Contact OVNI au Québec?

Rédigé par JC le — Publié dans OVNI

Pour ceux et celles qui ne connaîtraient pas l’histoire: Larry (un visiteur du blog) a raconté dans les commentaires qu’il avait déjà observé des ovnis lorsqu’il était plus jeune, et qu’il avait alors ressenti une certaine forme de «contact». Il signalait ensuite son intention de «provoquer» l’apparition d’un nouvel ovni cet été. En juillet, il a tenté l’expérience dans la région de la Beauce, au Québec, et a pris une photo d’un phénomène lumineux dans le ciel (aperçu ci-contre; la photo numérique originale est téléchargeable un peu plus bas).

Voici son témoignage, tel qu’il me l’a transmis (j’ai cependant corrigé quelques erreurs de frappe, et ajouté des équivalences en système métrique lorsque des longueurs étaient fournies en pieds).

Tout a commencé le 23 juillet 2009 à 20 h 30, heure de l’Est, et nous étions situés à Saint-Benoît Labre Beauce, Québec, Canada. Il n’y avait pas de nuage et pas de lune non plus.

Je commence par installer le système de lumière sur le sol qui mesurait environ 6 pieds [environ 1m80] de diamètre et en son centre un stroboscope qui utilisait une lumière blanche, puis nous avons installé la caméra Samsung 8mm sur le trépied et cela a été une erreur car j’aurais dû mettre la caméra Canon A550 avec la vitesse d’obturation la plus lente pour prendre des photos la nuit.

Peu après, vers 21 h 39, apparut un objet de forme ovale et de couleur rouge orangé, avec en son centre des formes qui changeaient lentement et qui étaient blanches au milieu. L’objet – qui devait être la même grosseur qu’un avion commercial et devait se situer à environ 2 ou 5 km de nous, et à une hauteur d’environ 600 pieds [un peu plus de 180 mètres] au-dessus de l’horizon – se met à être plus lent au début puis commence un mouvement horizontal vers la gauche au-dessus des arbres en faisant quelques zigzags de haut en bas, puis commence à se rapprocher de nous puis l’objet disparu instantanément.

Peu après avoir vu l’objet, nous avons commencé à utiliser nos caméras et appareils photo. Immédiatement, j’ai pris mon téléphone cellulaire mais rien ne fonctionnait lors de ce contact ovni. Ce n’est que quelques instants plus tard que j’ai pu utiliser mon cellulaire et ainsi pouvoir parler avec Monsieur François C. Bourbeau qui a été très professionnel lors de notre conversation téléphonique.

Le contact visuel a duré près de 2 ou 3 minutes, d’une intensité extrême. Le lendemain matin nous sommes allés, moi et mon frère, examiner le site et nous avons remarqué une trace sur l’herbe, qui était jaune et écrasée à 100 pieds [environ 30 mètres] de notre système de lumière.

Sans plus attendre, voici les liens pour télécharger les photos:
1) Première photo transmise par Larry (23 juillet 2009, en Beauce), apparemment non retouchée, résolution 3072 x 2304 pixels, taille 1,62 Mo;
2) Zoom sur la source lumineuse de la photo 1) – 1520 x 1792 pixels, taille 383 ko;
3) Seconde photo prise le même soir par Larry, apparemment non retouchée, résolution 3072 x 2304 pixels, 1,77 Mo;
4) Zoom sur la source lumineuse de la photo 3) – 416 x 324 pixels, taille 51 ko.

En examinant les informations EXIF de la photo originale (liste ci-dessous), on voit que certaines données concordent avec le témoignage de Larry. Si vous pouvez faire parler ces chiffres, il serait certainement intéressant d’avoir votre avis sur les caractéristiques d’une source lumineuse capable de produire une image telle que celle qu’on voit, avec un temps d’exposition de 1/60 de seconde (ISO 250). Il serait intéressant de faire des tests calibrés, dans l’obscurité, avec des sources lumineuses d’intensité connue, situées à une distance connue.

