2012 : le retour de Nibiru (planète X)?
Sur Internet, des sites et des vidéos étonnamment populaires annoncent que la planète Nibiru s’approcherait dangereusement de la Terre en 2012 et déclencherait de gigantesques cataclysmes. Est-ce possible? Et, d’abord, la planète Nibiru pourrait-elle exister? En explorant Internet, on ne manque pas d’être frappé par l’extrême rareté des informations sérieuses concernant les catastrophes censées survenir en l’an 2012 (en français, elles sont pour ainsi dire inexistantes). Aussi, j’ai eu l’idée d’examiner les fondements scientifiques de quelques-unes de ces prophéties de malheur qui annoncent la fin du monde. (Ci-dessus, représentation artistique de l’hypothétique planète Nibiru)
Je sais pertinemment que la date du 21 décembre 2012 provient d’une interprétation du calendrier maya, mais d’autres théories se sont greffées à ce phénomène, le but de l’amalgame étant probablement d’apporter un peu plus de poids aux catastrophes annoncées. Après tout, ne dit-on pas que l’union fait la force?
Pour vous aider à mesurer l’extraordinaire confusion dans les idées relatives à l’an 2012, vous pouvez regarder une émission de Denis Lévesque diffusée en février dernier: vidéo 1 et vidéo 2 (vous noterez la piètre prestation du «vulgarisateur scientifique» qui tente de soutenir la perspective conspirationniste
). La vidéo ci-dessous, visionnée à elle seule plus de 600 000 fois sur Youtube, présente un bon condensé de toutes les rumeurs se rapportant à un éventuel retour de Nibiru.
Nibiru chez les Sumériens
Mais commençons par le commencement. Qu’est-ce que Nibiru? Le mot lui-même provient d’anciens textes sumériens. D’après Michael Heiser, expert de la bible hébraïque et des anciens langages sémitiques, les textes sumériens définissent Nibiru comme une étoile (ou une déité, ce qui revient au même pour les Sumériens) et s’y réfèrent parfois comme à la planète Jupiter (ou même à Mercure en une occasion).
À l’origine de cette interprétation catastrophiste de Nibiru se trouvent des gens tels que Zecharia Sitchin, un pseudo-historien qui a publié une théorie excentrique à partir de 1976, dans un premier livre intitulé «La douzième planète». En disant se baser sur d’anciens documents sumériens, Sitchin annonce que le système solaire comporterait une dixième planète (en réalité, on devrait plutôt parler d’une neuvième planète depuis que Pluton a été rétrogradé au rang de planète naine en 2006; la lune et le soleil étaient comptés comme des planètes par les Sumériens) et que cette planète inconnue serait habitée par une race d’extraterrestres évolués, les Anunnakis.
Mais comment les Sumériens auraient-ils pu obtenir ces connaissances? Simple, affirme Sitchin, les Anunnakis sont descendus sur Terre pour instruire les humains. Mais Sitchin nous réserve d’autres surprises, car il affirme que ces Anunnaki auraient même créé la race humaine en laboratoire, et ceci dans un but précis : nous utiliser comme esclaves pour extraire l’or des mines terrestres, un métal qui servirait à «réparer» l’atmosphère défaillante de Nibiru (!). (Cette hypothétique création de la race humaine par des extraterrestres ne vous rappelle rien? Il semble effectivement que l’individu avec un chignon et un habit de cosmonaute se soit grandement inspiré des élucubrations de Sitchin pour bâtir sa secte.)
Tout ceci est pour le moins extraordinaire, surtout provenant d’un diplômé en histoire de l’économie (source). Il serait certainement plus intéressant et pertinent d’avoir l’avis de vrais spécialistes des langues anciennes. Heureusement pour nous, Michael Heiser a étudié en détail les documents sur lesquels Zecharia Sitchin base son invraisemblable théorie. Notons d’abord que pour justifier l’existence d’une planète supplémentaire, Sitchin s’appuie principalement sur son interprétation, tout à fait personnelle, de la tablette d’argile numérotée VA 243 (ci-dessous).

Sur la gauche, entre la tête des deux premiers personnages, figure l’origine des spéculations de Zecharia Sitchin. On peut y observer une étoile à six branches entourée de onze points. Sitchin y voit plutôt un soleil central et onze planètes. Pourtant, Michael Heiser note que les inscriptions cunéiformes (encadrées à gauche et à droite) de la tablette VA 243 ne font aucunement référence à des planètes ou même à l’astronomie en général.
Pis encore, le symbole central – l’étoile à six pointes – est la représentation que les Sumériens utilisaient toujours pour illustrer une étoile (il existe également une variante à huit pointes), et les onze cercles qui entourent cette étoile seraient tout simplement d’autres étoiles moins brillantes. Les Sumériens représentaient le soleil par une étoile à quatre pointes agr.menté de quatre ensembles de trois lignes courbes, le tout entouré d’un cercle. Ce symbole est bien connu et se retrouve – toujours sous la même forme - dans des centaines d’illustrations sumériennes.
Pour résumer: là où il n’y a qu’un simple amas de douze étoiles, Sitchin imagine une illustration du système solaire et base une nouvelle théorie, incluant une histoire alternative de l’humanité, sur cette simple méprise. Cela est d’autant plus étonnant, souligne Heiser, que tous les textes sumériens précisent clairement qu’il n’existe que cinq autres planètes (en ne comptant pas la lune, le soleil et notre bonne vieille Terre).
Concernant les Anunnakis, Heiser enfonce un peu plus le clou en remarquant que les textes sumériens ne dressent jamais de lien entre ces «dieux extraterrestres» et l’hypothétique «douzième planète» imaginée par Sitchin. En outre, aucun document ne suggère même que les Sumériens croyaient que Nibiru pouvait être habitée.
À travers sa relecture bien personnelle de l’histoire, Zecharia Sitchin proclame que Nibiru décrirait une orbite très elliptique autour du soleil et qu’elle se rapprocherait de la Terre tous les 3600 ans. Heiser n’a bien entendu rien trouvé de tel dans les textes antiques et, malheureusement pour Sitchin et les autres prophètes de malheur, une période aussi longue signifierait que cette planète se trouverait dans des conditions très peu propices à l’apparition de la vie.
Une planète X invisible…
La théorie des «anciens astronautes» de Sitchin repose donc à la base sur une fausse interprétation d’une tablette d’argile sumérienne. À l’époque où nous disposons d’instruments astronomiques sophistiqués, l’existence d’une nouvelle planète s’avérerait toutefois beaucoup plus convaincante si on pouvait l’observer directement ou au moins mesurer ses effets gravitationnels.
Or, si la planète Nibiru existait et qu’elle devait nous frôler en 2012, on aurait pu l’observer depuis longtemps. Et ce n’est évidemment pas le cas. Sur son site BadAstronomy.com, Phil Plait explique qu’une éventuelle planète X massive ne passerait certainement pas inaperçue; bien que les chiffres varient, Nibiru est présentée comme une planète qui aurait plusieurs fois la masse de la Terre:
«Si la planète X devait être ici dans moins d’une décennie, elle ne pourrait être éloignée de plus d’un milliard de kilomètres environ. Même à cette distance, ce serait l’un des objets les plus brillants du ciel. Et même si elle était trop peu lumineuse pour être observée à l’oeil nu, elle pourrait toujours être visible en étant à des milliards de kilomètres. Souvenez-vous que la petite planète Pluton est à 5 milliards de kilomètres et qu’elle peut être aisément être détectée avec un équipement moderne. Et Pluton est beaucoup plus petite que ce qu’on nous dit de la planète X. Il est tout simplement impossible qu’une grosse planète si proche de la Terre ait pu échapper à la détection des astronomes – même celle des astronomes amateurs […] qui n’ont aucune raison de mentir – pendant toutes ces décennies.»
Comment réagissent les prophètes de malheur face à cette absence d’observation de Nibiru? Il y a plusieurs réactions d’après les photos et les vidéos qu’on peut voir sur Internet. Pour certains, Nibiru a déjà été photographiée mais, en guise de preuves, on montre des photos du soleil avec des réflexions internes dans les lentilles («lens flares») ou d’autres effets d’optiques. D’autres, plus audacieux, montrent des photos de la Nasa qui présentent des phénomènes très lointains et totalement étrangers au système solaire, par exemple des nébuleuses planétaires, en espérant que leur supercherie ne soit pas dévoilée.
Un autre argument, plus logique à première vue, veut que Nibiru soit indécelable dans le spectre visible mais qu’elle pourrait être observée dans l’infrarouge (on avance même la thèse qu’il s’agirait d’une naine brune, qui ne manquerait pas d’être détectée par ses effets gravitationnels). Des prophètes de malheur, tels que Mark Hazlewood (photo ci-contre; remarquez son regard chaleureux), affirment que Nibiru a ainsi été détectée par la Nasa en 1983.
Que s’est-il donc produit en 1983? Lors d’une conférence de presse à Washington, des scientifiques annonçaient la publication d’une recherche qui, grâce au satellite IRAS, avait identifié quatre sources infrarouges indétectables dans le spectre visible. Pourrait-il s’agir d’une planète inconnue? À l’époque, raconte Tom Chester, qui travaillait sur ce projet d’IRAS, les astrophysiciens évoquaient plusieurs possibilités: des galaxies qui rayonnent plus dans l’infrarouge que dans le visible, objets du système solaire, naines brunes un peu au-delà du système solaire ou quelque chose d’autre.
Ces scientifiques ne connaissaient donc pas la nature de ces sources infrarouges, qui ont été décrites comme des «objets mystérieux» par les articles de journaux. Les prophètes de Nibiru citent encore ce fait, comme s’il venait supporter l’existence de cette planète X, mais ils omettent de fournir la suite de l’histoire. En 1987, un article (Soifer 1987, Annual Review of Astronomy & Astrophysics, 25:187) dissipait le mystère en décrivant la nature de ces quatre sources infrarouges: il s’agissait de trois galaxies lointaines et d’un nuage galactique qui émettait un rayonnement infrarouge. Il n’y avait donc pas de planète massive inconnue dans le système solaire. Fait étrange, ces résultats ne sont jamais mentionnés par les conspirationnistes, si ce n’est pour dire qu’il s’agirait d’un camouflage visant à désinformer les populations.
… et sans gravité…
Une planète Nibiru massive devrait non seulement être visible, mais on devrait aussi voir ses effets gravitationnels sur les autres planètes connues. Depuis une bonne quinzaine d’années, avec les données précises que la sonde Voyager a pu transmettre sur les planètes géantes, on sait qu’il n’y a pas de planète massive au-delà de Pluton.
Dans un article (Planet X : No Dynamical Evidence in the Optical Observations) publié en mai 1993 dans la revue The Astronomical Journal, Myles Standish – un scientifique du Jet Propulsion Laboratory de la Nasa – explique qu’il n’y a tout simplement pas de perturbations inexpliquées dans le comportement des planètes connues. Par conséquent, il ne peut donc pas y avoir de planète supplémentaire encore inconnue. Il serait intéressant de savoir ce que les théoriciens de Nibiru pensent de cette démonstration mais, étrangement, il ne la mentionne jamais.
Remarquez que cette démonstration démolit déjà les futurs arguments de gens qui, après avoir constaté l’absence d’événements particuliers en l’an 2012, diront qu’ils ont peut-être fait une erreur de calcul mais que Nibiru existe et qu’elle reviendra plus tard qu’ils ne l’avaient prévu.
Le canular Nibiru selon la Nasa
Si l’on veut connaître l’opinion de la Nasa sur un sujet particulier, il est préférable de se rendre sur son site plutôt que de lire de vieilles coupures de journaux et de ne pas chercher à connaître le dénouement des faits annoncés. Le sujet de Nibiru étant souvent évoqué par le public, des scientifiques de la Nasa ont été forcés de se pencher sur ce mythe.
