Autopsie extraterrestre de Roswell : le nouveau film «Alien Autopsy» révèle le canular de 1995

Rédigé par JC le — Publié dans OVNI

Hier, j’ai vu le film britannique «Alien Autopsy» (2006). Il s’agit d’une comédie (qui n’est pas très drôle d’ailleurs) mais, fait plus intéressant, le film prétend révéler la véritable histoire de la vidéo noir et blanc largement diffusée dans le monde en 1995 (voir image ci-contre), c’est-à-dire la soi-disant autopsie d’extraterrestres retrouvés dans l’OVNI qui se serait écrasé à Roswell en 1947. Les films de 1995 seraient donc bien un canular mais l’histoire n’est pas si simple…


En résumé, «Alien Autopsy» (fiche IMDB) relate les aventures de Santilli et Shoefield – les principaux acteurs de l’histoire de 1995 – qui sont incarnés par Declan Donnelly et Ant McPartlin, deux animateurs de la télévision britannique. En 1993, alors qu’ils cherchaient des articles en rapport avec Elvis Presley, les deux personnages rencontrent un caméraman (un certain Barnett) qui leur montre une vidéo inconnue d’Elvis… et une vidéo censée avoir été filmée à Roswell en 1947 : la fameuse autopsie.

Ce film semble intéressant mais les deux compères n’ont pas un rond et le caméraman en demande 30000 $. Désespérés, Santilli et Shoefield empruntent l’argent nécessaire à un trafiquant de drogues. Ils achètent donc le film pour découvrir qu’entre-temps (environ deux ans), il s’était détérioré au point de devenir pratiquement illisible. Qu’à cela ne tienne, ils décident de faire un «remake» de ce qu’ils auraient vu sur la pellicule originale. À leur plus grande surprise, tout le monde semble croire à leur «remake» et ils s’enrichissent au-delà de tout ce qu’ils auraient pu espérer en revendant la vidéo aux plus grandes chaînes de télévision. Voilà pour le scénario d’«Alien Autopsy» (2006).

Maintenant, trois jours avant le lancement du film au Royaume-Uni (le 7 avril 2006), Santilli et Shoefield (les vrais) ont brisé leur silence pour révéler à la télévision britannique que ce nouveau film relatait en fait la véritable histoire de la vidéo de 1995, celle qui a été largement diffusée dans le monde et qui était donc un canular.

Dans l’émission Eamon Investigates – Alien Autopsy, diffusée sur Sky 1 TV le 4 avril 2006, Santilli et Shoefield ont cependant continué à soutenir qu’il existait bien une autopsie originale et que le «remake» de 1995 aurait été fait maison en tentant de reconstituer ce qu’ils auraient vu chez Barnett en 1993… Personnellement, je n’ai pas vu cette émission mais on en trouve un compte rendu à la fin du dossier très complet «Les films de Roswell (1995)» sur rr0.org.

Autre fait intéressant: John Humphreys – le sculpteur et spécialiste des effets spéciaux qui a réalisé les mannequins d’extraterrestres pour le film «Alien Autopsy» (2006) – a avoué lors d’un entretien à la BBC qu’il était également le créateur des modèles que le monde entier a pu voir dans la vidéo de 1995.

Mais… (un «mais» qui pourra certainement perpétuer la thèse de l’écrasement d’un OVNI extraterrestre à Roswell en 1947) John Humphreys précise qu’il a créé les mannequins de 1995 à partir de ce qu’il aurait pu voir dans l’hypothétique pellicule originale:

«Le film était en très mauvaise condition, il se désintégrait. Ils m’ont donc demandé si je pouvais interpréter ce qui je voyais [afin] de les aider à le restaurer. En fait, il s’agissait d’un documentaire. Mais ce que vous voyez dans le film original de 1995, l’extraterrestre, c’est moi qui l’ai fait.»


Bref, on ne saura peut-être jamais l’histoire complète de cette soi-disant autopsie de Roswell, mais Santilli et Shoefield continueront probablement de s’enrichir puisqu’ils font apparemment partie de l’équipe de production d’«Alien Autopsy» (2006). Car, après tout, un mystère qu’on entretient est certainement plus lucratif qu’un récit intégral et définitif. ;-)

Vous n’avez jamais vu l’autopsie de 1995? Voici une des séquences vidéo (gracieuseté de YouTube):

Lire aussi:


57 réponses à “Autopsie extraterrestre de Roswell : le nouveau film «Alien Autopsy» révèle le canular de 1995”

  1. patrick dit :

    Félicitations, superbe blog :-)

    Bonne continuation.

