Contact OVNI au Québec?

Rédigé par JC le 23 août 2009 — Publié dans OVNI

Pour ceux et celles qui ne connaîtraient pas l’histoire: Larry (un visiteur du blog) a raconté dans les commentaires qu’il avait déjà observé des ovnis lorsqu’il était plus jeune, et qu’il avait alors ressenti une certaine forme de «contact». Il signalait ensuite son intention de «provoquer» l’apparition d’un nouvel ovni cet été. En juillet, il a tenté l’expérience dans la région de la Beauce, au Québec, et a pris une photo d’un phénomène lumineux dans le ciel (aperçu ci-contre; la photo numérique originale est téléchargeable un peu plus bas).

Voici son témoignage, tel qu’il me l’a transmis (j’ai cependant corrigé quelques erreurs de frappe, et ajouté des équivalences en système métrique lorsque des longueurs étaient fournies en pieds).

Tout a commencé le 23 juillet 2009 à 20 h 30, heure de l’Est, et nous étions situés à Saint-Benoît Labre Beauce, Québec, Canada. Il n’y avait pas de nuage et pas de lune non plus.

Je commence par installer le système de lumière sur le sol qui mesurait environ 6 pieds [environ 1m80] de diamètre et en son centre un stroboscope qui utilisait une lumière blanche, puis nous avons installé la caméra Samsung 8mm sur le trépied et cela a été une erreur car j’aurais dû mettre la caméra Canon A550 avec la vitesse d’obturation la plus lente pour prendre des photos la nuit.

Peu après, vers 21 h 39, apparut un objet de forme ovale et de couleur rouge orangé, avec en son centre des formes qui changeaient lentement et qui étaient blanches au milieu. L’objet – qui devait être la même grosseur qu’un avion commercial et devait se situer à environ 2 ou 5 km de nous, et à une hauteur d’environ 600 pieds [un peu plus de 180 mètres] au-dessus de l’horizon – se met à être plus lent au début puis commence un mouvement horizontal vers la gauche au-dessus des arbres en faisant quelques zigzags de haut en bas, puis commence à se rapprocher de nous puis l’objet disparu instantanément.

Peu après avoir vu l’objet, nous avons commencé à utiliser nos caméras et appareils photo. Immédiatement, j’ai pris mon téléphone cellulaire mais rien ne fonctionnait lors de ce contact ovni. Ce n’est que quelques instants plus tard que j’ai pu utiliser mon cellulaire et ainsi pouvoir parler avec Monsieur François C. Bourbeau qui a été très professionnel lors de notre conversation téléphonique.

Le contact visuel a duré près de 2 ou 3 minutes, d’une intensité extrême. Le lendemain matin nous sommes allés, moi et mon frère, examiner le site et nous avons remarqué une trace sur l’herbe, qui était jaune et écrasée à 100 pieds [environ 30 mètres] de notre système de lumière.

Sans plus attendre, voici les liens pour télécharger les photos:
1) Première photo transmise par Larry (23 juillet 2009, en Beauce), apparemment non retouchée, résolution 3072 x 2304 pixels, taille 1,62 Mo;
2) Zoom sur la source lumineuse de la photo 1) – 1520 x 1792 pixels, taille 383 ko;
3) Seconde photo prise le même soir par Larry, apparemment non retouchée, résolution 3072 x 2304 pixels, 1,77 Mo;
4) Zoom sur la source lumineuse de la photo 3) – 416 x 324 pixels, taille 51 ko.

En examinant les informations EXIF de la photo originale (liste ci-dessous), on voit que certaines données concordent avec le témoignage de Larry. Si vous pouvez faire parler ces chiffres, il serait certainement intéressant d’avoir votre avis sur les caractéristiques d’une source lumineuse capable de produire une image telle que celle qu’on voit, avec un temps d’exposition de 1/60 de seconde (ISO 250). Il serait intéressant de faire des tests calibrés, dans l’obscurité, avec des sources lumineuses d’intensité connue, situées à une distance connue.