____________________________________
Infos EXIF de la photo 1)

Make – Canon
Model – Canon PowerShot A550
Orientation – Top left
XResolution – 180
YResolution – 180
ResolutionUnit – Inch
DateTime – 2009:07:23 21:31:20
YCbCrPositioning – Centered
ExifOffset – 196
ExposureTime – 1/60 seconds
FNumber – 2.60
ISOSpeedRatings – 250
ExifVersion – 0220
DateTimeOriginal – 2009:07:23 21:31:20
DateTimeDigitized – 2009:07:23 21:31:20
ComponentsConfiguration – YCbCr
CompressedBitsPerPixel – 5 (bits/pixel)
ShutterSpeedValue – 1/60 seconds
ApertureValue – F 2.59
ExposureBiasValue – 0.00
MaxApertureValue – F 2.59
MeteringMode – Multi-segment
Flash – Flash fired, auto mode, red-eye reduction mode
FocalLength – 5.80 mm
UserComment –
FlashPixVersion – 0100
ColorSpace – sRGB
ExifImageWidth – 3072
ExifImageHeight – 2304
InteroperabilityOffset – 3100
FocalPlaneXResolution – 13653.33
FocalPlaneYResolution – 13633.14
FocalPlaneResolutionUnit – Inch
SensingMethod – One-chip color area sensor
FileSource – DSC – Digital still camera
CustomRendered – Normal process
ExposureMode – Auto
WhiteBalance – Auto
DigitalZoomRatio – 1.00 x
SceneCaptureType – Standard

Maker Note (Vendor): –
Macro mode – Normal
Self timer – Off
Quality – Superfine
Flash mode – Auto + red-eye reduction
Sequence mode – Single or Timer
Focus mode – Single
Image size – Large
Easy shooting mode – Full Auto
Digital zoom – None
Contrast – Normal
Saturation – Normal
Sharpness – Normal
ISO Value – 14 (other)
Metering mode – Evaluative
Focus type – Auto
AF point selected –
Exposure mode – Easy shooting
Focal length – 5800 – 23200 mm (1000 mm)
Flash activity –
Flash details – Internal
Focus mode 2 – Single
White Balance – Auto
Sequence number – 0
Flash bias – 0.00 EV
Subject Distance – 129 mm
Image Type – IMG:PowerShot A550 JPEG
Firmware Version – Firmware Version 1.00
Image Number – 1019588
____________________________________

Voici ce que je vous propose avec cette note: réaliser une espèce de mini-enquête collective en examinant les caractéristiques techniques des photos, en retrouvant les conditions atmosphériques (taux d’humidité) et la position des planètes au moment de l’observation, etc. J’ai plutôt l’impression que Larry, le témoin et photographe, est disposé à répondre aux questions des lecteurs (et enquêteurs ;-) ) du blog. Certaines données importantes, par exemple dans quelle direction le phénomène est apparu, n’ont pas été précisées dans le témoignage.

Si vous vous sentez l’âme d’un Sherlock Holmes, mettez votre chapeau de feutre, sortez votre loupe pour étudier les indices et faites-nous part de vos découvertes. Vous pouvez déjà nous suggérer une explication? Dans les deux cas, c’est dans les commentaires que se situe l’action.



554 commentaires pour “Contact OVNI au Québec?”

Pages de commentaires: « 115 16 17 18 19 20 21 [22] 23 »

  1. 505
    NEMROD34 a dit :

    A ce propos, Nem êtes -vous bâchelier, si non, ne vous sentez pas dans l’ obligation nous répondre.

    Avant de répondre j’aimerais comprendre le rapport avec le sujet, et éventuellement en quoi ça t’intéresse, j’aimerais aussi que tu me dises quand j’ai posé cette question à quelqu’un ?
    Non je ne le suis pas.Mais je ne comprends pas bien l’importance de la chose.
    Des connaissance ne valent que si elles sont certifiées par un diplôme ?
    Moi j’aurais tendance à dire que non, soit ce qui est dit est juste et vérifié indépendament par d’autres, soit c’est faux, de la même façon on peut aquerrir des connaissances, si on s’en donne la peine, hors curssus scolaire,universitaire et autres, on peut même atteindre de bons niveaux sans être validé simplement parce qu’on a jamais chercher à obtenir cette vaildation.
    Tous les jours j’apprends des choses, sans diplômes pour ces choses, et je ne m’arêterais qu’a ma mort.
    D’ailleurs il y a t’il un diplôme pour raisonner correctement ?

    Nemrod34, tu dis qu’une personne comme Robert apporte la raison, non mais quel id**t. Tu dois dormir au gaz pour penser ça!

    Merci Larry, en effet l’insulte est un argument et c’est très utile …

    Que c’est donc merveilleux de vous avoir connu maintenant allez ouste, faite de l’air les amoureux.