Dans la section «Ask an astrobiologist» (demandez à un exobiologiste) du site de la Nasa, les scientifiques se disent las de répondre à des questions concernant ce qu’ils appellent le «canular Nibiru», et précisent que les informations qui circulent sur Internet sont évidemment fausses. Ils démolissent au passage les mythes fréquemment avancés par les conspirationnistes: la Nasa et les gouvernements qui connaîtraient l’existence de cette planète menaçante mais qui cachent la vérité pour éviter une panique mondiale, l’observation de Nibiru grâce au télescope en Antarctique, les photos d’autres phénomènes astronomiques qu’on présente comme des preuves de l’existence de Nibiru, etc. En terminant ses réponses au sujet de Nibiru, David Morrison fait une déclaration étonnante:
«Laissez-moi répéter encore que Nibiru est un canular dont une secte fait la promotion. Elle n’existe pas et ne nous menace certainement pas.»
Le retour de Nibiru était prévu pour l’an 2003!
Pardon… vous dites une secte? Le retour de Nibiru, ou de la planète X, a en effet été annoncé à partir de 1995 par Nancy Lieder, qui est à la tête de Zetatalk, un groupuscule que certains qualifient de secte. Nancy Lieder prétend être en contact avec des entités de Zêta du Réticule (ou Zeta Reticuli; vous vous souvenez de la soi-disant carte stellaire qui aurait été aperçue par Betty Hill?), qui lui auraient confié que l’approche d’une planète inconnue provoquerait des cataclysmes sur Terre vers le 15 mai 2003. (Une partie des archives de Zetatalk est traduite en français dans ce site: je vous préviens, c’est plutôt effrayant).
Dans la vidéo ci-dessous, un rapport de Zetatalk qui date de décembre 2007, Nancy Lieder soutient encore que Nibiru s’approchera bientôt de la Terre, et interprète le réchauffement planétaire et les tremblements de Terre comme des effets secondaires d’une planète X qui serait presque à nos portes…
Tous ces éléments (est-il nécessaire de préciser qu’ils n’ont aucun lien avec le passage d’une planète inconnue?) ont été repris dans des vidéos dont certaines ont été visionnées par des centaines de milliers d’internautes sur Youtube, sans compter les autres sites de partage. Qui aurait intérêt à répandre de nouveau de fausses rumeurs sur un retour imminent de l’inexistante Nibiru? Je vous laisse deviner…
Le 5 mai 2003, à quelques semaines de la «fin du monde» annoncée par Zetatalk et d’autres illuminés, David Morrison écrivait sur le site de la Nasa qu’il n’y avait pas plus de tremblements de terre qu’à l’habitude et que rien de ce qui avait prévu par les prophètes de malheur ne se produisait. Il terminait son court message sur le retour de Nibiru de la façon suivante:
«Je me demande combien de temps cette fiction pourra encore durer alors qu’il est tout à fait évident qu’elle est fausse. […] Je présume cependant que les gens qui sont à l’origine de ces absurdités se trouveront des prétextes expliquant pourquoi leurs prédictions ne se sont pas réalisées.»
J’ignore si cette «prophétie» de David Morrison s’est réalisée mais le fait est que certaines personnes ont reporté le retour de Nibiru à l’an 2012 afin de pouvoir recycler toutes les fausses rumeurs qui couraient à ce sujet entre 1995 et 2003. Autre avantage pour les catastrophistes et les conspirationnistes: ce recyclage permet de faire coïncider ce retour imaginaire d’une planète inconnue avec les autres mythes qui entourent la fin d’un cycle du calendrier maya.
Arrêt de la rotation et inversion des pôles
Des «théoriciens» de la planète X vont même jusqu’à prédire des événements et des chiffres précis, par exemple un arrêt de la rotation de la Terre ou une inversion des pôles lors d’un rapprochement de cette Nibiru imaginaire. À l’émission de Denis Lévesque dont je vous parlais un peu plus haut, Robert Lamontagne (astrophysicien à l’Université de Montréal) explique que, pour faire basculer une planète sur son axe, «il faudrait une collision extrêmement violente» et, dans un tel scénario, «à toute fin pratique, les deux objets se détruiraient».
Heureusement, Robert Lamontagne nous rassure en ajoutant qu’il est impossible qu’une planète de la taille alléguée de Nibiru puisse s’approcher de la Terre sans qu’elle ne soit détectée de nombreuses années à l’avance, aussi bien par les professionnels que par les astronomes amateurs (ce qui réfute d’ailleurs toute théorie de la conspiration).
Comment des gens ont-ils pu croire que l’axe de la Terre puisse un jour basculer? L’astrophysicien estime que ces théoriciens ont tout simplement confondu la notion d’inversion de la polarité des pôles magnétiques (un phénomène qui existe et qui se produit sur une période de plusieurs centaines ou milliers d’années) avec une inversion des pôles géographiques, ce qui serait une tout autre histoire.
D’après ce que j’ai pu trouver sur le sujet, il se pourrait bien que l’origine de cette confusion remonte à des lectures du «prophète endormi» Edgar Cayce, qui aurait évoqué à quelques occasions un renversement physique de la Terre sur son axe. Quant au fait qu’une planète puisse arrêter sa rotation sur elle-même et repartir de plus belle trois jours plus tard, c’est tout simplement de la mauvaise science-fiction.
Qu’on l’appelle Nibiru ou planète X, le concept d’un astre inconnu du système solaire est plus que jamais apprêté à toutes les sauces, et même récupéré par des mouvements «New Age». Je vous invite à faire une recherche sur le Web pour constater par vous-même l’ampleur des dégâts car je n’ai pas l’intention de faire de la publicité pour ces sites, au demeurant très faciles à trouver. Dans ce foisonnement d’interprétations insolites, j’ai déniché une perle de mauvaise science-fiction: Nibiru serait en réalité un gigantesque vaisseau spatial de la «quatrième dimension appartenant à la Fédération galactique de la Voie lactée» et «Nibiru est venue aider ses habitants à s’élever vers la quatrième dimension en harmonisant leur élévation vibratoire avec celle de la planète». Faut-il s’inquiéter d’un tel amalgame?
Suggestions de lecture :
- En vrac: apocalypse 2012 et conspiration, docteur en ufologie, poils de yéti et corps de bigfoot
- Nouvelle hypothèse sur les ovnis de la vague belge?
- Solution de l'énigme de Toungouska?
- Voyage vers la Terre creuse... en 2007
- La voyante Sylvia Browne choque l'Amérique
- Les miracles du soleil, les ovnis et la rétine d'Auguste Meessen
- Pierre Lagrange : conspirations, Internet, parasciences, etc.
- Un étrange mirage qui rapprocherait des villes éloignées
- Albert Einstein croyait-il à l'astrologie?
- An 2012 : des scientifiques apportent (un peu) d'eau au moulin des oiseaux de malheur


8 août 2008 à 5:33
paradis des pigeons en croutes, ca c’est bon, mais j’ai bien peur que celui ci soit difficile a digérer!!!
8 août 2008 à 6:25
La vente de matériel photo infrarouge N’EST PAS frappé d’interdiction, c’est simple. elwen et Améthyste: lorsqu’on vous affirme quelque chose, vous ne vérifiez donc jamais? On peut donc vous faire avaler n’importe quoi? Les appareils photos, les caméras de sécurité, le matériel de vision de nuit pour la chasse, les télécommandes, certains types de réseaux sans-fil, tout cela fonctionne avec cette technologie et vous en utilisez certaines sans même le savoir. Sens critique = respect de soi. Ca vous dis rien?
http://www.absolut-photo.com/appareil-numerique/fiche-apn89.htm
http://www.inachisio.com/d_infra.html
http://www.visionnocturne.com/
Je commence à penser que la manie du complot peut vraiment constituer un risque pour la santé mentale.
8 août 2008 à 7:07
Orox,
.Si tu passes par la France,
N ‘oublies pas ton objectif,
On prendra les meilleurs clichés avec Elwen.
http://www.dailymotion.com/pla.....-you_music
Améthyste
8 août 2008 à 7:21
Si je vais en France, je ne manquerai pas de vous contacter. Bonne journée!
8 août 2008 à 8:57
Hé oui cher Orox, puisqu’une revue affirme qu’il est interdit de voir la nuit aux US c’est forcément vrai … pour ceux qui ne savent pas parler anglais
Et voici maintenant l’avenir des abductés. Je veux dire l’avenir des visions des abductés puisque leur vision était, jusqu’à présent, un peu trop limitée.
http://www.jetpackinternational.com/video.html
Je sens que la voyance va mieux y voir…
8 août 2008 à 10:48
quand je pense qu’une seule question, a forcée orox a vaguement répondre du bout des lévres a, a quoi, rien du tout!!!
alors orox quel peut être cette masse que les scientifiques, tes amis, ont bien pu voir derriére le soleil, un pamplemousse?
en tout cas celui ci a un phénoméne d’attraction impressionant, n’est il point?
9 août 2008 à 7:35
C’est ca elwen, c’est un pamplemousse. Mais ne le dites surtout pas à personne, les gens ne sont pas encore prêts à entendre une vérité si extraordinaire.
9 août 2008 à 12:48
c’est sur que pour vous la vérité, n’est pas toujours bonne a dire. donc c’est monsieur orphée, qui répond à la place de monsieur orox!!!
cela répond en partie à ma question et me fait dire qu’orox est bien embarrassé par celle ci.
9 août 2008 à 12:56
Si nous tenons bien compte du commentaire de JC un peu plus haut, son paragraphe suivant:
Or, si la planète Nibiru existait et qu’elle devait nous frôler en 2012, on aurait pu l’observer depuis longtemps. Et ce n’est évidemment pas le cas. Sur son site BadAstronomy.com, Phil Plait explique qu’une éventuelle planète X massive ne passerait certainement pas inaperçue; bien que les chiffres varient, Nibiru est présentée comme une planète qui aurait plusieurs fois la masse de la Terre:
…….
Donc, je dormirai bien cette nuit.
2012 sera une bonne année à tous.
Améthyste,
9 août 2008 à 20:22
“cela répond en partie à ma question et me fait dire qu’orox est bien embarrassé par celle ci.”
Ma chère Elwen, même si cela concerne Orox, j’ai bien peur que vous ne naviguiez à quelques millions de kilomètres d’une quelconque réalité !
10 août 2008 à 3:34
cela ne répond toujours pas a ma question, bien réelle,elle. orox, tu devrai remercier ton mentor, orphée, comme dirai amethyste “papa poule”.
10 août 2008 à 7:48
Si j’ai bien compris, votre question est: ” alors orox quel peut être cette masse que les scientifiques, tes amis, ont bien pu voir derriére le soleil,”
- C’est où ca au juste, “derrière le soleil”??
- “Cette masse”… A quoi faites-vous allusion????
Dans le même ordre d’idées, j’ai moi aussi quelques questions pour vous:
- Avez-vous conscience que votre question est incompréhensible?
- Pensez qu’être plus clair pourrait vous simplifier la vie?
- A supposer que j’en soit capable, comment pourrais-je répondre clairement à une question mal formulée? Et en plus je ne suis même pas sûr si c’est la bonne question.
La vraie question à ce stade-ci n’est pas “qu’est-ce que c’est?” mais plutôt: ” y a t’il quelques chose?” tout d’abord. Vous ne pensez pas?