____________________________________
Infos EXIF de la photo 1)

Make – Canon
Model – Canon PowerShot A550
Orientation – Top left
XResolution – 180
YResolution – 180
ResolutionUnit – Inch
DateTime – 2009:07:23 21:31:20
YCbCrPositioning – Centered
ExifOffset – 196
ExposureTime – 1/60 seconds
FNumber – 2.60
ISOSpeedRatings – 250
ExifVersion – 0220
DateTimeOriginal – 2009:07:23 21:31:20
DateTimeDigitized – 2009:07:23 21:31:20
ComponentsConfiguration – YCbCr
CompressedBitsPerPixel – 5 (bits/pixel)
ShutterSpeedValue – 1/60 seconds
ApertureValue – F 2.59
ExposureBiasValue – 0.00
MaxApertureValue – F 2.59
MeteringMode – Multi-segment
Flash – Flash fired, auto mode, red-eye reduction mode
FocalLength – 5.80 mm
UserComment –
FlashPixVersion – 0100
ColorSpace – sRGB
ExifImageWidth – 3072
ExifImageHeight – 2304
InteroperabilityOffset – 3100
FocalPlaneXResolution – 13653.33
FocalPlaneYResolution – 13633.14
FocalPlaneResolutionUnit – Inch
SensingMethod – One-chip color area sensor
FileSource – DSC – Digital still camera
CustomRendered – Normal process
ExposureMode – Auto
WhiteBalance – Auto
DigitalZoomRatio – 1.00 x
SceneCaptureType – Standard

Maker Note (Vendor): –
Macro mode – Normal
Self timer – Off
Quality – Superfine
Flash mode – Auto + red-eye reduction
Sequence mode – Single or Timer
Focus mode – Single
Image size – Large
Easy shooting mode – Full Auto
Digital zoom – None
Contrast – Normal
Saturation – Normal
Sharpness – Normal
ISO Value – 14 (other)
Metering mode – Evaluative
Focus type – Auto
AF point selected –
Exposure mode – Easy shooting
Focal length – 5800 – 23200 mm (1000 mm)
Flash activity –
Flash details – Internal
Focus mode 2 – Single
White Balance – Auto
Sequence number – 0
Flash bias – 0.00 EV
Subject Distance – 129 mm
Image Type – IMG:PowerShot A550 JPEG
Firmware Version – Firmware Version 1.00
Image Number – 1019588
____________________________________

Voici ce que je vous propose avec cette note: réaliser une espèce de mini-enquête collective en examinant les caractéristiques techniques des photos, en retrouvant les conditions atmosphériques (taux d’humidité) et la position des planètes au moment de l’observation, etc. J’ai plutôt l’impression que Larry, le témoin et photographe, est disposé à répondre aux questions des lecteurs (et enquêteurs ;-) ) du blog. Certaines données importantes, par exemple dans quelle direction le phénomène est apparu, n’ont pas été précisées dans le témoignage.

Si vous vous sentez l’âme d’un Sherlock Holmes, mettez votre chapeau de feutre, sortez votre loupe pour étudier les indices et faites-nous part de vos découvertes. Vous pouvez déjà nous suggérer une explication? Dans les deux cas, c’est dans les commentaires que se situe l’action.



324 commentaires pour “Contact OVNI au Québec?”

Pages de commentaires: « 15 6 7 8 9 [10] 11 12 13 »

  1. 225
    Larry a dit :

    Il y a une question que j’aimerais savoir, est-ce qu’un satellite iridium peut faire du surplace et changer de direction par la suite? Parce que bien sûr je n’écarte pas la possibilité d’un satellite iridium pour ce qui est de vendredi soir dernier. J’ai trouvé une vidéo sur youtube et là on voit des satellites iridiums, mais qui n’arrête pas leur route et ne change pas direction par la suite donc l’hypothèse d’un satellite reste peu probable pour ce que j’ai vu vendredi soir.

