Vidéo du Loch Ness : son auteur filme aussi des «fées»…
Beaucoup de médias, et pas des moindres, ont diffusé la toute dernière vidéo censée montrer le «monstre» du Loch Ness. Avec des titres sensationnalistes tels que «Nessie est de retour», on nous assurait qu’il s’agissait probablement de la meilleure vidéo de l’hypothétique créature lacustre.
Détail étrange, les médias n’ont pratiquement rien dit au sujet de Gordon T. Holmes, celui qui a filmé ces fameuses turbulences dans le Loch Ness il y a un peu plus d’une semaine. Après tout, quelqu’un qui se présente comme un «scientifique amateur» (qu’est-ce que ça veut dire, au fait?) est au-delà de tout soupçon, pas vrai?
J’entends d’ici la foule en délire qui brûle d’envie de savoir qui est cet énigmatique Gordon T. Holmes. Je vais vous le dire : il est employé par le département de l’Université de Bradford à titre de «technicien des médias et des technologies de l’information». Voici sa fiche personnelle sur le site de l’université.
Ça semble plutôt crédible me direz-vous. Attendez un peu. Sur sa page personnelle totalement publique, également hébergée sur le serveur de Bradford, Gordon T. Holmes étale dans la confusion quelques-uns de ses intérêts, dont certains sont carrément insolites pour un «scientifique», même «amateur». Personnellement, j’aime bien sa recette pour construire une machine à voyager dans le temps à partir d’un trou noir miniature créé en laboratoire mais j’avoue préférer de loin son livret-vidéo CD intitulé «Fées à Ilkley Moor : les preuves», à propos duquel il dit que :
«Je ne suis pas le genre de personne qui croit aux ovnis, aux fées et autres, donc mon caméscope doit mentir.»
Mouais… Et à propos du Loch Ness, il semble bien que M. Holmes ait des idées bien arrêtées sur la nature de l’hypothétique créature. Il indique brièvement qu’il pense avoir trouvé «un étrange petit os qui semble être similaire à une vertèbre de plésiosaure», et qu’il a découvert «une nageoire de plésiosaure» qui, après examen par un géologue, n’était en fait qu’un morceau de basalte sculpté par l’action glaciaire…
Question : comment les journalistes ont-ils pu laisser passer quelque chose d’aussi gros?
P.-S. : si vous voulez voir un extrait d’une émission de télévision avec M. Holmes et sa vidéo, c’est par ici.




4 juin 2007 à 20:40
Très intéressant ce que tu écris JC. J’avais vu la nouvelle sur la page de http://www.villiard.com/blog/n.....-loch-ness
mais sans avoir de détails. Content d’en savoir plus!
5 juin 2007 à 2:11
Merci pour ces éclaircissements, maintenant la vidéo du Loch Ness semble tout à coup beaucoup moins crédible..
5 juin 2007 à 19:37
Il s’appelle Holmes… Je me demande si c’est un hasard en sachant que Conan Doyle, le papa de Sherlock Holmes, avait été la victime de l’affaire des fées de Cottingley (vous savez, le montage photo des deux jeunes filles, ils en ont même fait un ou plusieurs films - j’en ai vu au moins un). En tout cas, je trouve ça très drôle XD Et j’en viens à me demander s’il s’agit d’une coïncidence ou si en fait il ne s’amuse pas.
5 juin 2007 à 20:33
Bonsoir Roshieru, Holmes est un nom qui semble très commun dans cette région. Par contre, il est bien possible qu’il s’amuse avec les BBC, CNN, AP, etc.
6 juin 2007 à 12:37
Oui je me doute que c’est très commun mais en voyant son histoire de vidéo de fées… Où il cite d’ailleurs Cottingley… (”in the heather on Ilkley Moor & Cottingley Beck”)
3 octobre 2007 à 9:39
Associated Press entre scepticisme et tourisme: un été pourri!
“Le monstre du Loch Ness n’a plus la cote. En tout cas, les personnes affirmant avoir aperçu la bête légendaire sont de moins en moins nombreuses, ce qui fait craindre qu’un scepticisme grandissant vienne plomber le tourisme dans la région, selon un journal britannique.
Selon “The Times” de samedi, seuls deux “apparitions” du monstre ont été relevées cette année, une de moins que pour la même période en 2006 -et considérablement moins qu’il y a dix ans, lorsque des dizaines de personnes rapportaient qu’ils avaient vu la créature du lac des Highlands écossais.