Prenez un bon café, relisez le billet, respirez un grand coup et reformulez votre question, tout rentrera dans l’ordre. Je vais vous donner un autre exemple. Si vous prenez pour acquis que Nibiru existe et qu’elle est remplis de méchants Anus-Kakis, et que vous me demandez: ” l’invasion est pour quand? ” C’est ce qu’on appelle une question tendancieuse, puisque qu’il faudrait d’abord démontrer que Nibizoune existe vraiment avant tout.
Ah! J’oubliais. Vous désirez une réponse à votre question. Votre question est: ” alors orox quel peut être cette masse que les scientifiques, tes amis, ont bien pu voir derriére le soleil,”
Me réponse: Je n’en ai aucune idée parce que je ne sais pas où c’est “derrière le soleil”, et que le terme “cette masse” porte à confusion. De quelle masse parlez vous? Pluton, Sedna, Eris, Nibiru, ma voisine? (Qui possède elle aussi une masse non négligeable…)
Sana rancune elwen.
11 août 2008 à 1:09
bonjour à tous,
Je suis du Québec et aujourd’hui je me suis amusée à photographier le soleil, et à ma grande surprise, la planète Nibiru eh bien on la voit très bien et c’est très joli.
si quelqu’un veut voir ces photos, je peux les envoyer par courriel.
Ou alors vous pouvez prendre vous-mênes des photos, vous verrez bien… ne dit-on pas que voir c’est croire?
amitiés
Gine
11 août 2008 à 4:28
Et bien , moi ,Gine,j ‘aimerai voir tes photos.
[email protected]
Merci beaucoup.
Améthyste
11 août 2008 à 4:34
une si petite réponse et autant de temps gaspillé a ne pas répondre, je pense que la question n’est pas si tendancieuse que ca!!
je me suis renseignée et il y a bien une planéte trés peu visible derriére le soleil a 4milliars500 kms de celui ci.
comme je l’ai déja précisée, je ne parle pas d’ésotherisme, ni de paranormal.
cette planéte exerce une force d’attraction importante aurour d’elle. mais je pense que tu le sais déja!!!
pourquoi dans ce cas nier son existence?
toutes les planétes du systéme solaire ne sont pas visibles facilement, alors pourquoi ne pas vouloir reconnaitre celle ci, simplement parce que tu ne la vois pas?
SERAIT TU ASTRONOME?
11 août 2008 à 6:40
” Je me suis renseignée etc…”
-A qui? A Merlin? Ca expliquerait bien des choses.
“4milliars500kms”…. ???
- C’est pas clair, comme d’habitude.
“Pourquoi ne pas vouloir reconnaitre celle ci, simplement parce que tu ne la vois pas?”
- Il y a des chances que oui, admettons…
Vous faites de l’humour ou quoi? Relisez-vous avant de poster. Derrière le soleil… quelle connerie….
La terre tourne autour du soleil, même Merlin a réussi à comprendre ca. Donc, le “derrière” du soleil change constamment, il n’est jamais à la même place. Faut-il que je fasse un dessin? Un cours de rattrapage scolaire ca existe, en Europe?
11 août 2008 à 6:51
Elwen: J’ai réfléchi. On ne s’en sortira jamais. Donc, je vous annonce que vous avez raison sur toute la ligne. Vous avez bien lu: vous avez entièrement raison. Il y a une masse derrière le soleil à “4milliars500 kms”. Ca va comme ca? Plus besoin de me poster des questions. Adios et bonne chance.
11 août 2008 à 8:18
Bonjour Amehtyste
Je t’ai envoyé quelques photos…tu verras c’est assez étonnant. j’en ai prise à différentes heures du jour et Nibiru est bien en orbite autour du soleil…..
amitiés
Gine
11 août 2008 à 8:50
Orox, je t’explique
Le summum du top du extra plus super d’aujourd’hui: la planête intelligente !
C’est une planête qui calque précisémment son orbite sur celle de la terre de façon à être toujours cachée du soleil (en fait elle est pilotée par des Buburiens qui nous visitent régulièrement tout aussi discrêtement).
C’est vrai que, toutes les 33 heures et 33 minutes elle subit un léger décalage horaire qui nous permet de la photographier en partie mais seuls les individus dotés d’un appareil Merdicon à focale double inversée peuvent la photographier ( à cause des rayons cummax ). Il est à noter qu’il faut également porter un casque blindé avec de la tresse d’or doublement croisée afin de se protéger de ces rayons fortement corrosifs pour les neurones.
11 août 2008 à 8:59
Gine ,
je vous souhaite bonne continuation dans vos démarches.
Cela dit, je vous recommande Orox-Orphée qui peut-être avec une noisette de gentillesse et de volonté-respect, vous aideront à mieux analyser sur vos photos prises.
Avec tous mes respects.
Améthyste
11 août 2008 à 9:16
re Amethyste,
je te laisse un lien de la Nasa sur utube…va visionner..çà vaut le coup..mais tant que tu penseras que… et que tu ne prendras pas de photos…tu ne verras pas que… et moi je préfère voir que ..plutot que de penser que… penser que ne reflète pas toujours la réalité…
les photos de la Nasa datent des années 80 les miennes de 2008 et on y voit sensiblement la même chose mais de plus près…
http://www.youtube.com/watch?v.....re=related
Gine
11 août 2008 à 9:56
Chere Geni
La première des choses qu’il faut apprendre c’est l’analyse.
ils sont donc plus fortunés mais bien moins intelligents et lucides que vous !!!
Le lien que tu donnes est plutôt TRES mal parti car il présente des choses absolument FAUSSES et qui plus est en le cautionnant sous le nom de NASA (!!!) ou par des films -qui n’ont absolument aucun rapport- tels que ET. C’est donc de l’arnaque au plus bas de l’échelle.
Pour le coté science on applaudira cette analyse qui tient du PITOYABLE en sautant de la carte du ciel, épurée d’un certains nombre d’informations plutôt importantes, et en mélangeant photos de monsieur-tout-le-monde. C’en est plutôt navrant car, chaque jour, des milliers d’amateurs d’astronomie et de professionnels observent et observent … avec des appareils un peu plus perfectionnés que le votre
A quand donc la médecine, la bombe atomique, les nanotechnologies… pour les nuls ? Ah pardon ! c’est déja fait …
11 août 2008 à 10:17
orox, orphée,
c’est embêtant quand quelqu’un est toujours sur votre dos et vous enquiquine. vous voyez la, je vous est embêtée un moment, vous c’est ce que vous faites a longueur de posts!!!
il serait interressant de parler avec des gens qui n’ont pas pour objectifs, de casser les pieds aux autres.
pensez y!
peut être qu’alors la converssation sera plus enrichissante.
11 août 2008 à 10:43
Alors le grand Bubu prit la parole:
” Certains éléments subversifs parmi la population répandent le bruit qu’il existe une planète nommée Terre qui serait située derrière le soleil. Je vais tous les foutre en taule ces cons, c’est moi qui vous le dit! D’ailleurs, il n’y a rien derrière le soleil. Il tourne autour de nous depuis la nuit des temps et il continuera ainsi tant qu’on lui dira pas d’arrêter. Quiconque met en doute la parole du grand Bubu sera pendu, empalé, crucifié, étranglé, dynamité, jusqu’à ce que mort s’ensuive, j’ai dit”.
C’est alors que s’avanca Petit Bibiru, le prophète.
“Grand Bubu, comme vous le savez, nous pouvons modifier l’orbite de notre planète à volonté. Comme les rumeurs concernant cette planète Terre persistent et que nous ne pourrons en venir à bout, si nous allions voir ce qui se passe derrière le soleil? Nous pourrions y être en 3600 ans à peine… Cette solution a deux avantages: s’il n’y a rien, les rumeurs se tariront d’elle même parmi vos sujets, et si il y a bel et bien une planète habitée, nous pourrions alors les envahir, voler leurs ressources, les réduire en esclavage pour travailler dans nos mines de fromage, ou tout simplement les détruire. Comme ca, on se sera pas déplacé pour rien”.
Le grand Bubu regarda attentivement Petit Bibiru le prophète. Puis, un sourire démoniaque modifia ses traits.
” Tu sais que tu me plais, petit Bibiru… C’est décidé, en route pour la Terre! Arrêtons-nous sur Pluton pour faire le plein, le voyage sera long! Nous devrions y être vers 2012, heure locale. Go! On y va! ”
C’est ainsi que fut décidée la grande invasion qui décidera du sort de la Terre. Serons-nous prêts?
Extrait de: “Les chroniques de Nibiru et du Grand Bubu”
Merci Orphée pour l’idée de base.
11 août 2008 à 11:07
Copie de la réponse à Amethyste qui m’a gentiment envoyé les photos en question à l’instant:
“Il ne s’agit pas d’autre planête mais d’effets d’optique: réflexion de la lumière sur la lentille de l’appareil photo
Explication: pour une prise de photo normale la quantité de lumière réflechie sur les parois de l’optique n’est pas suffisante pour influencer une image globalement “lumineuse”.
Comme dans le cas d’une photo prise dans des conditions très sombres (”orbes” par exemple) , en visant un point extrêmement lumineux on provoque des incohérences propres aux appareils non conformes à ce type de prise de vue.
J’ai d’ailleurs, sur youtube, filmé l’arrivée d’OVNI http://tw.youtube.com/watch?v=Uu0PDa2iaFY dont l’écho est similaire à ce qu’on voit sur les photos.
De la même façon les “points noirs” au centre des photos ensoleillés ne sont que le résultat d’une saturation: un appareil prévu à cet effet n’aurait absolument pas le même résultat.”
Le problème dans l’affaire n’est pas tant l’erreur d’interprétation mais le plaisir qu’on certains à manipuler les autres (car il est parfaitement clair que les personnes qui ont créé ce montage savent pertinemment qu’ils mentent)
A bon entendeur salut
Orox, cest une belle histoire mais elle manque cruellement de s exe
11 août 2008 à 12:54
Bonjour,
Je suis bien d’accord avec toi Elwin…la conversation pourrait être plus intéressante si les _je sais tout_ n’existaient pas mais il faut faire avec, ils sont comme çà..
Comme je l’ai dit à Améthyste, je ne suis pas une scientifique, si mon appareil photo fait des montages alors chouette! je verrai de jolies choses.
Bon, je me dois de déduire que Nostradamus, la Bible, les dogons, les hopis, les mayas, les égyptiens,les Incas, Nenki et tous les autres qui ont parlé de Nibiru sont tous des cons, j’ai quand même un doute…ils auraient surement fait l’effort de prendre un appareil photo et de vérifier et analyser.
Je pensais que…ce qu’on disait des Français était surfait et exagéré mais là je vois et je sais que les Français (du moins votre groupe) sont des critiqueurs,des chialeux et qu’il est impératif qu’ils aient raison.
Alors aucune discussion possible, continuez de vous critiquer les uns les autres, cela doit vous amuser…
je vous laisse votre raison car il n’y aurait pas encore d’avion…c’était si con cette idée de vouloir faire un engin volant…
on est bormé ou on l’est pas.. ce doit être dans vos gènes de ‘”Maudit Français” et çà c’est pas moi qui l’ai monté ou inventé… j’aime la réalité et la fantaisie aussi…
Inutile de me répondre vous êtes beaucoup trop intelligents pour moi et je suis trop simple et conne pour vous.
bonnes analyses,critiques et chialage
je vous respecte ceest toujours de mise et ma place est davantage avec des gens de coeurs qu’avec vous.
sans rancune
Gine
11 août 2008 à 13:43
“Nostradamus, la Bible, les dogons, les hopis, les mayas, les égyptiens,les Incas, Nenki et tous les autres qui ont parlé de Nibiru sont tous des cons”
NON parce que c’est FAUX de prétendre que tous les peuples de la terre ont annoncé Niribu tout comme il est FAUX de prétendre qu’avec un appareil photo on puisse avoir une vue juste du système solaire. Si, par exemple, vous trouvez un seul passage de la bible qui cite Niribu ou en donne une quelconque description je vous baiserai les pieds.