    Voici le lien internet : http://vimeo.com/1818392


  2. 226
    NEMROD34 a dit :

     » e viens de décider de faire des expériences de contact visuel d’ovni même avec des nuages dans le ciel comme ça je vais avoir encore plus de preuve de ce que j’avance, car aucun satellite dans l’espace ne peut être vu à travers les nuages. Ce qui reste demeure donc de nature autre qu’un satellite.  »

    Et de consulter un psy non ?
    Moi je pense qu’il est plus que temps …


  3. 227
    darkvador a dit :

    Curieux a dit :
    4 septembre 2009 à 13:19
    « ….
    Il serait peut-être judicieux pour nous tous (et c’est valable pour moi aussi) de relire la définition du mot « tolérance ».
    OUI bien sure et il serait temps de pas confondre tolérance et naÏveté !!!! suffit pas d’être « curieux » mais aussi avoir un minimum de bon sens,ce que quelques « moutons » ici non pas bêêêêêee…


  4. 228
    darkvador a dit :

    Robert a dit :
    6 septembre 2009 à 3:30

    Larry devrait se rapprocher de l’épouse ….NON pas du tout Larry devrait arrêter de raconter des conneries sans rien prouver!!!
    « OYE les gens moi jai des supers pouvoir mais je peux pas vous le prouver ,mais quand même des témoins : ma femme,mon fils,mon frére …..(que des gens de bonne foi et qui surtout sont objectif) alors venez et je vous montrerais mes supers pouvoirs :Attention je n’accepte que les gens qui ne sont pas cultivés ,naïfs,etcetc et pour les autres je suis désolé mais les aliens m’ont interdit de vous montrer mon pouvoir.allez a bientôt les moutons bêêêêêee…


  5. 229
    Larry a dit :

    Je fais un dernier test de contact visuel ce soir dimanche le 6 septembre 2009 sans mon système de lumière et si l’objet lumineux ne s’approche pas assez près de ma maison pour avoir la preuve que ça fonctionne avec seulement la pensé, alors je devrai revenir avec mon ancienne méthode avec les lumières et le stroboscope pour réussir à le revoir de nouveau très près de moi. Il faut dire que lorsque l’ovni est trop loin de ma position alors il est très difficile de pouvoir savoir de quoi il s’agit vraiment, et ce, même si l’objet lumineux arrête sa course et change de direction.

    Il faut dire que le 23 juillet l’ovni a survolé notre position très près de nous et je veux refaire ça de nouveau et prendre encore des photos avec un filtre spectroscopique spécialement conçu à cette effet.


  6. 230
    ITI a dit :

    Larry a dit : « Je viens de décider de faire des expériences de contact visuel d’ovni même avec des nuages dans le ciel comme ça je vais avoir encore plus de preuve de ce que j’avance, car aucun satellite dans l’espace ne peut être vu à travers les nuages. Ce qui reste demeure donc de nature autre qu’un satellite. »

    C’est vraiment navrant, en arriver à justifier des inepties en faisant croire à un semblant d’esprit scientifique. Non, Larry, le fait de se soucier de la confusion entre un ovni et un satellite, est beaucoup trop primaire pour faire passer vos observations pour objectives. Ce n’est pas une démarche rigoureuse de se préoccuper de problèmes si élémentaires si nonchalamment (en passant, au détour d’un commentaire) … et surtout tardivement. Je dirais même que c’est une preuve d’absence totale d’objectivité, car, désolé de vous l’apprendre, mais les satellites ne sont qu’une infime partie des phénomènes naturels ou humains pouvant prêter à confusion avec un ovni, sans compter les phénomènes oculaires et psychologiques… Toutes ces choses doivent être répertoriées et examinées sérieusement *avant* toute déclaration de « contact », et pas après !!

    Vous n’aurez pas plus de preuves de ce que vous avancez, car en vérité, en plus de n’en avoir déjà aucune de sérieuse, à chaque fois que vous écrivez, vous nous fournissez des preuves de l’incohérence de votre témoignage.