    Larry ton ouverture d’esprit et ta capacité de tolérence a qui n’hadère pas à tes délires m’impressionnent !
    Heuu juste comme ça, tu sais que tu n’es pas chez toi ici ? Non ? Alors je te le dis tu n’es pas chez toi, donc tu ne mets personne dehors …
    Tu créé ton site tu ne laisse personne poser un commentaire, et personne ne viendra te contredire, tu pourras délirer autant que tu le veux.


  2. 506
    Robert a dit :

    *****Améthyste, en ce moment j’essai de montrer aux internautes les dégâts que peuvent faire des individus comme Rob et Nem pour nuire a ce que j’appellerais la plus grande découverte scientifique de tout les temps. Lorsque la vérité sera connu cela aura l’effet d’une bombe atomique psychique sur des individus comme eux.*****

    A votre place Larry, j’écrirai vite un article que je soumettrai à SCIENCE, NATURE, GRL pour ne citer que les plus prestigieuses, vous êtes en route pour le Nobel.

    En tout cas merci pour le moment de franche rigolade que je viens de passer (me femme se demandait ce qui m’arrivait)


  3. 507
    Améthyste a dit :

    Des connaissance ne valent que si elles sont certifiées par un diplôme ?

    n emp$eches NEM sans vouloir rentrer dans une contraiété supplémentaire, si une personne qui se dit médium ou voyant en témoin sur ce blog, tu es bien le premier a demander à cette personne si un test a pu prouvé , détecté une médiumnité!Non?

    Tous les jours j’apprends des choses, sans diplômes pour ces choses, et je ne m’arêterais qu’a ma mort.
    c est bien Nem.

    Sans rentrer en guerre à votre post Orione!

    Et encore moins faire la critique d’Orox, ce Splendide Autoproclamé que j’apprécie bien. Non.

    Je désapprouve totalement .Sans rentrer plus dans les détails.c était juste un petit bref de ma part, un peu mal digéré.Chacun sa rigolade.
    Bye!


  4. 508
    Robert a dit :

    Acquérir des connaissances est une chose, vouloir s’en servir pour travailler en est un autre. La plupart des métiers ne peuvent être exercés (je parle de métier, pas d’emploi) sans la possession d’un diplôme; boulanger, boucher, coiffeur, électricien, infirmier, aide-soignant etc…Ceci est généralement bien encadré par la loi. A coté de ça il y a les «  »métiers »" douteux, astrologue, voyant, médium etc… qui eux n’ont pas besoin de diplômes pour être exercé, mais qui relèvent plus de la charlatanerie qu’autre chose.


  5. 509
    NEMROD34 a dit :

    n emp$eches NEM sans vouloir rentrer dans une contraiété supplémentaire, si une personne qui se dit médium ou voyant en témoin sur ce blog, tu es bien le premier a demander à cette personne si un test a pu prouvé , détecté une médiumnité!Non?

    Oui, et ?
    Tu me parlais de BAC c’est à dire des connaissances acquises et transmises, sans diplôme rien n’empèche d’aquerrir ces connaissances, il faut juste s’en donner la peine.
    Là tu me parle de pouvoir de médium ce qui n’a absolument jamais été démontré.
    Mais surtout n’a strictement rien à voir.
    Sans vouloir entrer dans une contrariété supplémentaire, ça a l’air d’être un sacré foutoir dans ta tête.
    Quel rapport entre le BAC et des pouvoirs de médium ?


  6. 510
    Orphée a dit :

    Robert a écrit:

    « au ventilo,

    Je ne dirai qu’un mot, quand on ne sait pas on la boucle. tu ne sais absolument pas ce que sont les études de médecines, sache qu’en fin de première année 40% des étudiants se font remballer, certains après avoir redoublé leur première année et s’être fait virer définitivement, s’orientent vers la physique ou la chimie etc…Nous ce n’est pas avec des modèles que nous travaillons c’est avec des humains. quand à comparer un légiste avec un maçon tu montres par là l’incommensurabilité de ton ignorance. »

    Ce que tu montres toi c’est surtout ton ORGUEIL.
    C’est pas nouveau certes :-)