Ce n’est pas une règle de Maudit Français (là aussi vous faites erreur) c’est une question d’objectivité.
Si vous préférez vous en tenir à des dérapages incontrôlés il y a des tas de sites qui sont à votre portée. Ici on pèse la valeur des choses “paranormales” ce qui est bien différent mais constitue également à mon sens l’intérêt de ce site là.
11 août 2008 à 13:54
je suis désolée de te décevoir, gine, mais je suis francaise et orphée, orox sont canadien, ou du quebec.
je pensai que vous n’aimiez pas vraiment les francais, mais la j’en ai la preuve. j’espére que tu me pardonnera de ne pas être canadienne.
11 août 2008 à 15:36
BOnjour!
premièrement je tiens à dire..
Avoir tort ici n’est qu’une question de point de vue non?
Se juger en discutant est quand même normal. Mais je vous avoue qu’à toutes les fois.. Je constate qu’il est plus facile de se donner raison en prenant nos origines comme source de nos problèmes plutôt que de focusser sur la phrase seule qui nous cause problèmes.
Il ne faudrait pas que je commence à faire pareil.. Etre de sang mêlé vous fait voir les choses d’une autre façon parfois vous savez..
Pour en revenir au sujet..
Si vous voulez éviter l’inévitable quand la planète Nibiru s’approchera trop près de la terre provoquant ainsi des cataclysmes inimaginables..
Au lieu de vous prendre la tête.. laissez vous donc tenter par ASHTar SHERan! Un soit disant guerrier interstellaire qui viendra avec sa troupe sauver la terre et ses habitants le 21 décembre 2012!
bon d’accords, je ne suis pas très sérieuse dans mes dires mais j’ai trouvé le site quand même divertissant.
Je crois en la vie aillieurs qu’ici mais je vous avoue qu’il m’ai plutôt inutile de commencer à me faire un bilan des quelconque hierarchies inconnues ou autres théories en rapport avec les mystères insondables qui nous entour tant que je n’aurai pas eu l’information de façon direct autrement, il y a tellement de contradictions liées à tout ça qu’il m’est impossible de me faire une véritable idée.
Nous croyons ce que l’on veut bien croire tant et aussi longtemps que nous ne sommes pas mis devant le fait accompli.. et encore..
12 août 2008 à 1:55
Je vous lis celà fait un bout, et plus je lis plus il y a des gens qui ce sentent diminués et frustrés, je considères réel le fais dire a quelqu’un qu’il se trompe, un notion importante pour son apprentissage car il est vrai que ce n’ai pas tout le monde qui est au courant de tout les phénomène physique lier au appareille photo ou tout autre phénomène scientifique, comme le fait que je ne suis probablement pas le meilleur en français écrit, mais cela ne fait surement pas de moi le plus grand des abrutis, et le fait de dire que seule les scientifique diplômé, sont crédibles, cela est exagéré, je vous signale que les université n’existait pas à l’époque d’Albert Einstein, mais il est vrais qu’a l’époque on le prenait pour un abrutis, cependant il est presque devenu le père de la physique. Vous pouvez dire au gens de reconsidérer leur point de vue ou leur affimation en exposant des faits ou exprimer votre point de vue sans pour cela dire au gens qu’il sont des abrutis, qui sait ils sont peut les futur Einstein et ce jour le vous reterez bouchebé.
L’univers est grand et tout reste à découvrir, je crois que beaucoup de certitude d’aujourd’hui, pourraient s’averrer faussent demain…
12 août 2008 à 3:54
L’univers est grand et tout reste à découvrir, je crois que beaucoup de certitude d’aujourd’hui, pourraient s’averrer faussent demain…
tu a raison capitaine spok,
nous avons tellement de choses a découvrir.
au niveau médicale, nous étions sur, de beaucoups de choses et pourtant il n’y a pas si longtemps encore, on s’appercevez, que certaines maladies pouvaient être mieux soignées par un autre protocole et que celui ci aurait put être mis en place des années en arrière. bien des gens dans le monde ce repose sur leurs certitudes. elles n’osent pas regarder a coté de peur de perdre ces acquis, qui en réalité n’en sont pas.
moi j’aime me poser des questions, mes certitudes, sont surtout basées sur l’atitude des humains. tout le reste est a découvrir, d’une manière ou d’une autre.
12 août 2008 à 4:05
les sumériens et babyloniens connaissaient l’existance de pluton, elle est même sur l’une des tablettes sumériennes que vous avez ajouté à l’article, (c’était pour reprendre une annerie que je ne sais plu quel détracteur
a osé affirmer.).
sinon intéressez vous aux webbots et leurs prédilections.
voila une autre vidéo si vous ne l’avez pas vu, faite le et ce n’est pas juste pour éviter d’argumenter :!
disont que la technologie nous prédit également de gros changement pour 2012…
http://www.youtube.com/watch?v.....re=related
12 août 2008 à 5:04
ah euh sinon pour le coup de photographier le soleil et d’y appercevoir nibiru, je reste sceptique, mais de la a nous dire que c’est un effet de lentille faut vraiment être engourdi du muscle du haut…
les photos sont faitent par un photographe professionel, alors imagine bien qu’il a le matos adéquate, et le lens flare on sait ce que c’est… faut pas etre con pour determiner sur une photo laxe sur lequel se dessine le lens flare, quand a la propreté de l’objectif il doit tout de meme aoir un truc pour proteger son objectif et il doit penser a le nettoyer regulierement.
cependant lorsque moi même je photographie le soleil, je n’arrive pas a reproduire ces images, surement que de ce coté de l’europe le mouvement processionel de la terre nous cache la planete X, enfin bon sur les clichés il ne s’agit en aucun cas de lens flare, donc garde ces anneries pour d’autres…
évidement je ne donne pas de nom, tout le monde les aura reconnus.
12 août 2008 à 7:27
Moi personnellement je considères que les alimente l’idé d’une ultime fin du monde ou une ère de changement icroyable selement dans d’avoir un espoire qu’un l’humanité se réveillera avant qu’il soit trop tard…
Pour la fana de scientifique tout s’entende a dire que la terre notre planet n’est pas éternelle.
Et que vous soyez d’accord ou non je dis que le capitalisme est notre plus grand fléot, juste un petit truc pour coraborer mais dire imaginé un monde de type socialiste, un peut comme dans star trek, “je ne suis pas un treki” soit dit en passant, mais ce model convient assé bien, chanque personne travaillerais au développement de l’humanité et non por enrichir un patron trop havard, plus de gaspille, juste produire pour les besoin planetaire, plus de pauvreté car plus d’argent, plus de fain et plus de guerre. Imaginé chercheur et scientifique travailler de concert pour développer les medicaments et traitements des maladies, développer la “téléportation”
ou autre chose comme voyage dans l’univer, il y aurait longtemp que les gens autour de nous ne mourraient pas du cancer si les chercheur aurraient travaillé de concerts ensemble au lieu de faire 20 ou même d’avantage de fois, les mêmes recherches chaqu’un dans leurs coins, présentement tous travaille pour sa propre gloire au lieu de travailler pour des réucite colective, qui serait à mon avis beaucoup plus lucrative pour l’humanité toute entière.
Sans croire à une fin du monde proche, je demeure dans l’espoire qu’un jour, une situation particuliaire ou un evénement nous emmène à revoire nottre façon de voir les chose et les gens autour de nous.
De plus ceux qui croix que les éboueurs ne merite pas de vivre, car supposément il ne sont pas intelligent, il ne savent pas de quoi il parle, chaque personne à sont importance, imaginé un monde sans éboueur, viverions dans tel immondis…en voulez-vous des maladies en vla.
Seule le capitaliste ne veule pas croire à d’éventuel changement majeur, car eux leur seul but est de parvenir au sommet, d’avoir plus de cash….Allez parler au russe pas ceux qui gouverne mais les pauvre gens qui ont été apauvri par l’arivé du capitalisme chez eu.
Allez expliqué au affricain que juste au canada, usa,et en europe on jete chaque année assé de nourriture pour nourrir la terre entier pour au moin dix ans.
La sagesse s’acquiere les yeux ouverts…..
12 août 2008 à 8:22
Ce n’est pas tant une question d’ignorance que d’égo sensible. Personne n’aime se faire dire qu’il a tort, moi le premier. Comment pourrait-on qualifier le comportement de celui qui fait semblant d’être d’accord avec quelqu’un en sachant pertinemment que celui-ci se trompe? Pensez-vous que c’est logique?
Le grand problème à mon avis est que personne ne se donne la peine de vérifier une information lorsqu’elle est publiée sur le blog. Et c’est comme ca qu’on en vient à valider n’importe quoi. On dirait que lorsqu’une affirmation est séduisante, elle est aussitôt acceptée par la majorité. Et ca, les gens qui ont tendance à manipuler les autres l’ont bien compris. Les point sur lesquels je ne suis pas d’accord reposent presque tous sur des principes de physique et d’astronomie de base. Ces données sont simples à vérifier et ne requièrent pas un niveau technique très élevé. Si quelqu’un est motivé par la recherche de la vérité, il acceptera ce que je dis sans peine. Autre exemple, celui-ci pour Mr Spok: les université existaient à l’époque d’Albert Einstein (post 282). En fait, elles existent depuis la fin du moyen-âge en Europe. Vous ne serez probablement pas content que je vous dise cela. Mais qu’est ce que je peux y faire? Faire semblant d’être d’accord avec vous? Pensez-vous que ca vous aiderais? Je préfère jouer mon rôle de chien de garde dans ce petit troupeau que j’aime bien, quoi que vous en pensiez. Et dès qu’un loup vient tenter de vous manipuler, eh bien, vlan! En pleine gueule! Bonne journée à tous.
Orox, défenseur de la veuve et de l’orphelin.
12 août 2008 à 8:59
la vérité est partout dans tout les dires meme ceux des ignorants et c’est cette forme de réalité qui forme la consciences collective et par ailleurs l’inconscience collective également.
Et sinon Orox, que fais tu du libre arbître ?
Tu l’utilise bien ton libre arbitre pour te forger ta réalité des choses. et c’est tres important il ne surtout pas que l’on nous prenne notre derniere liberté, la capitalisme c’est le fachisme des grandes places boursières.j’etait plus ou moins anarchiste, mais maintenant j’ai bien compris que c’est dejà l’anarchie qui règne en maitre sur notre monde. Peu être la théorie a des côté onirique et que ceci pourrai dans certains cas apaiser dont la zone tramatique du cerveau à complètement saturé.
L’inquisition a fait la chasse aux sorcieres, les savoir ancestraux se sont perduent, l’eglise brulait les livres, pourtant au vatican ils se sont gardé des exemplaires de ces savoirs occultes.
En tout cas une fois que l’on à ouvert un oeil, on ne peut s’enpecher de vouloir ouvrir l’autre.
Enfin moi c’est comme çà que je perçois toute cette mystification autour de tout et de rien.