“C’est en train de devenir un crise potentielle”, s’inquiète dans le “Times” Mikko Takala, membre fondateur du Fan-club du Monstre du Loch Ness, qui retransmet sur le Web les images générées par quatre caméras disposées sur la rive nord du lac.
Des responsables des autorités touristiques écossaises n’ont pu être joints samedi.
Selon l’article du journal britannique, les activités touristiques liées au monstre du Loch Ness rapportent environ six millions de livres sterling (8,6 millions d’euros) à la région par an.
Depuis la première photo sur laquelle certains croient discerner “Nessie”, prise en 1930 par un médecin en vacances, plus de 4.000 “apparitions” présumées ont été enregistrées.
Les mordus du monstre se demandent depuis s’il s’agit d’une espèce inconnue, d’un esturgeon -qui a quitté les eaux écossaises depuis plusieurs années- ou même du dernier dinosaure de la planète.
Il pourrait sembler paradoxal que le nombre de personnes déclarant avoir vu Nessie soit en chute alors que les médias connaissent une période de développement sans précédent. Mais selon le biologiste Adrian Shine, qui enquête sur le mystère du Loch Ness depuis 20 ans, le phénomène montre simplement que le public est de moins en moins crédule.
“Je pense que nous vivons à une époque pragmatique, et que les gens sont de plus en plus conscients des sortes d’illusions qui peuvent se produire sur l’eau”, a-t-il déclaré au “Times”.”
2 novembre 2007 à 17:19
> Je pense que le monstre du loch ness est un éléphant !
> par mes calculs si vous regardez une photo vous y voyait la trompe de l’éléphant !
> Personne n’a une preuve d’avoir vu ce fameux monstre donc c’est en “chargement”
2 novembre 2007 à 17:24
Je suis une spécialiste 2636 ! Je suis au niveau 3 ! Donc je ne peut pas vous racontze des mensonges !
Vraiment si vous récupéré plus de vidéo , Sa ne servirait a rien ! Le monstre n’existe pas !
Vous croyait au père noêl . . . Le monstre du loch ness c’ets pareil ! C’est un animal imaginair : le mot est exactement ” légendair “
2 novembre 2007 à 17:31
je suis partit en Ecosse , Je voulait vraiment prouvé que cette animal existe pas ! J’ai eu tors !! JE l’ai vu de mes propre yeux !!! J’ai pris une chambre d’hôtêl avec la vu du lac !! J’ai pris mes jummelles et je l’ai vu sortir du lac ! Les touristes dormais il n’y avait même pas des gardes !! ET c’est la que je ne voulait pas prévenir l’Ecosse , les habitants seraient affolés , et je préferé le dire a toute la France ! (pour les personnes qui aiment ce site) Croyait moi !!!! Je ne ment pas du tout !! La spécialiste 2636 est inferieur a moi !! Elle n’est pas aller jusqu’en Ecosse pour vérifier ; est ce n’est pas une légende !! C’est vraiment vrai !! Prenez votre garde et allez en Ecosse verifiez , si vous voulez vraiment savoir !!
2 novembre 2007 à 17:33
Sa faiit pas duu tout biien cette léganede sa exiista pas !! Voiila !!! X3 ‘bébé !
11 novembre 2007 à 15:46
Prendre note qu’un remarquable nouvel ouvrage de Bryan Perro et Alexandre Girard vient de sortir intitulé:
CRÉATURES FANTASTIQUES DU QUÉBEC
Éditions du Trécarré. 2007
http://www.creaturesfantastiques.com
9 décembre 2007 à 7:27
bisar…pas bien ca^^
22 décembre 2007 à 0:59
Je ne sais pas si Nessie existe, mais un plésiosaure a un QI et une orthographe supérieure à certains d’entre vous, ça j’en suis sûr.
Bise à tous…
27 décembre 2007 à 16:33
et le yeti ossi sa existe a oué jai pris mé jumelle et jlé vu c nimporte koi
27 décembre 2007 à 17:29
Non,je suis pas d’accord avec vous aless,c’est pas n’importe quoi le yéti.Un de mes profs au Secondaire nous avait dit que cette créature existait vraiment et que des alpinistes l’avaient
vue et avaient aussi vu les traces de ses pas dans la neige.. .et je ne pense pas que ce soit un animal trop tortionnaire en ce qui concerne nos fautes d’orthographe ici sur ce blog, heureusement.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Y%C3%A9ti
28 décembre 2007 à 4:45
Oui, Bernard a sans doute raison!!!
http://www.veoh.com/videos/v11466274FNFCa9Z
Amethyste..