    Au fait, je suis déja allé dans un amphi de médecine. J’y ai même vu voler des avions en papier et ça m’avait un peu choqué.
    Et puis, alzheimer oblige, tu as du oublier des détails gênants: ma soeur est assez connue dans le métier et donne même des cours/conférences si tu veux y assister … et j’ai d’autres cartes à mon arc !
    Alors oui, c’est vrai que la médecine fait une sélection sur la première année qui, aujourd’hui du moins, est clairement plus difficile qu’hier (du temps où tu y étais par exemple, tu sais ce temps où on rentrait presque uniquement si les parents avaient les moyens de financer les études). Il en est de même d’ailleurs en ce qui concerne l’enseignement: on ne rentre plus par la petite porte et, probablement, il y a bien d’autres secteurs concernés.
    Mais je persiste à dire QU’UN MÉDECIN N’EST PAS UN SCIENTIFIQUE loin de là et qu’il n’en a pas les compétences. Il doit surtout être capable d’emmagasiner une quantité monstrueuse de données, de suivre une méthodologie mais pas d’en extraire la sève.
    Mais cette capacité fréquente à faire du fric et à s’entourer de gens du même acabit rend ces anciens apprentis quelque peu « surdoués de l’estime » et merci à toi de nous le faire si bien percevoir.

    OUI tu es beau, fort, intelligent, respectueux et respectable. Seulement, dans le monde en « vrai » les miroirs ne renvoient pas toujours la bonne image. C’est là ton éternel cheval de bataille sur le web: je ne suis plus rien, je n’ai plus d’amis, je m’ennuie … MAIS je suis là pour vous enseigner ma sagesse et, s’il le faut, je vous la rentrerai à coups de pied au cul. Une vocation tardive par défaut mais qui, visiblement, supporte mal les courants d’air :-)

    Bref, pour en revenir à nos moutons, OrphéeLeGrandMedecin préconise (encore) à nos amis LarryPoulin une visite chez le psy, impérativement sans hypnotiseur ;-) mais conseille à NemrodRobert (l’ordre est voulu ;-) ) de les accompagner généreusement.

    Amen


  7. 511
    Larry a dit :

    Orphée, je suis ne suis pas d’accord avec la fin de ton post (Bref, pour en revenir à nos moutons, OrphéeLeGrandMedecin préconise (encore) à nos amis LarryPoulin une visite chez le psy) et je n’ai qu’une chose à te dire et c’est: LA CURIOSITÉ EST UN BESOIN POUR QUI SAIT PENSER ET NON DU DÉLIRE.

    Je ne sais pas pourquoi mais j’ai une nette impression de parler à des personnes prises avec une psychose ovniphobique sévère!

    Pour des cerveaux comme les vôtres (Orpnée, Nemrod34, Robert) je suis certain que vous allez comprendre ce que je veux dire n’es-ce pas?


  8. 512
    Orphée a dit :

    Tiens, aujourd’hui j’ai été balayeur. 10h de boulot… dur-dur pour un scientifique ;-)
    Ben quoi ? pourquoi donc n’aurais-je pas droit à mon statut auto-proclamé ?

    Et puis tiens, non, on va pas la laisser passer celle-là:
    « certains après avoir redoublé leur première année et s’être fait virer définitivement, s’orientent vers la physique ou la chimie etc »

    Heu … Robert, tu me prends pour pour un ventilateur en panne ? :-)
    OUI, certains s’orientent vers la « chimie » ou la « physique » (ou plus couramment vers le statut d’infirmier) sauf que tu oublies un détail: ils NE VONT PAS faire ingénieur mais viser le travail de laborantin ce qui n’est pas tout à fait la même chose :-)
    Les futurs ingénieurs, les vrais (parce qu’ils y a aussi des « écoles parallèles » pour fils à papa plus accessibles) , font la queue des grandes écoles et ont intérêt à assurer un maths/physique eux.
    Bref, on le répète: ROBERT N’EST PAS UN SCIENTIFIQUE :-) mais il a une fâcheuse tendance à sous-évaluer les courants d’air.
    Au fait, coupons lui l’herbe sous les pieds: j’ai dans la famille ingénieurs, médecins, psychologue… à vrai dire il n’y a que moi pour faire le cancre ;-) !


  9. 513
    Orphée a dit :

    Larry

    Là où tu te trompes, c’est que je ne suis pas du tout anti-OVNI, ce qui ne m’empêche pas de considérer que vous faites (Larry/Poulin) un gros délire sur le sujet. C’est d’une évidence parfaitement limpide et je trouve bien dommage que vous n’arriviez pas à voir au fond de quel trou vous vous trouvez.


