Documentaire OVNI : des soucoupes volantes construites par les nazis?
Une courte note pour vous dire qu’il y a quelques jours, j’ai vu le documentaire intitulé UFOs: The Secret Evidence (Ovnis : les preuves secrètes). Le journaliste britannique Nick Cook, spécialisé dans l’aviation militaire, y expose une thèse voulant que des scientifiques nazis soient à l’origine d’engins volants qui auraient déclenché beaucoup de rapports d’observation d’ovnis.
D’après lui, pendant la Seconde Guerre mondiale, des scientifiques allemands auraient travaillé sur des projets tels que l’antigravité et la construction de disques volants dans une base souterraine ultrasecrète de Pologne. À la fin de la guerre, les Américains auraient capturé et emmené ces savants (et leurs technologies) aux États-Unis.
Ainsi, Nick Cook explique à sa façon l’incident de Roswell (un projet secret – baptisé «Paperclip» – développé avec l’aide de ces Allemands), des vagues d’observations d’ovnis, et le mystérieux cas de Soccoro (une soucoupe volante supersonique qui s’inscrirait dans la suite des travaux des scientifiques allemands, le projet «Silverbug»). La photo ci-dessus est d’ailleurs une capture d’écran d’une reconstitution de l’incident de Soccoro au Nouveau-Mexique (24 avril 1964) qu’on présente dans ce documentaire.
Nick Cook suggère également que, dans le but de garder le secret sur les essais de nouveaux avions militaires, notamment les U2 au-dessus de l’Union soviétique, les autorités américaines auraient même encouragé la croyance en l’hypothèse d’une origine extraterrestre dans les médias.
Vers la fin de son documentaire, Nick Cook précise cependant que si «beaucoup» de rapports d’ovnis pourraient s’expliquer par l’observation d’appareils militaires au design étrange, cette hypothèse ne peut s’appliquer à tous les cas impliquant un objet volant non identifié, en particulier lorsqu’il s’agit d’enlèvements (il parle du cas de Travis Walton, 1975).
Le documentaire UFOs: The Secret Evidence, originellement diffusé sur la chaîne Channel 4 (Royaume-Uni) en octobre 2005, est offert sur DVD mais, en cherchant des informations sur Internet, je me suis aperçu qu’il état hébergé dans la section Vidéo de Google. Je ne sais pas si c’est fait avec l’accord des éditeurs mais on peut facilement le trouver avec une recherche Web. En fait, il faudrait faire exprès pour ne pas tomber dessus.
Mon point de vue d’amateur d’ufologie pas très éclairé : l’hypothèse d’une origine principalement militaire des ovnis est certes séduisante par sa simplicité et son «économie», mais les «preuves secrètes» apportées par Nick Cook sont très minces et pas très convaincantes. Cela dit, ce documentaire est bien présenté et agréable à regarder.
Lire aussi:
- Documentaire sur les meilleurs cas d'ovnis
- Ovnis au Canada : record de photos en 2006
- Un ovni au-dessus d'un aéroport à Chicago
- Entretien avec l'ufologue québécois François C. Bourbeau
- Vidéos d'ovnis : la vague australienne 2006 était un canular
- Compilation des (meilleures?) vidéos d'ovnis
- Dan Aykroyd dans un «documentaire» sur les OVNI
- Record d'observations d'OVNI au Québec
Rebonjour Orphée, désolé de ne pas avoir pu vous répondre plutôt,mais je travaillais aujourd’hui,
j’ai peut-être un peu la croyance facile mais je
pense que cette femme me disait la vérité,d’ailleurs un ami pilote d’avion a déjà rapporté une observation d’un OVNI sphère lumineuse à un de mes beaux-frères.
Vous dites Orphée:
Je préfère m’en tenir à des suppositions plus terrestres
Comment expliquez-vous alors cet arrêt dans le
ciel de cette boule lumineuse et de son redépart
en flêche en ligne droite?
Quelle proposition terre à terre avez-vous à
proposer pour expliquer un tant soit peu ce
type de témoignage passablement fréquent un
peu partout sur la planète?
Cf 49 merci
BIJOUR BIJOUR……
DITES MOI?…..
VOUS CROYEZ QUE CE QUE VOUS VOYEZ?
ALORS VOYEZ VOUS L OXIGENE OU LA GRAVITES?
DITES MOI LEURS FORMES ET COULEURS SVP….
ET UNE ROUE TOURNANT A PLEINES VITESSES? DE QUELLE COTE TOURNE TELLES?
ET AUSSI ? SI NOUS DESCENDOND DU SINGE ALORS POURQUOI NE PAS ALLEZ AU ZOO T ATTENDRE QUE LES SINGES CE TRANSFORMENT EN HOMMES? BAH OUI….
CROYEZ VOUS VRAIMENT TOUS EXPLIQUEZ?
