’une fourmi qui peut il me semble levée 10 fois son poids malgré ses petits membres frêles,ou
encore les battements d’ailes d’un colibri c’est
surprenant ce que la nature a pu concevoir malgré
la petitesse de ces créatures.
Je crois que des êtres E.T. pourraient eux aussi
avoir des caractéristiques peu communes par rapport à nous.
12 mai 2007 à 9:17
De la puce à l’éléphant ça ne change rien !
Tout se doit de respecter les immuables lois de la physique. Il ne s’agit pas seulement de taille (un ballon vole très bien et un « petit caillou » aussi) mais d’un ensemble de paramêtres. Un cafard est facilement pilotable , son « cerveau » est simplifié comme celui de la puce, de la mouche, de l’abeille … il n’a donc pas les mêmes contraintes mécaniques que celles d’un cerveau lourd.
Si vous observez un animal plus gros, tel que la giraffe, vous pouvez remarquer que sa tête ne se maintient pas par un fil de fer, loin de là: son cou est musclé et pas vraiment ridicule de épaisseur. Pour ce qui est des dinosaures c’est exactement pareil: la tête est toujours soutenue par une charpente proportionnelle à son POIDS.
Dans le monde des insectes, même s’ils vous paraissent affreux ou étranges, toujours les mêmes règles: une mouche ou une libellule vous parait avoir une tête énorme mais c’est parce qu’elle est spécialisée: la libellule vaut l’hélicoptère en ce sens où elle se maintient en l’air grace à un moteur puissant, pas par magie.
Si vous observez le monde vous verrez qu’on n,a pas inventé tant de choses que cela: toutes les variantes existaient déja: le solaire, le nucléaire et l’électricité existaient avant les centrales, les oiseaux avant les avions, les poissons avant les sous marins …
On s’aperçoit même parfois que les dernières découvertes scientifiques étaient en fait déja présentes dans « la nature » sans que nous le sachions (exemple: l’utilisation de bulles comme énergie -tueuse- par la crevette).
Certes la forme que nous donnons à nos découvertes est différente mais les principes ne sont pas si nouveaux que cela: une pierre ne vole pas toute seule.
C’est pourquoi « je m’étonne » : pourquoi les ET auraient-ils des caractéristiques d’insectes alors que cette espèce interdit la possibilité d’avoir des caractéristiques, tant morphologies qu’intellectuelles, adaptées à notre monde ?
Le moindre des scientifiques aurait bien du mal à présenter une vue en ce sens… à moins d’être retraité ET intellectuellement déficient ET en mal de reconnaissance ET ne s’adresser qu’à un public n’y connaissant à peu près rien.
12 mai 2007 à 11:25
Orphée bonjour,merci pour toutes vos précisions et
connaissances en biologie,vous me sembler quelque peu familier,connaissant dans ce domaine…
Quand vous parler de libellule,c’est dernière
non pas toujours eu la même grosseur dans le temps,les libellules préhistoriques étaient de
beaucoup plus grosses dans son format,l’éléphant
par contre si je ne fait pas erreur était quant à
lui de beaucoup plus petit,je cite une information
de Jean Pierre Petit tirer d’un de ses livres,
LE MYSTÈRE DES UMMITES page199 « Certaines « libellules préhistoriques étaient 10 fois plus grandes que celles que nous trouvons
maintenant,soit 1000 fois plus lourdes.Inversement
les premiers éléphants étaient gros comme des oies. »
Ça me fait penser,l’homme c’est grandement inspiré
de la nature pour ces inventions,exemple la forme
de l’avion supersonique Concorde a la même forme
qu’un os de canard,cette branche de la science que
l’on appelle la bionique pourrait probablement
expliquer certaines anomalies physiologiques
apparentes de certains de ces bizarres…
EXOTIQUES UFONAUTES HUMANOÏDES.
12 mai 2007 à 14:07
Bernard Poulin, vous ne lacherez jamais ….tenace cet homme……….AMETHYSTE
13 mai 2007 à 12:55
Certaines personnes à ce que je peut remarquer cherchent à amenuiser l’idée que des incursions
d’ufonautes et d’UFO ne soient possibles.Quoique
bien des individus sur la planète par leur témoignage nous prouve précisément le contraire,des gens intentionnées font mention
d’observation de genre d’OVNI sondes robotiques
métalliques,certaines fois des robots ou entités
robotisées cybernétiques,styles cyborgs androïdes humanoïdes,je fais un peu allusion ici aux entités
reptiliennes ou certains MIB qui ont une démarche ou mouvements mécaniques dans leurs déplacements.