Et pas question de me rebrancher au système pour revenir dans la masse endormie dans laquelle on vit!
un exemple : la fusillade à carcasonne!
qui a fait son service ? il existe des bouchons qui se vissent sur les famas pour sécurisé l’arme, le démonstateur n’avait pas vérifier son arme ? je me rappelle pas un film ou dans l’arme ou la police tu ne vérifie pas ton arme avant utilisation/exhibition etc… les diverses protocol pour sortir des munitions sont incassable, comment cela c’est ‘il passé ? combien de gens ont deja tenu un famas durant leur service militaire ? personne dit rien…
Et alors nibiru c’est peut pour croire en un idéal, pour ne pas accepter ce monde qui nous ment et qui nous tire sans arret par le bas…
Pour ma part je me retrouve un peu dans cette idée mais pas completement, les preuve de vie extraterrestre sont innombrable et c’est mathematiquement cohérent, et maintenant on commence a avoir des info sur la vie sur Mars
dire qu’ils savent que la vie prospere depuis l’envoie des sondes Vinking I et II (1976)
on ne vaut pas mieux que les animaux que l’on fait vivre dans des cages, sauf que notre cage a nous est formée de chemtrails…
12 août 2008 à 10:08
Fuzz: Je comprends très bien ce que vous dites. Et c’est vrai que le monde est pour le moins injuste. Je me suis moi-même retiré du monde pendant 10 ans. Mais j’ai compris que ce n’est pas en m’excluant moi-même que je pourrais changer quoi que ce soit. Les politiciens et ceux qui possèdent le pouvoir économique ne sont pas tous corrompus, croyez-moi. Mais je pense que la seule facon d’améliorer le système de facon durable n’est pas de le combattre ouvertement mais de l’améliorer de l’intérieur. Je vais vous donner un exemple: Pierre Péladeau, milliardaire d’origine Québécoise, était près des cercles du pouvoir au Canada. Personnage flamboyant et controversé, cet homme a accompli de véritables miracles dans l’ombre pour une catégorie de gens rejetés de tous: les alcooliques et toxicomanes. Rien ne l’obligeait à faire cela, et il l’a fait à titre personnel. Oscar Schindler a sauvé la vie de milliers de Juifs tout en opérant à l’intérieur de la machine Nazie. Et il y a tellement d’autres exemples.
J’ai connu bien des gens qui pensaient combattre le système en adoptant un mode de vie hors-norme qui s’est révélé être plus destructeur que ce qu’ils croyaient combattre. Mais si on s’en sort vivant, on peut réintégrer assez facilement la société et décider quand même de rester soi-même. Rien ne m’oblige à regarder des émissions de télé débiles. Personne ne m’oblige à jouer à des jeux vidéos tout en envoyant des messages textes à des crétins. Et surtout, rien ne m’empêche de dire ce que je pense à qui je veux. Et rien ne m’empêchera de me présenter comme député dans ma circonscription si je décide un jour d’essayer d’apporter quelque chose de valable à mes concitoyens. Je suis peut-être un peu cinglé, mais pas autant que certains qui nous représentent…
Concernant la dernière partie de votre post, je suis plutôt d’accord avec vous, il est possible que l’on retrouve des traces de vie passée sur Mars. Pourquoi pas? Je sens que les gens espèrent un renversement complet des valeurs morales de l’humanité suite à cette découverte, mais il n’en sera rien. Ca fera les infos pendant quelques temps et puis on prendra ca pour acquis, comme c’est le cas pour les exoplanètes. Rappelons qu’il n’y a même pas 15 ans, on pensait qu’il n’y avait de système planétaire ailleurs que dans le nôtre.
12 août 2008 à 12:46
lorsque l’on pense a l’immensité de l’univers, pourquoi ne pas penser qu’il y est de la vie ailleur, et pourquoi ne pas essayer de voir si cette planéte nibiru existe, par pur curiosité, moi si je le pouvais j’essayerai de comprendre.je ne dit pas non, je suis comme st thomas, il faut voire pour croire, mais il faut aussi chercher et prendre le temps de le faire, sans ce fier aux livres uniquement!!!
12 août 2008 à 13:25
Pour ma part, je trouverais super intéressant qu’on aprofondissent les recherches visant à trouver cette planète dont tout le monde parle et dont on connait déjà le nom et encore plus..
Mais cela dit.. à la minute ou l’on parle d’une possible civilisation, sans doute plus évolué que la nôtre, ne vaut mieux-t-il pas les laisser venir à nous? Les énergies et surtout, l’argent dépensé à cet effet en vaut-il la peine vu notre façon de vivre sur cette planète qui, n’est peut-être pas un bel exemple à suivre …
Si nos intentions de se renseigner n’est que pour éviter des désagréments possibles.. ou n’est juste pour prouver à l’humanité que nos dires étaient bien vrai.. ou encore peut-être bien bénéficier de matières inconnues qui pourrait nous être bénéfique.
Serait-ce une bonne idée d’investir autant vu nos conditions actuelles dont nous sommes les seuls responsables?
Tout dépends la raison de la preuve de son existence j’imagine..
12 août 2008 à 13:46
Chère Orphée
quelques infos pour toi:
le nom étrange de NIBIRU qui signifie “planète de passage” a été donné par sItchin archéologue et chercheur israélien,
il s est lancé dans l’étude de textes mythologiques provenant de différentes traditions du monde entier. Ce nom était
en réalité emprunté à la civilisation sumérienne
qui désignait ainsi la dixième planète de notre système.
Cette planète mythique a reçu différents noms à travers les âges :Elle était nommée
TZOLTZE EK’ en Maya. les Babyloniens et les Mésopotamiens l’appelaient Mardouk,
ce qui signifie “grand Astre du Ciel” ou “Roi des Cieux” ; les Égyptiens et les anciens Hébreux la représentaient sous la forme
d’un disque ailé à cause de son immense orbite elliptique en forme d’ailes déployées ; les Grecs l’appelaient Nemesis ; les
Prophètes l’ont rebaptisée Étoile Rouge ou Croix de la Destinée, ainsi que Messager Ardent et Comète de la Fatalité.
Sedna (code officiel 2003VB12), du nom de la déesse Inuit des océans, a été découverte le 14 novembre 2003 par une équipe
américaine dirigée par Mike Brown dans la constellation de la Baleine (près d’Orion et des Pléïades).
L’Apocalypse de Saint-Jean mentionne cet astre, le baptisant du nom d’Absinthe, amertume, (Apoc. VIII, 11). Cette planète gigantesque, habituellement désignée sous le nom d’Hercolobus, est appelée par certains la “Planète Froide” et
d’autres la nomment la “Planète Rouge” ; elle est incontestablement beaucoup plus grande que Jupiter, le géant colossal de notre
système solaire.
Les Templiers ont adopté cette croix rouge comme symbole.
euh.. l’Apoacalypse..c est pas dans la bible çà?
mais bon ces sources ne doivent pas figurer dans vos analyses scientifiques
Gine
12 août 2008 à 15:01
Et si cette planète de passage revient tous les 3600 ans, que son prochain passage est prévu pour 2012, et qu’elle est censée chambouler la Terre, ceci voudrait dire qu’il s’est passé quelque chose de terrible il y a 3600 ans…or aucun fait historique, aucune preuve ne vient démontrer un quelconque bouleversement sur notre planète. De plus l’espèce humaine étant là depuis des millions d’années, elle aurait apparemment survécu sans problème aux passages de Nibiru. Il n’y a aucune traces de ces passages…Un peu de bon sens voyons.
12 août 2008 à 15:07
Bonjour à tous,
je me demande comment on peut bien gober le genre de foutaises relayées par des sites persos, youtube ou encore dailymotion au sujet de nibiru et 2012 en general. Tout est parti de la fin du calendrier maya prévue pour 2012 (ce qui est d’ailleurs une mauvaise interpretation du calendrier), puis sont venus se greffer divers délires “new age” complètement tirés par les cheveux, et quand on fait preuve d’un minimum d’objectivité et d’intelligence, on se rend bien compte que tout ceci n’est qu’un ramassis d’inepties destiné à manipuler les esprits faibles. Il n’y a aucune preuve scientifique démontrant un quelconque bouleversement pour 2012. Faut vraiment arrêter de tomber dans la parano qu’engendre cette soit-disante fin du monde pour 2012.
Concernant Nibiru, oser dire que la bible en a parlé c’est vraiment qu’on a rien compris à la vie, d’ailleurs pour les croyants seul Dieu sait quand viendra notre heure. Concernant les Mayas comme je l’ai précisé plus haut, c’est AUSSI de la bêtise en salade, ceci vient d’une mauvaise interpretation du calendrier Maya, mauvaise interpretation qui arrange bien les petits futés désirant se faire du fric sur le dos des gens. Voici un lien très intéressant que je conseille à tout le monde: http://psiland.free.fr/sud_radio/20071215_1.htm
Avancez jusqu’à un peu plus de la moitié pour rentrer dans le vif du sujet: l’alarmisme au sujet de 2012…vous serez fixés.
http://astrobiology.nasa.gov/ask-an-astrobiologist/question/?id=2849
http://astrobiology.nasa.gov/nai/
Pour les amateurs de liens, en voici d’autres qui viennent contredire les thèses sur l’existence de nibiru (le site traite de plusieurs échanges entre des internautes et David Morrison au sujet de Nibiru). Autre chose encore, si pour certains Nibiru correspond à Eris ou encore Sedna, sachez que ces deux corps ne menacent guère notre planète…Nibiru n’est qu’une farce, comme l’a si bien démontré JC dans son article. Je pourrais continuer longtemps comme cela à démonter les affirmations findumondistes qui ne tiennent pas debout.
Pour finir je tiens féliciter Orox et Orphée pour leur ouverture d’esprit. J’adhère en tout point à vos idées, et votre touche d’humour qui les accompagne me fait bien sourire…
Cordialement,
Thomas
12 août 2008 à 15:22
Gine:
.mais bon ces sources ne doivent pas figurer dans vos analyses scientifiques ….
Je dirai plutôt ” vos anlyses rationnelles”.
Orox et Orphée ne sont pas des personnes dites “scientifiques”( même ,si, ils analysent en se rapprochant du monde sciences) mais se disent “rationnelles”, ce n’ est pas la même définition, ne pas confondre.
Gine, je t ‘apporte juste un repère.
12 août 2008 à 16:43
Cher Gine
On vous supposera doté d’un cerveau pour “analyser” cette parabole de Jesorphee, célèbre sage du 6 ème siècle avant Bouddha.
“Prends une pierre, deux branches et trois hirondelles et appelle les tous des poissons: tu auras prouvé combien la mer est profonde”
Mais soyons plus généreux puisqu’il y a peu de chances que vous saisissiez le sens de cette remarquable citation.
J’ai moi-même lu sieur Sitchin mais l’auteur du blog a lui-même fait une petite recherche sur le sujet que, je l’espère, vous aurez pris le temps de lire.
Pas besoin d’avoir fait sciences po pour observer que ces déductions de correspondances entre les différentes civilisations et une pseudo planête sont parfaitement foireuses.
Pourquoi ? parce que depuis la “nuit des temps”, du moins celle où l’homme c’est posé des questions sur sa raison d’être, (TOUTES) les étoiles ont eu la part belle dans la maison des dieux. De là à dire que l’une d’entre elles s’est discrêtement déguisée au point de disparaître totalement de l’astrologie par exemple mais existant tout de même sous des angles secrets…
Avez-vous lu la bible ? apparemment pas beaucoup !
Il n’est nullement question d’une planête miracle venant s’écraser sur la terre ou la faire tourner mais de catastrophes apocalyptiques dont “le feu du ciel” est loin de faire l’unique acteur.
C’est bien pratique d’éliminer 99% d’un message pour n’en retenir que quelques mots qui prennent soudain votre sens et le sens de tous les catastrophistes de tous les temps.
En l’occurence, puisqu’on est à l’apocalypse, il s’agit de la vision d’un certain “Jean”. Remettez le donc à sa place: il croupit dans un cachot, vous saisissez peut être un peu mieux pourquoi il “voit” l’apocalypse ?
C’est ça l’analyse: reprendre les faits et les analyser dans leur détails.