  10. 514
    Larry a dit :

    Ophée,

    J’ai des preuves de ce que j’avance mais votre maladie (psychose ovni phobique sévère) vous empêche de réaliser qu’il y a bien quelque chose d’E.T. là-dedans et qui est là tout près et qui attend juste un signe de notre part pour franchir ce mur psychique qui nous sépare d’eux. Et comme un alcoolique vous faite des dégâts autour de vous tant que vous ne toucherez pas le fond pour arrêter et faire une introspection pour soigner cette maladie.

    Il y a eu beaucoup de post antérieurement venant de votre part et qui ont été négatifs concernant les ovnis, maintenant avec toutes les preuves que j’ai réussi à avoir vous continuez votre cirque maladif compulsif ovni phobique. Je vois bien que ce n’est pas ici que je vais pouvoir vous ouvrir les yeux mais au moins ne détruisez pas ce que je fais par votre ignorance malsaine et incalculable.

    Si on est encore au point mort en 2010 avec les E.T. c’est à cause d’individu comme vous qui mettez les bâtons dans les roues aux personnes honnêtes et courageux et ce n’est pas votre petite grammaire française pseudo scientifique de mes deux qui vont vous donner une raison de continuer votre destruction massive contre DE LA VRAI RECHERCHE UFOLOGIQUE!

    Le monde devrait se rappeler d’individu de votre espèce pour ne jamais oublier dans quel monde infernal nous devions survivre.


  11. 515
    bernard poulin a dit :

    Orphée vous vous qualifier de ne pas être anti-OVNI dans votre post 513. Ah bon! on dirait pourtant tout le contraire à lire certaines de vos remarques à la suite de ceux qui ont laissé un commentaire ici sur le blog de JC pour nous faire part de leur témoignage expérience OVNI. Très souvent vous avez essayé de déconsidérer leur témoignage en taxant celui qui avait fait part de son observation OVNI comme étant quelqu’un qui a besoin d’allé voir un psy ou faire passer l’individu pour une personne délirante. Vous même devriez vous poser la question dans quelle abîme vous êtes enfoncer.


  12. 516
    NEMROD34 a dit :

    Et comme un alcoolique vous faite des dégâts autour de vous tant que vous ne toucherez pas le fond pour arrêter et faire une introspection pour soigner cette maladie.

    Pourquoi ça ne marcherait pas pour toi ?

    mais au moins ne détruisez pas ce que je fais par votre ignorance malsaine et incalculable.
    Rien que ça ? Non mais tu te prends pour qui ?

    ROBERT N’EST PAS UN SCIENTIFIQUE

    Et c’est quoi un scientifique s’il te plait ? Toute personne appliquant la méthode scientifique est scientifique, au moins dans sa démarche.


  13. 517
    Orphée a dit :

    « Si on est encore au point mort en 2010 avec les E.T. c’est à cause d’individu comme vous qui mettez les bâtons dans les roues aux personnes honnêtes et courageux et ce n’est pas votre petite grammaire française pseudo scientifique de mes deux qui vont vous donner une raison de continuer votre destruction massive contre DE LA VRAI RECHERCHE UFOLOGIQUE! »

    Mon dieu !!! :-)

    Tachez de faire parler votre RAISON pour une fois: dans le monde on N’A QU’EXCEPTIONNELLEMENT des « preuves » concernant la présence d’OVNI et ces témoins là NE VOIENT PAS des OVNIS sans cesse (ce qui est tout à fait compréhensible en termes de statistiques).
    Vous, vous les CULTIVEZ. Vos « preuves » sont simplement grotesques.
    Par contre, à l’image des croyants du scientisme, vous voyez en noir ou blanc: soit on croit, soit on est un incroyant. Je suis partisan du DOUTE et les nombreux témoins :-) que j’ai « déconsidérés » sont ceux qui agissent à votre image, en présentant des perceptions comme des faits sans tenir compte de leur véritable teneur, dans votre cas clairement psychologique.

    NON je ne suis pas AVEUGLE au point de considérer que 90 ou même plus de 95% des faits paranormaux sont plutôt des dérapages incontrôlés de la pensée humaine … et des manipulations d’individus dont l’intérêt est nettement financier même si, au départ, ils avaient bien une certaine perception de « quelque chose ».