Que de telles créatures robotiques bioniques se
manifestent ainsi sur le globe,présuppose qu’il y
a un but recherché par l’intelligence qui est elle
tapie dans l’ombre encore pour l’instant.Je pense
que de telles apparitions sont des imports d’une
autre civilisation technologique possiblement E.T.
13 mai 2007 à 18:06
Mr Poullin vous faites dans le comique ?
A part dans ces « témoignages » vous en avez vu beaucoup des ET reptiliens, à tête de mouche, cyborgs et autres à « démarche mécanique » ?
PERSONNE NE PEUT PROUVER, que ce soit par des photos ou des vidéos qu’il en existe UN SEUL EXEMPLAIRE crédible.
Pourquoi vous obstiner à les mettre au même niveau que les perceptions d’OVNIS qui sont,elles ABSOLUMENT CONFIRMEES, DANS LE MONDE ENTIER ? (j’insiste sur le mot « perception » car, jusqu’à aujourd’hui, pas un seul composant n’a pu être analysé ce qui fait douter certains de la « matérialité » du phénomène).
Je vous le répête au cas où: un cerveau évolué est un cerveau lourd, il n’a rien à voir avec le cerveau d’un insecte qui, lui, ne traite que des fonctions simples et sera TOUJOURS incapable de piloter un soucoupe ou de dialoguer de la pluie et du beau temps avec vous. Le schéma de l’évolution sur la terre (ou ses multiples orientations observables) vous démontre sans ambiguité possible que tous les êtres adaptés à la vie ou la survie sur terre doivent respecter les lois de la physique.
Merci.
13 mai 2007 à 20:34
Orphée bonsoir
Je ne prétends nullement que des mouches pilotent
ces géniales soucoupes volantes ou autres OVNI,
Qu’elles soient tsé-tsé ou qu’elles soient vertes fluo et originaires d’une autre planète.
Ceux qui ont eu affaire avec les fameux petits gris,ces humanoïdes gris c’est une race catalogué de reptilienne.
Les UFO sont réels,des êtres ont pu être vus lors
d’atterrissage: lorsque ceux-ci sont sortie de ces engins volants,parfois ce n’était pas des
créatures humanoïdes mais plutôt des sortes de
robots.
Comme je l’ai déjà dit dans un commentaire précédent, à ma connaissance je n’ai jamais vu
de ces UFO et encore moins leurs occupants,mais
ce n’est pas parce que moi je ne les ais jamais
vus qu’ils n’existent pas pour autant…
13 mai 2007 à 21:07
Rebonsoir Orphée
Il y a des créatures sur terre qui n’ont pas la
grosseur de notre cerveau mais qui sont considérées très intelligentes, une corneille, les dauphins en sont des exemples frappants,d’accord,
elles ne peuvent pas piloter des OVNI, mais sur
une autre planète ils pourraient peut-être exister
des créatures avec un cerveau de la grosseur d’une
corneille mais outiller de bras et mains qui lui
rendraient possible de conduire à bon port leurs
engins aériens qu’elles auraient pu construirent…
14 mai 2007 à 4:12
« Quand vous parler de libellule,c’est dernière
non pas toujours eu la même grosseur dans le temps,les libellules préhistoriques étaient de
beaucoup plus grosses dans son format »
C’est éxact. Certains insectes préhistoriques étaient bien plus gros que leur « versions » actuelles. ça ne me choquerait pas (scientifiquement parlant, par ce que j’aurai quand même un peu les jetons) de voir un insecte de notre taille. Enfin de toute façon cette polémique n’a pas lieu d’être Orphée puisque certains témoignages d’écrivent des êtres qui RESSEMBLENT à des insectes et qui ressemblent seulement… (nous n’avons aucun détails de leur structure interne par exemple, de leur musculature ossature etc… qui peut être pourquoi pas bien différente de celle d’une mouche) donc on ne peut pas leur appliquer exactement le même modèle (et par conséquent les même limites)que celui des insectes terrestres.
14 mai 2007 à 10:34
Je reprends la base de mon raisonnement.