    @++
    Patrick

  2. Alinelindsay dit :

    Vous voyez ce que l’imagination peut faire, et encore il y en a qui croient à ça, les ovnis…. quand découvriront-ils d’autres mondes sur les autres planètes…. il faut attendre que la vérité soit stable pas encore des dessins imaginés… On peut en faire avec notre esprit des choses pareilles… À votre tour….

    Merci

  3. Dihé Christian dit :

    Le corps de l’extraterrestre de Roswell, présente deux témoins d’évolution qu’aucune crapule n’avait la capacité à imaginer. Entendez par crapule, toute personne utilisant l’ingéniosité humaine dans le seul but de rouler ses semblables. Ce qui fait de ce corps… un véritable corps.
    Le corps d’un être humanoïde dont la forme est une constance dans cet univers (le nôtre).

  4. the king of universe dit :

    Cette vidéo nous montre des vrais corps extraterrestres, croyez-le ou non…
    Impossible de créer quelque chose d’aussi compliqué; c’est pas du plastique, ni du caoutchouc et à l’intérieur il y a encore plus de détails… réfléchissez 2 sec

  5. JC dit :

    «The king of the universe» (!), comment expliquez-vous que le créateur de ces mannequins ait avoué le canular? Un complot? ;-)

  6. reamonn dit :

    Quand l’homme transforme l’homme en une créature abominable avec des expériences scientifiques, voilà ce que cela donne… C’est pas un extraterrestre mais bel et bien un homme !

  7. Anonyme dit :

    Je pense qu’il y a vraiment quelque chose d’autre, maintenant certains se font de l’argent avec. J’ai été témoin d’un ovni qui a disparu comme un fondu au cinéma, c’était de couleur blanche, ovoïde, c’est tout ce que je peux dire.

  8. Donkichoff dit :

    Et voilà !
    Encore une fois, on jette le bébé avec l’eau du bain !
    Et on amalgame tout, le vrai, le faux, hop, c’est tellement plus facile !
    Il est évident d’emblée, n’en déplaise à « the king of universe » que ce film est un faux, je l’ai vu et revu….

    Il est relativement mal fait et n’à rien d’une véritable autopsie qui serait pratiquée sur un véritable extraterrestre (que feriez vous, vous même, à la place de ces soi disant chirurgiens… réfléchissez un peu…?)

    Alors parce que ce film est un « fake », un faux quoi, les ovnis n’existent pas !!!!

    Conclusion plus que hâtive de la part de gens qui, j’en suis certain, ne se sont jamais véritablement penchés sur le dossier ovni !!!!
    C’est comme si on parlait d’un livre sans l’avoir lu !!!
    Peuchèèèère !!!
    Quelle ouverture d’esprit !!!
    Tiens, çà me rappelle l’inquisition…
    Chère France, pays de la liberté et de la démocratie…..
    ‘n’est vraiment dans la mouise….:-(

    Donkichoff

  9. dedelderosny dit :

    Dans la mesure où il serait déraisonnable de penser être sur la seule planète dans l’univers où la vie (telle que nous la connaissons) est possible, il y a de fortes probabilités pour que l’imagination de l’homme le pousse à faire des projections tout à fait plausibles.
    Toutefois, il ne faut pas faire abstraction des distances «astronomiques» que devraient couvrir les engins spatiaux et leurs occupants pour parvenir jusqu’à la terre.
    Par ailleurs, dans l’acception de cette possibilité, ceux qui possèderaient une telle technologie ne resteraient pas sans se manifester pour récupérer leurs « explorateurs » ou pour s’enquérir de ce qui aurait pu leur advenir.
    Pour moi la vidéo de 1995 est un roman dans la même lignée que Gulliver à Lilliput, bien que bien moins captivante si ce n’est la tendance de chacun à fabuler sa propre perception des choses et des événements.

  10. jean-louis peyraut dit :

    Mon cher JC,

    Vous trouverez toutes les explications nécessaires (et surtout suffisantes) sur l’énigme de « l’autopsie » dans le N° 2 de « Les mystères de l’Est » (1996) , « bulletin ufologique du CNEGU » .
    Dès le premier visionnement de la cassette VHS de TF1 en août 95, j’ai découvert LE détail qui démontrait que la soi-disant salle d’autopsie était en fait un plateau de tournage. Le récent aveu de Santilli (je n’étais même pas au courant et sincèrement j’en ai rien à cirer !) était donc pour moi un FAIT depuis plus de 10 ans !…

    Aucun journal, aucun média n’a voulu de mon article à l’époque ; même aujourd’hui, c’est un scoop !… La rédaction des « M.d E. » ne l’a d’ailleurs publié qu’avec moult réticences : en le dissimulant dans « la tribune de l’extérieur » (sommaire) ; en le faisant accompagner (à mon insu) d’une page de commentaires : une ligne pour reconnaître que j’ai raison, les 33 qui suivent pour dire que ça n’a de toute façon aucune importance !…

    [ si vous ne parvenez pas à trouver un exemplaire, je pourrai vous faire parvenir des photocopies... mais seulement de l'article ].