De la même manière qu’on sait, par des erreurs de fabrication comme par la comparaison avec les traces archéologiques, que la bible copie des textes anciens en les adaptants aux besoins du jour (ex: polythéisme -> monothéisme) on ne peut jamais considérer un élément qui, pris séparément “hors contexte”, sera FORCEMENT compatible avec une théorie abracadabrante.
Si Sitchin est mis au banc des scientifiques, comme l’est par exemple JP petit, c’est parce qu’il y a quelques raisons pas forcément négligeables …
Sur ce, bonne digestion
12 août 2008 à 17:56
Thomas: Merci pour les liens. Très intéressant, notamment celui sur les raisons pour lesquelles la NASA ne se prononce pas sur Nibiru. Pour ceux qui lisent l’anglais, vous verrez que c’est tout sauf un complot.
12 août 2008 à 18:27
Orox pour la premiere fois dans cet discussion je m’adresse à toi plus spécifiquement.
Peut-être que des école existaient à l’époque d’Albert Einstein, je ne crois pas cependant qui appelaient cela des Universitées, de plus tout les livres et reportage, du moin que j’ai visionnés ou lus, dise bien que notre ami Albert ne côtoyait pas ces institution, il vivaient reclu et il étais considéré comme un débil profond, jusqu’au jour ou il provait c’est dire.
Pour ma part un diplome n’est pas une mauvaise chose en soit, mais le fait est que le fait d’en posséder un, ne veut pas dire pour autant que l’ont détienne la vérité absolu.
De plus la part des inventions et appareilles que nous utilisont atout les jours ont été pensé et inventé par des sans diplomes dans se dommaine précis ou par des érudis.
Mozart n’a pas fait le concervatoire de musique, et beaucoup d’autre exemple pourrait être cité avec un temp soit peu de recherche.
Le secteur d’activité dans lequel je travail présentement, se trouve dans les établisement scolaire québécois, j’ai étudié pour travaillé dans ce domaine mais je n’ai le diplome en question, et je peut dire avec certitude que je bat a plate couture tout les abrutis avec qui je travail qui ont leur diplome, la raison est simple il s’assoit sur leur diplome pour prouver leur compétence tandis qur moi je fais de ma vie une école constante, toujours l’affut d’information pour parfaire mes compétance. L’école vous enseigne comment chercher ce que vous voulez savoir, pas à faire votre métier car il ne peuvent pas savoir dans quel boite vous irez travailler.
Pour le sujet donc nous sommes supposé parler ici, je ne crois nécessaire de prendre position plus qu’il le faut, car une fin de cette planet surement un jour, quand je ne le sais foutrement pas, une planet Nibiru ou tout autre nom, pourquoi pas, je crois qu’il va faloir aller plus loin que sur la lune pour dire ou dédire, car nos petit amis les robots ne voient pas tout, leur champ de vison n’est pas tres large…
J’ai cependant des diplomes, en ma possession, mais pas dans le domaine dans lequel je travaille présentement.
12 août 2008 à 18:38
Einstein, un cancre, un autodidacte ou les deux peut être ?
Mozart était issu d’une famille de fermiers sans doute: il élevait des chèvres et comptait si bien les moutons qu’il put, dès qu’il en eut l’occasion, lire des partitions sans aucun effort !
Non, sans rire, la création et le rêve je connais (l’un peut-il d’ailleurs aller sans l’autre ?) mais arrétez de vous cacher derrière “l’autre” pour interpréter … ce qui vous arrange.
Que Niribu vienne nous tirer par les pieds. Amen
12 août 2008 à 18:56
Veux simplement assayer de faire comprendre à orox que l’on enseigne pas au autre à coup de bâton, il fustige coutre tous et chaqu’un qui ne dit pas comme lui, par je ne dis pas que je ne suis pas d’accord avec sais hypothèse, et les fait qu’il relate, mais bien qu’il pourrait les emmener sans traiter le monde d’idiot.
12 août 2008 à 18:58
à non je vais me faire attaquer par les spatiate lol
12 août 2008 à 19:12
Bonsoir Capitaine Spok. Concernant les universités, il y a un excellent lien qui retrace chronologiquement leur fondation en Occident:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Universit%C3%A9
Albert Einstein souffrait d’un déficit au niveau de l’acquisition du langage, ce qui fait qu’il a commencé à parler très tard. Ceci est corroboré par l’étude de son cerveau après sa mort, qui montre que les zones affectées au langage sont atrophiées. Par contre les zones du cerveau liée à l’abstraction montrèrent un développement considérable.
Mozart était d’une précocité quasi surnaturelle et d’une intelligence (musicale) telle qu’il n’a pas vraiment eu besoin de formation musicale à part quelques rudiments très basiques inculqués par son père avant l’âge de trois ans (!). Il possédait l’oreille absolue et une mémoire photographique. Bref, un cas. Étrangement, mon pianiste favori, Glenn Gould, détestait Mozart…
Désolé d’avoir pu paraître méchant, je ne le suis pas. En tout cas, pas avec tout le monde…
12 août 2008 à 19:16
Je ne me sens absolument pas offusqué, je ne fais que défendre ceux l’esprit d’analyse n’est pas aussi développé que le tient
12 août 2008 à 19:21
Bof… Après quelques vaines tentatives pour émouvoir mon entourage avec mon enfance surdouée et incomprise, j’ai décidé de faire comme tout le monde: désormais seul l’argent et le s exe m’intéresse!
12 août 2008 à 19:25
Vous voulez des mozarts ? en voilà !
http://www.youtube.com/watch?v=cutZ6NS-Um8
C’est y pas beau ça ?
12 août 2008 à 19:27
Prifite bien du temp qu’il reste car tout les gouvernement ont signé une entente qui dit ceci,
suite au passage de Nibiru nous allons taxé le Sexe, car avec toute les pannes électrique qui vas y avoir nous allons enpocher un max de tune.
LoL
12 août 2008 à 19:30
Et celle là bien entendu:
http://www.youtube.com/watch?v.....Q&NR=1
12 août 2008 à 19:30
Cool la petite
12 août 2008 à 19:36
C’est fabuleux. Gageons que le Parti Unique ne l’enverra pas travailler en usine, celle là…
12 août 2008 à 19:58
Orox que pense tu de Haarp
http://www.stevequayle.com/New.....emise.html
12 août 2008 à 20:10
un autre lien
http://www.haarp.alaska.edu/
12 août 2008 à 20:15
genre de lien que déteste, mais pour rire un peu
http://www.conspiration.cc/sujets/arme/HAARP.htm
12 août 2008 à 20:16
N’en déplaise aux conspirationnistes, ce type d’arme n’est plus vraiment un secret. Il s’agit officiellement d’un projet de recherche dont les implications environnementales sont rendues publiques jusqu’à un certain point, il y a eu une conférences à Bruxelles sur ce sujet il y a à peu près dix ans. Evidemment, les paranos toutes tendances confondues ne manquent pas de pointer du doigt ce projet dès qu’il y a une catastrophe environnementale d’ordre météorologique. Mais des typhons, des tsunamis, ouragans et autres joyeusetés existent depuis toujours. Bousiller le climat d’un pays ennemi risque aussi de bousiller le nôtre, donc il y a une surévaluation de la menace.
12 août 2008 à 20:23
Sans dire que cet arme est la pire, il cependant vrai de dire que les usa sont un peu dangereux dans dans leur conquete de la planete, pense a l’agent orange et bien d’autre produit utilisé sur leur propre troupe pour cultivé la démance et en fair des tueur sans état d’âme, les usa la victoire na pas de prix.
J’ai vu des chose orrible, lorsque j’étais dans les forces armée…
12 août 2008 à 20:48
Les Etats-Unis d’Amérique est un pays fascinant, et les gens ont tendance à confondre les habitants de ce pays avec le gouvernement US. Je pense que l’arrivée probable de Barack Obama à la présidence provoquera une détente au niveau du malaise entre l’Occident et le Moyen-Orient. En réalité, le pays qui est visé par les troubles en Irak et en Afghanistan, c’est la Chine, qui aura désespérément besoin des ressources pétrolières de l’Orient si elle veut maintenir son rythme de croissance accéléré. Tant que les Américains occuperont ces régions, ils maintiendront leur avance. Ceci me porte à penser que la Chine devra réduire sa dépendance au pétrole et montrer la voie en utilisant des modes de locomotion non-polluants.
12 août 2008 à 22:03
Bien sur que l’orsque j’utilise l’appellation usa je ne m’attaque pas la population, bien sur car les soldat américain qui ce sont pulvérisé des produit chimique ne souhaitaient surment pas, comme partout dans le monde les peuples de chacun des pays ne fait que subir les décision de ces dirigent en place lors des événements, demandé à l’ensemble des canadien s’il voulaient faire la guerre en Irak, et le réfendum n’aurais pas passé.
Je sais très bien le peuple américain n’est pas plus méchant qu’un autre, cependant leur dirigent sont embicieux et veule pouvoir non seulement chez eux mais sur toute la planet, peut importe ou dans le monde si un pay dis ou fais quelque chose dont il juge incorect ou tabou ou quoique ce soit, ils iront les faires taire.
12 août 2008 à 23:04
Chère Améthyste
Il ne faut pas confondre entre analyse et source d’information. Je n’ai fais aucune analyse simplement donné les noms qu’on a donné au cours des âges à Nibiru. Ce ne sont que des informations…
tu saisis la nuance?
Orphée, je ne fais pas d’analyse, je receuille des informations, où as-tu vu une analyse ?
aurais-tu des visions toi aussi?
et ““Prends une pierre, deux branches et trois hirondelles et appelle les tous des poissons: tu auras prouvé combien la mer est profonde”
elle te convient parfaitement cette sitation , tu vois des analyses où il n’y en a pas et je digère très bien merci
Je n’ai jamais dis non plus que je croyais ou pas aux infos que je recuille alors svp cesse de me prêter des pensées que je n’ai pas et de voir des analyses que je ne fais pas. Je regarde, je m’imforme, tout peut être vrai comme tout peut être faux. Ce qui est le plus curieux ce sont vos interprétations qui peuvent aussi être vraies ou fausses, pourtant vous semblez tellement “pognée” par les analyses et votre rationalité que vous en voyez là où il n’y en a pas.
Et en passant sans rationalité il y aurait pas d’irrationnalité non plus puisque tout ici est dualité , ce n’est pas une analyse çà non plus..c est la constation d’une réalité…le bien, le mal, le vrai et faux…le rationnel,l’irrationnel etc….
ce qui est vrai pour vous ne l’est pas nécessairement pour moi et vice-versa. C’est ce qui fais la richesse d’un échange, ce sont justement les différences, et comme je n’ai exprimé aucun point de vue encore, ni analyse, c’est assez irrationnel pour moi de voir vos jugements, vous jugez quoi au juste? des infos? c’est votre droit mais à vous entendre toutes les infos sont fausses et falsifiées alors pourquoi en chercher ou même en discuter puisque vos jugements et vos diagnostiquez sont déjà coulés dans le ciment?