    Cependant, Larry, je ne peux pas écarter le doute, par respect pour vous, que vous soyez sincère.
    Sachez que lorsqu’une activité retient toute l’attention d’une personne pendant un temps trop long, celle-ci perd toute objectivité et tout contact avec la réalité. Continuez-vous d’avoir des activités normales (travail, activités sociales, associatives) ? Ne vous êtes vous pas écartés de votre famille (à part votre frère) ou de vos amis ? Vous alimentez vous correctement ? Consommez vous des produits psycho-actifs (drogues, alcool, médicaments de type somnifères, plantes médicinales toxiques ) ? Faites un bilan sanguin par votre médecin, cela peut également être du à une carence… Pratiquez vous des méthodes quelconques en vue d’arriver à des états de conscience modifiées (rebirth, jeûne, rétention de la respiration …)?
    Chacun de ces indices(à différents niveaux) peut faire penser que vous hallucinez. Phénomène qui peut se rendre collectif, si votre stress est communicatif, ou les personnes concernées facilement influençables (surtout s’il faut voir une petite lumière dans la nuit, en se tordant le cou…)

    Pourquoi seriez vous si important, pour que des entités, qui maîtrisent le voyage interstellaire, obéissent à vos modestes appels télépathiques ? Peut-être souffrez vous d’un manque de reconnaissance dans un autre domaine (affectif, professionnel..).

    Si je peux vous donner trois conseils :
    - si vous vous sentez comme l’élu martyr et incompris qui fera le lien entre les civilisations humaines et ET, dans un grand syncrétisme néoreligieux à tendance babacool, en 2012 bien sûr, consultez un psy. Vous ne serez ni le premier, ni le dernier à vous prendre pour un « Jésus ».
    - si vous ressentez le besoin réel de méditer en contact avec les vibrations du monde, orientez vous vers un zen épuré (méditation sur le vide), en rejetant toute pensée quelle qu’elle soit (et surtout celles des ovnis), tout en choisissant un mode de vie sain et équilibré.
    - prenez une douche froide avant de décrire votre prochain contact. Si vous avez ensuite du mal à rassembler les pièces de ce que vous voulez dire, c’est que ça n’en vaut pas la peine.

    A bon entendeur…


  7. 231
    Larry a dit :

    Bon et bien ça y est, vous m’avez tellement écoeuré que je vous quitte, alors je ne ferai plus rien avec vous ici. Regardez mes photos et faites de beaux rêves…


  8. 232
    Mika a dit :

    Quelqu’un a-t-il compris quelque chose au post n°224?

    Ou alors la seule chose à comprendre est-elle que ces gens se moquent de nous???

    Larry pouvez vous apporter des réponses à toutes les questions qui vous ont été posées dernièrement ou alors feignez-vous de voir que des gens s’adressent à vous?

    Les ET ont-il gardé des bouts de vous lors de votre abduction ou ont-il tout remonté correctement?

    Je ne saurais qu’appuyer la proposition d’ITI… Un check up physique et psychologique vous serait d’une grande utilité. Essayez de profiter d’un tarif de groupe avec amé…


  9. 233
    Robert a dit :

    Darkvador,
    Mons post 223 n’était qu’une boutade. Pour Larry, il n’y a pas trente-six solutions, soit il
    est malade et a besoin de consulter soit il se fout royalement de notre g…. et Ame me semble avoir le même problème. Dans tous les cas le mieux à faire est de cesser de commenter, il s’arrétera de lui-même.


  10. 234
    Amé a dit :

    Ah oui !!! Robert Et tant mieux.Si Amé semble avoir le même problème que Larry , la ligne y est presque.

    Mais voilà, encore une fois.