  11. JC dit :

    Bonjour Jean-Louis, peut-être pourriez-vous préciser ici ce détail du film de l’autopsie prouvant dès sa sortie qu’il s’agissait d’un faux. Comme la vidéo est disponible sur Internet, tout le monde pourrait le vérifier. Concernant l’article du bulletin ufologique du CNEGU, avez-vous une copie numérique que vous pourriez me transmettre? Merci.

  12. Un Terrien dit :

    Ce qui est sûr, c’est que le film de 2006 est faux…
    Pour celui de 1995…
    Neutral.
    Celui de 1947…
    Personne ne l’a vu ici…

  13. BOREUX dit :

    En réponse au commentaire d’Alinelindsay; eh oui! il y a encore des gens comme moi qui croient aux OVNIS. Et n’oublie pas que le plus grand pouvoir de l’homme, c’est justement son imagination; le mythe d’Icare, c’est pas du ‘pipo’ vu que ça fait un siècle que l’on vole; la lune, on y a mis le pied… Tu vois, c’est en cette capacité d’imaginer que tout devient possible. Par la pensée, l’homme crée son propre Univers.

  14. blender dit :

    Bonjour, comment être en contact avec les ovnis? Pourriez-vous m’aider?
    Pourriez-vous svp me donner un endroit (un site) où je pourrais voir des vidéos TOP SECRETE sur tous les phénomènes sur les ovnis, ce qui était appelé RR1, RR2, RR3 et RR4 (enlèvement). Merci d’avance, à très vite…

  15. JC dit :

    Bonjour Blender,

    Bonjour, comment être en contact avec les ovnis? Pourriez-vous m’aider?

    Non, je ne peux pas vous aider. Mais d’abord, est-ce possible?

    Pourriez-vous svp me donner un endroit (un site) où je pourrais voir des vidéos TOP SECRETE sur tous les phénomènes sur les ovnis, ce qui était appelé RR1, RR2, RR3 et RR4 (enlèvement).

    S’il y avait un site avec des vidéos top secrètes, celles-ci ne seraient plus top secrètes du même coup. Et, à ma connaissance, il n’y a jamais eu de film authentique en rapport avec des «enlèvements».

  16. michel dit :

    C’est quand même dommage que l’homme soit si fier que ça. Il y a des milliards de systèmes solaires et autant de galaxies. Pourquoi serions nous les seuls dans l’univers. Avec toutes les photos et vidéos existantes, il y a trop de personnes qui ont vu des trucs que l’homme ne sait pas faire. Alors messieurs les sceptiques… de toute façon, on ne veut pas affoler les gens.

  17. soli dit :

    J’ai lu tous les commentaires, vraiment bien ce blog! Mais j’ai lu sur Roswell l’affirmation d’un mec (euh… désolé, je sais plus qui c’est mais ça se trouve sur Google) qui disait que le « corps » utilisé était celui d’une jeune fille malformée depuis sa naissance qui aurait subi des interventions de chirurgie esthétique avant sa mort, par intérêt pour le film de l’autopsie. Je ne doute pas sur le fait que le corps que nous voyons dans ce film n’est pas celui d’un extraterrestre, mais que pensez vous de cette histoire?

  18. kossoff dit :

    Bonjour à toutes et tous,
    Bien sûr que c’était un canular. Ce film n’aurait pas pu rester secret pendant +- 50 ans s’il avait été authentique. Le cadavre est une « poupée » somme toute assez banale. On fait bien mieux au cinéma, dans tout bon film de sf ou d’horreur!
    Par ailleurs, il existe des humains (il ne faut pas aller chercher des ET) qui ont cette morphologie, des bébés malformés qui sont placés dans des centres spécialisés dès leur naissance. J’ai par malheur visité pareil centre il y a de nombreuses années (seulement à 5km de chez moi) suite à un accouchement prématuré d’une tante. Le bébé fut confié à ce centre où d’ailleurs il décéda. Mais ce que je vis là m’a marqué pour le reste de ma vie. Je me souviendrai toujours de ces bébés malformés, aux têtes énormes, disproportionnées.
    Je ne dis pas que le cadavre du film était un de ces enfants qui aurait vécu quelques années… et qui, décédé, aurait été utilisé sans scrupule par d’avides charognards pour cette vidéo. Je n’ose y croire, mais j’y ai souvent pensé, l’HOMME étant si abject et prêt à tout! J’ose encore espérer qu’il s’agissait d’un bon « mannequin » fabriqué par un spécialiste d’effets spéciaux comme il semble que ce fut effectivement le cas.