    NON je ne suis pas assez STUPIDE pour considérer qu’il n’y a aucun phénomène paranormal.
    Je n’appartiens à personne et pas plus à moi-même. Je me veux libre et non pas esclave, ni de mes amis, ni de mes fantasmes et même si c’est en réalité impossible, j’essaie d’être lucide.

    Vous, Larry/Poulin, êtes au bord de la réalisation d’une SECTE. C’est évident, vos preuves c’est vous, votre façon de raisonner, votre façon de vous enfermer. Espérons que vous n’ayez jamais assez d’intelligence pour aller jusqu’au bout de votre délire. Et malgré votre position, je ne vous vois absolument pas en ennemi mais en âme perdue ce qui est tout à fait différent: je crains pour votre avenir.

    Sur ce, un grand bonjour à vos amis zextraterretres :-)


  14. 518
    Orphée a dit :

    « et ce n’est pas votre petite grammaire française pseudo scientifique de mes deux qui vont vous donner une raison de continuer votre destruction massive contre DE LA VRAI RECHERCHE UFOLOGIQUE! »

    C’est pour quand l’édition du « Grand Livre de La Recherche Ufologique Selon Saint Larry » ? :-)

    Amen !


  15. 519
    Larry a dit :

    Orphée,

    Vous dite : (Tachez de faire parler votre RAISON pour une fois: dans le monde on N’A QU’EXCEPTIONNELLEMENT des « preuves » concernant la présence d’OVNI et ces témoins là NE VOIENT PAS des OVNIS sans cesse (ce qui est tout à fait compréhensible en termes de statistiques).)

    « Statistiques vous dites! Quelle est votre source pour vos statistiques et comment fais-tu pour pouvoir décortiquer les vrais faits des faux et avec quels équipements? » Seriez-vous un « je sais tout » et « je suis le nombril du monde! »

    (NON je ne suis pas AVEUGLE au point de considérer que 90 ou même plus de 95% des faits paranormaux sont plutôt des dérapages incontrôlés de la pensée humaine … et des manipulations d’individus dont l’intérêt est nettement financier même si, au départ, ils avaient bien une certaine perception de ( quelque chose .)

    « Non de non, ce n’est pas vrai, je suis en face d’un ******** qui se prend pour Sherlock Holmes. »

    (NON je ne suis pas assez STUPIDE pour considérer qu’il n’y a aucun phénomène paranormal.
    Je n’appartiens à personne et pas plus à moi-même. Je me veux libre et non pas esclave, ni de mes amis, ni de mes fantasmes et même si c’est en réalité impossible, j’essaie d’être lucide.)

    « Égocentrique en plus, wow tu es fort pour avoir un tel contrôle et quel arrogance »

    (Vous, Larry/Poulin, êtes au bord de la réalisation d’une SECTE. C’est évident, vos preuves c’est vous, votre façon de raisonner, votre façon de vous enfermer. Espérons que vous n’ayez jamais assez d’intelligence pour aller jusqu’au bout de votre délire. Et malgré votre position, je ne vous vois absolument pas en ennemi mais en âme perdue ce qui est tout à fait différent: je crains pour votre avenir.)

    « Une chose à éclaircir au sujet de Bernard Poulin , c’est qu’il aime le sujet ufologique mais n’est pas tout à fait avec moi dans ce que je fais, il voulait juste savoir la vérité sur mes apparitions et c’est tout. Donc, laissez- le tranquille, c’est compris? »

    Pour la secte, je pense que tu es obsédé par ça et tu vois des sectes partout, c’est aussi simple que ça. Je le confirme encore une fois parce que ça ne semble pas entrer dans ta tête. Ce que je vis n’a absolument rien avoir avec le côté financier, ni une secte quelle qu’elle soit (remplie de névrosés), ni autre chose du genre compris!


  16. 520
    Larry a dit :

    J’ai une précision à faire pour Orphée, Robert et Nemrod34 ( Ne soyez pas jalous )pour être plus précis, je ne suis pas supérieur à vous ou tout autres personnes à cause de ce que je vie. Je suis un homme tout à fait ordinaire mais avec des expériences hors du commun voilà.

    Je veux être en contact avec eux (E.T) pour savoir le pourquoi de leurs existences etc.