    J’ ai été témoin ces derniers temps( sans le vouloir, je ne vis tous les jours des phénomènes , non-non à savoir.) un drôle de phénomène que moi-_même je n’ arrive pas à analyser , canaliser cette logique énergie-ET .Et tant mieux, l’ incohérence , j’ adore ça.Plus je prends du recul , plus je me rapproche ..Une vérité?J ai rien demandé.Il a raison ITI, Zenez très chers…….la méditation , oui ,je pratique , une libération d énergies négatives en positives, la douche froide essayez donc avec du gros sel merci bien en pratique, la sortie bord de mer ,je connais , cure de magnésium ?Hé manger des moules!!, huitres Ok oui ,autres mais voilà.le hic.!!!!Le gros hic!!Notre mental ou « psyché » a bien vu, mémorisé ex un flash,notre énergie ne peut pas effacer ce que notre mental a enregistré dans un fait paranormal.

    Enore à ce jour, je doute le dossier Larry et encore plus le dossier Amé.

    Amé

    .


  11. 235
    Orphée a dit :

    Mika a dit :
    « Quelqu’un a-t-il compris quelque chose au post n°224? Ou alors la seule chose à comprendre est-elle que ces gens se moquent de nous??? »

    Non Mika, faut pas chercher aussi loin ;-) hélas …


  12. 236
    fredou a dit :

    Reste qu’un ovni peu être n’importe quoi qu’une personne ne connais pas du à un manque de connaissance dans plusieurs domaines. Larry peu effectivement voir un ovni, mais que ca soit une forme de vie autre que humaine sa reste à voir.

    Larry devrait effectuer tjrs les mêmes vérifications avec les outils utilisé par les enquêteurs ufologue pour identifier l’objet vu.
    Après si rien ne concorde, il pourra toujours garder le mot « ovni » en attendant qu’une autre personne trouve la signification avec preuve.

    Je c pas si c’est claire mais bon. Je crois que larry est une personne excité de ce qui lui arrive et certain n’aime pas trop les excentriques. Larry va au tâtonnement pour élucider ces observations. Il faudrait vraiment que quelqu’un l’aide afin qu’il puisse bien suivre un protocole comme une recette de gâteau.

    On pourrait ici nommer des trucs qui aiderais notre Larry national à poussé ces recherches afin d’éliminer tous ce qui peu être naturel comme observation.

    Je vais commencer avec :

    Indice 1: Regarder l’heur aussitôt qu’il y a une apparition

    Indice 2: Demandé 2 témoins

    Indice 3: 1 Témoin appel l’aéroport le plus proche pour demandé s’il y a un avion dans le ciel au-dessus de ta tête. Sinon appeler après avec l’heur vue à l’indice 1.

    Indice 4: L’autre témoin cour chercher un caméscope ou appareil photo.

    Indice 5: lors de la capture vidéo il faut impérativement avoir un objet du décor dans la ligne de vue pour différente raison qui aide à définir la distance, la direction du déplacement et la vitesse. Même quand tu zoom. Couche toi à terre pour avoir les branches d’arbre dans ton viseur au pire ou un poteau électrique, un pignon maison n’import quoi qui est fixe au sol.

    Indice 6: Toujours s’appuyer sur quelque chose pour éviter le tremblement durant la capture photo ou vidéo.

    Donc je vous laisse la chance d’aider larry dans son développement ufologique

    On n’est pas tous des supers intellos au cerveau surdimensionné! L’humain a la capacité d’apprendre donné lui la chance si vous en savez autant!


  13. 237
    Orphée a dit :

    Indice 7: dormir la nuit


  14. 238
    Bernard Poulin a dit :

    Désolant! vos propos blessants concernant Larry. Par chance, les gars vous vous trompez manifestement. Le Gros bon sens milite au contraire en faveur de Larry. Sinon évidemment il n’y aurait pas cette loi du silence de la part des autorités de Saint-Benoît Labre et de Saint-Georges de Beauce au sujet de présences manifestes d’OVNIS dans le ciel de la Beauce. Cela témoigne que Larry a raison, ne fabulant pas…il y a bel et bien des manifestations OVNI dans le ciel beauceron, d’ailleurs Marcel de Saint-Georges de Beauce le confirme ayant vu un OVNI dernièrement à Saint-Benoît Labre et Lorsque Larry réussira à en photographier un avec une bonnette spectroscopique, la preuve viendra, sera là au rendez-vous et celle-ci attestera naturellement que vous les sceptiques aviez bêtement foncièrement tort de lui dire d’aller voir un psy.