31 décembre 2007 à 7:30
Je ne sais pas si Nessie existe et le Yety non
plus ! Mais a plusieurs reprises j’ai entendu
parler de lieux mysterieux !
Il existerait des “montées ou côtes” ou quand on
laisse un véhicule (ou autre) au lieu de descendre
le véhicule remonte la pente !
J’en avais déja entendu parler en Israël et dans les
Andes mais il serait question qu’il en existe en Françe dans le midi !
Quelqu’un aurait il des renseignements concernant
ces phénomènes !
MERCI !
31 décembre 2007 à 11:21
Bonjour Bernard jules, voici un lien explicatif
au sujet de la “côte magnétique”
http://www.collectionscanada.g…..202-f.html
C’est une illusion optique au fond, la côte ne monte pas, au contraire elle descend,c’est un trompe l’oeil créer par le paysage environnant qui
nous donne l’impression que la côte monte mais en réalité ce n’est pas le cas,la nature,l’environnement paysagé a abusé notre sens la vue et notre cerveau,il y a rien de magnétique dans tout ça…c’est tout simplement une illusion.
31 décembre 2007 à 12:08
Désolé Bernard Jules, moi de mon côté c’est le ou les liens internet que je laisse parfois dans mes commentaires qui abusent de moi et qui ne fonctionnent pas…Relisez attentivement ce lien:
http://www.collectionscanada.g.....202-f.html
IL faut vous enlevez de l’esprit qu’il y a un phénomène magnétique derrière tout ça, ce n’est pas un phénomène magnétique mais plutôt de nature illusion optique, le nom est mal choisi on aurait du nommer ces côtes: des côtes illusion otique et non côtes magnétiques.
3 janvier 2008 à 11:56
Merci Bernard ? j’ai trouvé égalementla vidéo d’un cas similaire en Françe a Loriole entre Cacassonne et Béziers ! Voir la côte qui
descend
Merci de m’avoir répondu
3 janvier 2008 à 13:10
Moi, je suis une québecoise et une grande lectrice… Donc j’ai lu l’ouvrage de Brian Perro… et le plus bizarre que cela puisse paraître… Je crois aux fées, aux Trolls, aux gobelins et compagnie… TK… Je ne sis pas folle… Seulement, je tiens à ce que je crois!
3 janvier 2008 à 15:38
Bonjour Démon, vous dites croire au petit peuple, fées et compagnie, extraterrestres…avez-vous déjà eu une expérience personnelle avec ce style d’entités ou est-ce que des gens de votre entourage vous ont rapporté une ou des rencontres ou contacts avec de telles rocambolesques créatures quasi-magique…?
3 janvier 2008 à 16:47
Je me demande si ces entités existent: lutins, gnomes, fées, Trolls, etc…si elles ne pourraient pas être au fond des entités E.T. qui vivraient en symbiose parmi nous depuis des temps immémoriaux ici sur terre.Oui,des E.T. qui auraient opportunément la technologie pour se rendrent invisibles ou visibles à leur gré de nous ainsi que leurs installations
extraterrestres ( bases )se télétransportés ou bon leur semble également etc…et ayant fait croire dans le passé qu’ils étaient les esprits de la nature, ou qu’ils étaient des êtres venant de la Magonie ou autres endroits fantasmagoriques, etc…
3 janvier 2008 à 17:31
Mr Poulin
Vous vous “demandez” ? j’en suis fort aise et m’en doutais quelque peu passionnément …
Avec vous même le père Noël se déplace en soucoupe et ses rênes sont des réacteurs à micro-ondes pulsées
Démon est une très très jeune fille … enfin j’espère ! ce qui est quelque peu génant c’est que croire aux fées à partir de 16 ans ça devient grave
sauf pour les princes charmants - dont je suis l’illustre représentant - qui sauront intelligement montrer où est le 7 ème ciel … et l’enfer.