Il ne s’agit pas d’évaluer la possibilité d’une vie de type « insecte à grande échelle » mais de d’évaluer la probabilité d’avoir un être assez intelligent pour maitriser une technologie pointue ressemblante (ou supérieure) à la notre.
Les supposés aliens semblent en effet être tantôt capables de se faire plutôt discrets, tantôt d’expérimenter sur des hommes des opérations chirurgicales performantes.
Pour ce faire ils doivent bénéficier d’une mémoire et d’une durée de vie conséquente et de capacités diverses (vue, ouie, mains, raisonnement…) qui le rapprochent obligatoirement bien plus des animaux que des insectes.
Comme je l’ai souligné ailleurs je pense actuellement que l’intelligence est partout, même dans les pierres ou dans « le vide ». Par contre, il faut observer que l’intelligence telle qu’on la conçoit habituellement, à savoir une capacité à découvrir, adapter, maitriser son environnement en créant des outils … impose certaines caractéristiques qui sont loin d’être optionnelles.
Revenons à nos moutons: notre mouche pensante, donc avec un cerveau évolué qui contient assez de neurones et de connexions diverses pour piloter un scapel, à un cou de 2cm de large ? très bien ! comment tient-il ? pourquoi n’est il pas adapté à la vie sur terre ?
Pour imaginer une grosse tête bien remplie sur un petit cou il faut une attraction terrestre très faible ou imaginer que cet E.T. est tout simplement … un robot mal conçu !!!
Hors je suppose que « ça colle mal » avec la réalité de tous les jours, celle que nous montre l’évolution des êtres ou systématiquement les handicapés rejoignent rapidement le groupe des effacés.
Comme, de plus, il se trouve que la mouche, l’araignée, la nuit … sont des éléments régulièrement employés pour faire peur dans les navets télévisés je me dis que le « hasard » fait mal les choses: je n’attends pas à ce que les E.T me ressemblent, j’attends à ce que leur vie sur terre, du moins dans la relation qui pourrait les lier à nous, soit soumise aux mêmes contraintes que les notres.
14 mai 2007 à 11:17
Vous amener un bon point de vue Spina,d’ailleur
l’illustration couleur de la binette de l’être
Alien à gros yeux rappelant les yeux d’une mouche n’a pas tout à fait la même morphologie que la face noire habituelle de nos mouches bien terrestres.Je ne vois pas en quoi cette forme de
figure ou de tête serait tiré par les cheveux ou
insupportable à contenir une grande intelligence,
et qu’il serait absolument à dormir debout de croire que cet être humanoïde puisse concevoir et avoir fabriquer des machines volantes OVNI dans
son habitat ou quelconques autres endroits…
14 mai 2007 à 11:50
Mais comment pouver vous affirmer Orphée que cette
tête d’alien de type mouche est invraisemblable,
on ne la voit que de face sur ce portrait robot.
On ne la voit pas en trois dimension cette tête.
Son derrière de tête est peut-être renflée pour
contenir le manque de connexions cérébrales que
vous supposer qui lui fait défaut,mais pour un
être venu d’ailleur…Celui-ci en a peut-être besoin de beaucoup moins que nous de ces fameuses connexions pour performer intelligemment.
Pourquoi le cerveau d’entités venues d’un autre monde devrait à tout prix fonctionner de la même
manière que nous terriens?
14 mai 2007 à 12:16
Bonjour Mr Orphée, Mr Poulin,
Attention, je tiens à préciser que je ne prétends pas qu’il existe des êtres extraterrestres qui possèdent l’aspect qu’on leur donne dans ces descriptions. Je te rejoins, Orphée, sur le fait que ça serait une curieuse coincidence que ces E.T. possèdent une apparence si familière. Peut être même également, assez improblable qu’il puisse venir sur Terre tout en ayant un petit cou pour soutenir leur grosse tête. Par contre je ne pense pas que cela soit strictement impossible. Improbable mais pas impossible. En effet, comme je le disais dans mes précédents post, on peut tout imaginer à ce niveau là (et c’est bien ça le problème!). Ils peuvent être constitués de matériaux plus résistants et/ou plus légés; avoir inventé une technologie capable de les préserver de la gravité..etc…
Aprés, les incohérences dans ou entre les témoignages ça c’est autre chose…
14 mai 2007 à 12:48
Bonne nuance Spina,bien songer et formuler,ce qui
peut nous sembler improbable à nous peut fort bien
être pour de potentielles civilisations cosmiques tout à fait envisageable pour elles par exemple.