  15. 239
    darkvador a dit :

    Indice 8: arrêter l’alcool


  16. 240
    NEMROD34 a dit :

    « Lorsque Larry réussira à en photographier un avec une bonnette spectroscopique, la preuve viendra, sera là au rendez-vous et celle-ci attestera naturellement que vous les sceptiques aviez bêtement foncièrement tort de lui dire d’aller voir un psy. »

    Soit !
    Il n’y a plus qu’a attendre la photo et une analyses par deux ou vraie labo en double blind!
    Ok ?


  17. 241
    Orphée a dit :

    « Par chance, les gars vous vous trompez manifestement. Le Gros bon sens milite au contraire en faveur de Larry. Sinon évidemment il n’y aurait pas cette loi du silence de la part des autorités de Saint-Benoît Labre et de Saint-Georges de Beauce au sujet de présences manifestes d’OVNIS dans le ciel de la Beauce. Cela témoigne que Larry a raison, ne fabulant pas… »

    Cela témoigne surtout de votre incroyable capacité à prendre des vessies pour des lanternes ! :-)
    Vous lisez-vous parfois ? le fait que l’état ne parle pas des fées et des lutins vous semble t-il une preuve de ce qu’ils existent ?
    C’est simplement monstrueux qu’un adulte puisse faire ce genre de déduction. Imaginez-vous combien il faudrait de temps pour supprimer discrêtement un individu isolé dévoilant un complot ?


  18. 242
    Bernard Poulin a dit :

    Manoeuvres acrobatiques d’OVNIS lumineux en Beauce, bien faux lutins? le point
    d’atterrissage de leurs appareils fabuleux est à leur discrétion cher Orphée, le fait
    OVNI-ALIEN déjà tellement grandement évident.Constat le plus sensé: »hors-fées »


  19. 243
    darkvador a dit :

    @NEMROD34
    je te cite :
     » Lorsque Larry réussira à en photographier un avec une bonnette spectroscopique, la preuve viendra, sera là au rendez-vous blablabla  »
    C’est bien de parler au futur ,je trouve que tu t’engages pas trop ,j’en ais une autre pour toi « LORSQUE » les poules auront des gens je te donnerais tout mon argent…….pour l’instant il n’a pas utilisé le spectrographe en place il donne les métadatas de la photo (lol) ce qui comme preuve est vraiment stupide on ne prouve pas un fait juste avec les métadatas……

    @Bernard Poulin
    Peut-être devriez vous revoir la définition de OVNI :Objet volant non identifié et non :extraterrestre volant non identifié.
    C’est vraiment désolant de voir autant de personne si crédule on a l’impression que votre cerveau est en mode veille ,vous êtes adulte, certain ont des enfants et une certaine expérience de la vie ET pourtant des que le premier rigolo s’améne avec une photo de trés trés trés grande résolution ( lol ) et un petit point dessus vous tombez directement dessus sans même émettre le moindre doute comme si dans toute l’histoire de l’humanité tout avait était juste ,droit et sans faille ,alors certain diront que je ne crois en rien ,ce qui est complétement faux je crois en une autre race qui vivrait je ne sais ou mais la différence avec vous c’est que je cherche d’abord a comprendre ,avant de plonger tête baissé comme 80% de gens sur le témoignage de larry,fort heureusement il ya des gens comme orphée,mika,james,fredou,robert etcetc pour remonter un peu le niveau


  20. 244
    NEMROD34 a dit :

    Heuuu tu me cites pas parce que ce n’est pas moi qui ais dit ça :
    238
    Bernard Poulin a dit :
    8 septembre 2009 à 10:32

    C’est bien de lire correctement et de vérifier avant de parler.
    Surtout que ce sujet est tellement nul que j’y interviens extrêmement peu.