  19. blue dit :

    Une petite question : de quand date la vidéo, quelqu’un le sait?
    On dit de 45 mais la véritable date?
    Pour ma part, c’est tout sauf une autopsie faite dans les règles, je reste sceptique à ce que ce soit un être venu d’ailleurs mais je suis aussi sceptique pour la thèse du mannequin. L’homme est prêt à tout pour de l’argent, ça pourrait être un homme qui a subi des modifications, le sang et les organes ont l’air réels, cependant pas toutes les parties du corps.

  20. Proxima dit :

    Bonjour, je suis étudiant en Suisse, et je m’intéresse beaucoup à la recherche de la vie sur d’autres planètes semblables à la nôtre.

    Cependant, malgré ma conviction sur l’existence d’une forme d’intelligence supérieure à la nôtre qui vivrait dans l’univers (ou peux être dans notre galaxie), j’ai analysé cette vidéo et déduit qu’il me semblait que celle-ci était un canular…

    Dans cette vidéo, on peut constater que le temps qu’il y a entre l’autopsie du haut du corps et celui de l’autopsie du cortex semble être séparé par environ 45 minutes de films et de vidéos (comme indiqué sur l’horloge en haut à gauche de la sale), alors que dans une autopsie sur un humain, dans la police scientifique ou pour les analyses de morts bactériologiques ou autres, une autopsie dure bien plus que 45 minutes.

    Le chirurgien de cette vidéo ouvre le corps, tricote un peu dedans, avant de passer directement à l’analyse de son cortex, cela me semble un peu exagéré que pour le corps d’un extraterrestre, si peu d’analyse et si peu de précautions soient prises, comme quand il coupe le crâne sans réellement prendre garde aux éventuelles zones qui pourraient se situer derrière le crâne…

    Je finirais par dire que malgré mon immense croyance en une vie extra-planétaire, je décris le corps de pur mannequin, de purs faux organes et de pure imagination du réalisateur, ainsi que le mauvais goût d’avoir pris quasiment une réplique identique à l’homme moderne (possibilité de ressemblances, mais exagérée dans le physique du corps).

    Malgré cela, je respecte l’avis de ceux qui sont convaincus de la réalité du corps…

    Je remercie ceux qui ont lu mon texte et les prie de ne pas être trop durs en matière d’orthographe et de présentation vu les probables fautes que j’aurais faites… merci

  21. macha54 dit :

    Je viens de découvrir ce blog, vraiment bien!!
    Pour ce film, je me souviens à l’époque où Jacques Pradel l’avait diffusé sur notre chère chaîne privée!! J’étais bluffée complètement, j’ai toujours plus ou moins cru à une vie extra-terrestre, pourquoi n’y aurait-il pas une autre vie plus ou moins similaire à la nôtre dans une autre galaxie? C’est obligatoirement possible, les autres galaxies ont certainement déjà vu la formation d’une planète similaire à la nôtre!! Alors pourquoi pas!! Mais ce film, il me paraît faux, un coup de pub, de bluff, mais on a quand même envie d’y croire!!!

    La vie humaine est parfois tellement difficile et compliquée!!!!
    Merci…

  22. kossoff dit :

    Bonjour tlm,
    Bien sûr, il y a de la vie intelligente ailleurs, mais ce film (autopsie) était bien un canular. Un membre de l’équipe qui y a participé l’a révélé. De plus, le cadavre ne correspondait pas aux descriptions des témoins directs de Roswell…

  23. no name dit :

    Moi, sérieusement, j’y crois. Sérieusement tout le monde, pourquoi serions-nous les seuls êtres avec la capacité de communiquer et de comprendre, etc… dans l’univers? Et pour votre avis, moi c’est ce que je pense, l’homme n’a jamais mis le pied sur la Lune. Les photos ont dû être truquées car le drapeau, il flottait et, sur la Lune, il n’y a pas d’atmosphère donc pas de vent. Alors expliquez-moi cela. Bref, voilà. Bonne journée. ;)

  24. xenon dit :

    No name: le drapeau se maintenait en l’air grâce à une tige métallique. Voilà pourquoi le drapeau flotte!!!

  25. negociateur dit :

    si c est un cannular avec un corp d homme c est degeulasse de l utiliser comme ca