16 mai 2007 à 16:15
Nonobstant que le témoignage d’Alain Duchesne peut
paraître flyé…Son récit me semble avoir bien du
bon sens contenu que les OVNI existent ainsi que
ces ufonautes qui eux aussi existent tout autant,
et sont bel et bien réels.
IL n’est donc pas anecdotique de prétendre que des voyageurs ufonautes en villégiature sur notre
planète,puissent avoir décidés d’un commun accord
par choix de prélever des spécimens d’humains pour
fin d’analyse,par simple curiosité peut-être…
J’assume que cet événement ou des ravisseurs UFO,
je ne dirais pas agresseurs car je ne pense pas
que ceux-ci étaient vraiment mal intentionnés.
J’ignore qu’elles étaient les motivations obscures
de ces aventuriers ufonautes à Nazareth Rimouski,
Heureusement,bien entendu de formidables,gentils ufologues ont suivis un protocole stricte d’enquête au sujet de ce cas rapporté d’abduction
OVNI-UFONAUTES.
Il faut bien prendre en considération qu’il est
tout à fait valable de supposer que l’enlèvement
de Monsieur Alain Duchesne a bien effectivement
eu lieu.
Or,tenant compte de cette intrigante énigme OVNI on peut se poser cette question sur ce mystère si complexe.
Mais,pourquoi donc la vérité vraie à propos de la complexité de ce mystère de l’enlèvement, d’Alain Duchesne n’aurait pas pu avoir lieu.Moi je crois que la vérité vraie se doit d’être flyée sinon capotante en présence de ce problème ufonautes OVNI. Je trouve l’argument que monsieur Alain Duchesne ne pourrait être qu’un charlatan parce
qu’il prétend avoir été enlevé par des E.T., me semble déplacé et prématuré,ou il y a l’excuse d’un manque flagrant d’information sur le sujet OVNI-ENLÈVEMENTS E.T. ici.
19 mai 2007 à 17:18
Monsieur Poulin, bon écrivain sur cette page, je pense dans mon fond intérieur, que vous devriez nous écrire un chef d oeuvre sur les extras-terrestres et les ovnis,je pense que vous avez assez de mots ,de curiosité, l éveil de soi ,une intelligence fine ,une richesse d informations, une source,ça serait un plaisir de vous lire.AMETHYSTE
19 mai 2007 à 19:08
Bon toutefois, en dépit de la controverse concernant les abductions OVNI.Quand on lit avec
attention le témoignage convaincant de monsieur
Alain Duchesne, ça saute aux yeux qu’il ne fait
aucun doute que Mr.Duchesne sait de quoi il parle
quand il fait allusion aux occupants de ces sublimes OVNI « GLOBES LUMINEUX »
Conséquemment,cette histoire d’enlèvement d’Alain
Duchesne attribuable au phénomène OVNI et aussi imputable implicitement à d’énigmatiques entités
non-humaines.
Ces explorateurs ufonautes humanoïdes à l’allure,
grossièrement d’apparence insectoïde par surcroît
et qui ont perpétrés ces captures d’humains et
cela très rapidement et de façon très efficace grâce à leurs OVNI SPHÈRES À Nazareth Rimouski.
Cet événement UFOLOGIQUE majeur, que dis-je ce
drame profondément émouvant c’est conclu par un
déroulement somme toute bienheureux,consolidant
malgré tout.Notamment,je demeure convaincu tout
à fait,à l’égard de cette opération d’enlèvement
de membres de l’espèce humaine par une ethnie dont
l’origine nous est encore pour l’instant iconnue
mais un jour viendra ou l’on saura qui sont ces mystérieuses créatures.Selon moi,ce cas de rapt
OVNI est recevable,parfaitement admissible,c’est
débousselant en regard de cette démonstration de technologie quasi-magique venue d’ailleur.
Je pense qu’il est assez inapproprié de ne pas
aborder ce problème crucial que sont tous ces
enlèvements UFO, et de chercher à l’éviter,car
beaucoup de questionnements attendent une réponse.
Les OVNI un mystère insoluble? je ne crois pas,je
présume qu’il doit y avoir moyen d’appréhender
cette énigme d’une manière acceptable et sensée.