  17. 521
    Orion-e a dit :

    @517 « Espérons que vous n’ayez jamais assez d’intelligence pour aller jusqu’au bout de votre délire. »

    Voici un échantillon de ce que ça pourrait donner:

    « Il y a effectivement fort à parier que, d’ici à quelques années, cette conférence du 6 novembre 2010 sera citée comme une référence scientifique par ceux qui défendront le géocentrisme »

    Moyennant 50$ US, incluant un petit lunch, vous pourrez assister à cette conférence qui vous démontrera que la terre est le centre de l’Univers. Ouais…les délires organisés, ça va parfois jusque là.

    http://blog.slate.fr/globule-et-telescope/2010/10/07/et-si-galilee-avait-eu-tort/

    Lien officiel en anglais
    http://galileowaswrong.com/galileowaswrong/


  18. 522
    Robert a dit :

    Meme du Japon ou je me trouve en ce moment je sens l’air brasse par notre ventilo national.

    ***** Je suis partisan du DOUTE (…)
    NON je ne suis pas assez STUPIDE pour considérer qu’il n’y a aucun phénomène paranormal.*****

    En fait j’ai rarement vu quelqu’un aussi petri de certitudes qu’Orphee. Il assene SES VERITES, ceci sans pouvoir avancer un quelconque argument, et si vous n’etes pas de son avis il vous voue aux gemonies.

    desole pour les accents mais le clavier nipon n’est pas glop

    ご清聴ありがとうございました


  19. 523
    Larry a dit :

    Orion-e , ça c’est un bel exemple :) Il y a des $$$ là-dessous c’est garantie.


  20. 524
    Orox a dit :

    Encore une région qui va être cruellement éprouvée… Pauvre Japonais.


  21. 525
    Orion-e a dit :

    BOB! C’est pas croyable. T’es en voyage au Japon et tu trouves quand même le temps/la motivation de venir t’en mêler avec ce commentaire édifiant et constructif. Trouves-toi un karaoké, basewell!


  22. 526
    Orphée a dit :

    Saint Robert qui êtes au Japon … restez-y !

    C’est quoi mes « vérités » ? que t’as un égo DÉMESURÉ ? que t’es tellement bien dans ta peau et ventilé que tu te sens obligé de répondre au lieu de méditer Zen ?
    T’inquiète pas pour les accents, on te reconnait bien quand même.

    Je t’envoie, en carte postale pré-digérée, tout mon amour :-) mais tu comprendras que je n’ai pas assez de place pour t’écrire plus. Quel dommage !

    Larry, c’est cela: à gauche puis à droite puis tout droit pendant sept cent soixante dix sept kilomètres et ils t’accueilleront la tête en bas (à cause du poids de leur cerveau).


  23. 527
    bernard poulin a dit :

    Orphée vous avez l’extrapolation Exponentielle vraiment exagérément trop excessive. Refaites vos devoirs, à ce que je saches je n’ai jamais dit avoir vu des OVNIS aussi souvent que vous le laisser supposer.

    Révision mes observations OVNI St-Georges, Beauce

    25 sept 2009 ovni triangle blanc tronqué lumineux

    31 août 2010 incident 3e type, ovni lumière orangée, deux cyborgs Alien à la passerelle

    20 sept 2010 ovni lumière orangée secteur passerelle

    Peut-être faudrait-il vous procurez un boulier ou une petite calculatrice? :-)


  24. 528
    Lary a dit :

    Orox, je viens de faire un petit montage vidéo sur youtube:
    http://www.youtube.com/watch?v=I_HSGQtD0FU

    Et j’ai fais aussi un petit montage photo sur mon blog Larry. Il me reste à faire le montage vidéo de la rencontre 3 ieme type sur la passerelle qui va être plus difficile à faire.

    À suivre…


  25. 529
    Orphée a dit :

    Mister Poulin: non merci pour le boulier, j’arrive sans problème à évaluer 3 observations ovniques (variation du mot « comique ») sur 1 an comme extrêmement peu probables et la vision des extra-terrestres eux-mêmes comme une confirmation très nette de cette improbabilité monstrueuse :-)


Pages de commentaires: « 115 16 17 18 19 20 21 [22] 23 »

Laisser un commentaire

Veuillez prendre note que les commentaires sont modérés. Les messages qui contiennent des attaques personnelles, des insultes, des propos vulgaires, haineux, religieux ou sectaires seront modifiés ou supprimés sans préavis.