3 janvier 2008 à 18:30
Orphée, je vois que votre tréfond et votre libido semble encore très alerte! Wo! wo! les transports…pour faire sa tournée Mister Santa opportuniste qu’il est n’a plus vraiment le choix de se servir d’une soucoupe volante ultrarapide car Rudolf et ses autres rênes trainaient un peu de la patte et étaient de plus en plus essoufflées en bout de course et avaient de la difficulté à remonter les côtes même si celle-ci étaient magnétiques…enfin supposément magnétiques car voyez-vous Santa, il faut qu’il flye en clown si il veut terminer sa magistrale randonnée à temps, et la soucoupe volante: la solution idéale, comment pensiez-vous qu’il puisse régler son problème de temps autrement?
4 janvier 2008 à 7:03
Monsieur Poulin, pourriez vous me dire ce que vous
pensez du “phénomène” qui m’est arrivé en 1966 et
que je relate dans un fil que j’ai écrit dans
“Maisons hantées par les infrasons” le 18 Novembre
dernier lorsque j’ai découvert ce site !
J’ai eu une question mais pas de réponse et j’aimerais savoir si ce genre choses est déja
arrivé peut être pas au même endroit mais un cas
similaire !
Je promets bien que je n’ai et ne suis pas sujet
a des hallucinations et ne prends aucunes substances
drogue alcool ou autres et surtout pas a cette époque ! En plus je suis issu d’un milieu scientifique “physique chimie” et je suis trés
sceptique quand on me parle de paranormal
Mais ce que j’ai vu m’impressionne encore et pourtant il y a longtemps ..
Je vous serais reconnaissant si vous pouviez
me renseigner
-Bernard Jules-
4 janvier 2008 à 9:17
Bonjour Bernard Jules, cet événement paranormal que vous avez vécu à l’age de vingt ans de nuit et que vous n’arrivez pas à expliquer de manière rationnelle…cette lumière étrange…est-ce que vous pensez que cette lumière avait vraiment quelque chose de non terrestre de vraiment pas ordinaire, peut-être bien que le phénomène OVNI n’est pas étranger à votre vision ou est impliqué d’une manière ou d’une autre dans votre observation? Sinon, peut-être y avait-il un passage secret ou un camouflage qui est sorti de terre par exemple par la suite pour ne pas attirer l’attention ou décourager un individu ou des individus de passer par cette porte vu que la porte plus tard était maintenant murée?
Peut-être aussi auriez-vous eu la vision d’un événement s’étant produit dans un autre temps? un saut temporel dans le temps?
4 janvier 2008 à 10:19
Merci pour votre réponse Monsieur Poulin !
La nature de cette lumière était comme si elle avait
été produite par un feu de bois, comme ceux que l’on
faisait la nuit quand j’étais scout !
Elle était rougeatre et vascillante et c’est surtout
ceci qui a attiré mon regard ! Il y avait également des bruits “sourds et inhabituels comme un peu si
on roulait quelque chose de trés lourd et ce que je
n’ai pas dit c’est qu’il y avait de “l’agitation”
j’ai vu quelques formes humaines se détacher sur ce
fond d’incendie !
Soit disant mais c’est invérifiable , cette porte
aurait été murée a la fin de la guerre de 40 quand
la seconde partie de la citadelle serait passée
civile ! mais étant donné que même maintenat j’hésite toujours a parler de ceci je n’ai rien
approfondi !
Peut être que cette histoire de porte ouverte
sur “l’intemporel” est vraie car malgré que
j’ai passée ma vie a faire de l’électronique
je viens juste de comprendre qu’on avaient
baptisés un des mystères de la mécanique quantique
“niveau d’énergie” car en réalité on ne sait pas
pourquoi l’électron continue a tourner autour
de son noyau sans changer et perdre d’énergie
alors que normalement il devrait “amortir” sa course !!Et changer la fréquence des “raies spectrales” hors il n’en est rien !
Et on ne peut plus comparer l’atome a un systeme
planètaire alors il a bien fallut donner un nom
a ce phénomène qui reste encore mysterieux !
Depuis que je suis sorti de l’université
j’avais cette évidence sous les yeux et je ne m’en
étais pas encore appercu !
Merci !!
9 février 2008 à 7:48
cette video est fabuleuse mais je ne sais pas quoi penser vous savez avec la technologie de maintenant on peut tous faire. Quel chance a l auteur de cette video,mais c est vrai que c’est dur de ne pas s y croire.
^^