Soyons réaliste,je ne pense pas qu’Alain Duchesne
soit du même acabit que certains grotesques gourous personnages aux comportements douteux qui
cherchent à piéger des gens dans leur traquenard
ufologique,je pense ici à des sectes qui se servent du phénomène OVNI et E.T. pour appâter des êtres fragiles…oui,je pense qu’il est question ici d’un vrai cas d’abduction par des êtres étrangers au genre humain.
20 mai 2007 à 9:47
Bonjour à tous,
En réponse au commentaire 408.
Wow, bravo, très bien dit et merci.
Vous avez entièrement raison M. Poulin sur toute la ligne. J’aime aussi votre dernier paragraphe. Le pseudonyme que j’ai utilisé peut porter à confusion si vous ne connaissez pas Nazareth, Rimouski, Québec. Je suis vraiment né a Nazareth et j’ai voulu faire un jeu de mot avec ADN. Vous allez dire que j’aurais pu écrire Alain Duchesne de Nazareth. La raison final qui ma fait choisir Alain de Nazareth est qu’il y a un autre Alain Duchesne (auteur) en France.
Je suis qu’un simple homme qui a vécu quelque chose hors du commun et qui a voulu en faire part à tout le monde malgré la controverse.
Cordialement,
Alain Duchesne
20 mai 2007 à 18:45
Bonsoir M.Duchesne
Bravo et merci à vous aussi pour votre
éclaircissement au sujet du choix de ce pseudo.
Cette précision est bienvenue…
Je suis persuadé de votre honnêteté intellectuelle
convaincu qu’il y a bien eu intervention d’entités
ufonautes humanoïdes insectoïdes bizarroïdes dans
des OVNI sphéroïdes lumineux à Nazareth Rimouski.
Mon opinion,à propos de votre notification OVNI,
je crois que vous nous dites la stricte vérité.
Salutation,
Bernard Poulin
21 mai 2007 à 13:36
Alain Duchesne
Ce témoin de Nazareth Rimouski qui fût éberlué par cet avènement effervescent, cette irruption dans sa vie de ces déboussolants OVNI sphériques étincelants …Oui cette venue d’UFO est très possible et je ne vois pas pourquoi elle n’aurait pas pu se produire à Nazareth.
Il faut bien garder en mémoire que le phénomène OVNI ne perturbe pas seulement les boussoles des avions,des bateaux…et que celui-ci fait souvent preuve de démesure dans ces manifestations…
Je crois qu’en effet, des Rimouskois fûrent déboussolés par des UFO et que certains d’entre eux aussi le fûrent par leurs occupants…
21 mai 2007 à 20:16
« Il faut bien garder en mémoire que le phénomène OVNI ne perturbe pas seulement les boussoles »
Là je vous suis parfaitement !
Ca ne perturbe visiblement pas QUE les boussoles. Vous avez pensé à voir un psy ?
22 mai 2007 à 6:30
Réponse à la remarque 412 d’Orphée
Je vois visiblement Orphée que vous n’êtes plus en
train de voltiger, mais il semble plutôt que vous
êtes en train de planer si ce n’est faire du piquer ou du rase-mottes,à moins que vous êtes en train de faire du sur-place?vous aurriez je pense intérêt à aller voir PATCH ADAMS docteur CLOWN,monsieur CÂLIN ou le docteur TENDRESSE.
BONNE JOURNÉE,BON CÂLIN…
22 mai 2007 à 7:52
JE suis surprise, l esprit humain a bien des facettes ma foi.c est l intrigue sur cette page.AMETHYSTE
22 mai 2007 à 11:24
Ne vous inquiétez pas Amethyste,Orphée semble
douter de ma santé mentale, ou psychologique
à moins qu’il voulait me narguer,me taquiner
dans son commentaire 412.
Amis de France peut-être ne connaissez-vous pas
Monsieur Câlin,voyez-vous c’est qu’ici au Québec
il y a un individu qui donne des câlins à ceux qui
le veulent ou en sentent le besoin.
Orphée semble t-il pense que je suis un être perturbé et que j’aurais besoin d’un psychologue
ou qu’un psychiatre prendrait soin de moi parce que je crois au témoignage OVNI d’Alain Duchesne. Ne vous tourmenter pas Orphée,ma santé mentale est OK.
Mon commentaire 413,ma réplique pour le taquiner
à mon tour.