  21. 245
    darkvador a dit :

    @Bernard Poulin
    « …Surtout que ce sujet est tellement nul que j’y interviens extrêmement peu » OUI et la seule fois ou tu y interviens c’est pour raconter des *******,je crois que pour le coup tu aurais dût t’abstenir ^^
    @NEMROD34 ; autant pour moi ;) , Errare humanum est, perseverare diabolicum .


  22. 246
    Bernard Poulin a dit :

    D’anciens témoignages Ovnis-Aliens renforçent la plausibilité contacts Ovni-Larry
    et dans le ciel de la ville de Saint-Georges de Beauce d’autres témoins ont vu
    aussi ces machines aériennes remarquablement anormales. Et voici ici un autre
    témoignage d’une possible observation d’Ovnis:

    http://www.hbccufo.org/modules.....p;sid=2557


  23. 247
    Orion-e a dit :

    Mercredi soir dernier, mon mari et mon fils ont vu un « triangle » de lumière orange, puis blanche dans le ciel de Québec. C’était vers 20h00. Mon fils s’est écrié à l’OVNI, mais mon mari, en pur cartésien a trouvé des réponses logiques et rassurantes de lueurs solaires reflétées dans les nuages. L’observation s’est faite à l’ouest-nord-ouest de Québec. Il faut que je précise que mon mari affiche un scepticisme au moins égal à celui de Nem ou de Rôbert…c’est tout dire. Puis il ne s’intéresse pas du tout à ces sujets, il n’a pas vraiment de « préjugé » l’aidant à fantasmer sur des visites extra-terrestres.

    Hier, dans une conversation sans lien avec cela, une connaissance m’a raconté avoir vu un objet volant inhabituel alors qu’il se promenait avec sa douce dans le Vieux-Québec, samedi soir dernier. Sa description: un trialgle orange, très haut dans le ciel…C’est lorsque mon mari a entendu cette histoire qu’il m’a ensuite raconté son expérience vécue quelques jours avant.

    Il y a pas mal d’avions dans ce coin-ci, et les deux témoins adultes sont certains qu’il ne s’agissait pas d’un avion, étant donné que l’objet faisait du « sur place ». Mon mari a observé quelques secondes, le temps de voir les lueurs changer de couleur, s’est retourné un bref instant pour répondre à mon fils que « non, ce n’était pas un OVNI », et lorsqu’il a retourné son regard vers « l’objet lumineux », il avait disparu. Un avion, ça ne disparaît pas, ça se déplace…

    Personnellement, je ne m’étais jamais vraiment intéressée à ce sujet, mais ces deux témoignages crédibles soulèvent des questions. Sans savoir ce que c’est, il y a bien un ou des « engins » inhabituels qui ont survolé le ciel de Québec…De là à affirmer que c’est des extra-terrestres appelés par quelqu’un, il y a un trop grand pas à franchir pour moi. ;-)

    Je laisse la caméra à portée de main, au cas où.

    Vu la densité de population, il y a peut-être d’autres témoignages?


  24. 248
    Orox a dit :

    Orion-e: C’est très intéressant ce que vous dites là. Je garde l’oeil ouvert et si je trouve quelque chose en lien avec cette observation je vous le laisserai savoir. Il y a peut-être eu quelque chose de semblable dans d’autres régions du Québec, qui sait?

    P.S. Désolé pour la petite phrase mesquine l’an passé. ;-)


  25. 249
    Orion-e a dit :

    Quelle petite phrase Orox? ;-) J’ai le chic d’oublier ces détails insignifiants…


Pages de commentaires: « 15 6 7 8 9 [10] 11 12 13 »

Laisser un commentaire

Veuillez prendre note que les commentaires sont modérés. Les messages qui contiennent des attaques personnelles, des insultes, des propos vulgaires, haineux, religieux ou sectaires seront modifiés ou supprimés sans préavis.