Gine
13 août 2008 à 4:52
ha !!! je regrette d’avoir manquée cette échange de civilité, d’hièr soir, ca m’a l’air trés interressant!!!malheureusement, je n’avais pas accés a l’ordi.
capitaine spok a dit,
Le secteur d’activité dans lequel je travail présentement, se trouve dans les établisement scolaire québécois, j’ai étudié pour travaillé dans ce domaine mais je n’ai le diplome en question, et je peut dire avec certitude que je bat a plate couture tout les abrutis avec qui je travail qui ont leur diplome, la raison est simple il s’assoit sur leur diplome pour prouver leur compétence tandis qur moi je fais de ma vie une école constante, toujours l’affut d’information pour parfaire mes compétance. L’école vous enseigne comment chercher ce que vous voulez savoir, pas à faire votre métier car il ne peuvent pas savoir dans quel boite vous irez travailler.
j’ai moi aussi acquis mes compétences, sans diplômes et je suis devenue professeur de peinture.
certains,comme je me l’ai entendu dire, dans le milieu médicale, pensaient que mon travail étais inutile. il est vrai que lorsque on reguarde leurs âmes,tout de suite on constate que leurs compétences dans la créativité, est nul. par contre leur égo, rapport a leurs travail est si grand qu’il leur cache tout le reste.
personnellement je prefére être un bon professeur de peinture sans diplôme, qu’un médecin médiocre, même si mon salaire est plus petit. qui plus est cela laisse a notre cerveau un peu de place pour accepter de prendre en compte des choses, qui pourraient parraitre a ces esprits étroits trops fantaisistes.
comme je l’écrivai plus haut pour nibiru, ne jamais dire non, comme st thomas, sans chercher et chercher encore!!!
je ne pense pas que nibiru rentrera en compte, pour la fin de ce monde(tel que nous le connaissons actuellement), par contre il n’est pas idiot de penser que l’homme ou la terre elle même, fera le travail qu’aurai pu faire cette planéte. cela viendra bien plus tot qu’on ne le pense.
plus de jésorphée!!!!
par contre cela ne m’empêche pas, tout en le sachant, de continuée a peindre et a faire des projets, car il nous reste quelques mois de tranquilité et je veut les vivre.
13 août 2008 à 6:52
Léonard de Vinci à inventé l’avion par ces dessin et peinture, tu pourras peut être inventé quelque chose toi aussi. Les inventions commence toujours par passer dans l’esprit et l’imagination des gens dit irrationnel, à mon avis, ce qui est irrationnel aujourd’hui peut devenir rationnel demain, et vice versa.
Selon l’émission de Denis Lesvesque mensionné en haut le spécialiste present dit que Nibiru n’exite pas mais qu’il n’est pas impossible que nous soyons frappé ou dévié de noutre trajectoire, peut importe par quelque chose qui viendrait de l’espace sans que nous le voyons venir.
Par la je ne dis pas non plus que 2012 sera le de l’arrivé de cette objet en question.
De plus depuis la nuit des temps les être surdoué ou différent par leur pensés ou action, sont toujours mit à l’écart de la société, il ne faut pas qu’il dérange l’univers de ces gens dit rationnel, que dire des otiste par exemple, des être surdoué dans bien des cas, et les rationnel veulent costament les exclures.
Ce j’en comprend du rationnel j’usque aujourd’hui c’est qu’il ne vont pas en profondeur, il regarde en surface, et si cela est beau et leur conviennent alors cela est rationnel, désolé je ne suis pas fais de ce moule, j’aime bien aller au fond des choses, que cela parraisse rationnel ou pas.
Comme dans l’histoire de Pierre et le loup, il est que a force d’annoncé la fin du monde tout les 4 à 5 ans, il possible que le jour ou cela arrivera vraiment nous ne le prendront probablement pas au serieux.
Les météorologues disent régulièrement depuis quelque temp que les fénomène météorologique, sont plus important et plus fréquent.
Je dis ne vous préparé pas pour une fin du monde, préparé vous à vivre, certe quelqu’un qui aime la vie, qui veux vivre tout ce qu’il a a vivre, il n’est pas idiot de consevoir des abrits et faire des provisions dans le cas ou certaine chose arrive cataclisme ou autre, au Québec crise du verglat, environ 3 semaines sans éléectricité et c’étais la cohut total, personne étais prêt à cela,tsunami qui l’a vu venir, personne étais prêt, louisianne céline dion qui pleure à la tele pouvre personne aidé les, blabla, seulement avec le budjet d’une semaine de casino de renée angelile et tout ces aurais été sauvé, cependant sont ampatie lui a permis de vendre plus d’album et faire de l’argent suplementair sur le dos d’une catastrophone, dite vous une chose dans le monde ou l’on vie si un riche te temps la main c’est qu’il en vous une source pottentiel de revenu, depuis que j’ai compri cela je ne travail au salaire minimum.
Notre planet est malade et les gens qui l’habite le sont aussi….
Je ne détient pas la vérité je ne suis pas un dieu je suis que moi je ne peut pas faire granchose pour sauvé le monde, mais bon yeux ouvrer les yeux, le message 2012 à retenir selon moi est simple si le monde y croi autant c’est qu’il ne sont pas de la fançon que la vie se déroule, et il espèrent des changement à grande échelle, il est vrai que les gouvernement ne veulent par perde leur acquis, et qu’il sont prêt a tout pour cela.
Je dirais même que certain pourrais dire que je suis un crétain, alors qu’il le dise j’ai aucun probleme avec cela, je que je dis simplement ouvrez les yeux, demandé a votre voisin ce matin en sortant travaillé comment il va, qui sait il pourrais peut-être vous sauvé, lors d’un événement particulier ou autre chose, ou peut-être pourrier le sauvé.
Et ceux qui que dans tel ou tel région il à l’abrit, qu’il n’y jamais de cataclisme est rien, alors je dis, personne n’est plus aveugle que celui qui refuse de voir.
13 août 2008 à 9:49
“qu’il n’est pas impossible que nous soyons frappé ou dévié de noutre trajectoire, peut importe par quelque chose qui viendrait de l’espace sans que nous le voyons venir.”
TOUS LES JOURS des Choses-De-L’espace viennent nous frapper, par contre pour qu’une “chose” nous frappe au point d’affecter la vie terrestre on doit supposer qu’elle a une masse considérable donc un VOLUME considérable et une trajectoire bien particulière: la “chose” ne peut pas arriver invisiblement et c’est là tout le problème.
A supposer que notre amie Niribi ou Cacahouete II aie la méchante intention de nous frapper en 2012 on peut faire une observation simple: pour admettre ce genre d’ineptie on est obligé de croire à la magie parce qu’il est parfaitement clair que, depuis ces pseudos révélations (quelques années tout de même), les méchantes planêtes en question n’ont pas fait le moindre pas vers la terre. Je propose donc qu’on envoie par la poste interplanétaire les apocalypteux de service afin qu’ils puissent pousser la dite planête vers nous: vu leur nombre ça devrait être faisable
Allez je vous concède une probabilité supplémentaire: notre galaxie est en train de se faire manger par une autre voisine ! Hélas, il semble bien que si c’était le cas nous en verrions des conséquences et, surtout, ça durerait un peu plus que dix ans…
Reste donc plus qu’à espérer qu’on se fasse sauter nous-mêmes dans la bonne période !
“Ce j’en comprend du rationnel j’usque aujourd’hui c’est qu’il ne vont pas en profondeur, il regarde en surface, et si cela est beau et leur conviennent alors cela est rationnel, désolé je ne suis pas fais de ce moule, j’aime bien aller au fond des choses, que cela parraisse rationnel ou pas.”
Revoir la définition de la rationalité (et, en passant, celle de l’autisme). La rationalité consiste à observer le phénomène, l’analyser, en déduire des caractéristiques… l’irrationalité consiste à admettre une définition d’un phénomène sans en analyser la moindre goutte.
Il est VRAI que la rationalité à forte dose peut engendrer la non-créativité mais être rationnel n’implique pas de l’être à 100% du temps: dans le genre Einstein était loin d’être un irrationnel ! Il est encore plus vrai de constater que l’irrationalité cultivée avec soin mène au handicap.
“depuis la nuit des temps les être surdoué ou différent par leur pensés ou action, sont toujours mit à l’écart de la société”
FAUX . Ce n’est pas que la société met à l’écart les surdoués mais que ces derniers ont bien plus de mal à s’intégrer dans le moule global de la société, ce tout simplement parce que le mode de vie d’une société se calque sur la moyenne des individus et non pas sur leurs extrêmes. Au contraire un surdoué (qui s’en sort) a toujours fasciné. Deuxièmement le terme surdoué n’est pas synonyme de multi-compétence et se trouve souvent affecté par des problèmes importants pouvant aller jusqu’à l’autisme le plus handicapant.
13 août 2008 à 9:55
“Léonard de Vinci à inventé l’avion par ces dessin et peinture”
NON, pas plus d’ailleurs que Jules Vernes n’a inventé le sous marin, Icare le cerf volant ou Gene Roddenberry (”Star Trek”) le rayon laser
Celui qui invente est celui qui réalise, pas celui qui imagine car -et c’est là tout le problème de Niribu- il est facile d’imaginer n’importe quoi mais beaucoup plus difficile de le rendre réel.
13 août 2008 à 11:27
Voici un p’tit lien sympa et un peu triste:
http://fr.youtube.com/watch?v=dtBnfJvf6eQ
Orox peinture sa cuisine et il en a plein le… des rénovations…
13 août 2008 à 12:19
Je viens de relire le billet. Avez-vous vu la photo de Mark Hazlewood?
Ce regard franc et noble, ce faciès qui respire l’intelligence, ce… Mon Dieu que je suis superficiel! Je m’arrête à l’apparence des gens… Orox, au pied!
13 août 2008 à 13:03
orox, l’inversion des poles ne te semble pas rationelle au premier à bord ?
13 août 2008 à 13:05
désolé je posais la question plutot a orphée qui avait répondu sur la définition de rationalité…
13 août 2008 à 15:47
la “rationalité” de l’inversion des pôles … version retournement de la terre ou éjection des êtres vivants vers les étoiles ?

Parler d’inversion des pôles comme d’une catastrophe naturelle c’est aller bien vite: les pôles MAGNETIQUES bougent continuellement. Si ma mémoire est bonne (elle ne l’est pas) la magnétisation des pôles dépend du magma (liquide) se déplaçant lentement et NON PAS de la position des étoiles par exemple.
On sait donc que ces fameux pôles qui semblent vous inquiéter tant on déja eu des valeurs complêtement différentes. On sait même que la terre a vécu des extinctions massives et on peut se demander s’il y a un rapport avec cette magnétisation … on peut se demander seulement car bien des facteurs peuvent être mille fois plus importants voire même influencer brutalement ces pôles (choc météorite par exemple).
La vie selon les pôles semble bien s’adapter, qu’on soit plutôt “en haut” ou “en bas” et ce n’est donc pas la position magnétique qui régira la qualité de la végétation ou la température ou … mais plutôt l’orientation de la zone par rapport au rayons solaires agrémentée de quelques facteurs supplémentaires
Actuellement, hors les apocalypteux, “l’inversion des pôles” semble bien loin d’être considérée comme l’origine d’une quelconque catastrophe mondiale il me semble.
Et ce n’est pas pour me mettre la tête dans le sable puisque, contrairement à Orox, je pense qu’effectivement nous allons joyeusement vers l’extinction massive sauf que les premiers en des pourvoyeurs de tombes c’est nous-mêmes !
Pas besoin de Niribu pour ca …
13 août 2008 à 16:13
Sésolé, l’inventeur dans un monde capitaliste, est celui qui achète le brevet parle en un peut a Bill Gate il le confirmera….
13 août 2008 à 16:32
orphee
tu sensure ce qui fait ton affaire pour fustigé ensuite ou quoi….
Je disais,
“Selon l’émission de Denis Lesvesque mensionné en haut le SPÉCIALITE PRÉSENT DIT que Nibiru n’exite pas mais qu’il n’est pas impossible que nous soyons frappé ou dévié de notre trajectoire, peut importe par quelque chose qui viendrait de l’espace sans que nous le voyons venir”
Et d’accord Léonard de Vinci n’a pas inventé l’avion ce sont les frère Wright, qui inspiré par les dessin de De Vinci ont inventé l’avion.