Et la physique quantique vous connaissez?bien aller voir sur you tube sur ce point et la nasa par raport a cela ,peut etre elle vous amenera un eclaircicement sur la propultion bon j avoue que la science est jeune mais quand meme ce n est pas des trou de… qui parle et qui expose leur connaissance, je vous suggere a tous de faire bien des recherches avant de vous denigrer les uns les autres j en ai une sainte horreur
suggere de voir certains documents ou lectures ok echanger poser des questions ca me va, mais la, de garder un esprit fermer ,juger condaner ca ne va pas, vous ne savez qui peut etre en arriere du clavier ni ses connaissances alors… vous pourrier etre surpris
Bonjour mystisme, j’espère que vous ne parlez pas de David Sereda et de sa soi-disant «théorie quantique» sur la propulsion des ovnis. Si c’était le cas, je vous suggère de suivre quelques cours de base de physique.
jc je ne voit pas ce qui vous choque de lui il emet une hypothese ou tente d expliquer certaine chose ok je n ai fait que 4 ans de physique pas trop connaissante mais assez pour dire qu il n est pas completement fou, n oubli pas jc ce n est pas de la physique que l on connait mais de la quantique pas du tout la meme chose,je peux vous dire qu il a d autre aussi qui avance la meme theorie j ai lu deja dans un site sur le net cette theorie j avoue que je ne l ai plus je vais vous revenir avec le site et ce n est pas david sereda mais un scientifique de renom.
http://www.ovni.info/article.php3?id_article=281
voila un des site que j ai regarder et je vous avait promis j.c.
dans la physique quatique il y a une partie ondulatoire et la theorie des cordes qui semble prometteuse
http://www.sciences.ch/htmlfr/.....tond01.php
cela aussi est tres interressant aller voir j.c.
Mystisme : merci pour vos liens mais j’avais déjà quelques notions. Permettez-moi d’être plus direct : je voulais dire que la démonstration de Sereda est totalement farfelue et montre qu’il ne comprend pas les notions de base de la physique. Pour voir cela, il faut toutefois avoir étudié un peu les rudiments de la physique, sinon il est difficile de ne pas se laisser berner par son vocabulaire apparemment scientifique.
ok je vous avait mal compris jc moi je parlait des onde ondulatoire et la theorie des cordes et qui semblait soulever mais c est vraie que lui emploie une facon de faire un peu c.c. parcontre mais ne pensez vous pas que c est pour montre justement a ceux qui ne connaisse rien un peu un image des choses de la quantique ,on dit bien au patient qu il recoive du coumadin pour eclaircir le sang mais dans les fait ce n est pas ca du tout c est que l on joue sur le facteur huit en agissant sur la longeur de temps a reagir mais pas que le sang passe de la melasse a de l eau vous voyer ce que je veux dire.le sang coalgule moins vite c est tout.vous savez pas grand monde connaisse la physique quantique(Je le sait parceque tout le monde rit de moi quand j en parle au travail ou me demande qu est ce que ca mange en hiver) et moi je trouve qu il envoie une image aux profanes ce n est quand meme pas un cours de physique qu il fait.
Bonjour Mystisme, je vais être encore plus clair. Que diriez-vous d’un illettré qui présenterait un exposé sur la littérature? C’est exactement ce que fait David Sereda avec sa «théorie quantique». S’il était un peu plus ingénieux, on pourrait peut-être le qualifier de charlatan, mais sa démonstration est si ridicule qu’elle relève davantage de l’esprit clownesque.
Vers la fin de la deuxième guerre mondiale, les allemands possédaient bien quelques avions à réaction, les premiers de l’histoire, qui laissaient les Spitfire anglais loin derrière question performance. Mais la possession de cette arme nouvelle n’a pu inverser le cours de la guerres: l’Allemagne était déjà à genoux, militairement et industriellement parlant. Vers la même période, ils ont aussi développé Le V1 et surtout le V2, considérés comme étant les premiers missiles téléguidés de l’histoire. Ce furent ces technologie qui finirent par donner la Lune aux américains en 1969, notamment grâce à Werner Von Braun, transfuge allemand passé du coté américain à la fin de la guerre. Grace à ces technologies, il a pu être tentant pour certains de croire que l’Allemagne possédaient quelques technologie ET, à la lumière des nouveautés nazies en matière d’armement. Nous observons aujourd’hui le même phénomène face aux américains. Ils possèdent aujourd’hui quelques prototypes résolument en avance sur ce qui se fait actuellement dans d’autres pays. De la à dire qu’il s’agit de technologie ET, il n’y a qu’un pas, que certains franchissent allègrement.
JC je vous trouve un peut severe ce n est pas un cours mais un apercue pour les profane n oublions pas.
orox je suis d accord avec toi et sur ce que tu dit je l ai bien lu .Je croit aux E.T. mais de là a dire que les allemends possedait une technologie E.T. bien pour moi je ne parlerai pas les autres ca ne colle pas.On dit que la technoloqie est d au moins 50 ans en avance sur la société qui sait ce nous pends au bout du nez sans le savoir(une base lunaire déja monte dans un coin de garde-robe qu ils sortiront au moment auportun) hihihi.bah ok je fait de l esprit bottine mais ca fait pas de mal
« On dit que la technoloqie est d au moins 50 ans en avance sur la société »
Non sens.
Il ne faut pas confondre les découvertes faites avec leur exploitation qui, elle, nécessite souvent un temps et un investissement considérable.
Exemple: il y a quelques mois à peine, il y a eu une « énorme » invention, la batterie papier qui est dotée d’immenses avantages (poids, forme, puissance, coût à terme, pollution …)
Problème: ce n’est pas parce qu’on a trouvé un nouveau produit potentiel qu’il en est viable immédiatement. Rien à voir avec un complot !
Dans le même registre on attend toujours la calopile qui, dans le principe, fonctionne et serait parfaitement écologique (mis à part pour sa fabrication bien entendu) ou encore la voiture à air comprimé. Des concepts vieux de plusieurs dizaines d’années mais qui n’ont jusque là pas débouché sur grand chose.
Aller raconter qu’on est en train de construire une base lunaire cachée relève de l’idiotie pure et simple: une fusée ça coûte et c’est pas vraiment discret. Je suppose donc qu’on y envoie des personnes par téléportation macro-quantique
Mystisme, je vais être totalement clair : David Sereda ne comprend rien à la physique et prétend avancer une nouvelle théorie. Un niveau cégep en sciences suffit pour comprendre que c’est un clown. Ce n’est pas une question d’imprécisions dues à la vulgarisation. Ce qu’il dit est totalement faux et ridicule. Il ne comprend pas la signification des équations qu’il utilise (E=mc2 et E=hf). Ce n’est pas parce qu’on balance le mot «quantique» dans un discours qu’on est crédible, loin de là. Apparemment, il ignore même ce qu’est la physique quantique. Vous me saisissez?
orphee je te rapporte que des avions sont sortie avant meme que la populace soit au courants Projet aurora par exemple.et j en passe que pencer vous pourquoi il y a des base que l on ne peut approcher.
J.C. je voit qu a mon grand desaroi que vous ne connaisser pas du tout david sereda si vous voulez je peut vous envoyer son pedigree de ses connaissances ce nest pas un trou de … voir votre reation face a e=hf je peut dire que la physique n est pas votre fort car pour avoir etudie 4 ans en physique je peut vous dire que ca existe elle ce traduit en hertzfois la frequence=energie
Bon comme je disait préalablement poser des question essayer de comprendre ok juger condaner ????
C’est qu’il est comique le petit mystoc
Mystisme, c’est mon dernier message sur le sujet puisque vous vous entêtez à ne pas vouloir comprendre. Au besoin, vous pouvez relire mes commentaires précédents afin de mieux en saisir le sens. Vous essayez de me faire marcher, pas vrai?
Je ne dis pas que l’équation n’existe pas, je sais très bien qu’elle existe. Je dis qu’il ne la comprend pas à voir l’utilisation qu’il en fait.
Voici l’équation ultime. La GA (grande unification) est enfin résolue:
0=EU(666)
Orox = Etre Elu 666
Mais je conserve celle-ci comme argument de poids pour les prochaines personnes qui ne seront pas d’accord avec moi.
Euh.., excusez-moi.
Qui est david Sereda??
Oui, il se trouve que si je tape david Sereda sur internet , je tombe sur des adresses en anglais.
Merci.
Amethyste
Essayez ceci:
http://www.davidsereda.blogspot.com/
Du bonbon.
Effectivement, Orox: dans les histoires abracadabrantesques, on peut difficilement faire mieux que lui. Tapez son nom sur Youtube, vous m’en donnerez des nouvelles.
Merco Orox, même quand on ne connait que trois mots d’anglais il y a de quoi se sentir heureux et souriant à travers cette modeste présentation
Il faut espérer que les éditeurs (les vrais parce que les auteurs de ce genre ne savent pas forcément écrire) se sont bien amusés dans l’exercice de leur art.
Aurarement vôtre
Amethyste aller voir qui il est avant
http://www.alienresistance.org.....sereda.htm
Le type Sereda joue vraiment sur tous les tableaux. Philosophie, cosmologie, méditation, yoga, psychologie, propulsion d’ovni, astrophysique, physique, astronomie, écologie, religion … Léonard de Vinci n’a qu’à bien se tenir… De nos jours, il me semble que se spécialiser correctement dans un champs d’étude est un investissement d’au moins quelques années. Mr Sereda, d’après son CV doit être agé d’au moins 118 ans, la question qui me trouble est: vivra-il assez longtemps pour dire en direct ce qu’il pense de l’apocalypse en 2012? En plus, Mr Sereda dit qu’il n’aime pas le Jazz. Quel con!. Oups! J’ai fait un lapsus, je voulais dire » Quels dons!. »
JC: Il me fait l’impression d’être la Ophrah Winfrey de l’ufologie. Je suis jaloux…