Cependant tu devrait cotoyer des inenteur tout commence par une image ou un dessin de ce qu’il veule inventer, donc je considère le dessinateur comme parti integrale de l’invention, les frère Wright n’auraient peut-être rien inventé si De
Vinci n’aurais pas imaginé.
13 août 2008 à 16:38
J’ai une confiance absolue en l’homme et en ses capacités de venir à bout de tous ses problèmes, même apocalyptiques. J’ai observé une croissance exponentielle de nos capacités techniques depuis la révolution industrielle et j’estime que nous pouvons relever n’importe quel défi. Et c’est la raison pour laquelle je vous demande de voter pour moi et personne d’autre.
13 août 2008 à 16:43
Pour ce qui est de la rationalité, beaucoup calcule dit rationnel aujoud’hui sont basé sur des hypothese, vu certain facteur de l’univers qui présentement inconu.
Donc ce qui est rationnel aujourd’hui peut ne plus l’être demain.
Un énoncé rationnel le demeure jusqu’a preuve du contraire…idem pour opposé un énoncé irrationnel le demeure jusqu’a preuve du contraire…
13 août 2008 à 16:51
Question sans aucun lien avec le sujet qui sont les modérateur sur ce blog ???
13 août 2008 à 16:52
La Terre n’a pas une forme parfaitement sphérique, elle est légèrement aplatie aux pôles. Si on tient compte de son mouvement orbital orienté sur l’écliptique, les chances que les pôles soient inversés un jour sont nulles, sauf dans la cas d’une collision avec un corps suffisamment massif. Pour illustrer différemment cet exemple, essayez de faire tenir un oeuf à la verticale sur le petit bout, ca ne fonctionnera jamais. Vous pouvez quand même voter pour moi si ca vous chante…
13 août 2008 à 16:54
Le modérateur est JC, l’auteur des articles du blog.
13 août 2008 à 16:54
Merci
14 août 2008 à 4:19
Bonjour a tous !!!
la video publiée dans cet article nous immerge dans un grand moment de science fiction digne d’une oeuvre signée Spielberg..
Seule ombre au tableau dans ce sublime decors, les 3 photos présentes dans le petit film: il est très difficile de penser que de tels clichès puissent révéler la présence de cette planette aussi distinctement, y compris au fin fond de l’hemisphere sud car, avec les moyens actuels, internet, les medias, les debats en libre entenne…etc, le fait d’observer un phenomene aussi atypique ne manquerait pas de sortir du carcon ultrasecret de la NASA afin d’eclairer les populations lambda que nous sommes..
En resume, mieux vaut s’en tenir aux fait scientifiques concrets et authentiques !.!
P.S: j’avais moi meme effectue, par curiosite, des prises de vue du soleil… quelle stupefaction lorsque j’ai observe les images sur mon pc… la planete x apparaissait, semblable aux photos du documentaire….mais seulement dans mon imagination car cela etait du a un effet produit par l’objectif de mon appareil photo !!!!
14 août 2008 à 6:59
bonjour Nicool
Par curiosité j’aimerais bien, si tu le veux, bien sur, que tu m’envoies ces photos avec les effets produits par l’objectif de ton appareil photo.
[email protected]
Merci
Gine
Ps: en passant tu es du Canada ou d’Europe?
14 août 2008 à 11:47
Orox a dit :
13 août 2008 à 16:38
J’ai une confiance absolue en l’homme et en ses capacités de venir à bout de tous ses problèmes, même apocalyptiques. J’ai observé une croissance exponentielle de nos capacités techniques depuis la révolution industrielle et j’estime que nous pouvons relever n’importe quel défi. Et c’est la raison pour laquelle je vous demande de voter pour moi et personne d’autre.
orox, tu manque vraiment d’emphatie et même si tu en avait une once, il est facile de voir qu’actuellement le monde part a volo!!!
même si nibiru ne frappe pas la terre, la guerre va s’en charger et même si tu est président, tu a interré a te trouver un trou, ou a aller dans l’imalaya, pour éviter les grandes innondations qui suivrons, car la terre va répliquer trés durement.
nibiru, n’aura pas trop de travail a faire, pour exterminer une humanitée qui sera pratiquement inexistante.
sur ceux, bonne journée orox, et cogite plutot sur la capacité des humains de détruirent tous ce qui ce trouve sur leur chemin.
14 août 2008 à 12:17
Elwen, on se calme
, ce n’est pas en pleurant qu’on fait avancer le monde mais en cherchant des solutions agréables à un problème.
Orox est un être débordant de positivisme: il croit que l’homme pourra se sortir de quasiment tout.
Certes je ne partage pas cet opinion là mais je le préfère grandement au Pessimisme Béant qui consiste à attendre la dernière heure, que ce soit en 2012 +/- 5 (vu le décalage évident entre notre système de mesure et la pseudo-vraie date de naissance d’un certain JC) ou 2031 (2+0+3+1=6) ou l’anniversaire des 66 ans de l’arrière petite fille que je n’aura peut être jamais.
Il n’y a aucun intérêt à “cogiter” sur la capacité des humains à détruire car, et c’est la que la magie intervient
Ça me fait penser à certains vieux qui rabâchent tout le temps combien ils ont souffert, que le monde n’est plus comme avant … on s’en fout ! l’important c’est de vivre son présent du mieux qu’on le peut, le passé ne servant qu’à éviter les erreurs futures.
Sur ce, bonne cogitation …
14 août 2008 à 12:36
orphée,Ça me fait penser à certains vieux qui rabâchent tout le temps combien ils ont souffert, que le monde n’est plus comme avant … on s’en fout ! l’important c’est de vivre son présent du mieux qu’on le peut, le passé ne servant qu’à éviter les erreurs futures.
Sur ce, bonne cogitation
ho!!! je n’est pas beaucoup a cogiter sur les erreurs passées, puisqu’elles sont toujours la.
la preuve actuellement.
moi je vis ma vie, mais je sais!! pour l’instant ca ne me fait pas peur. donc pas de panique!!!
quelques mois c’est toujours bon a prendre!!!
sur ce bonne cogitation.
15 août 2008 à 5:05
je vous ai lu et vous m’avez remonté le moral!!!!
Tant qu’il y aura des gens pour croire ces theories conspirationniste, mon travail de vendeur a de beau jours devant lui!!! merci d’être si naif , vous faites le lit de nos dirigeant qui devant autant de naiveté doivent se regaler…le probleme avec internet c’est que tout le monde se prend pour un expert!!!
je vous laisse a vos peurs, pensant qu’elles vous permetent de vivre!! et de vous croire utile….
15 août 2008 à 5:33
waou j’ai été tout bonnement censuré!!!
15 août 2008 à 5:34
sur un autre site ou j’ai posté le même post!
15 août 2008 à 11:36
leonardo, tu pense vraiment que le monde va bien?
15 août 2008 à 11:40
Elwen,
Je pense que notre planète est touchée par une maladie incurable par les humains,
Tu sais quoi:une grosse dépression.
Bises,
Améthyste
15 août 2008 à 12:34
bOnjour Elwen..
Continuer à peindre et à faire des projets dis-tu? MErveilleux!
Et moi je continue à peindre en plus de chanter, de jouer de la guitare électrique, de fabriquer mes masques étranges, créer mes propres vêtements ETc! Créer en recyclant des trucs!
La créativité est une fonction humaine qui permet de transformer le monde!
Pour en revenir à Nibiru et l’encyclopédie qui s’en suit ..
En ce qui me concerne, j’ai assez eu d’informations à ce sujet. Et je ne suis pas en train de dire que l’art est la clé de tout! chacun son truc voilà!
N’empêche que Créez sa propre histoire, c’est sans doute plus concluant que de se servir de celles des autres.
Cela dis MErci les profs pour vos quelques retour en arrière dans notre histoire. C’est juste que j’étais trop occupée à jouer dans un groupe Rock au lieu d’aller à tous mes cours!
16 août 2008 à 3:33
je ne pense pas que ce soit l’art qui sauvera le monde autrement il y a longtemps, qu’il le serai.
bien des peintres, ont réalisés des oeuvres, représentant la fin du monde et la réalité de ce monde. personne n’a jamais écouté.
l’art ne peut être qu’un des nombreux moyen pour essayer de faire passer le méssage!!!
maintenant si vous pensez que l’on peut sauver ce monde là, je vous conseil d’utiliser toutes vos énergies positives et de les lui transmétre, il en à besoin et ce n’est pas les guerres actuelles, qui vont le soigner.
l’énergie positive, on en a tous, encore faut il l’utiliser ensembles, peut être que cela fera la différence!!!
moi je suis prête a faire l’éssaie quand vous voulez.
mieux vaut ca, que de ce cacher la tête dans le sable, comme les autruches!!
16 août 2008 à 10:51
Non, l’art ne sauvera pas le monde. C’est ridicule.
Il y a une façon de ne pas nier la situation (non pas nibiru) mais de la santé de la terre et continuer à vivre.
MOi ce qui m’allume c’est l’art et la musique. Ça ne cause aucun problème et ça me rends heureuse et positive.
Pour ce qui est de rassembler l’énergie positive de la terre entière.. que chaque être humain arrive à le faire de plein gré..
eee.. premièrement, Comment cela peut être possible!?!
AVec tous les vécues Inimaginables de chacun sur cette terre qui les poussent à agir de toutes sortes de façons sensé ou insensé! Ce qui est bon pour un, est mauvais pour un autre trop souvent. Comme ce qui est positif pour moi est négatif pour un autre.
Autrement c’est plus que de l’énergie positive que cela nous prends.. Je dirais plutôt un lavage de cerveau en plus d’un lavage de planète!
Sans vouloir vexer qui que ce soit..
POur que tous sans exception arrivent à la pensée positive (dans le bon sens du mot)
Il faudrait que l’humain soit parfait et innocent. Un parfait innocent finalement haha! he.. oups..
16 août 2008 à 11:10
j’ai fait une experience sympa il n’y a pas longtemps. nous étions plusieur a penser de maniére positive a une personne, nous sommes arrivaient a lui apporter un grand mieux, alors qu’il était malade depuis quelques années.
voila nous étions tous là pour soigner par nos énergies positives une personne.
pourquoi ne pas penser que si 1 million de personne, qui pensent a la non guerre au même moment, on ne pourrai pas y arriver!!! peut être que l’on pense que c’est perdu d’avance.
dommage!!!
16 août 2008 à 11:39
Je vois ce que tu veux dire Elwen.
On peut toujours essayer.
Pour capter l’attention aussi massive des gens ça nous prendrait une émission de télévision ou quelque chose du genre gospel..
Parlant de gospel.. ils doivent être au moins des milliers à le pratiquer?
16 août 2008 à 11:46
oui, mais trés peu en france, ce qui est dommage!!
j’aime le gospel, j’aime aussi chanter, j’ai parait il un beau brin de voix, mais je le perd, car je deviens sourde. c’est bête, mais lorsque je n’est pas d’autre bruit a coté de moi j’aprecie le musique de tous les pays.
je pense que le gospel, peu envoyer de trés bonnes energies!!!!
16 août 2008 à 12:44
Envoyer de bonnes énergie? je le pense aussi ..
L’humour également mais c’est plus délicat étant donné que certains utilient des sujets difficiles à accepter.
Pour ma part, je vais souvent au cabaret de l’humour voir la relève et je t’avoue qu’après ma soirée, j’aime tout le monde et je déborde de bonnes énergie rien de cynique là!
Et l’idée d’une émission serait bien pour expérimenter cette approche du positivisme à grand échelle je pense.
un téléthon du positivisme tiens!
16 août 2008 à 13:48
pourquoi pas!!!
c’est pas une mauvaise idée!